Crashs inexpliqués!

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
Mr.Tram
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 09 juin 2009

Crashs inexpliqués!

#1

Message par Mr.Tram »

Salut à tous!

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part je m'éclate vraiment sur cette simu. Enfin ça serait très bien s'il n'y avait pas ce petit problème qui arrive quelques fois. En effet, il arrive que mon appareil soit touché en vol sans explication. Pas d'alerte, pas de missiles, pas d'ennemis à proximité et pourtant je me fait shooter. Ca n'arrive pas toujours mais c'est assez fréquent tout de même, et chiant surtout quand on a volé une mission assez longue. En fait il y a même une mission qui m'est impossible de finir. La troisème mission de la première campagne "déploiment" (celle ou il faut s'enfuir de nuit pendant l'attaque de la base). Quoique je fasse, je suis irrémediablement mis au tapis sans ennemis à proximité, sans explication, m'empêchant de finir la mission (et donc la campagne).
J'aimerais savoir si certains ont le même problème et s'ils connaissent un un moyen d'y remédier. A noter que j'ai la version française intégrale R1.
(Ca ne vient pas d'un problème technique de l'appareil, j'ai vérifié plusieurs fois)


Merci de vos réponses :wavetowel
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7779
Inscription : 09 janvier 2004

#2

Message par diditopgun »

Les pâles qui cassent ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Wolfair
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1425
Inscription : 11 novembre 2003

#3

Message par Wolfair »

Si tu veux savoir si c' est un manpad ou autre, utilise Tacview. Tu n' aura plus de doute si c' est toi qui fait une erreur de pilotage, ou si tu as été abattu par l' ennemi.
Tu as un post dédié sur la page d' acceuil de C6 (pas les forums) à propos de la nouvelle version 0.94
Un GRAND MERCI à Vyrtuoz pour ce logiciel.
Thermaltake Core X9, Ryzen 5700X + Alphacool Eisbaer 360LT, Gigabyte X570s Aorus , 2x8Go +2x16Go GSkill RipjawsV 3200, OCZ 850 série Z, 1x Samsung 970 Evo+500Go + 1x Samsung 970 Evo+1To, 2xWD 2To + 1xWD 1To, Asus TUF Gaming RX7900XT 20GB, VPC WarBrd +Throttle Warthog + Track IR4 PRO+TrackClip PRO, Windows 11 pro 64bits

Topic author
Mr.Tram
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 09 juin 2009

#4

Message par Mr.Tram »

Pour Diditopgun: Non, les pales ne cassent pas, tout est en place. Mes données de vols sont correctes, au moment où ça arrive, je ne fait pas dans l'extrême. L'impression est exactement celle que l'on a en prenant un missile. Pour la mission citée, ça ressemble à un script! Pas possible d'y échapper, quoi que je fasse. J'ai vérifié l'éventuelle présence d'ennemis où de missiles avec les étiquettes, mais il n'y a rien!

Merci à Wolfair pour son conseil. Je vais essayer ça.

Merci à tous les 2 pour la réponse rapide:flowers:
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par hellflyer »

pas une montagne en face? :innocent:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To

FULCRUM29
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 02 septembre 2003

#6

Message par FULCRUM29 »

J'ai eu le même problème au début, c'était dans des vols édité sans aucun ennemis, l'appareil explosait tout seul dans les airs et tombait comme une bouse. Pour le moment ça va ça n'arrive plus et ce sans aucune manipulation.
Core I7 2600K @ 3.4GHz / MSI P67A-GD55 / Sapphire ATI Radeon 4890HD 1Go DDR5 / 2x2Go RAM DDR3 1333Mhz / Saitek X52 / Windows Vista SP 1 / Allim Gygabite Superb 720W / Écran 22" Siemens Fujistu mais c'est un faux ^^
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#7

Message par hellfrog »

essayez le nouveau tacview (cf news sur C6 site) c'est de la balle !
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Topic author
Mr.Tram
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 09 juin 2009

#8

Message par Mr.Tram »

Re à tous!

Bon ben apparemment, c'était bien un problème de pales. C'est marrant parce que avant de poster, j'avais lu le post sur ce problème spécifique, mais je ne pensais pas qu'il s'agissait de ça, parce qu'il m'arrivait de dépasser la vitesse limite sans problème. L'ennui, c'est que parfois, il n'y a pas d'alerte. Il semblerait que cette dernière se cale sur la vitesse badin, et non HUD (qui mesure une vitesse légèrement supérieure). Donc parfois, on est en légère survitesse sans que l'on s'en rende compte (quand le système arme est enclenché sur le HUD, par ex).
Enfin, tout ça pour dire que j'ai enfin pu finir ma mission en m'éloignant à vitesse raisonnable. Et dorénavant, je me méfie du badin.
Et merci pour le nouveau Tacview que je ne connaissais pas.

A +....
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par Black Wolf »

On en a pas mal parlé sur le forum, ce qui est critique c'est surtout le pas des pales. Il faut donc veiller a ne pas rester avec un pas trop important (ou dans ce cas éviter tout manœuvre brusque) et surtout faire attention à bien avoir les gaz dans la position auto, si ils sont plus bas tu devra mettre plus de pas pour rester en l'air -> flip flap les pâles du ka-50 -> crash.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
Mr.Tram
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 09 juin 2009

#10

Message par Mr.Tram »

Oui, oui, tu as raison. En fait, le pas est si important que je l'ai retiré du clavier et mis en prise direct sur 2 boutons du joystick...Faut l'avoir sous les doigts!

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#11

Message par Flaps »

Mais le pas est réglé par ton collectif (cad ta manette des gaz) ;)
__________

Image

Image

Topic author
Mr.Tram
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 09 juin 2009

#12

Message par Mr.Tram »

Ah oui, je confond. Alors, la manette jaune sur le tableau interne gauche (en face du frein rotor) c'est quoi?

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#13

Message par Flaps »

C'est les gaz. Le collectif permet de modifier l'incidence des pales. Les gaz regles les RPM des turbines. C'est plus ou moins lier. Si tu demande plus d'incidence a tes pales tu auras besoin de plus de puissance venant de tes turbines. Les gaz un fois réglé sur auto on s'en occupe plus (sauf dans des cas bien précis).

Tu trouveras plus d'infos sur le sujet en cherchant dans le forum BS ;)
__________

Image

Image

Topic author
Mr.Tram
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 09 juin 2009

#14

Message par Mr.Tram »

Personellement, je joue assez fréquemment avec les gaz (que j'ai mis sur le joy), mais je ne savais pas qu'il y avait un mode auto. Quelle est la commande qui permet de basculé en mode auto? Je ne l'ai pas vue dans les options de commandes.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#15

Message par Flaps »

je veux bien t'aider mais il faut pas pousser :)
Avec BS il y a un manuel de 500 page et la réponse est dedans, un peu de curiosité répondra a beaucoup de tes question. Il y a également la fonction recherche du forum qui donne pas mal de résultats (surtout maintenant que c'est réparer).

:)
__________

Image

Image

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#16

Message par JoL »

Image

Topic author
Mr.Tram
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 190
Inscription : 09 juin 2009

#17

Message par Mr.Tram »

Excuse-moi, Flaps, mais si je pose la question, c'est que le manuel PDF n'est pas toujours parfaitement explicatif. Et je fais toujours une recherche sur le forum avant de poster. Dans ce cas, ça n'a rien donné.

Le lien fourni par JoL est, par contre, parfaitement explicatif. Qu'il en soit remercié:notworthy

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#18

Message par Flaps »

Je comprend bien que le manuel est relativement indigeste et mal fait. Il est souvent difficile d'avoir une explication sur tel ou tel système. Mais c'est un bon départ et si tu couple ca au différentes aides/tutos/forum tu peux réussir a comprendre. Surtout que tu n'es pas le 1er a avoir des probleme avec ces manettes jaunes. :)
__________

Image

Image
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »