Réglage graphique pour la version 1.018

Rise of Flight support technique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

Réglage graphique pour la version 1.018

#1

Message par phoenix »

Suite au post de Franck dans la partie screenshot, je crée ce post pour y mettre mes réglages, et voir ce que l'on obtient. Si vous faites de même pensez à renseigner le numéro de version du jeu. Si vous mettez un screen ingame, mettez juste un ou deux screen, pas la peine d'en mettre des dizaines.

Ma config :
Q9650
Asus P5K
8 GO de ram
Geforce GTX 460 1 GO
DD systeme : Raptor 150 GO sata 2
DD de jeu : Velociraptor 600 GO sata 3 (connecté en sata 3 via une carte aditionnelle)
Seven 64 integrale

Périphérique :
HOTAS Warthog
Simped
MFD thrustmaster
Track IR
3D vision

Résolution de jeu 1920 x 1080

Version du jeu : 1.018 en date du 03/04/2011

Image

A noter que le réglage des ombres doit être sur comon, et pas special comme sur mon screen. J'ai mis Comon medium

Un exemple de ce que j'obtiens :

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9982
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Franck66 »

belle initiative, je m'y colle cette après midi

merci
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#3

Message par WoodMan »

bon ben voila pour moi

Q9550 2833 MHz (8.5 x 333)
Asus P5Q-E
8G de RAM DDR2
GTX480
Seven 64 Ultimate

Périphérique :
HOTAS Warthog
Track IR 4
Palo Saitek

Image
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#4

Message par Pollux »

Config: Core 2 Duo E8500 à 3.17Ghz; 3,2 GB de RAM sous XP SP 3; ATI 4870 512MB sur 19' 1280/1024

Périphérique: MFF2 ; Saitek Pro Flight Rudder Pedals; 2 Saitek Pro Flight Throttle Quadrant pour gérer les bi-moteurs; Track IR5

Image

L'anisotropie est sur 2 et il m'arrive parfois de retirer le HDR ce qui diminue la mémoire vidéo a 87%.

Attention j'utilise aussi le logiciel GBoost afin de fermer toute les applications qui me bouffe des perfs inutilement. Si je ne l'active pas, le jeu rame un peu. Cela me permet de jouer dans de bonne condition.

Image

Image

Toutefois c'est surtout le manque de mémoire vidéo qui limite les perf avec seulement 512MB. 1 GB étant apparemment bien plus confortable.
J'envisage donc dans un premier temps de changer de carte graphique (ATI 6950 voir 6970) avant de faire évoluer le reste plus-tard vers un Core i 5. L'écran suivra aussi pour un 24' en 16/9.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par phoenix »

Polux, mets ta config dans ton post. Elle est dans ta signature, mais comme tu le dis, tu penses évoluer, donc on aura plus d'élément de comparaison avec les réglages que tu donnes. :)

Sinon, regarde du côtés des ombres, car si je me souviens bien, et à moins que ça ait changé, le mode special est pour les carte nvidia, et pas ATI.

Je n'ai pas précisé, mais je pense que tout le monde l'a compris comme ça, il s'agit de vos réglages en jeu, et pas pour faire un concour de screen.

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#6

Message par STEFOSTEF »

Mes réglages avec les Catalysts RC2 d'avril 2011 (config en signature)

Périphériques:

Track-ir 3 +6DOF
Saitek Pro Flight Rudder Pedals
Joystick Aviator (version pc) la manette des gaz me sert uniquement pour l'altitude throttle (pour les avions qui en ont un)
Saitek Pro Flight Throttle Quadrant

Image

Image
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1463
Inscription : 23 octobre 2004

#7

Message par bane »

interessant tout ça, on va faire des essais, je trouve que c'est toujours un peu palo chez moi
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#8

Message par Pollux »

phoenix a écrit :Sinon, regarde du côtés des ombres, car si je me souviens bien, et à moins que ça ait changé, le mode special est pour les carte nvidia, et pas ATI.
Tu veux dire que le Spécial:High pour les ombres serait réservé au Nvidia ?

Tu ne confond pas plutôt avec le Mono-HDR ? je ne suis pas chez moi donc pas de certitude là dessus ! Je vérifierais.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#9

Message par EFG_Richy »

Le mode "special" (Med ou High) comme son nom ne l'indique pas est utilisable par toutes les cartes sauf les Nvidia series 4xx, pour celles là il faut utiliser l'un des modes "Common".

On pourrait croire qu'il y a une inversion des noms, mais à la base on avait que la version "common", la version "special" a été rajouté dans un patch, mais les cartes 4xx ne sont pas compatibles avec ce nouveau mode.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

STEFOSTEF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2748
Inscription : 19 août 2003

#10

Message par STEFOSTEF »

phoenix a écrit : Sinon, regarde du côtés des ombres, car si je me souviens bien, et à moins que ça ait changé, le mode special est pour les carte nvidia, et pas ATI.

