Page 1 sur 1

BS testé par Avionic-online.com

Publié : ven. avr. 10, 2009 4:27 pm
par NonoXide
Bonjour à tous,

J'ai l'honneur de vous annoncer que le test de DCS: Blackshark vue par Avionic-online.com est disponible sur son site http://www.avionic-online.com/index.php ... nguage=txt. Ce test est certe moins complet que celui de C6, mais a été écrit pour le grand publique habitué aux liners. Je vous souhaite une agréable lecture, en espèrant qu'il n'y a pas trop d'erreur et de fautes... :sweatdrop

A++

Publié : ven. avr. 10, 2009 6:16 pm
par PePe
Le "grand public habitué aux liners"... Je crois savoir que le public habitué au liners (c'est à dire volant sérieusement sur des addons poussés si possible sur des réseaux type IVAO) est assez différent du "grand public"...

Sinon, Je vais lire. ;)

Publié : ven. avr. 10, 2009 10:06 pm
par NonoXide
Sinon, t'en pense quoi? :sweatdrop

Publié : ven. avr. 10, 2009 10:57 pm
par Psycho
NonoXide a écrit :espérant qu'il n'y a pas trop d'erreur et de fautes... :sweatdrop
Malheureusement il y a un bon petit paquet de fautes, un relecture s'impose ;)
(eagle dynamique apparait souvent)

Sinon il y a 2 erreurs que je ne peux pas laisser passer :sweatdrop :

- "le mode Hover (stabilisation)"
Stationnaire serait beaucoup plus juste

- "avec une mollette pour gérer le collectif (les gaz)"
Le collectif est bien différent des gaz, puisqu'il joue sur le pas de toutes les pales, alors que les gaz influent sur les RPM des turbines.

Sinon côté positif, le test est très complet, la mise en page très réussie je trouve. On sens que le simu à été testé un moment avant d'écrire l'article.

Ha oui :

- "Il manque cependant un peu plus de théorie sur la technologie et l'aérodynamique propres aux voilures tournantes, pour comprendre certains effets qui surviennent pendant le vol."
Ces parties existent dans le manuel fr intégré au DVD, ainsi que dans la version "extended" du manuel US qui sera disponible à la vente de manuel imprimé.

Publié : sam. avr. 11, 2009 12:15 am
par Cahuete
Pour la molette du collectif (gaz), je pense que c'est plutot pour situer l'axe servant au collectif.

Ça c'est surement vrai :
Toutes ces versions, ces prix et ces dates prêtent à confusion, et on ressent un peu le désordre dans la publication du simulateur. Peut-être une preuve que financièrement Eagle dynamic était à bout de souffle, du au retard de développement
et malheureusement là aussi :
Chaque mission possède un briefing, parfois un peu trop bref. En effet, il est impossible d'étudier stratégiquement la carte, ni même de pouvoir l'imprimer.
Completement d'accord:
La complexité d'un chef-d’œuvre comme DCS : Blackshark témoigne du travail de profondeur et de soin qu'Eagle Dynamic a apporté sur son produit. L'audace d'avoir modélisé un appareil aussi compliqué et aussi peu commun que le KA-50 prouve des capacités que possède l'éditeur, le culot d'avoir modéliser l'enveloppe de vol d'un hélicoptère, beaucoup plus compliqué que celle d'un avion, prouvent que l'éditeur peut encore mieux faire.
Sympa, bien présenté et agréable à lire

Publié : sam. avr. 11, 2009 1:52 am
par Rocco'
Joli test. Par contre quand ils disent
Peut-être allons-nous voir d'ici quelques temps des appareils entièrement conçus par d'autres éditeurs, ou bien par la communauté.
je demande à voir

Publié : sam. avr. 11, 2009 4:47 am
par Marc"Phoenix"
Alors parcouru rapidement et j'ai "tiqué" sur cette affirmation en souligné:

"....................L'arme fétiche du KA-50 est le Vikhr. C'est un missile multifonction guidé par un rayon laser émis par notre hélicoptère, voire même celui d'un autre"

C'est faux ! il ne peut etre guidé que par l'helico lanceur ;)

Autre dans la partie radio "Mayak"
"Il faut cependant modifier le fichier "SampleDurationTable.lua" se trouvant dans le dossier \sound\ afin d'y intégrer ou de supprimer les musiques. "

Non il faut simplement supprime le fichier qui se reconstituera au demarage de BS avec les modif (voir le sticky astuce BS) ;)

Et enfin:

"Peut-être allons-nous voir d'ici quelques temps des appareils entièrement conçus par d'autres éditeurs, ou bien par la communauté. "

Le simu n'est pas "ouvert" :sweatdrop

:)

Publié : sam. avr. 11, 2009 10:15 am
par NonoXide
Merci à tous pour vos commentaires.
J'ai entièrement rédigé le test, et effectivement, j'ai peut-être dit des âneries... Concernant l'édition d'autres appareil, je pensais et j'avais crue entendre dire et lire des propos qui me laissés penser cela. Je me suis trompé, je vais rectifier cela. Concernant le virkhr guidé par un autre hélico, il faut que Psycho me le confirme ou non, mais je crois que c'est possible.

Je vais faire tout mon possible pour modifier le test en prenant en compte vos remarques, encore merci!

Publié : sam. avr. 11, 2009 10:41 am
par Ghostrider
en fait c est impossible du fait meme de la conception du missile.
Le capteur optique est situé a l arriere du missile. il ne se guide pas comme les missiles occidentaux sur une tache laser sur la cible, mais en restant dans le faisseau laser emis par l helico.
Il ne peut donc pas "voir" les faisseaux d autres plateformes que celle qui le lance

Sinon sympa a lire !!

Publié : sam. avr. 11, 2009 10:48 am
par eutoposWildcat
Sympa à lire et bien écrit, je trouve aussi. :yes:

L'éclairage est un peu différent du test C6, ce qui est normal, avec une insistance particulière sur la modélisation de l'appareil et moins sur l'environnement. C'est aussi un autre son de cloche, intéressant. :cowboy:

Publié : sam. avr. 11, 2009 11:26 am
par Psycho
Ce n'est pas avec le Vikhr qu'on peux faire du buddy lasing mais avec le Kh25ML ;)
(qu'il faut rajouter dans les emports, ils ne sont pas dispo en standard)

Publié : sam. avr. 11, 2009 11:28 am
par Flaps
Concernant le virkhr guidé par un autre hélico, il faut que Psycho me le confirme ou non, mais je crois que c'est possible.
Le Kh25 peut être guidé par un autre helo mais pas le virkh comme explique par ghost. :)

Edit : Grilled ^^

Publié : sam. avr. 11, 2009 11:46 am
par NonoXide
Ok, merci pour l'info, et désolé pour la confusion... :)

Publié : lun. avr. 13, 2009 9:16 am
par PePe
Le test est pas mal du tout. Pas aussi fouillé que celui de C6, mais Avionic est plus habitué aux beaux addons pour FS qu'aux simulateurs militaires.

Sinon... Je déteste les articles avec des fautes d'orthographe ou de grammaire et il faut bien avouer que si le test de C6 avait été vérifié de ce côté là, celui d'Avionic est assez décevant !

Publié : lun. avr. 13, 2009 10:01 am
par NonoXide
Merci. :)
Pourtant, j'ai fais d'énormes efforts en orthographe! lool