Vues...

Rise of Flight support technique
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

Vues...

#1

Message par Mike_Sky »

Bonjour à tous.

Je souhaiterais pouvoir disposer de 2 vues 'cockpit', différentes comme fait ici:

http://www.youtube.com/watch?v=tQZ4DHAQ5fk

Par exemple, à 1 minute 22 secondes.

J'arrive à régler puis mémoriser une vue, mais la seconde, comment faire?

Merci d'avance.:notworthy


Ps: j'utilise un TiR, ça ne pose pas de problème?
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#2

Message par Pollux »

Slt Mike,

il utilise la vue cockpit mobile normal ainsi qu'une vue fixe aligner avec la mitrailleuse.
Il faut juste assigner une touche de ton Joystick pour le centrage que tu auras réglé à ta convenance (grâce aux touches inser; Suppr; Orig; Fin; Pg.pré; Pg.Suiv) et qu'il faut mémoriser (par défaut F10).

Avec le track IR, il faudra te servir de cette même touche pour le mettre en pose ( voyant passant du vert au rouge sur le capteur). A programmer directement dans le logiciel Track IR .

Ainsi en un clic tu centre ta vue tout en mettant le track IR en pause.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

#3

Message par Mike_Sky »

j'essaye!
Merci.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

#4

Message par Mike_Sky »

Bon, bien, j'suis une quiche...
Ou alors, Pollux, tu n'as pas bien lu.
Mais franchement, je penche sérieusement pour la première proposition!:sweatdrop

Enfin bref, je n'y arrive pas.
Tu peux préciser s'il te plait ta technique.

Je ne comprends pas: vue fixe alignée mitrailleuse.
Et c'est réglable?
Encore merci d'avance.:notworthy

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#5

Message par UF_KaHz »

Moi aussi je doit être une quiche parce que je comprend rien à comment marchent les vues dans RoF... ! lol

Moi le souci, c'est que j'ai mon TrackIR, sous IL2, si je bouge sur ma chaise et que je me décale, je recentre le TIR et la vue dans IL2 se recentre toute seule !
Dans RoF ça marche pas... alors du coup, quand je lance RoF, je m'efforce de ne pas bouger sur mon siège (à roulette) pour garder la vue centré... :sweatdrop
Est-ce qu'il y a moyen de recentrer la vue autrement ???


Bon Pollux, tu viens de donner une info interressante que je ne savais pas, mettre le TrackIR en pause pour aller sur la vue sauvegardé... mais... c'est quelle commande dans le menu qui permet de sauvegarder une vue ? ça j'ai jamais compris non plus... ! :king:

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#6

Message par Pollux »

Mike_Sky a écrit :Je ne comprends pas: vue fixe alignée mitrailleuse.
Et c'est réglable?
En temps normal, j'utilise la vue cockpit classique avec mon track IR 5.

Mais quand je veux être plus précis lors d'un tire je bascule en vue fixe (comme dans la vidéo du N28). C'est à dire que mon Track IR se met en pause et la caméra vient se positionner à un endroit précis dans le cockpit que j'ai moi même pré-réglé. En général aligné dans l'axe de la mitrailleuse ou du colimateur. Dans cette position je n'actionne plus éventuellement que le zoom.
Une fois terminé, je réactive mon Track IR et la caméra se repositionne comme avant.

Dans le logiciel Track IR, onglet Profile => fenêtre Hotleys => Action => Menu déroulant: Centrer = F12 ; Pause = une touche de ton Joystick

Dans les commandes de ROF, Options => Contrôles => Mouvements de la tête du pilote => Tête: centrer la vue (là tu programme la même touche de ton Joystick qui neutralise ton Track IR ).

Petite astuce pour les mitrailleuses déportée à gauche comme sur le N28 ou SE5a. Décaler ça tête à gauche avant de faire F12. Une fois revenu en position normal, la caméra se retrouve cette fois centré dans l'axe. Cela se fait par tatonnement au début avant de trouver la position idéal.

Peut être existe t'il une notre méthode ?
UF_KaHz a écrit :Moi le souci, c'est que j'ai mon TrackIR, sous IL2, si je bouge sur ma chaise et que je me décale, je recentre le TIR et la vue dans IL2 se recentre toute seule !
Dans RoF ça marche pas... alors du coup, quand je lance RoF, je m'efforce de ne pas bouger sur mon siège (à roulette) pour garder la vue centré... :sweatdrop
Est-ce qu'il y a moyen de recentrer la vue autrement ???
Par défaut F12

UF_KaHz a écrit :Bon Pollux, tu viens de donner une info interressante que je ne savais pas, mettre le TrackIR en pause pour aller sur la vue sauvegardé... mais... c'est quelle commande dans le menu qui permet de sauvegarder une vue ? ça j'ai jamais compris non plus... ! :king:
Par défaut F10
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

#7

Message par Mike_Sky »

Merci Pollux!:yes:

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#8

Message par UF_KaHz »

pollux18 a écrit :
Par défaut F12

Par défaut F10
Merci... bon en fait ça je savais, mais du coup j'ai fait d'autres tests pour voir ce qui clochait :sweatdrop

Mon vrai problème, j'ai mis le doigt dessus, c'est que quand RoF est lancé, les raccourcis du trackIR ne répondent plus... !
j'ai essayé de voir si c'était une commande de RoF qui prenait le pas sur le TiR, mais même résultat...
Du coup, une fois RoF lancé, pas moyen de recentrer le TiR, ni de le mettre en pause...
Je suis sous Win7 et j'ai RoF en plein écran, quelqu'un a déjà eu ce problème et l'a réglé ? (de mémoire ce problème a toujours existé chez moi)

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

#9

Message par Mike_Sky »

Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

#10

Message par phoenix »

UF_KaHz a écrit :Merci... bon en fait ça je savais, mais du coup j'ai fait d'autres tests pour voir ce qui clochait :sweatdrop

Mon vrai problème, j'ai mis le doigt dessus, c'est que quand RoF est lancé, les raccourcis du trackIR ne répondent plus... !
j'ai essayé de voir si c'était une commande de RoF qui prenait le pas sur le TiR, mais même résultat...
Du coup, une fois RoF lancé, pas moyen de recentrer le TiR, ni de le mettre en pause...
Je suis sous Win7 et j'ai RoF en plein écran, quelqu'un a déjà eu ce problème et l'a réglé ? (de mémoire ce problème a toujours existé chez moi)
Lance le TIR en administrateur, et ça va résoudre le soucis.:cowboy:
On a déjà vu passer le souci au début de RoF dans le forum support.

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#11

Message par UF_KaHz »

Ok, Merci Mike_sky (et merci Richy du coup, et Bon anniversaire aussi, avec un jour de retard :innocent:), ça marche en mappant le raccourci du trackIR sur un bouton du joystick... dommage parce que j'ai qu'un MS FFB2, et que j'ai pas tant de boutons que ça !!! lol

phoenix a écrit :Lance le TIR en administrateur, et ça va résoudre le soucis.:cowboy:
On a déjà vu passer le souci au début de RoF dans le forum support.
Ah ok, je vais essayer ça ce soir, merci de l'info !

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

#12

Message par phoenix »

KaHz, il y a une rêgle à connaitre depuis Vista /Seven, il faut que tu lances le TIR avec le même niveau de droit que le soft. Si le soft utilise le mode administrateur, alors le Tir devra être executé en mode administrateur. Si le soft se lance en mode user, le TIR devra être lancé en mode user. Cela oblige à changer le mode de lancement du TIR en fonction du soft.

Le moyen pour éviter de se prendre le choux, c'est de mettre tout en admin (même ceux qui ne le necessite pas), comme ça plus de soucis.
Avatar de l’utilisateur

BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 26 août 2004

#13

Message par BAT13 »

Ben moi je pige plus... :sad: Dans les versions précédentes il y avait moyen de créer des snapview trés facilement avec F10 + un bouton du stick ou au clavier si je me souviens bien. On pouvait rappeler cette vue grâce à une commande qui a disparu. Actuellement cette fonction semble avoir été supprimée alors qu'elle était trés pratique justement pour des avions comme le N28. Dommage...:wacko: Il suffisait d'appuyer sur le bouton stick choisi et hop on avait une belle vue viseur.
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.

UF_KaHz
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 15 mars 2010

#14

Message par UF_KaHz »

Bon j'ai mis le temps à tester ta remarque Phoenix... (partiels oblige...)
Mais merci ! en effet ça marche !!
Suffit de lancer le TIR en mode admin et c'est bon, les raccourcis remarchent !
Par contre en effet je ne savais pas qu'une appli "non-admin" ne pouvait rien faire par dessus une appli "admin"... étrange conception de la part de crosoft... m'enfin c'est pas la première fois... (et puis on doit pouvoir trouver quelques raisons valable j'imagine...)

Sinon, le seul "souci" c'est que quand on lance le logiciel TrackIR en mode admin on perd tout ses settings !!!
"perdre" n'est pas le bon verbe, mais quand on lance normalement, on se fait ses profiles, ses courbes et tout... et quand on le lance en admin c'est comme si c'était les settings d'un autre utilisateur, faut tout refaire...
Mais quand on le relance en normal, les anciens settings reviennent, en gros on a des settings pour mode normal et pour le mode admin
Ya surement moyen de mettre les deux en commun en allant fouiller dans les fichier, mais j'avoue ne pas l'avoir fait, je me suis juste refait des courbes pour RoF

Asus P5E3 Deluxe - Intel Core 2 Duo E8400 - 4Go DDR3 - ATI Radeon 5770 1Go - 2x320Go RAID 0 - Win XP ou 7 selon l'humeur - Microsoft FFB2 - TrackIR 5


[SIGPIC][/SIGPIC]

"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien."
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

#15

Message par phoenix »

Bizarre ton truc sur les profils, car je n'ai aucun soucis. Pour l'exécution en mode admin, celui qu'il faut blamer, c'est RoF. Depuis Vista, Microsoft a mis l'accent sur la sécurité. Ainsi, les softs possèdent des niveaux de fonctionnement. Dans notre cas, le track ir n'a pas besoin d'avoir des droits d'amin qui lui donne accés à certaines zones, ce que l'on comprend (il a rien à branler avec le noyau). Le problème, c'est que RoF a un souci, c'est qu'il necessite des droits d'aministrateur, et donc un niveau de privilège qu'il n'a pas besoin, comme tous les jeux normalement.

Du fait de cette élévation de droit, pour qu'un programme tiers puisse intéragir et prendre le pas, il faut que lui aussi ait le même niveau de droit.

@ Bat 13, ça m'étonne, mais je n'en ai pas fait depuis un moment.

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#16

Message par Wild_Monkey »

Et la double vue enregistrée, c'est possible pour les pauvres comme moi qui n'ont pas de TIR ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14968
Inscription : 05 août 2001

#17

Message par phoenix »

A ma connaissance, tu ne peux enregistrer qu'une vue.
Avatar de l’utilisateur

BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 26 août 2004

#18

Message par BAT13 »

phoenix a écrit : @ Bat 13, ça m'étonne, mais je n'en ai pas fait depuis un moment.
Ben écoute depuis le dernier patch je peux plus avoir mes vues viseur pour chaque avion qui le nécesitait.
Alors qu'auaparavant, par exemple pour le DVII F j'avais une vue centrée cockpit grand angle par défaut et un appui sur un bouton de mon stick me ramenait instantanément à une vue colimatée de ma mitrailleuse gauche. C'était trés facile à faire. Mais là apparemment plus possible. Rien trouvé sur le forum ROF. La séquence de saisie des snapview semble ne plus marcher comme avant et la commande qui permettait de la rapeller n'existe plus.
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Mike_Sky
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 778
Inscription : 23 novembre 2008

#19

Message par Mike_Sky »

Il semble, BAt, que tu as raison...
Mais où est passé cette fonction?

Von Richthofen
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 16 août 2009

#20

Message par Von Richthofen »

Salut,
ça fait depuis un moment que j'essaie d'avoir une bonne vue de mon appareil de l'extérieur, j'aime beaucoup voir mon avion en entier pour les figures etc...
Donc F2 nous donne une vue d'ensemble mais impossible de piloter de cette manière l'avion bouge mais la caméra suit pas, ce qui fait que vous piloter dans tout les sens et c'est pas gérable.

Comment faire pour avoir une vue qui "suit" son avion de l'arrière ? Je débute et je souhaiterais une telle vue pour prendre en main mon coucou

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

#21

Message par Pollux »

Heu... F4 vue à la 3é personne.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 26 août 2004

#22

Message par BAT13 »

Wild va voir le lien que met Mike Sky plus haut. Les explications données par Richy permettent de faire autant de snap view que tu le souhaites. Ca fonctionne au poil! Testé pour vous
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.
Répondre

Revenir à « Support technique »