Page 1 sur 1
Logique des campagnes...
Publié : lun. mars 28, 2011 12:22 pm
par MattaM
Salut a tous.
Alors voilà, j'ai terminé le chapitre 1 et 2 "oil war" , et je n'ai pas trop capté le sens des campagnes.
Quel conditions/pourcentage de réussite pour avancer ?
Des fois j'ai l'impression de refaire une étape déjà vue...
Il ne me semble pas que ce soit interactif mais plutôt linéaire... Quel que soit nos perf : kifkif
Ce qui manque a ce jeux en mode solo c'est un coté plus évolutif et didactique... (trop de bâtons et peu de carottes) du coup c'est souvent assez ingrat et je crois qu'il faut être vraiment mordu pour s'accrocher. Joueurs du dimanche : passe ton chemin !
@+
En tout cas très très ardu ce jeux ! heureusement les ennemis même sans étiquette se voient a plus de 10 km, sortes de points foncés... Pas réaliste du tout !
Publié : ven. avr. 15, 2011 2:44 pm
par Lobster
Je ne sais pas, concernant les ennemis qui se voient à plus de 10 Km. Ca dépend des paramètres (résolution écran, résolution dans le jeu, options graphiques), je suppose. C'est possible.
Mais en ce qui concerne le réalisme, tu ne trouveras pas mieux à ce jour en simu d'hélicoptère de combat.
C'est ardu, mais d'autant plus gratifiant, si on aime la simulation. A chacun son truc. Desert Strike, c'était pas mal, dans genre très différent mais toujours lié aux hélicos de combat
Personnellement, aussi bien avec A10c Warthog qu'avec BlackShark, je commence petit à petit, genre une mission de tuto par jour pour apprendre les bases. J'ouvre à peine le manuel.
Puis j'étends la connaissance des détails progressivement, grâce à la communauté. Je me pose une question? Hop, je viens chercher la réponse ici ou le forum Eagle.ru. Ou de temps en temps, je regarde une vidéo (merci Barnabe, pour celles sur l'A10c).
Les bases suffisent pour se lancer, et le reste vient relativement vite. C'est clair, je ne serai jamais un expert comme ceux qui étudient le manuel, mais il n'y a vraiment pas besoin de le faire pour avoir déjà une expérience détaillée lors des missions. Je veux dire, par exemple, une panne de système lors de la procédure de démarrage, ça ne risque pas de nous arriver :-) Pas besoin non plus de maîtriser l'ABRIS à fond pour pouvoir faire des missions. Un dernier exemple: c'est sympa de savoir comment illuminer une cible au laser pour que d'autres coéquipiers puissent l'attaquer, mais on n'en a franchement jamais besoin. C'est juste pour le cas où on cherche volontairement à s'amuser avec ça en MP. Je ne m'en suis jamais servi, et pourtant, j'ai quand même fini par apprendre comment faire en passant par ici.
Publié : ven. avr. 15, 2011 11:45 pm
par hellfrog
ils se voient de loin avec le zoom au maxi... parfois...
mais sans etiquette, sans zoom, dans le pit, avec la vue normale, ils sont pas évident à trouver, meme avec le Shkval !
les campagnes ne sont pas des campagnes : juste une suite de missions indépendantes enchaînées. La passage à la suivante est juste fonction du succès de la mission précédente. Aucune interactivité...
Très loin de EECH ou Falcon à ce niveau là... d'ailleurs il ne me semble pas qu'ils n'aient été égalés ou ne serait-ce qu'approchés depuis sur ce plan....
Publié : sam. avr. 16, 2011 9:44 am
par MattaM
hellfrog a écrit :ils se voient de loin avec le zoom au maxi... parfois...
mais sans etiquette, sans zoom, dans le pit, avec la vue normale, ils sont pas évident à trouver, meme avec le Shkval !
les campagnes ne sont pas des campagnes : juste une suite de missions indépendantes enchaînées. La passage à la suivante est juste fonction du succès de la mission précédente. Aucune interactivité...
Très loin de EECH ou Falcon à ce niveau là... d'ailleurs il ne me semble pas qu'ils n'aient été égalés ou ne serait-ce qu'approchés depuis sur ce plan....
Salut.
Oui il c'est ce qui m'a semblé, pas d'interactivité.
Sur sans zoom ni étiquettes quasi impossible de voir avant de se faire canarder.
Les coéquipiers AI voit bien clair et prévienent souvent , par contre quels kamikazes !
Je sais pas comme tu fait mais j'ai jamais réussi une mission/phase sans envoyer les co au charbon ! Surtout avec toutes les options sur simu.
C'est que ça part vite les quelques munitions de base, faut vachement économiser.
Je sais pas vous avez détruit les navires vers la fin ?
Moi les missiles , obus ou roquettes leurs passent au travers sans les égratigner : ils sonts transparents ! Un bug sûrement ou peut être que c'est la qu'il faut embarquer les bombes ?
Publié : dim. avr. 17, 2011 1:00 am
par hellfrog
la réponse est dans la question...
l'IA est le point faible de DCS
tout faire tout seul ou abuser des commandes "no move" pour les ailiers afin de les preserver
ou voler online avec des humains...
Publié : lun. avr. 18, 2011 12:31 pm
par Lobster
Et du coup, ça m'est arrivé de devoir tricher en activant les munitions illimitées, du fait que des fois, les équipiers I.A. ne peuvent pas suivre.
Dans une mission de la première campagne, avec tombée de la nuit quand on arrive sur le site (et le wingman qui veut plus rien voir/attaquer même quand on désigne des cibles, sauf en volant directement au dessus des ennemis poru se faire directement abattre).
Publié : lun. avr. 18, 2011 2:53 pm
par MattaM
Hum ... J'ai aussi tenté cette option "munitions ilimites" mais le laser crame alors de toutes façon...
A mon idée certaines missions de campagnes ne peuvent pas êtres fini a 100% sans aller rearmer/ravitailler/réparer (astuce d'eteindre et d'attendre).
Publié : lun. avr. 18, 2011 9:59 pm
par hellfrog
mais rien n'empeche de ravitailler !
la laser doit pas cramer... on a en dejà parlé ailleurs, rechercher sujet ad hoc...
pour les IA idiots la nuit : penser avant de partir à prendre les JVN, ou retourner à la base ravitailler et les prendre... ça va mieux ensuite...
Publié : mar. avr. 19, 2011 7:50 am
par Lobster
hellfrog a écrit :mais rien n'empeche de ravitailler !
Moi, si: le temps que je peux raisonnablement consacrer à une mission :(
J'ai à peu près le temps de jouer une mission par soirée, avec un seul aller-retour.
Pas très grave en pratique: comme je disais, j'ai dû tricher une seule fois jusqu'à présent.
hellfrog a écrit :la laser doit pas cramer... on a en dejà parlé ailleurs, rechercher sujet ad hoc...
Ca m'intéresse.
Pour ce que j'en ai lu:
The laser on the Ka50 is subject to limited use and can burn out. This thread describes the limitations and strategies to maximize your little finger of death.
In a nutshell:
- You have 5 series of uses, with a cooldown of 30 mins between them. - Each series being 16 "lasings" of 10 seconds, with a gap of 5 seconds after each lasing.
Source:
http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=6 ... stcount=50
Bref, d'après ça, faut être un chtouilla prudent pour maximiser l'utilisation du laser lors de la mission, c-à-d éviter de le brûler ou d’atteindre une fin de série avec ses 30 minutes. Cela dit, ça ne m'est jamais arrivé qu'une seule fois d'avoir un problème avec, sans devoir trop y faire attention.
hellfrog a écrit :pour les IA idiots la nuit : penser avant de partir à prendre les JVN, ou retourner à la base ravitailler et les prendre... ça va mieux ensuite...
Je l'ai fait, mais je ne me rappelle pas que ça n'a aidé.
Enfin, c'est peut-être que pour moi, il faisait encore trop clair pour les utiliser pendant l'attaque, même si le paysage s'était déjà très assombri. C'est pour le retour et l’atterrissage que j'en ai eu besoin. Mais je n'ai aucune idée comment l'I.A. gère les JVN.
Je me le demande... Car normalement, les JVN n'aident que le pilote à voir directement. Pour ce qui est de l'attaque au Shkval, on a besoin d'un réel éclairage des cibles: les roquettes éclairantes, un truc en feu à proximité de la cible, ... Mais pour l'I.A.? De quoi a-t-elle besoin? Des objets en feu près des cibles, il y en avait, en tout cas.
Publié : mer. avr. 20, 2011 11:08 pm
par MattaM
hellfrog a écrit :
Très loin de EECH ou Falcon à ce niveau là... d'ailleurs il ne me semble pas qu'ils n'aient été égalés ou ne serait-ce qu'approchés depuis sur ce plan....
Encore oim.
Au risque de paraitre ridicule , ,c'est quoi EECH ?:huh:
EECH quezako????
Publié : jeu. avr. 21, 2011 7:43 am
par zebul'eau
EECH (Ennemy Engaged Comanche Hokum) est la suite d'Apache Havoc.
Jusque la sortie de DCS BlackShark, il est resté, à renfort de patch(
http://www.checksix-fr.com/bibliotheque ... il&ID=5712), la référence des simu d'hélicos militaires. EECH permet de piloter outre le comanche et le Ka 52, l'apache A et D et le Havoc (un seul poste tireur/pilote pour l'apache A et le Havoc) il y a, je crois, la possibilité de piloter le Mi-24 avec le AllPatch 1.11.0 sus-référencé.
Cependant EECH avec son modèle de vol réaliste (sans être transcendant) et son avionique simplifiée reste un cran en dessous de BS.
Les pros des simus d'hélico pourront me rectifier si je me trompe
Bonne journée à tous.
Publié : jeu. avr. 21, 2011 8:13 am
par MattaM
Précis, pointu !!
Merci pour ces précisions.