Je n'ai pas précisé, mais je pense que tout le monde l'a compris comme ça, il s'agit de vos réglages en jeu, et pas pour faire un concour de screen.
Il me semblait que c'était l'inverse

http://riseofflight.com/forum/viewtopic ... 28&t=13891
Special shadows works ok with any kind of videocards except NV 4xx.
Asrock E3 890GX Phenom II X6 @4ghz avec Corsair H50 8go SSD OCZ agility2 HD6950@ 6970 Seven 64
Hulk of Dover Never before in the fields of human gaming has so much been promised by so few and not been delivered to so many.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9982
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Franck66 »

ci-joint mes réglages, comme vous pouvez le voir je pousse tout à fond mais le résultat n'est pas à la hauteur, je n'ai pas d'anti-aliasing dans le jeux

settings ROG

Image

setting NVidia

Image

Résultats à l'écran

Image

;( si vous avez une idée je suis preneur

merci

Ma config actuelle

Proc : I7 920 cloqué à 4ghz, Nvidia GTX 480, 6 Go de RAM sur windows 7 64 bits

Perif : Warthog, Saitek pro rudder pedal et MFD Thrusmaster
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#12

Message par EFG_Richy »

Franck, j'étais obligé d'utiliser Nhancer pour activer l'anti crénelage sur ma GTX260 pour RoF, avant de trouver des pilotes plus anciens adpatés à ma carte pour que cela fonctionne bien directement dans le jeu.
Soit cela vient des pilotes et tu en trouves une version adaptée, soit tu peux essayer avec Nhancer.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9982
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Franck66 »

de mémoire Nhancer ne fonctionne pas avec ma version actuelle, je vais regarder si il a été remis à jour

par contre hier soir cela semblait mieux fonctionner, mise à part pour les cordes à piano le reste semblait correct :(

Image

j'ai du mal à comprendre, je continu mes tests
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#14

Message par Pollux »

Rajout dans mon premier post sur l'utilisation du logiciel GBoost.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#15

Message par WoodMan »

Franck regarde voir en faisant la même manip pour la config CG

mais sur settings.exe d'ROF et pas sur Rise Of Flight (rof.exe)

moi c'est ma seul solution pour avoir de l'AA

[EDIT] autre chose pour Nvidia il existe Inspector pour booster le CG et faire d'autre types de réglages http://www.01net.com/telecharger/window ... 06019.html
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9982
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par Franck66 »

j'ai testé avec rof.exe, setting.exe et updater.exe, même combat.

je rêve d'un jour ou les soft des CG seront faciles à comprendre.....

Pollux ton avatar, c'est le SE5 des Casques de Cuir dans lequel j'ai pu faire quelques vols mémorables mais pas aussi bien accompagné :)
Avatar de l’utilisateur

Nonolem
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 867
Inscription : 12 octobre 2009

#17

Message par Nonolem »

Il faut décocher "effet de tramage flora" : ça simplifie l'affichage du paysage pour ceux qui ont des cartes un peu justes.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9982
Inscription : 04 août 2001

#18

Message par Franck66 »

j'ai trouvé la solution. J'ai tout d'abord installé les derniers drivers Nvidia 266.58

ensuite j'ai créé un profil sur ROF.exe et je laisse les paramètres AA pilotés par ROF. si je les force sur le panneau NVidia ils sont désactivés dans ROF

voila le résultat

Image

je suis sur le cul tellement c'est beau. Il me reste à apprivoiser ces avions
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15001
Inscription : 05 août 2001

#19

Message par phoenix »

EFG_Richy a écrit :Le mode "special" (Med ou High) comme son nom ne l'indique pas est utilisable par toutes les cartes sauf les Nvidia series 4xx, pour celles là il faut utiliser l'un des modes "Common".

On pourrait croire qu'il y a une inversion des noms, mais à la base on avait que la version "common", la version "special" a été rajouté dans un patch, mais les cartes 4xx ne sont pas compatibles avec ce nouveau mode.
Ah merde, j'étais sur que c'était le contraire. Bon, je vais changé ça. Merci pour ce rappel.

@Franck, tu as trouvé, Rof fait partis de ces jeu, où il ne faut rien touché dans les pilotes. Bon vol.
Avatar de l’utilisateur

Waldemard
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 24 octobre 2010

#20

Message par Waldemard »

Ma config :

Core 2 quad Q6600
XFX GTX260BE
6 gb DDR2
Windobe 7 Ultimate 64bit

Ecran Asus 22"

Trackir 5 + ensemble Logitech G940

Voici mes Réglages :



Version du jeu : 1.018
Image

Anisotropic = X2

Si grosse soirée (entre 40 et 60 avions) Il m'arrive de mettre l'effet de trame Flora et parfois de réduire les Shaders sur Hight.

Le Resultat :

Image


Image

Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9982
Inscription : 04 août 2001

#21

Message par Franck66 »

le limiteur de FPS a t'il un effet bénéfique si on le limite comme sur FSX ?

Pour l'instant chez moi il est sur unlimited
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#22

Message par Merlin (FZG_Immel) »

si tu as un FPS moyen de 90, mais que de temps à autre ca tombe a 65, tu vas avoir une sorte de stuttering, mm si c'est des haut FPS.. si tu limites à 70, tu ne sentiras plus cette "marche"..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9982
Inscription : 04 août 2001

#23

Message par Franck66 »

ok pour l'instant pas de soucis de FPS et de stuttering pour le moment. J'ai une fluidité parfaite
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5806
Inscription : 19 juin 2002

#24

Message par Fuchs »

active la synchro/V, tu auras tes FPS bloqué à 60 :)
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9982
Inscription : 04 août 2001

#25

Message par Franck66 »

oui cela me parait logique, elle est active comme tu peux le voir sur mes réglages

question technique, comment tu peux avoir plus de 60 avec un écran qui ne monte pas au dessus de 60hz même sans synchro verticale ?
Répondre

Revenir à « Support technique »