un collectif à 3 sous mais efficace

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
Tealc06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 10 juin 2007

un collectif à 3 sous mais efficace

#1

Message par Tealc06 »

salut a la communauté
bon pour les misereux comme moi qui vivent dans des cartons et qui doivent brancher leur pc quad core sur la rallonge du voisin voici une fabrication maison d'un support en bois sur lequel j'ai fixé un joystick incliné de sorte que la position soit la plus proche de l'axe d'un collectif (chose que nous n'avons pas commercialement ou à prix exorbitant)
http://img199.imageshack.us/img199/3013/collectif.png
On a ainsi quelques boutons sous les doigts verouillage etc et le POV qui me sert ,comme dans le vrai BS50 ,à changer de pylone de tir.
L'axe Y est attribué au Gaz alors que l'axe X est annulé ,le ressort de rappel d'origine remplace le frein de collectif et permet en altitude de lacher la manette en position centrale le temps d'activer d'autre commandes ailleurs.Manette baissée = gaz à zero
Il convient également tres bien dans FSX ou j'y ai configuré le starter et le engine throttle du DODOSIM (helico incontournable) ainsi que dans
ARMA II.IL est clair que n'importe quel joystick fait l'affaire que l'on associe bien sur au joystick "cyclique".

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#2

Message par firag »

bien joué mais le problème c'est que tu as un retour au centre en permanence. tu dois toujours appuyer ? ou alors tu as mis une petite masse qui permet de maintenir une certaine position, en prenant en compte l'angle de la pente bien sûr lol

Topic author
Tealc06
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 10 juin 2007

#3

Message par Tealc06 »

oui effectivement il faut appuyer en approche au sol ,d'ailleur en manoeuvre d'approche on evite de lacher le collectif.
Ce qui est pas si mal c'est que la poussée des gaz utile en montée vient apres ce "point mort" causé par le ressort ce qui veut dire qu'au sol en lachant le joystick l'helico ne decolle pas donc pas si mal au vu de la simplicité et du cout de l'operation.

Eco.foxtrot
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 21 janvier 2009

#4

Message par Eco.foxtrot »

J'ai aussi trouvé un bricolage a trois sous pour faire un collectif

J'utilise mon volant avec un bâton fixé dessus ! Parallèlement a moi sur la gauche

Ça fait vraiment Cheap, mais ca marche bien , en plus je me sert du palonnier !


Bon pour les positions extreme du collectif je dois lacher le baton et prendre le volant , mais pour les positions intermédiaires, c'est bien précis !

Voila

NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 25 janvier 2007

#5

Message par NonoXide »

Il y a peut être moyen d'enlever le ressort! Cela vaut peut être le coup d'ouvrir le stick non? Après, c'est un choix, car ton stick ne sera dédié qu'à cette utilisation...
Image
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »