Votre poste de pilotage

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

Votre poste de pilotage

#1

Message par [MIKE] »

Bon comme cela a ete fait pour LO , la sortie de BS et 1 bonne occassion de montrer ou remontrer votre poste de pilotage.

Evidamment je me lance avec ma derniere instalation .

:detective
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Avatar de l’utilisateur

ptiKamov
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 114
Inscription : 23 mai 2009

#2

Message par ptiKamov »

Bonjour,
1- négatif : pas de place pour un manuel ou doc.
Installation apparement dédiée uniquement pour la simu (d'accord c'est ton choix)
2- positif : apprécié la disposition des éléments du joy sur les accoudoirs. Très bonne idée.
3-humoristique: les chaussettes séchant sur le radiateur .... pas bon! ;-))
4- conclusion: dans l'ensemble très bien ,cool et à première vue tu dérange pas "madame" c'est TRES important.
Win 7 64 - CPU Intel i5 6500 3.2 Ghz- Asus H110M-C- 8 Go DDR4 - Asus GTX970 4 Gb DDR5 - Moniteurs LED 16/10 XL2370 Samsung + LCD Belinea 17" - SSD Samsung 250 Gb + DD 1Tb Western Digital - Alim Corsair 600W - Hotas ThMr Warthog - Palonnier CH Pro Pedals - Belkin n52te - FSX Pro + Accélération - DCS A10c, BlackShark Ka.50 , UH1H-Huey.
Avatar de l’utilisateur

acid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 14 janvier 2002

#3

Message par acid »

sympa le siege
[SIGPIC][/SIGPIC]

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#4

Message par JoL »

Tu l'as fait le siège toi même ?
Il est est délire !!
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#5

Message par [MIKE] »

Non siege de chez simware bon les gars j'ai ouvert ce post pour que l'on partage non instalation meme modeste.

Elle sont ou vos TOF:detective
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Avatar de l’utilisateur

acid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 120
Inscription : 14 janvier 2002

#6

Message par acid »

j'ai deja mis des tofs ds la section lock on poste de pilotage et depuis rien n'a changé
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1875
Inscription : 26 février 2009

#7

Message par titof »

Bon allez Mike, voilà pour te faire plaisir :
http://picasaweb.google.fr/KA50Razorback
Enjoy !!!
Bon OK un peu grand pour madame mais depuis on a aménagé le garage en bureau et tout baigne ! lollollol
J'attends la sortie chez DCS de l'AH-64 pour lui faire une extension histoire de s'amuser à deux...Hihihi

Christophe

Mahakam
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1553
Inscription : 03 décembre 2004

#8

Message par Mahakam »

Excellent, Titof ! Superbe réalisation ! :notworthy :notworthy :notworthy

Panzerfaust
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 234
Inscription : 06 mai 2008

#9

Message par Panzerfaust »

Hum sympa ! Qu'est ce qui est fonctionnel et qu'est ce qui ne l'ai pas ? :)
Image

Vista Pro 64 | Core2Duo E8200@3.5Ghz | Asus P5N-D | G.Skill DDRII 2 x 2 Go PC6400 | 2x Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo en RAID | SLI 8880 GT 512Mo | Écran Samsung SyncMaster 2232BW 22"
Avatar de l’utilisateur

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 756
Inscription : 07 février 2008

#10

Message par tom gun »

mais tu les trouves ou tes peripheriques du KA 50??? je veux les memes!!!

Slug
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 26 septembre 2007

#11

Message par Slug »

Dès le départ (enfin dès que j'ai eu le palonnier) j'ai recherché une installation position "allongée". Je suis tombé sur une chaise de plage (pliante!) à 10€ dans une brocante. Nickel même si la toile aimerait que je fasse un régime!

Défaut principal : chaises branlantes...!
Gros avantage : mise en place / désinstallation 3min pour un bureau standard.

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
[MIKE]
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1483
Inscription : 22 octobre 2004

#12

Message par [MIKE] »

Les photos de Titof sont tellement belle que ca picotte les yeux.

:!:


Ps:bien vu la chaise de plage Slug.
Tu ne ces jamais a quel point tu et fort jusqu'au jour ou etre fort reste ta seule option.
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1875
Inscription : 26 février 2009

#13

Message par titof »

Panzerfaust a écrit :Hum sympa ! Qu'est ce qui est fonctionnel et qu'est ce qui ne l'ai pas ? :)
Rien n'est fonctionnel, juste histoire d'avoir un environnement quelque peu réaliste. Quand je dis rien, en fait pas tout à fait vrai. En plus du système HOTAS X52Pro j'ai le collective lever de lefside limited, un clavier programmable X-Key à 20 touches qui est placé à la place du système de gestion des flares (en haut à droite dans le simpit) et j'ai encore un boitier à 20 touches programmables situés au-dessus de l'écran.
Avec tout cela, tout ce qu'il faut pour pouvoir commander la bête sans le clavier, en tout cas pour moi.
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1875
Inscription : 26 février 2009

#14

Message par titof »

[quote="'[MIKE"]]Les photos de Titof sont tellement belle que ca picotte les yeux.


Merci j'apprècie Mike. Pour ceux qui le désirent, simpit visitable quand vous voulez mais il faudra vous tapez la Belgique ! hihihihi

jeknoz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 12 août 2006

#15

Message par jeknoz »

salut a tous, apres avoir fini mon systeme de collectif pour simu helico transformable en systeme avion en 2 min je vous pose la photo version helico. je sais c'est moche, je suis pas menuisier ni peintre mais bon, ca marche tres bien.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1875
Inscription : 26 février 2009

#16

Message par titof »

jeknoz a écrit :salut a tous, apres avoir fini mon systeme de collectif pour simu helico transformable en systeme avion en 2 min je vous pose la photo version helico. je sais c'est moche, je suis pas menuisier ni peintre mais bon, ca marche tres bien.

Pas peintre ni menuisier mais il me semble voir quand même un fameux bricolage ! Pas si maladroit de tes 10 doigts !lol

Par contre une question : ton collective lever sur le throttle de ton X52. Il est en position repos à l'horizontale sur la photo si je ne me trompe ?
Tu dois vachement le monter pour aller en pleine puissance ??
Pour ma part je l'ai monté sur un support incliné pour que quand puissance minimum il soit à hauteur du sol et puissance maximum juste quand à l'horizontale à hauteur de ma chaise.

jeknoz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 12 août 2006

#17

Message par jeknoz »

titof a écrit :Par contre une question : ton collective lever sur le throttle de ton X52. Il est en position repos à l'horizontale sur la photo si je ne me trompe ?
Tu dois vachement le monter pour aller en pleine puissance ??

Non, non, rassure toi, il est pas tout a fait au repos là, au repos il est un peu en dessous de l'horizontal, en gros, j'avais fait gaffe a la longueur de mon bras pour ne pas avoir a me plier en 4 pour l'attraper.
Image
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1875
Inscription : 26 février 2009

#18

Message par titof »

Voilà le montage de mon siège avec le collective lever de lefside.
Image
J'ai de longs bras ! lol
Avatar de l’utilisateur

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 756
Inscription : 07 février 2008

#19

Message par tom gun »

sympa les cockpits les gars!!
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

#20

Message par wipon34 »

bonjour à tous:yes:
je me régale de voir toutes vos réalisations.
ça donne des idées....:sorcerer:
tiens en parlant d'idée???....:innocent:

@jeknoz : tjs pour ton collectif :
c'est un achat Leftside ou une réalisation perso?:detective

dans le 2eme cas
une petite explication détaillée serait bienvenue:Jumpy:

j'ai dans l'idée de réaliser moi-même
mon collectif sur ton modèle :sweatdrop

si tu as déjà débroussaillé le chemin
je suis preneur des points de repères!!......:jerry:
Merci de m'avoir lu
A+
:exit:
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4

jeknoz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 12 août 2006

#21

Message par jeknoz »

salut wipon, non, non, ce n'est pas un produit leftside meme si la realisation s'est tres (trop) grandement inspiré du leur! en fait j'avais vraiemnt envie d'avoir un collectif mais je savais pas trop comment faire avec ma bonne chaise de bureau recuperé dans les sous sol de la gare d'aix les bain, qui finalement se revele etre une replique quasi parfaite du siege du ka 50... enfin presque.... j'avais deux soucis, il fallait que le tout soit modulaire pour pouvoir etre posé aussi en position avion (il2, fsx, DCS A10...) et pour pouvoir tout ranger quand le clic clac derriere etait occupé et il fallait arriver a relier, sans jeu, le collectif au trottle du X52, et là! ca m'a pris vraiment le chou, j'y ai passé un sacré moment, j'ai tout essayer, en faisant une image en pate a modeler pour faire un moule en platre et y verser de la resine d'electricien, un morceau de bois juste ajusté au trou du trottle... rien y a fait et finalement j'y suis arrivé, pas de jeu, juste comme il faut, et le tout modulable. j'avais pas trop les moyens de mettre 85€ dans le leftside, meme si c'est tres propre de realisation.
Image

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

#22

Message par wipon34 »

bonjour tous:yes:
@jeknoz : merci grandement de ta réponse.:Jumpy:
je supputais une réalisation perso;
du coup tu me mets l'eau à la bouche:king:
Si pb de copyright petit check MP pour plus
d'explications concernant ta réalisation :detective
biensûr si tu souhaites partager ta science ...:notworthy
Dernière question : 3 écran = TripleHead ?
si oui lequel ?:sorcerer:
Merci encore de ta réponse ...:notworthy
Merci de m'avoir lu:sweatdrop
A+
:exit:
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4

jeknoz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 12 août 2006

#23

Message par jeknoz »

ok, je prend les photos, je fais les expliquations, et je poste tout ca. pour le matrox, c'est le matrox triple head numerique premier du nom, comme celui ci:
Image

Image
Image

azimthor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 09 mai 2009

#24

Message par azimthor »

Bien le bonjour à vous ! J'aurais une petite question à vous poser. Je suis en train de me monter un cockpit moi aussi. Je suis menuisier de métier donc, je me suis fait une autre tablette sous ma tablette du clavier. Elle rétractable donc, facile pour pouvoir d'enlever mon X52 de ma vus quand je veux prendre mon pc pour autre chose que DCS.

Bref, je me suis acheter un 2e écran 23 pouces pour pouvoir utiliser le skval, hum, pas sur du nom mais le truc pour cibler les ennemis au sol. Les 2 écrans sont de la même marque. Identique même. Mon gros problème est qu'il y a une grosse nuance entre mes 2 images. Les couleurs ne sont pas identique. Même si j'utilise l'ajustement automatique des écran via le panneau de contrôle Nvidia, mon soucis reste. Pour tenter d'imager le tout, prenez l'exemple de 2 chandail rouge. Un que vous lavez 50 fois et l'autre, pas du tout. Ils seront tout les 2 rouge quand même mais pas de la même intensité.

Je précise que ma carte graphique est une NVidia GTX 275 et que mon pros est un 8400. Je crois que ma configuration devrais suivre la route. Je suis sous XP aussi.

J'aimerais que ceux qui ont 2 écran me disent s'ils ont le même soucis que moi.

Merci à l'avance ! J'ai hâte de finir de monter mon cockpit et de vous poster des photos moi aussi.

Bonne journée à vous tous et merci !

wipon34
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1177
Inscription : 05 mai 2003

#25

Message par wipon34 »

bonsoir à tous:yes:
@jeknoz : Grand merci:notworthy:notworthy:notworthy
je reste sur le qui-vive...:detective:detective:detective:Jumpy:
A+
:exit:
Bonne Chasse
wipon34
E6750, CG 9800 gt ,win XP sp3 ,Ram kingston 4GB, Saitek X45+ Pro Rudder Pedals, Track ir 4
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »