patch 1.0.2 BS Sorti !!!

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
xjiks
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 15 septembre 2004

patch 1.0.2 BS Sorti !!!

#1

Message par xjiks »


Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

#2

Message par Le_CuLtO »

Enfin ! :Jumpy:
Mais on peut l'installer sur une version française ?
[edit]
J'ai trouvé ma réponse... ne pas installer le patch anglais sur un Black Shark français...
http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=9 ... ostcount=5
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"

Topic author
xjiks
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 15 septembre 2004

#3

Message par xjiks »

heu.... disons que si tu testes pas tu sauras pas.... :exit:
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 26 février 2009

#4

Message par titof »

Est ce que cela signifie que les skin et Add-on FC2 sont totalement compatibles avec BS ?
Que l'on peut par exemple reprendre le SU-25 de FC2 pour corriger le très imparfait SU-25 de BS ?

En tout cas, à regarder le forum sur DCS, je vais faire le download mais bien patienter et connaître les petites astuces avant de l'installer !!!

THX
Chris
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#5

Message par hellfrog »

En principe les versions autres langues devraient sortir en suivant... soyez patients

Il n'y a pas de raison que cela soit différent du patch 1.01

donc il faut toujours patcher avec la version de patch dans la langue correpsondant à la version du jeu... sinon problèmes et bugs garantis.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

orbiter28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 14 mai 2010

#6

Message par orbiter28 »

Youpi ! :D


This patch adds multiplayer compatibility between the Black Shark and Flaming Cliffs

Re-youpi ! :D
Avatar de l’utilisateur

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 756
Inscription : 07 février 2008

#7

Message par tom gun »

je sens qu'on va s'amuser!!!!!
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#8

Message par Batou »

je confirme, j'ai tenté sans espoir le patch sur ma version française.... ca bug ds tous les sens... donc à ne pas faire....
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#9

Message par KA50 »

Bonjour a tous ,voici une petit Traduction :


ATTENTION !

La version 1.0.2 n'est pas compatible multijoueur avec la version 1.0.1
Les Tracks (enregistrements de vol) enregistrée dans la version 1.0.1 ne seront pas compatible avec la version 1.0.2.
----------------------------------------------------------------------

INSTALLATION DU PATCH

le Patch doit être installée sur une version originale propre sans tiers modifications.
Localisez le dossier téléchargé du Patch sur votre disque dur et double-cliquez pour commencer la procédure d'installation. Suivez les messages d'installation.

L'installation sur Microsoft® VISTA et Microsoft® Windows 7 .requiers les droits d administration
--------------------------------------------------------------------------

MULTIJOUEUR ET COMPATIBILITÉ


Ce Patch ajoute la compatibilité multijoueur entre DCS Black Shark et Flaming Cliffs 2. en soi, l'un ou l'autre jeu peut accueillir un serveur multijoueur que l'un des deux jeu peut joindre.

--------------------------------------------------------------------------
ENREGISTREMENT DES VOL D'ENTRAINEMENT
les anciens enregistrements de vol d'entraînement (version 1.0.1) ,ne ce visionnerons pas correctement une fois le Patch 1.0.2 appliqué
-------------------------------------------------------------------------
MESURES ANTI-TRICHE

Pour empêcher de tricher en exploitants les modifications dans le dossier graphics.cfg,
le fichier” \ config \ ServerGraphics.cfg “a été créé. Quelques paramètres de graphics.cfg sont exportés vers ce dossier, qui est inclus dans le système de contrôle d'intégrité du dossier pour le jeu en ligne. Si le contenu du dossier sur le PC client diffère du PC serveur, le PC client ne pourra pas se connecter au PC Serveur.

--------------------------------------------------------------------------

STATIONS DE RADIO

Les postes émetteurs dans le jeu ne sont plus accessibles. Cette restriction est apparue en liaison avec une nouvelle introduction des sons des moteurs

---------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUTÉ MULTIJOUEUR


1. Afin de réduire au minimum la possibilité de Triche dans le mode multijoueur, un système de dossier et de contrôles des dossiers sur le PC client par le PC serveur à été mis en application. Si le contenu des dossiers/ contrôle des dossiers vérifiés du côté du PC client
ne correspond pas avec le contenu du serveur, le PC client ne pourra pas se connecter au
PC serveur. Par défaut, le serveur vérifie le dossier " \ Config \ Weapons.Cfg" . les dossiers de détail à vérifier peuvent être placés dans le fichier de configuration suivant : "\ Config \ network.cfg" en utilisant les paramètres de contrôle d intégrité.

2. étendre les possibilités manuscrites pour les serveurs en ligne. Pour plus d'information, voir le fichier "\Scripts\net\".
---------------------------------------------------------------------------

PROBABILITÉ D'ERREUR POUR LES MISSILES DIRIGÉS PAR RADAR A BASSE ALTITUDE

étendre la probabilité d'erreur pour les missiles dirigés par radar (ARH, SARH, radiocommandé guidée) basés sur l'altitude au-dessus de la terre. Actuellement la probabilité d'erreur grimpe de 300 mètres jusqu'à 0. La probabilité d'erreur maximum est au niveau du sol pour une cible avec une vitesse radiale minimum. La probabilité d'erreur est réduite à mesure que la vitesse radiale grimpe jusqu'à 500 km/h. Au-dessus de 500 km/h, la probabilité d'erreur est minimale indépendamment de l'altitude.

----------------------------------------------------------------------------

PROBLÈMES CONNUE ET SOLUTIONS

pour les utilisateur de carte graphique ATI Radeon: utilisez les driver Catalyst 9.4 (ou supérieur ) car les drivers plus ancien sont connue pour causer de crash et de problème graphique . Pour résoudre ses problèmes désactiver la fonction Catalyst A.I
(clic Droit sur le Bureau -> Catalyst™ Control Center -> Graphique -> 3D -> Catalyst™ A.I. -> Désactivé).
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#10

Message par Marc"Phoenix" »

Merci KA pour la traduction :yes::cowboy:
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 26 février 2009

#11

Message par titof »

Petite question :
Je ne joue pas en multijoueur mais uniquement and "stand alone".
Est ce que je peux installer directement sur BS 1.0.1 ou installer uniquement sur version basic 1.0.0 de bs ?

THX
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5803
Inscription : 19 juin 2002

#12

Message par Fuchs »

1Go le patch, ca c'est du patch!!!
I7 9700k 5.0Ghz / Corsair H-100 / Asus Z390 / MSI 1080ti GamingX/ 16Go/ 4xSSD 860 EVO 500Go + 2To WD/ TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par LUSO 83 »

A première vue version 1.0.0 fortement recommandé!!

Bon je suppose que comme mon DVD est la version française début de série(l'anglaise) en refaisant une installation propre je peux avoir la 1.0.2!!!!:Jumpy::Jumpy:
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#14

Message par hellfrog »

MESURES ANTI-TRICHE

Pour empêcher de tricher en exploitants les modifications dans le dossier graphics.cfg,
le fichier” \ config \ ServerGraphics.cfg “a été créé. Quelques paramètres de graphics.cfg sont exportés vers ce dossier, qui est inclus dans le système de contrôle d'intégrité du dossier pour le jeu en ligne. Si le contenu du dossier sur le PC client diffère du PC serveur, le PC client ne pourra pas se connecter au PC Serveur.
ça risque d'être chiant pour les optimisations graphiques et les cockpits multi affichage ...

va falloir des retours utilisateurs pour nous informer de ça ... à vos tests et à vos claviers les gars !!! :detective


idem je propose de créer un topic dédié pour le commentaires explications etc concernant ceci :

NOUVEAUTÉ MULTIJOUEUR


1. Afin de réduire au minimum la possibilité de Triche dans le mode multijoueur, un système de dossier et de contrôles des dossiers sur le PC client par le PC serveur à été mis en application. Si le contenu des dossiers/ contrôle des dossiers vérifiés du côté du PC client
ne correspond pas avec le contenu du serveur, le PC client ne pourra pas se connecter au
PC serveur. Par défaut, le serveur vérifie le dossier " \ Config \ Weapons.Cfg" . les dossiers de détail à vérifier peuvent être placés dans le fichier de configuration suivant : "\ Config \ network.cfg" en utilisant les paramètres de contrôle d intégrité.

2. étendre les possibilités manuscrites pour les serveurs en ligne. Pour plus d'information, voir le fichier "\Scripts\net\".
Pour Marc :
1-
tu vas pouvoir updater tes mods : 'non compatible 1.02' pour les mods radios :
STATIONS DE RADIO

Les postes émetteurs dans le jeu ne sont plus accessibles. Cette restriction est apparue en liaison avec une nouvelle introduction des sons des moteurs
2- déjà signalé mais à mettre en gros en gras dans la FAQ ? (déjà fait ?)
PROBLÈMES CONNUE ET SOLUTIONS

pour les utilisateur de carte graphique ATI Radeon: utilisez les driver Catalyst 9.4 (ou supérieur ) car les drivers plus ancien sont connue pour causer de crash et de problème graphique . Pour résoudre ses problèmes désactiver la fonction Catalyst A.I
(clic Droit sur le Bureau -> Catalyst™ Control Center -> Graphique -> 3D -> Catalyst™ A.I. -> Désactivé).

3- Attention pour les mods : voir http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=161223
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

Résultats de 1ers tests

#15

Message par hellfrog »

Merci à Haeris de l'escadrille 16th Black Reapers pour son retour

Reglages Touches:
En sauvegardant les touches de l'ancien dossier "/Config/Input" et en les remplacant dans le nouveau dossier, aucune erreur n'apparait lors du lancement de BS.

Fichier export.lua:
L'ancien fichier export est compatible avec le nouveau car aucune erreur dans BS.

Reglages Graphiques:
L'ancien fichier "option.lua" n'est pas compatible avec le nouveau.



Solution pour les problèmes graphiques MULTI ECRAN :
(par Haeris toujours : pour l'instant il n'y a que lui qui a testé et rapporté)[INDENT]Je conseille donc de faire les reglages directement dans BS en 1er.
Ensuite pour que le fichier qui correspond au multiscreen marche, celui qui est dans /Config/MonitorSetup, il faut rajouter ce code au debut de ce fichier:

Code : Tout sélectionner

_ = function(p) return p; end; name = _('XXXX'); -- où XXXX correspond au nom du fichier sans l'extension lua
Ensuite on va dans notre fichier "option.lua", on trouve la ligne "multiMonitorSetup" et on y met le nom de notre fichier sans l'extension.
Derniere etape, on trouve la ligne "width" et on y met la bonne valeur.

Et là miracle, BS est sur tous nos ecrans et comme un miracle n'arrive pas seul, ils ont changé la position des écrans de comms.

Image



[/INDENT]Incompatibilté Touchpal[INDENT]Bon par contre en testant avec touchpal, ca ne marche plus. L'affichage y est ainsi que l'export de l'ABRIS mais lorsque je touche mon écran tactile pour appuyer sur un bouton, l'appui n'est pas détecté sur touchpal. Par contre on peut voir mon appui sur l'écran principal. Je vais un peu gratter pour trouver ce qui ne va pas.


[/INDENT]"servergraphics.cfg"

A part pour le fog, il ne contient pas grand chose.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#16

Message par Batou »

LUSO 83 a écrit :A première vue version 1.0.0 fortement recommandé!!

Bon je suppose que comme mon DVD est la version française début de série(l'anglaise) en refaisant une installation propre je peux avoir la 1.0.2!!!!:Jumpy::Jumpy:
oui c'est ce que j'ai fais... comme j'avais pas envie d'attendre. Ca marche très bien.
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals

SU-33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 26 juin 2005

#17

Message par SU-33 »

bonsoir, petite question pour ceux qui ont la version boite française de BS (1.0)
Puije installer directement dessur le patch 1.02 pour le rendre compatible avec FC2 en multi ?
SUKHOI POWER !!
ATHLON X2 245, NVIDIA 9600GT 1024 Mo, 4 Go de RAM, Saitek X-52, track ir 3

Flaming Cliffs 2 - blach shark !::Jumpy:

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#18

Message par greg765 »

Ben faut attendre la version FRANCAISE du patch car tu as la version française du jeu ;)

Donc, attendre encore un peu...
Image Image Image

SU-33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 56
Inscription : 26 juin 2005

#19

Message par SU-33 »

merci, je vais patienter :)
SUKHOI POWER !!
ATHLON X2 245, NVIDIA 9600GT 1024 Mo, 4 Go de RAM, Saitek X-52, track ir 3

Flaming Cliffs 2 - blach shark !::Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

orbiter28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 14 mai 2010

#20

Message par orbiter28 »

Dur de patienter :)
J'ai même tenter de me faire un patch maison (en décompressant l'installeur du patch 1.02), sans succès.
Vraiment dur :)
Avatar de l’utilisateur

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 756
Inscription : 07 février 2008

#21

Message par tom gun »

orbiter28 a écrit :Dur de patienter :)
J'ai même tenter de me faire un patch maison (en décompressant l'installeur du patch 1.02), sans succès.
Vraiment dur :)
ah oui la c'est vraiment dur lollol
l'attente c'est le mot d'ordre :Jumpy::Jumpy:
:exit:
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#22

Message par greg765 »

De toute manière, le patch maison, vaut mieux pas essayer.

Si c'était si simple que ça de faire une version "internationale", y'a longtemps que ED l'aurait rendu disponible.
Or là ça arrive au compte goutte, ce qui montre qu'ils doivent travailler dessus "pour de vrai", et que des petits bricolages ne suffisent pas.

Ceci dit, je pense pas que ce soit encore très long, vu que c'est sorti pour la version UK/US et aussi RU je crois.

Reste français, espagnol,allemand.

Mais je pense (j'espère) le voir sortir cette semaine, je serais surpris que ce soit plus long.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 756
Inscription : 07 février 2008

#23

Message par tom gun »

bas oui de toutes facons pas beaucoup de choses ne changent
avec la traduction.

donc de l'espoir pour cette semaine!!!
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits
Avatar de l’utilisateur

orbiter28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 14 mai 2010

#24

Message par orbiter28 »

Par patch maison, je n'entendais pas traduire comme ed le ferais, juste m'arranger pour que ce soit compatible.
A la limite je colle le patch (après une sauvegarde) et je débug. Et voilà patch maison :cowboy:

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#25

Message par greg765 »

Oui,je me doutais que t'allais pas tout traduire !

Mais bon, à mon avis y'a quand même quelques différences entre les versions, autres que la langue, qui provoquent certainement des incompatibilités.

Par exemple, les phrases n'ont pas la même longueur selon la langue, et donc les fichiers sons doivent pas être "taillés" pareil, ce qui peut résulter en des incompatibilités au niveau des sons, en mélangeant le tout, des bugs, et crash du jeu.

C'est qu'un exemple.
Image Image Image
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »