Mi-24 qui voit au travers des montagnes...

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

Mi-24 qui voit au travers des montagnes...

#1

Message par white-sky »

Bonjour!

Voilà je suis nouveau sur BS, et j'aurais une question à vous soumettre:

Y'a t-il un moyen d'empêcher les hélicos ennemis de me spotter à travers les montagnes????

Je m'explique. Sur l'éditeur, je fais une mission simple d'attaque d'une base en haute montagne. Je commence la partie sur un héliport situé aux alentours de Sokhumi...

En clair, presque 80 bornes de plaines puis de montagnes me séparent de mon objectif. Bon, normalement pas de problème, seulement voilà. Après quelques fois à réussir à tout démolir (infanterie, shilkas, Léopard, Artillerie pilonnant une position...), je décide de monter d'un degré la difficulté. Je mets donc un Mi-24 en patrouille à basse altitude dans la zone à attaquer.

Ou que je le place, et systématiquement, le Mi-24 me détecte au lancement de la partie et se dirige sur moi alors que je n'ai pas encore décollé... Reconnaissez que ça pourrit un peu l'esprit "cache-cache" de la mission. Sachant que le Mi-24 n'est pas tout de même un engin bien évolué (détecter en pleine montagne un hélico au sol à 80 km de lui me semble en dehors de ses possibilités) , quelqu'un aurait-il une solution, un mod, n'importe quoi qui résolve ce bug?

En vous remerciant de vos réponses :yes:

Nicolas

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

#2

Message par _12F_Corsair »

Bienvenue dans DCS..
Il me semble q'un moddeur travaille sur les arbres (eux aussi "transparents"), mais pas de projet à ma connaissance sur les montagnes.. :sad:
Avatar de l’utilisateur

dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 24 novembre 2011

#3

Message par dawafara »

Tu es sur quelle version, World 1.2 ? Je n'ai pas testé expressément "ton" bug mais si c'en est bien un tu peux éventuellement le contourner en ajoutant un trigger ... :sorcerer:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

#4

Message par white-sky »

Merci de vos réponses :yes:

Un trigger? Développe s'il te plait car je ne sais pas ce que c'est! :sweatdrop

Sur FC2 comme sur DCS, les montagnes semblent mal détectées par l'IA... Ce qui démolit l'immersion car la majorité de la map c'est des montagnes :sad:

D'ailleurs, sur FC2, les bugs de collisions en rase-motte en montagnes sont fréquents (crash sur un mur invisible)...

J'aimerais bien avoir au moins une solution au problème rencontré sur DCS:sad:

Nicolas
Avatar de l’utilisateur

dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 24 novembre 2011

#5

Message par dawafara »

Le "bug" des arbres et des montagnes existe depuis un bout de temps sur DCS. Pour éviter d'en pâtir si c'est aussi flagrant que tu le dis tu peux créer un déclencheur "trigger" dans l'éditeur.

Par exemple, tu place ton Mi-24 sur son FARP, en "take off from ramp" et tu coches "uncontrolled". Au WP1 tu lui ajoutes une "triggered action"de type "perform command" pour une commande "start".
Ensuite tu places une zone sur le FARP du Mi-24 que tu dimensionne selon l'endroit depuis lequel tu veux être "détecté".
Et tu ajoutes un "trigger" de type "ONCE" avec pour condition "Unit inside Zone", avec unit = ton appareil et zone = zone de "détection" qui déclenche l'acction "perform command = Mi-24 start".
De cette façon le Mi-24 mettra en route au moment ou tu entreras dans la zone.

Tu as aussi le trigger "activate group" mais il fera "apparaitre" purement et simplement le mi-24 à ce moment là, ce qui enlève au réalisme ...
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

#6

Message par ergo »

Tu peux pas en réglant la tache assigné au Mi24 le rendre mon agressif ?

Aaah ... c'est quand même la m**** tout ça !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 24 novembre 2011

#7

Message par dawafara »

ergo a écrit :Aaah ... c'est quand même la m**** tout ça !
Ho oui ... :wacko: Mais avec un peu de pratique l'éditeur devient très complet ... ! :yes:
ergo a écrit :Tu peux pas en réglant la tache assigné au Mi24 le rendre mon agressif ?
La mission, les ROE ou les réaction aux "threats" vont modifier ses objectifs mais j'ai peur que son comportement reste le même ... :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14509
Inscription : 27 avril 2008

#8

Message par ergo »

La "TASK" de l'avion/helico dans FC2 joue BEAUCOUP dans le comportement de l'I.A. au point que si l'on se plante on peut passer d'une IA qui à les yeux dans le dos, à une IA suit sa NAV quelque soit le problème (même après un départ missile) ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 24 novembre 2011

#9

Message par dawafara »

Sous FC2 je ne connais pas du tout ... :sweatdrop

Par contre sous BS en modifiant sa task comme on disait je pense que comme tu dis le Mi-24 va ou le prendre en compte toujours de la même façon ou l'ignorer complètement justement ... :wacko:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

#10

Message par white-sky »

Merci beaucoup de vos rapides réponses!!! :yes:

Amicalement,

Nicolas

Jack_harkness
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 23 août 2011

#11

Message par Jack_harkness »

Hello
dawafara a écrit :Le "bug" des arbres et des montagnes existe depuis un bout de temps sur DCS. Pour éviter d'en pâtir si c'est aussi flagrant que tu le dis tu peux créer un déclencheur "trigger" dans l'éditeur.

Par exemple, tu place ton Mi-24 sur son FARP, en "take off from ramp" et tu coches "uncontrolled". Au WP1 tu lui ajoutes une "triggered action"de type "perform command" pour une commande "start".
Ensuite tu places une zone sur le FARP du Mi-24 que tu dimensionne selon l'endroit depuis lequel tu veux être "détecté".
Et tu ajoutes un "trigger" de type "ONCE" avec pour condition "Unit inside Zone", avec unit = ton appareil et zone = zone de "détection" qui déclenche l'acction "perform command = Mi-24 start".
De cette façon le Mi-24 mettra en route au moment ou tu entreras dans la zone.
se serais bien si ça fonctionnais ,j ai essayé avec DCS WORLD 1.2.0.0,mais il n y a PAS toutes les commandes que tu décrit dans ton post (a moins que je n est loupé un MAJ de DCS WORLD),tu aurais une mission pour Tester ?
dawafara a écrit :Tu as aussi le trigger "activate group" mais il fera "apparaitre" purement et simplement le mi-24 à ce moment là, ce qui enlève au réalisme ...
de toutes façons normalement ,tu n est PAS censé le voir ,donc au final c est peut être la meilleur solution
Avatar de l’utilisateur

Topic author
white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3235
Inscription : 21 août 2012

#12

Message par white-sky »

Il n'empêche qu'après 10 ans d'évolution, ED aurait pu se bouger le derriere pour trouver une solution...

Nicolas
Avatar de l’utilisateur

dawafara
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 246
Inscription : 24 novembre 2011

#13

Message par dawafara »

Jack_harkness a écrit :de toutes façons normalement ,tu n est PAS censé le voir ,donc au final c est peut être la meilleur solution
Certe, mais sur un moteur permettant ce niveau de simulation c'est dommage de se passer de ces détails lors de la conceptions de missions. Avec de la pratique ça ne nécessite pas plus de travail et le niveau de simulation et donc d'immersion ne peut en être qu'augmenté !
Jack_harkness a écrit :Hello se serais bien si ça fonctionnais, j ai essayé avec DCS WORLD 1.2.0.0,mais il n y a PAS toutes les commandes que tu décrit dans ton post (a moins que je n est loupé un MAJ de DCS WORLD),tu aurais une mission pour Tester ?
L'affirmation me semble un peu hâtive, j'ai créé des missions sur world et toutes les commandes y sont et sont fonctionnelles. Ceci dit la manip n'est pas très compliqué mais doit être rigoureuse donc point par point :
  • Tu ajoutes le groupe d'appareil que tu souhaites faire démarré ultérieurement.
  • Sur un terrain ou un FARP, dès que tu place le "TYPE" du 1er WP de l'onglet "ROUTE" sur "Take off from ramp" il apparait à côté une case "uncontrolled".
  • Tu coches cette case et passes ensuite dans l'onglet "TRIGGERED ACTIONS"
  • La tu ajoutes ("add") une nouvelle actions de "TYPE" "Perform command" avec pour "ACTION" la commande "Start".
  • Tu vérifie que la case "enable" est bien cochée et tu peux ensuite passer dans le menu déclencheur et sélectionné comme "Action" d'un "Trigger" (conséquence de ton déclencheur) une "ACTION" nommée "AI TASK" avec pour "AI Action" : "nom du groupe qui demarrera / # de l'action. Start"
Une fois des CONDITIONS fixées ou bien au début de la mission dans le cas d'un trigger "MISSION START" le groupe en question mettra en route et commencera son plan de vol ou ses réactions en fonction de la situation.
Image
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »