Question Shkval

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
Alfy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 18 novembre 2006

Question Shkval

#1

Message par Alfy »

Bonjour à tous,

Hier je me suis posé un peu violemment (le train d'atterrissage ne s'en est pas remis) et une image étrange est apparue sur le shkval avant qu'il ne revienne à la normale.

Comme une image vaut mieux qu'un long discours:

Image

Je voulais savoir si quelqu'un l'avais déjà vu et ce qu'elle signifie.

D'avance merci
[font=&quot]http://signz.free.fr[/font]

Marsu69
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 16 mars 2009

#2

Message par Marsu69 »

Je l'ai également eut de temps en temps mais jamais prêt du sol
Pour moi je pensais que c'était une mire qui s'affichait lorsqu'on était trop haut et que le Shkval ne détectait plus le sol.

Mais du coup ça ne colle pas avec ta situation, a moins que l'atterrissage violent ait cassé ton Shkval ?

Bref je n'en sais pas plus que toi ^^

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#3

Message par Flaps »

ca indique une perte de puissance électrique il me semble.
__________

Image

Image

Topic author
Alfy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 111
Inscription : 18 novembre 2006

#4

Message par Alfy »

Ce serais donc une perte de puissance électrique car après le touché de sol un peu violent, le shkval marchais encore normalement.
Merci
[font=&quot]http://signz.free.fr[/font]

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#5

Message par JoL »

C'est le symptôme d'une panne, ça m'est arrivé plusieurs fois, maintenant je ne suis plus choqué.

Par exemple hier, après m'être canardé comme un lapin, le système Shkval est tombé en panne. Après 15-20 minutes, j'ai eu cet affichage quelques secondes puis le Shkval c'est remis à fonctionner.

Dans on cas, suite à un atterrissage de cochon et surtout si tu y a laissé le train avant, c'est normal.
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Black Wolf »

Pas besoin de panne ou de dégats pour qu'il affiche cet écran, ça arrive de temps à autres apparemment. La théorie de la variation de puissance me parait crédible.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#7

Message par Flaps »

Par exemple il apparait lors d'un manque de puissance turbine quand les pales on trop d'incidences. Le moteur ne peut plus fournir suffisamment de puissance a la fois pour la mouvement des pales et pour la production d'électricité (enfin je vois ca comme ca). Qui plus est si ,lorsqu'il apparais, vous continuez à pousser les gaz les systèmes électriques se coupent.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

babar25
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1086
Inscription : 09 novembre 2002

#8

Message par babar25 »

et une remise a zero car trop d info?
:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#9

Message par Marc"Phoenix" »

Je pense pas car meme en condition optimale de vol et sans degat ou que se soit, cela fait ça de temps en temps....
C'est simplement une reanilisation d'après mes souvenir d'une question similaire sur les forum ED
Maintenant ils est possible que cela fasse la meme chose en cas de baisse de tension ou degat ===> ça j'en sais rien :exit:

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#10

Message par Flaps »

bah c'est bizarre ca apparait souvent quand on demande bcp aux turbines. Je verifirais ca tout a l'heure. :)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#11

Message par Marc"Phoenix" »

C'est possible c'est ce que j'ai retenu (vaguement) des forum Ed .....
J'ai pas ete voir plus loin lol:exit:
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#12

Message par hellfrog »

Flaps a écrit :Par exemple il apparait lors d'un manque de puissance turbine quand les pales on trop d'incidences. Le moteur ne peut plus fournir suffisamment de puissance a la fois pour la mouvement des pales et pour la production d'électricité (enfin je vois ca comme ca). Qui plus est si ,lorsqu'il apparais, vous continuez à pousser les gaz les systèmes électriques se coupent.
je confirmes
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#13

Message par Flaps »

bah après j'ai eu ,dans la mission de ce soir, le truc qui est apparus alors que tout allais bien au niveau de mon vol... va savoir...
__________

Image

Image

kol52
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 06 mars 2009

#14

Message par kol52 »

Peut-être que c'est pour nous rappeler que nous volons avec un appareil russe ;) ou plus rationnelement ça peut-être la simulation d'un défaut quelconque du système vidéo qui peut intervenir aléatoirement (parasites, faux contacts, ....).

N'oubliez pas qu'un fusil d'assaut ça s'enraye, alors un hélico d'assaut !
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#15

Message par Muse »

j'ai remarque que sa le faisait quand le shkval est en mode repos. Je pense que c'est une mise a jour systême ou une réinitialisement, se qui fait que quand on tire trop sur les turbines sa coupe l'alimentation electrique systheme de l'helico et quand l'elec revien le systheme shkval se réinitialise.
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#16

Message par JoL »

C'est vrais que ça apparait aussi pour rien, en vol normal sans tirer comme un âne sur le collectif.
Bug aléatoire?
Mais je confirme qu'après une bonne rafale de 12.7 prise de face, le système offre facilement ce bel affichage.
Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#17

Message par Flaps »

Muse a écrit :j'ai remarque que sa le faisait quand le shkval est en mode repos. Je pense que c'est une mise a jour systême ou une réinitialisement, se qui fait que quand on tire trop sur les turbines sa coupe l'alimentation electrique systheme de l'helico et quand l'elec revien le systheme shkval se réinitialise.
pas bete ca me parait logique :sweatdrop:cowboy:
__________

Image

Image

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#18

Message par XEDON »

Muse a écrit :j'ai remarque que sa le faisait quand le shkval est en mode repos. Je pense que c'est une mise a jour systême ou une réinitialisement, se qui fait que quand on tire trop sur les turbines sa coupe l'alimentation electrique systheme de l'helico et quand l'elec revien le systheme shkval se réinitialise.
+ 1 :yes:

equinox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 05 mai 2009

#19

Message par equinox »

Y a t-il possibilité de supprimé le Shkval sur l'ecran ?

car à chaque fois qu'il s'affiche en vue exterieur il me fait perdre pas mal de FPS surtout quand il y a des tires de partout
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#20

Message par diditopgun »

En vue externe ? :huh: Mode arcade ??? :sweatdrop
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#21

Message par Flaps »

Jouer en mode réaliste :innocent:

EDIT: grilled par la crevette de combat !! ^^
__________

Image

Image

equinox
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 05 mai 2009

#22

Message par equinox »

En Arcade OUI !

J' ai bien l'idée que ma config est pas OK tu peux la voir ici http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=151961

Alors je cherche à gagné en FPS j'ai tenter de faire une mission et sa tirait de partout et même en vue 3D je voyais déjà un perte importante .

Donc la jouabilité est vraiment pas TOP!

FULCRUM29
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 02 septembre 2003

#23

Message par FULCRUM29 »

Question Shkval moi aussi, en démarrant manuellement l'écran central ne marche pas pourtant je suis la procédure complette :S
Core I7 2600K @ 3.4GHz / MSI P67A-GD55 / Sapphire ATI Radeon 4890HD 1Go DDR5 / 2x2Go RAM DDR3 1333Mhz / Saitek X52 / Windows Vista SP 1 / Allim Gygabite Superb 720W / Écran 22" Siemens Fujistu mais c'est un faux ^^

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#24

Message par JoL »

Bouton d'alimentation du système K-041 en haut ?
Les moteurs tournent et lesgénérateur (alternateurs) fonctionnent ?

As tu essayé celle-ci ?
Image

FULCRUM29
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 146
Inscription : 02 septembre 2003

#25

Message par FULCRUM29 »

Les moteurs tournent, mais je n'arrive pas à trouvé ce bouton d'alimentation K-041, je ne peut pas voir le lien :s
Core I7 2600K @ 3.4GHz / MSI P67A-GD55 / Sapphire ATI Radeon 4890HD 1Go DDR5 / 2x2Go RAM DDR3 1333Mhz / Saitek X52 / Windows Vista SP 1 / Allim Gygabite Superb 720W / Écran 22" Siemens Fujistu mais c'est un faux ^^
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »