Que se passe-t-il ?

Rise of Flight support technique

Topic author
Toubib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 14 septembre 2001

Que se passe-t-il ?

#1

Message par Toubib »

Bonjour à tous ! :yes:

Depuis que je me suis mis à RoF, outre des ralentissements épouvantables arrivés aux 3/4 des missions en mode Carrière, le jeu s'interrompt brutalement que ce soit au début ou en cours de vols avec affichage de ce message sibyllin : "LuaScripts/WorldObjects/BotGunnerDFWC.txt". Je clique sur ce message et suis obligé d'aller rechercher le jeu qui continue de tourner, dans la barre des tâches...

Cela vous évoque-t-il quelque chose auquel je puisse remédier ?
(j'ai les derniers drivers ATI, la dernière m-à-j de RoF à ce jour, le mode Gunner AI et le mod ROFCampaign (que je n'utilise pas pour le moment...)...

Merci pour vos suggestions que je ne pourrai lire que Lundi :wacko:

Bons vols !
"Il n'y a pas de problême qu'une absence de solution , à terme , contribue à résoudre." H.Queuille

Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

#2

Message par Le_CuLtO »

Je parierais sur une erreur de script sur le mode gunner AI.
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"

Topic author
Toubib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 14 septembre 2001

#3

Message par Toubib »

Tu avais raison :notworthy
En relisant la plupart des posts :wacko: de Crikey, Richy, Corsair31 et j'en oublie, j'ai cru comprendre qu'il fallait effacer quelques fichiers installés par le "mod" (breguet14.txt, dfwc5.txt, caeroplane_breguet14.txt et caeroplane_dfwc5.txt) et depuis, je n'ai plus ce message interrompant méchamment la simu à tout moment. :sweatdrop Donc, merci beaucoup :yes:

Maintenant, il faut que je trouve un moyen de régler le problême des ralentissements en 2ème partie de vol :sad:
"Il n'y a pas de problême qu'une absence de solution , à terme , contribue à résoudre." H.Queuille
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#4

Message par phoenix »

Mets nous ta config exacte, et tes réglages graphiques.

Topic author
Toubib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 14 septembre 2001

#5

Message par Toubib »

Bonjour Phoenix !

Voici ma config:

Proc:AMD Phenom Quad Core
Mem: 2Go
CM: GA MA790X-UD 3P
CG:ATI HD5800 1Go
OS: W7 32bits

...et mes réglages (désolé, mais je ne sais pas comment vous faites pour joindre une photo du game Launcher :huh: ):
1920x1080
synchro verticale on
limiteur FPS à 50
HDR sur aucune
Gouttes on
Paysage: moyen
Herbe: moyenne
Arbres: elevés
Ombres: Common: med
Reflets: moyens
Textures: élévées
Filtre: aniso x2
Distance: moyenne
Qualité shaders: élevées
Valonlähteet (?): 4

Utilisation mem video: 41%

anticrénelage: 2
maille relief: 100%
distance objets: 70

Voilou !

Et je vais désactiver mon fond d'écran (mechanical Clock 3D screensaver) au cas où...

Merci :yes:
"Il n'y a pas de problême qu'une absence de solution , à terme , contribue à résoudre." H.Queuille

Topic author
Toubib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 14 septembre 2001

#6

Message par Toubib »

Euh... sorry, 4Go pour la mem vive...:crying:
"Il n'y a pas de problême qu'une absence de solution , à terme , contribue à résoudre." H.Queuille
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par phoenix »

Tu peux éditer tes posts pour corriger des infos. Par contre, c'est quoi comme phenom, et quelle est le modèle exacte de ta carte graphique, car là tu me donne la famille, mais ça ne veut rien dire vu les écarts de performances entre les modèles.

Topic author
Toubib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 14 septembre 2001

#8

Message par Toubib »

Bon, après fouille ds mes archives, voilà ce que j'ai pu retrouvé:
Type de processeur: 2x , 2200MHz
CM: Gigabyte MA970X-UD3P
CG: ATI RADEON HD5870 1Go ASUS.

Pour info, j'ai fait tt-à-l'h une mission "Carrière" et pdt le vol retour, j'ai eu droit à un superbe rtb, MAIS c'était plutôt fluide... J'ai recommencé la mm mission 2h après sans pb jusqu'au bout, tjrs plutôt fluide malgré qqs saccades par moment...
Tout ça doit pouvoir être améliorable, mais ça semble mieux depuis l'effacement de qqs fichiers txt du mode Gunner AI...
"Il n'y a pas de problême qu'une absence de solution , à terme , contribue à résoudre." H.Queuille
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#9

Message par Corsaire31 »

C'est étonnant, normalement avec un Quad Core et une 5870, tu devrais pouvoir monter les réglages graphiques... par contre le fait que ton W7 soit en 32 bits est sûrement pénalisant.

Topic author
Toubib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 14 septembre 2001

#10

Message par Toubib »

oui, pr le 32bits, j'ai lu ça sur le forum... :sad:

Je viens de faire une nouvelle mission de Carrière, plutôt fluide, avec de magnifiques effets de gouttes de pluie, et paf, sur le chemin de retour, l'image s'est figée pdt 30 sec alors que la simu continuait de tourner :busted_re ; bilan qd l'animation est revenue, mon Nieuport plongeait avec un bout d'aile arrachée, droit vers les pissenlits o_O !

C'est pas gagné :sweatdrop
"Il n'y a pas de problême qu'une absence de solution , à terme , contribue à résoudre." H.Queuille
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#11

Message par Corsaire31 »

Je ne sais pas très bien comment fonctionne le mode carrière online (je fais les miennes offline avec le Campaign Generator de Paul Wilson) mais peut être le pb peut venir du serveur principal ? (hier soir par ex pour lancer une coop on a eu des temps d'attente incroyables...)
As tu le même problème avec des missions offline ?
Avatar de l’utilisateur

gris
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 28 janvier 2008

#12

Message par gris »

je confirme aussi pour les problèmes d'hier soir en début de soirée.

je ne sais pas comment on peut savoir le nouveau monde qu'il y a
grâce a la demo , mais ce qui est sur c'est que ca booste le nombre,
rien que moi, j'en ai parler a quelques personne , et c'est en tout une dizaine qui
l'ont installe et le teste pour voir si ca leur plais .
et je doit pas être le seul a avoir des proches ou autres qui font la même chose.
donc je pense que la communauté est en train de grandir sérieusement
et c'est du tout bon ca .

Topic author
Toubib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 14 septembre 2001

#13

Message par Toubib »

Je viens de faire une mission rapide offline: du billard :flowers: En fait, je ne m'étais mm pas rendu compte que la carrière beta se faisait online, d'où peut-être effectivement les moments assez saccadés et le "figeage" de l'image hier soir...
Je vais de ce pas me mettre au Campaign Generator de P W, sauf qu'après avoir fait une mission il y a qqs jrs, je ne savais pas comment comptabiliser mes innombrables victoires :huh: (euh 2 en vrai...)
"Il n'y a pas de problême qu'une absence de solution , à terme , contribue à résoudre." H.Queuille

coge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 28 juillet 2009

#14

Message par coge »

Salut, j'ai une petiye question a propos des skins, faut il tous les télécharger ou le dernier en date suffit ? (RoF Official Skinspack v.1.020)
merci
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#15

Message par Nonolem »

coge a écrit :Salut, j'ai une petiye question a propos des skins, faut il tous les télécharger ou le dernier en date suffit ? (RoF Official Skinspack v.1.020)
merci
Bonne question! Je me la pose depuis longtemps!

coge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 28 juillet 2009

#16

Message par coge »

Y'a plus qu'a attendre une réponse :king:

Topic author
Toubib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 14 septembre 2001

#17

Message par Toubib »

Etant donnés tous mes cafouillages dans RoF, je les ai téléchargés (les skins officiels) mais pas encore installés... Pas envie de me rajouter un paramètre de plus possiblement conflicuel :wacko:
"Il n'y a pas de problême qu'une absence de solution , à terme , contribue à résoudre." H.Queuille

bigboss65
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 328
Inscription : 21 janvier 2009

#18

Message par bigboss65 »

Salut Toubib,

As tu installé le dernier pilote de ta carte graphique?
Si c'est non ,essaie de l’installer .si c'est oui essaie d' installer un pilote précédent .
On sait jamais!!!


[ATTACH]25735[/ATTACH]
Pièces jointes
Calque 11991.jpg
Avatar de l’utilisateur

Corsaire31
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1093
Inscription : 29 janvier 2010

#19

Message par Corsaire31 »

Partant du bon principe que "tant que çà marche je ne touche à rien" j'ai encore les drivers 10.2 sur ma carte ATI. Dès que j'ai essayé d'installer un driver après cette date, j'ai un soft qui plante et jamais le même. C'est le dernier en date qui me fait tout fonctionner nickel avec XP SP3. Va comprendre... lol

Topic author
Toubib
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 14 septembre 2001

#20

Message par Toubib »

Piste drivers graphiques à exploiter dès que j'aurai fait qqs essais supplémentaires. Faudra peut-être que je rétrograde de Juin à .... et même peut-être encore au-delà :kamikaze:
"Il n'y a pas de problême qu'une absence de solution , à terme , contribue à résoudre." H.Queuille
Répondre

Revenir à « Support technique »