Démarrer le PVI 800

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

Démarrer le PVI 800

#1

Message par greg765 »

Voilà,ça fait séjà longtemps que j'ai DCS : BS, mais dès que je fais un startup manuel, tout fonctionne nickel,sauf mon PVI800 que je ne parviens jamais à démarrer ^^ :sweatdroplol

Je me suis dit que ce serait pas mal que je sache comment l'allumer.

Donc quels switchs pourrais-je avoir oublié pour qu'il reste éteint ?

Merci d'avance !

sam7gainful
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 02 février 2005

#2

Message par sam7gainful »

Salut,

Si le reste du système de nav fonctionne c'est que le contacteur principal est déja sur ON, je pense donc que tu devrais tourner le bouton tourant situé sous le PVI 800 à gauche sur la position "OPER", ensuite appui sur "WPT" pour activer la selection de waypoint puis sur le n° du waypoint désiré (ne pas oublier de prendre en compte le décalage WPT PVI/ABRIS (waypoint 1 sur PVI = waypoint 2 sur ABRIS)

Si ca ne résout pas ton soucis n'hésite pas à rouspeter ;-)))

A plus V.
Combattant de la gravité

Image

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#3

Message par greg765 »

Tout d'abord, merci pour ta réponse rapide :)

Bon, pour arranger les choses,je joue en cockpit russe pour plus d'immersion^^

Mais je vois de quel bouton tu parles, celui sous le PVI-800, à droite du pilote.
Un bouton rotatif à plusieurs positions , à côté du bouton pour activer / éteindre la datalink.

Le problème,c'est que j'ai déjà mis ce bouton dans toutes les positions et le PVI ne s'est jamais allumé.
Pourtant les autres systèmes comme par exemple l'ABRIS fonctionnent correctement,c'est que le PVI-800 qui ne démarre pas.

Ou alors il faut attendre un délais ?

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#4

Message par Flaps »

normalement c'est la position vertical avec la pointe vers le haut pour allumer le PVI.
Une fois le rotateur en position il faut activer un mode du PVI (exemple : WP) avec les touches de la colonne de gauche (du pavé numérique du PVI).
__________

Image

Image

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#5

Message par greg765 »

Donc en fait,j'avais du oublier d'activer un mode, c'est ça ? :detective

Il suffisait juste d'appuyer dessus lol, la solution était sous mon nez ^^

Merci à vous deux, je vais aller retester

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#6

Message par greg765 »

Yes, ça a marché !

Je sais enfin démarrer le PVI 800 !

Merci à vous deux ;)

Slug
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 26 septembre 2007

#7

Message par Slug »

Félicitations!
Et bon apprentissage du russe.
Avatar de l’utilisateur

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 756
Inscription : 07 février 2008

#8

Message par tom gun »

mais ca devait etre assez embetant pour le pilotage auto ou d'autres infos quand meme:sweatdroplol
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#9

Message par greg765 »

Ben en fait je ne me sers jamais du pilote auto, je préfère le manuel :)

Il est tellement bien cet hélico que c'est un vrai plaisir de l'avoir au bout des doigts :sweatdrop

En général, au pire,je le trimais pour pouvoir lâcher le manche.
Mais j'avoue que,lorsque le PVI était déjà démarré (par exemple dans les missions du jeu), c'était quelque peu plus...confortable !

Ce n'est qu'au bout de plus d'un an que je sais démarrer ce PVI-800, ça va être la révolution ^^lol:sweatdrop

Slug
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 26 septembre 2007

#10

Message par Slug »

Moi aussi j'en apprend encore bcp aujourd'hui, 9 mois après l'avoir acheté.

Même si je préfère grandement tout contrôlé manuellement, les PA permettent de soulager le pilote dans une zone de combat surchargée pour faire de la recherche supplémentaire à l'oeil et au skhval lors des déplacements vers les cibles.

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#11

Message par greg765 »

Ben en fait, moi,une fois sur la zone de combat ou a proximité, je m'immobilise, je met l'auto-hoover et je scanne la zone avec mon schkval tranquillement,si je repère quelque-chose j'engage depuis mon stationnaire si je suis à portée, sinon je me rapproche, et si je vois rien je vais un peu plus loin tenter un autre angle de vue.

Au final , les seuls automatismes dont je me sers sont les trims pour les longues nav pour pouvoir se dégourdir le mains et le auto-hoover pour m'immobiliser.

Slug
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 26 septembre 2007

#12

Message par Slug »

Oui mais cette tactique a 2 défauts :

1/ tu restes en statio et si tu combat sur une plaine c'est très mauvais d'être en statio car si tu es attaqué tu n'auras aucune cachette, mieux vaut sur ce type de terrain être toujours en mouvement pour mieux leurrer un enemi

2/ si tu n'es pas à portée tu avances et comme ton shkval est figé sur la cible tu ne peux pas l'utiliser pour découvrir de nouvelles cibles sur la trajectoire dont tu risques d'être à portée

Cette tactique est donc communément employée par tout le monde mais ce n'est pas pour ce que j'appelle une zone de combat surchargée où l'enemi est partout et on ne sait pas trop où.

Topic author
greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#13

Message par greg765 »

Oui, je sais que cette méthode a quelques problèmes.

Cependant, en général, je vole en montagne ou là où il y-a du relief,du coup,lorsque je passe en statio, je me débrouille pour me protéger avec les reliefs, mais c'est sur qu'en plaine c'est pas tip top !
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »