[BS2] et BS : Vol

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

[BS2] et BS : Vol

#1

Message par Tom38000 »

Bonjour à tous ! Je me suis mis à BS2 récemment, et je me suis rendu compte qu'avec le supervent de la météo dynamique, je passais vraiment mon temps à "lutter" contre mon appareil pour qu'il aille ou je veux... Dans BS1 j'avais aussi cette impression, mais c'était beaucoup moins gênant. Du coup, je me suis demandé comment vous faites pour par exemple vous placer rapidement en stationnaire, changer de direction, filer droit etc. Dans BS1 je gardais presque toujours les pilotes auto sauf l'altitude, mais je me demande s'ils ne sont pas la source de mon problème. Donc faut il les désactiver autant que possible pour rester libre ou quoi ? Et qu'en est t-il du trim et de la route auto ?
Avatar de l’utilisateur

ghostbuster
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 681
Inscription : 10 avril 2005

#2

Message par ghostbuster »

je vole sans auto pilot, je trouve que je peux manoeuvrer bien mieux l'hélico sans aucun automatisme sur BS1.

BS2 je n'ai pas réussi à l'intaller je nai pas assez de RAM!!:crying:

codenamepanzer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 12 mars 2010

#3

Message par codenamepanzer »

Dans BS2, je vole en Directeur de vol (sans AP donc). Je désengage le DV pour passer en stationnaire et me concentrer sur le schkval.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#4

Message par Tom38000 »

Le directeur de vol c'est le mode route ("R") c'est ça ? Il n'a pas besoin de quelques pilotes auto pour fonctionner lui ?

codenamepanzer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 12 mars 2010

#5

Message par codenamepanzer »

Pour engager le mode route, il faut désengager le mode DV et donc laisser la main au AP (dans la limite de son autorité).
En mode DV, la calculateur donne les indications de correction au pilote dans le HUD et c'est à lui d'agir sur les commandes. Quand le DV est désactivé, le calculateur fait lui même les corrections.

codenamepanzer
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 12 mars 2010

#6

Message par codenamepanzer »

Engager le DV se fait sur la chaine AP : banquette droite, un des bouton bleu, pour répondre à ta question
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Tom38000
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 759
Inscription : 09 janvier 2011

#7

Message par Tom38000 »

Ah d'accord, mais il n'influe en aucun cas sur les commandes de vol c'est bien ça ? Je ne vois pas trop son utilité en fait dans la mesure ou il ne décharge pas le pilote...
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »