Joystick et palo différents - Problème de Trim

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
Eco.foxtrot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 21 janvier 2009

Joystick et palo différents - Problème de Trim

#1

Message par Eco.foxtrot »

Voilà , j'ai décidé de me remettre sérieusement à DCS.

Pour cela j'utilise mon joystick ( Crosoft Presicion Pro ) et le pédalier de mon volant ( Crosoft Présicion Forcefeedback machin chose ) tout les deux branchés en USB , je configure juste le pédalier en palonnier ( Axe Y ) et je désactive l'axe RZ du Joystick ( et les Axes X et Z pour le collectif ) ;le problème c'est que le Trim ne s'active pas; j'ai testé , avec le Stick seul je n'ai aucun soucis; mais lorsque j'utilise le pédalier , il est beaucoup moins sensible voir quasiment inexistant !!


J'ai lu que quelqu'un utilisais le même pédalier , mais directement branché sur la base d'un Hotas Cougar , donc ca ne fait qu'un seul périphérique au final.

Est-ce que cela vient du fait que DCS ne peut gérer le Trim que sur un seul périphérique et qu'il ne Trim que le pédalier dans mon cas ( pas vérifier ), conflit dans les axes ( deux fois Axe Y ) ??




Bonne soirée.

Petoulet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 22 juin 2009

#2

Message par Petoulet »

Salut à toi,
Eco.foxtrot a écrit : Est-ce que cela vient du fait que DCS ne peut gérer le Trim que sur un seul périphérique et qu'il ne Trim que le pédalier dans mon cas ( pas vérifier )
Ca ne doit pas venir de là, la plupart d'entre nous utilisent surement, comme moi, X52 + palo Pro rudder pedal, et il n'y a aucun souci avec le trim.

Pour le
conflit dans les axes ( deux fois Axe Y )
ca se pourrait bien, puisqu'avec un "vrai" palo, ca se passe comme ca:

Image


Bon courage a toi!


Pétou.

Topic author
Eco.foxtrot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 21 janvier 2009

#3

Message par Eco.foxtrot »

Effectivement ca doit sans doute venir de là.


Bon bin j'ai plus qu'a retourner à mon baton de joie et le tourner dans tout les sens :D


Merci et bonne soirée
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »