Saitek X52

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
GeorgesH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 01 mai 2009

Saitek X52

#1

Message par GeorgesH »

Dans Black Shark !!!

Bonjour à tous.

Et bien je ne suis pas vraiment heureux de mon achat !

Saitek X52, oui bc de boutons à programmer c'est sur c'est génial.
Par contre plus moyen d'utiliser ALTD+T pour l'auto-stationnaire ???

Je ne trouve pas non plus le pilotage génial avec ces manettes.

Je pense reprendre mon vieux Microsoft FFB qui lui ne me pose aucun soucis que de devoir utiliser le clavier plus souvent.

A 95€ je trouve vraiment que le X52 est bc trop cher !
Trop légé aussi et lorsque on utilise le palonier (de la manette) il bouge sans arret, pas de précision quoi.

C'est mon avis et je n'engage que moi. Maintenant si vous avez un profiles ou tout fonctionne je serai bien content de pouvoir tester encore ce joystick, en attendant retour au Microsoft.

:exit:
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#2

Message par Oxitom »

Etonnant comme post.
Si c'est pour donner seulement son avis, moi j'en pense tout l'inverse avec ce même joy. ;)

Ps: Il y'as des ventouses dans la boite. Ca peut servir, même si perso 2 gros elastiques sont plus utiles.

Topic author
GeorgesH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 01 mai 2009

#3

Message par GeorgesH »

Je me doute que mon post va étoner plus d'un, mais vraiment je suis très décu malheureusement :sad:

J'ai aussi un problème que je viens de remarquer, quand je lance la mise en route ca active les 4 pilotes automatiques ??? (4 boutons bleus à droite sur le TB).

Vraiment le X52 me pose pleins de problèmes et je ne les comprends pas ???

Si je replace le Microsoft plus aucun soucis :wacko:

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#4

Message par Krasno »

En ce qui concerne le pilotage, c'est un peu logique que tu aies des problèmes par rapport au FFB, beaucoup plus rigide, mais en adaptant une bonne courbe le Saitek peut être très précis.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

Topic author
GeorgesH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 01 mai 2009

#5

Message par GeorgesH »

Pourais-tu m'aider à règler les courbes ?
Je voudrais vraiment pouvoir utiliser ces manettes.

D'avance merci

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#6

Message par Krasno »

Je n'ai pas beaucoup joué à BS, tout ce que j'ai fait c'est aller dans les options, onglet commandes ; je choisis mon axe, je rentre dans les réglages de cet axe (Axis Tune en anglais), puis je règle "Curvature", "Courbure" en français je suppose, sur 30% pour chaque axe (tanguage, roulis, lacet). C'est beaucoup plus progressif qu'à 0%, ça permet d'être précis près du centre.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

jeknoz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 12 août 2006

#7

Message par jeknoz »

ne te plaint pas, a l'epoque, je l'avait acheté 150€ mais par contre j'en suis tres content, juste une histoire de longueur de cable pour moi, mais sinon, je suis pas pret de changer!!!
Image

Topic author
GeorgesH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 01 mai 2009

#8

Message par GeorgesH »

Après réinstallation de BS toujours les mêmes problèmes :sad:

Je ne vois vraiment pas pourquoi les 4 bt de pilotage automatique sont activés lors de la mise en route !!!
Toujours impossible de faire un auto stat (ALDG + T) !!!

Je suis sous Windows 7 (64 bits) peut être que les pilotes du X52 n'étant pas fait pour cette version de windows sont la cause des problèmes ?

Il me reste donc deux solutions : attendre des pilotes ou vendre ce joystick, mais ca me fait vraiment mal au coeur :sad: :sad: :sad:
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#9

Message par Cahuete »

GeorgesH a écrit :Dans Black Shark !!!

Par contre plus moyen d'utiliser ALTD+T pour l'auto-stationnaire ???

Trop légé aussi et lorsque on utilise le palonier (de la manette) il bouge sans arret, pas de précision quoi.
Le stationnaire c'est plutot "ALTG + T" :sweatdrop
Le palonnier sur le joystick n'est pas vraiment top pour piloter un hélico je te l'accorde, il vaut mieux un palonnier aux pieds. Mais je pense que sur beaucoup d'autre joystick ça doit être kif kif.

GeorgesH a écrit : J'ai aussi un problème que je viens de remarquer, quand je lance la mise en route ca active les 4 pilotes automatiques ??? (4 boutons bleus à droite sur le TB).
Normal, c'est pas la faute au X52.

Allez encore un p'tit effort et tu ne pourra plus t'en passer lol
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5

Topic author
GeorgesH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 01 mai 2009

#10

Message par GeorgesH »

Oui oui ALTG c'est juste une erreur de tape !

Pour le palonier heuuu non pas sur le Microsoft ca marche nikel.

Je pense que je vais m'en passer tout simplement.

Haaa je ne savais pas que les pilotes Russe décollaient avec tout les PA actifs ?????

On avance pas très fort dans cette voie, mais bon......
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#11

Message par Psycho »

- Les aides au pilotages ne sont pas activés si tu fait toi même ton démarrage.
- Ils sont activés si tu fait un démarrage automatique ou si tu démarre en vol.
- Dans la réalité, les pilotes de Ka-50 on l'interdiction de désactiver ces aides.

Pour ton auto hover, il y à je ne sais combien de personnes sur ce forum (et ailleur) qui utilisent un X-52 et un raccourci pour le auto-hover, et qui n'ont pas de problème, ça ne viens donc peux être pas du X-52 mais plutôt comme tu l'a évoqué de l'OS et/ou des drivers, ou de toi qui ne fait pas un truc comme il faut dans la programmation.
A tu programmé d'autres raccourcis avec modificateurs (Alt, Ctrl, Maj) qui marchent ou pas ?
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#12

Message par Cahuete »

Je viens de tester le démarage auto, et pour les aides au pilotage il n'y à que "l'altitude hold" qui n'est pas activé automatiquement.

Tu veux te passer du palonnier ? o_O Un hélico sans palonnier c'est comme une bavette sans échalottes...(oui je sais la comparaison....)

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par : "On avance pas très fort dans cette voie, mais bon...... " :huh:

Je te joint mon profil de vol, teste le et vois si l'auto hoover fonctionne avec.

Bonne nuit
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5

Topic author
GeorgesH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 01 mai 2009

#13

Message par GeorgesH »

Ce que je voulais dire par "On avance pas très fort dans cette voie, mais bon...... " et bien maintenant on avance :notworthy

Merci pour ton profil je vais le tester.
Pour le palonier ce n'est pas que j'ai envie de m'en passer, mais il y a aussi la place (mon pc est dans le salon) et les € :yes:

Pour les autres avec ALT, CTRL, etc non j'ai juste programmé l'auto hover avec ALTG.

Mais je pense vraiment qu'il y a problème avec les drivers et qu'il faut attendre un peu.

Encore merci pour votre aide.

Topic author
GeorgesH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 01 mai 2009

#14

Message par GeorgesH »

Voila, testé ton profil (qui est bien d'ailleur) mais le Hover ne fonctione pas parfaitement non plus.

Je vais installer vista en plus de seven pour faire un test afin de savoir si vraiment ce sont les drivers.

Il est aussi impossible de couper l'auto-stat par le x52 ou le clavier une fois qu'i lest en fonction, je dois cliquer avec la souris sur le panel du ka-50 !!!
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#15

Message par Cahuete »

Y a du mieux !!
Pour utiliser le stationnaire correctement il faut d'abord avoir trimé correctement pour etre pratiquement en sur place (+/- 10% ) et le pas etre en dessous de 10m sol (je crois) et là tu active auto hoover.
Pour l'auto start, si je comprend bien, tu le lance et ensuite tu veux l'arrêter ? Pourquoi ?
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#16

Message par Marc"Phoenix" »

Cahuete a écrit : Pour l'auto start, si je comprend bien, tu le lance et ensuite tu veux l'arrêter ? Pourquoi ?
C'est en cas de panne ou dysfonctionnement je suppose dans la procedure de démarrage a un moment donné :detective

@ George:
Dans le manuel (page 207 ou 9-7) ou a partir du chapitre 9-2 (page 209 pour autre problèmes) dans la séquence de démarrage :innocent: ===> j'suis gentil hein ? pour ne pas te dire RTFM :exit:lol

"Résolution des problèmes de démarrage des moteurs:

Coupez la vanne d'alimentation avec le levier associé et appuyez sur le bouton “СТОП ЗАПУСК” (Interrupt start-up : interruption du démarrage) pour interrompre un démarrage moteur si vous rencontrez une ou plusieurs des conditions suivantes : Le rotor ne se lance pas à 25% de GG RPM. Pas d'augmentation d'EGT ou de GG RPM (pas d'allumage). Dépassement de l'EGT maximum. “ stagnation ” de l'indication de GG RPM pendant plus de 3 secondes. Le moteur n'a pas atteint le ralenti 60 secondes après le lancement du démarrage. La pression d'huile au ralenti est inférieure à 2 kgf/сm2 . Pas de pression dans le circuit hydraulique. Le voyant “КЛАПАН ЗАПУСКА” (start valve) ne s'est pas éteint avec un GG RPM de 66-67%.
Un nouveau démarrage est autorisé après une interruption de démarrage, seulement après avoir complètement arrêté le moteur (0% GG) et avoir diagnostiqué les raisons de l'échec du démarrage. Pour faire une nouvelle tentative, il faut d'abord ventiler le moteur."

:cowboy:

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#17

Message par JoL »

Si tu cherches un autre profil pour ton X52, voilà le mien.
Image

Topic author
GeorgesH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 01 mai 2009

#18

Message par GeorgesH »

Non non je ne veux pas arreter l'auto start, c'est avec le PA d'auto stationnaire mon problème et pourtant je suis en stationnaire manuel et quand je veux faire ALTG + T et bien ca marche pas avec le X52 mais bien avec le Microsoft.

Voila pourquoi je dis que j'ai un problème avec le X52, rien avoir avec le démarrage automatique ;)

Renardsky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 12 mai 2009

#19

Message par Renardsky »

C'est vrai que ce post est étonnant. J'ai un X 52 Pro sur lequel j'ai programmé quelques touches de "combat" et j'en suis satisfait. Je me suis même aperçu par erreur (heureuse erreur) que la touche "C" allume le ch'val. C'est vous dire mon niveau... Comme quoi on progresse en se trompant.
J'ai mis le stationnaire sous le capot "SAFE". Skyspit l'aurait mis à la gâchette du petit doigt... Chacun son truc...

Mais pour moi X 52 Pro + Track IR 4, c'est le pied :Jumpy:

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#20

Message par JoL »

Le stationnaire automatique fonctionne très bien sur ma config (entre-autre).
En Fire B
Image

Topic author
GeorgesH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 01 mai 2009

#21

Message par GeorgesH »

Vous êtes sous quel Windows ?
Pour moi c'est Windows 7
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#22

Message par Cahuete »

J'ai BS aussi bien sur Vista64 que Windows7 64 et tout roule pour le moment
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5

FULCRUM29
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 02 septembre 2003

#23

Message par FULCRUM29 »

Bonjour à tous, en parlant de stationaire, j'ai aussi un probleme, je suis quasiment en stationaire en mode manuel mais quand j'appuie sur altg+T l'appareil réagis et part vers l'arriere, je ne sais pour quelle raison. J'utilise un X-52 moi aussi mais je ne crois pas que cette galère soit liée avec.

Topic author
GeorgesH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 01 mai 2009

#24

Message par GeorgesH »

FULCRUM29 a écrit :Bonjour à tous, en parlant de stationaire, j'ai aussi un probleme, je suis quasiment en stationaire en mode manuel mais quand j'appuie sur altg+T l'appareil réagis et part vers l'arriere, je ne sais pour quelle raison. J'utilise un X-52 moi aussi mais je ne crois pas que cette galère soit liée avec.

Et bien voila je ne suis pas seul :Jumpy:

Avec le Microsoft je n'ai pas ce problème mais bien avec le X52 !!!
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#25

Message par Cahuete »

Y a peu être un truc aussi avec le retour de force à désactiver ou d'autres périf de commandes qui mettent le boxon:
Q : Ma fonction de trim ne fonctionne pas. Lorsque j’appuie sur le bouton de trim et que je ramène le joystick au centre, le cyclique dans le cockpit revient également au neutre.

R : Si d’autres périphériques sont branchés sur votre ordinateur, comme un volant de course, ils sont probablement reconnus par le simulateur, et commandent le le recentrage du cyclique. Vous pouvez essayer soit de débrancher ces périphériques inutilisés, ou bien désactiver le retour de force du jeu dans les fichiers de configuration. Pour cela, ouvrez le fichier \...\Config\Producer.cfg et modifiez la ligne "ForceFeedbackEnabled" line de "true" (activé) en "false" (désactivé).
Q : Quelle est la meilleure méthode pour se placer en stationnaire ?

R : Bien qu’il y ait plusieurs méthodes pour passer en stationnaire, la plus simple consiste à prendre de 10 à 15 degrés d’assiette, tout en réduisant le collectif pour conserver une altitude constante. Surveillez le variomètre et contrôlez le collectif de façon à maintenir l’aiguille au plus près du « 0 ».
En général, en approchant des vitesses faibles, il vous faudra augmenter le collectif pour éviter que l’hélicoptère ne s’enfonce (descente verticale incontrôlée). Lorsque la vitesse atteint environ 10 km/h, appuyez sur le bouton d’auto-stationnaire, et réglez le trim à nouveau lorsque le nez est sur l’horizon. Ne reprenez pas le vol horizontal tant que le stationnaire auto est enclenché.
Cf : La FAQ de ED Fr

GeorgesH arrête de focaliser sur le 52, plein de simeurs l'utilisent sans problème :yes:
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »