Délocker une cible

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

Délocker une cible

#1

Message par marge »

Parfois je souhaite délocker une cible (qui a été lockée sur le Shkval et qui se trouve en auto tracking TA) mais je n'ai pas trouvé comment faire?
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1869
Inscription : 26 février 2009

#2

Message par titof »

Je ne sais pas si un autre moyen mais pour ma part je réappuye sur la touche "lock" et en même temps je joue sur le chapeau chinois de mon joystick pour faire bouger le viseur du shvalk.
Cela enlève le lock si le viseur n'est plus sur une cible potentielle (char, maison, etc...)

M
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 07 mai 2009

#3

Message par M »

Salut,
pour déverrouiller une cible il faut appuyer sur la touche "O" (libérer la visée du shkval, désigner une cible) ; pourtant je ne procède pas toujours de cette manière car elle a l'inconvénient de déplacer le shkval à l'endroit où pointe le viseur casque, si celui-ci est en marche et aussi de déclencher le balayage automatique du shkval.
Pour éviter ces déplacements importuns du shkval, j'utilise en général le zoom : si une cible est verrouillée avec le zoom en 23X, je dézoome en 7X, ce qui a pour conséquence de déverrouiller ma cible sans déplacer le shkval. Ce n'est peut-être pas une procédure très orhodoxe, mais cela fonctionne souvent (quand la cible est assez loin).

Bon vol, Mégacrash Image
Que les dieux de l'aérodynamique soient avec moi.
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#4

Message par Lib »

perso, je laisse le bouton de lock enfoncé et je deplace mon reticule de visée sur la cible que je veux.
Image
Avatar de l’utilisateur

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#5

Message par Nick Asbestos »

Comme Titof, je maintiens la touche de lock et je déplace la visée du schkval.
Antec Nine Hundred, Asus Maximus Formula, Core 2 Duo E8400, 2x2Go G-Skill PI-Series PC6400, 2x Sapphire Radeon HD4870, Corsair TX750W
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#6

Message par Psycho »

tout pareil que les 3 au dessus :yes:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Краш
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 86
Inscription : 05 août 2009

#7

Message par Краш »

idem, ce doit être la méthode
Va ! L'humanité progressiste te regarde avec espoir... [SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 756
Inscription : 07 février 2008

#8

Message par tom gun »

je fais pareil que vous
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par marge »

Merci à tous. :yes:
Je vois qu'il y a unanimité sur la méthode à utiliser, mais ce n'est pas facile sur mon X52 car le Shkval est sur le bouton B du cyclique et le déplacement de la fenêtre sur le chapeau chinois 1, tous les 2 actionnables avec le pouce de la main droite!!!
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#10

Message par ergo »

C'est pourquoi Saitek fourni avec sont jostick un petit logiciel SST qui permet de réassigner les touches de son joystick !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par marge »

Merci Ergo, je sais et j'utilise avec satisfaction le SST de Saitek depuis des années(pour Falcon AF et OF en particulier)
Mais j'avais basé mon profil sur les configurations habituelles sur BS, et je vais donc le modifier pour qu'il soit plus ERGO nomique :exit:
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image

Slug
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 26 septembre 2007

#12

Message par Slug »

Perso en X52 mon lock est en touche de la roulette sur le throttle, le shkval sur le C du stick et la réinitialisation du skhval (centrage) en pinkie+C.
Il est important de mettre le lock sur le throttle car tu es amené à locker alors que tu manipules le shkval (perso sur le Hat1 en bas).

Si tu veux mon profil BS envoie moi ton mail en MP.
Avatar de l’utilisateur

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#13

Message par Nick Asbestos »

Et puis c'est aussi plus réaliste vu que c'est conçu comme ça dans le Hokum : lock sur le collectif, shkval sur le stick
Antec Nine Hundred, Asus Maximus Formula, Core 2 Duo E8400, 2x2Go G-Skill PI-Series PC6400, 2x Sapphire Radeon HD4870, Corsair TX750W
Avatar de l’utilisateur

Topic author
marge
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1027
Inscription : 04 août 2001

#14

Message par marge »

Merci Slug et OK pour ton profil: check MP
i7-4770K(3,5Gz),MSI Z87-G45 Gaming,RAM 16 Go, MSI GeForce 1080TI 11 Go, 2 SSD Samsung 250 Go+2 HD 750Go,Win 10 64bits, F4BMS, DCS F16+ KA50,SaitekX52 Pro,TrackIR
Image

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#15

Message par JoL »

Salut tout le monde,

Ça fait un peut pub, mais pour les amateurs, voici un profil X52

Bons vols :flowers:
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#16

Message par ergo »

Bonjour,

Du coté des Profiles X52 ... j'ai juste une remarque a propos du Pinkie, toujours utilisé par les gens pour faire "Shift Mode" ... je trouve ca dommage, c'est tellement plus utile pour d'autre chose.

De plus lorsque vous faite vos configs de joystick, regarder votre Ka-50 et les boutons affecter au collectif et au manche ainsi que les boutons proches de celui ci ...

Les gars qui on pensé l'appareil y ont collé les fonctions importantes, donc celle qui devront être câbler sur votre joystick.

Sinon le profil est sympa ... dommage que le Second trigger ne soit pas utilisé.

Pour ma part, lorsque j'appuie un peu sur la gâchette ca allume le laser, en enfonçant a fond, je déclenche le tir, en relâchant complètement j'arrête le laser.

De souvenir c'est le système utilisé par le F16 .. que je trouve bien pratique et qui évite de laisser le laser allumer trop longtemps.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#17

Message par JoL »

ergo a écrit :lorsque j'appuie un peu sur la gâchette ca allume le laser, en enfonçant a fond, je déclenche le tir, en relâchant complètement j'arrête le laser.
Pas mal comme idée:notworthy, faudrait que je test, ça me plait bien !
Pour le Pinkie, c'est vrai, on s'en sert pour multiplier les possibilités...
Image
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#18

Message par Psycho »

Puisque tout le monde y va de sa pub, voila le mien de profil :yes:

http://www.checksix-forums.com/showthre ... profil+X52
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

lucky-hendrix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 21 octobre 2006

#19

Message par lucky-hendrix »

Moi la double gachete je m'en sert pour passer en mode canon (1er niveau) et puis tirer (2nd niveau).

par contre je suis pas tout à fait d'accord sur le fait que les constructeur du Ka-50 on mit les toutes options ergonomiques sur le cyclique et le collectif. le lancement de la séquence de flare devrait être plus à porter de main ainsi que le bouton pour activer le auto-turn.

Et je me demandais , sur le vrai Ka-50 , pour activer le viseur de casque le pilote appuie sur le switch ou il y va" manuelement" pour mettre le viseur.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#20

Message par ergo »

Bonjour,

L'auto-turn, est très pret du collectif, il est donc attengnable facillement -> A mettre sur le Hotas

Pour la séquence de Flar ... j'avais pas pensé, mais doit y'avoir un répétiteur prêt du manche ;)

Le switch pour la visée casque, c'est possible, vu qu'il faut bien une allimentation pour les JVN pourquoi pas un petit moteur sur la visé Casque ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Slug
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 26 septembre 2007

#21

Message par Slug »

Tout à fait d'accord avec lucky pour les flares!

Sinon je constate encore 2 profils de X52 où vous jouez sur les modes et le pinkie pour affecter différentes fonctions aux hat...! Moi ça me plante mon profil, je n'ai qu'une fonction possible par HAT.

Enfin quel est le problème à laisser son laser allumé? On se fait repérer facilement? Par qui?
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14502
Inscription : 27 avril 2008

#22

Message par ergo »

Normalement un laser laissé trop longtemps allumé, ca chauffe!

Si trop chaud, il se met en arrêt pour refroidir -> Peu plus tirer !
Tu peux alors forcer l'allumage du laser, pour quand même tirer, mais arrive un moment ou celui-ci va fondre, et devenir inutilisable. -> Retour a la base ...

Donc généralement, on active le laser uniquement pendant le tir, puis on le et sur Off ;)

Tout ca c'est la parti téchnique, celle qui fait chier le mécano, parce que changer un laser, c'est pas simple.

Mais y'a une autre raison : Le laser est un dispositif de pointage, et c'est détéctable (Comme pour un radar) : La preuve, le LRS que tu as sur ton appareil. Ils ont la même chose au sol

Donc il faut eteindre la chose pour pas se prendre un missile au fesse.

Ergo
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Bastan
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1508
Inscription : 03 août 2001

#23

Message par Bastan »

marge a écrit :Parfois je souhaite délocker une cible (qui a été lockée sur le Shkval et qui se trouve en auto tracking TA) mais je n'ai pas trouvé comment faire?
Ben moi, je lui balance un missile, et ça me libère le lock...

:exit:
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P : 2 X Iiyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog : Rudder Saitek : TIR5 : Logitech G510 : Support Hotas Monstertech .
Avatar de l’utilisateur

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#24

Message par Nick Asbestos »

Voilà quelques infos sur le laser :

[quote="Ulrich"]laser rangefinder has limitations: 5 series with intervals of 30 minutes]

Avec ça vous avez ce qu'il faut pour ne pas cramer votre laser en mission.
Antec Nine Hundred, Asus Maximus Formula, Core 2 Duo E8400, 2x2Go G-Skill PI-Series PC6400, 2x Sapphire Radeon HD4870, Corsair TX750W

Slug
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 26 septembre 2007

#25

Message par Slug »

Ok, merci bien!
Et moi qui le laissait tout le vol... Jamais eu de problème de surchauffe, par contre un vrai aimant à Sam!
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »