Resultat premier vol

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 23 février 2009

Resultat premier vol

#1

Message par Legionnaire »

Salut!

Apres plus de 8 heures de lectures, de visionnement de videos, d'entrainement a l'interieur du jeu, ce fut: un desastre total. C'est tres difficile de faire voler ce zinc. Je n'ai pas ete capable de faire voler le 50, je pouvais rouler mais l'helico ne voulait pas s'elancer dans les airs. apres environ deux autres, je ne sais pas pourquoi le 50 a finalement decider de decoller. Et je me suis crasher quelques secondes par la suite.

Mais je n'ai toujours pas trouver pourquoi avec la manette des gaz a fond l'helico ne veut pas monter. Je vais avoir besoin d'un professeur sans aucun doute. J'ai passer presque la journee au complet a faire mes devoir d'apprenti, apprenti, apprenti, pilote, et pour toute satisfaction, j'ai reussi a le faire decoller sans savoir pourquoi et je dirais que mon record le plus long jusqu'a mainteant en vol est 8 secondes. :busted_re J'en suis tout exiter! :Jumpy:

Alors au revoir, je m'en vais me suicider :Jumpy:Non non je deconne allez :exit:

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#2

Message par Flaps »

tu as fait un démarrage automatique ou manuel? tu aurais pas oublié de monter les gaz (throttle)? ce sont les manettes jaunes a droite derrière (elles s'actionne avec les touches page up et down).
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 23 février 2009

#3

Message par Legionnaire »

Flaps a écrit :tu as fait un démarrage automatique ou manuel? tu aurais pas oublié de monter les gaz (throtlle)? ce sont les manettes jaunes a droite derrière (elles s'actionne avec les touches page up et down).


J'ai fais un demarrage manuel, avec les fichiers de demarrage que j'ai photocopier sur internet, il y'en a 50 operations au decollage manuel. J'ai peut-etre oublier une manoeuvre et cela fais que je n'ai pu decoller. Et pourquoi le 50 est si difficile a tenir dans les airs. Parfois il deviens fou, il n'est plus controlable?

Et les manettes jaunes je me souviens d'avoir tenter de les lever mais cela ne fonctionnait pas.

Merci!

tapotin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 09 mars 2009

#4

Message par tapotin »

Et les manettes jaunes je me souviens d'avoir tenter de les lever mais cela ne fonctionnait pas.
Tu ne peux pas le faire à la souris directement (j'ai eu le même souci la première fois, même chose pour fermer la porte).
A un moment lors de la mise en route des moteurs tu dois les lever de deux crans (si je ne me trompe pas) avec la touche (donnée par Fraps) de ton clavier ou de ta manette si tu as assigné un bouton sur celle-ci.
Allez courage !

PS : Ce que tu peux faire aussi c'est un démarrage automatique afin de voir si le souci vient de toi ou de ton matériel.

Bon vol.

NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 25 janvier 2007

#5

Message par NonoXide »

Pour actionner les "throttles" (manettes jaunes), il faut appuyer sur page UP pour augmenter le régime, et page DOWN pour diminuer.

Courage, patience et persévérance il te faudra, ne baisses pas les bras. :)
Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#6

Message par Flaps »

Pour ce qui est de la difficulté de pilotage, une recherche sur le forum avec le mot clé "pilote automatique" devrais t'apporter de nombreuses réponse.
__________

Image

Image

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#7

Message par JoL »

Salut Legionnaire,

Avec un peut de persévérance tu va y arriver 'les doigts dans le nez' et tu prendra un max de plaisir!

Pour commencer, tu devrais peut être plutôt lancer des missions avec tout en état de vol, comme par exemple, la mission de démarrage rapide.

Mais si tu veux coute que coute apprendre à faire démarrer la bestiole, je peux te proposer 2 procédures :
La plus simple (avec quelques défauts que je dois corriger),
La plus complète et la plus fidèle, mais aussi, la plus dure à apprendre.

Aller courage ! Tu va y arriver. :cowboy:
Image
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#8

Message par Robin Hood »

Pour voler directement avec un appareil démarré, mets-toi en "Take-off from runway" (si tu utilise l'éditeur de mission)... Je ne te conseille pas de commencer dans les airs, je sais pas, perso je le sens pas...

Effectivement, avant de décoller (à la fin du démarrage, en fait), il faut appuyer deux fois sur Page Up afin de régler le Throttle en "auto", sinon tes pales ne tourneront pas assez vite pour générer une portance suffisante ;)

Pour contrôler ton appareil, il ne faut pas oublier d'activer les "auto-pilotes" (en fait, des stabilisateurs/amortisseurs, plutôt), sinon effectivement, il réagit trop (après, certains le préfèrent comme ça, mais c'est interdit :sweatdrop). Et tu peux essayer d'activer le Flight Director (à côté des autres auto-pilotes), aussi.

Sinon, au niveau terminologie : pour contrôler ta portance, tu n'augmentera pas les gaz (= la vitesse de rotation de des pales), mais le pas collectif (= l'incidence des pales) - bien sûr dans les commandes, le pas collectif est contrôlé par la "manette des gaz" de ton joy.

En espérant t'aider. C'est pas facile au début, mais c'est un bonheur après :yes:
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 23 février 2009

#9

Message par Legionnaire »

Robin Hood a écrit :Pour voler directement avec un appareil démarré, mets-toi en "Take-off from runway" (si tu utilise l'éditeur de mission)... Je ne te conseille pas de commencer dans les airs, je sais pas, perso je le sens pas...

Effectivement, avant de décoller (à la fin du démarrage, en fait), il faut appuyer deux fois sur Page Up afin de régler le Throttle en "auto", sinon tes pales ne tourneront pas assez vite pour générer une portance suffisante ;)

Pour contrôler ton appareil, il ne faut pas oublier d'activer les "auto-pilotes" (en fait, des stabilisateurs/amortisseurs, plutôt), sinon effectivement, il réagit trop (après, certains le préfèrent comme ça, mais c'est interdit :sweatdrop). Et tu peux essayer d'activer le Flight Director (à côté des autres auto-pilotes), aussi.

Sinon, au niveau terminologie : pour contrôler ta portance, tu n'augmentera pas les gaz (= la vitesse de rotation de des pales), mais le pas collectif (= l'incidence des pales) - bien sûr dans les commandes, le pas collectif est contrôlé par la "manette des gaz" de ton joy.

En espérant t'aider. C'est pas facile au début, mais c'est un bonheur après :yes:

Qu'est-ce que les auto-pilotes et quelle est la traduction anglaise? Ou sont-ils situes sur le tableau de bord svp? Et qu'est ce que le flight director et ou se trouve t-il dans le cockpit?

Merci!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 23 février 2009

#10

Message par Legionnaire »

JoL a écrit :Salut Legionnaire,

Avec un peut de persévérance tu va y arriver 'les doigts dans le nez' et tu prendra un max de plaisir!

Pour commencer, tu devrais peut être plutôt lancer des missions avec tout en état de vol, comme par exemple, la mission de démarrage rapide.

Mais si tu veux coute que coute apprendre à faire démarrer la bestiole, je peux te proposer 2 procédures :
La plus simple (avec quelques défauts que je dois corriger),
La plus complète et la plus fidèle, mais aussi, la plus dure à apprendre.

Aller courage ! Tu va y arriver. :cowboy:

Merci Jol j'ai deja tout tes documents que je me suis procurer sur ton site mais malgre ceux-ci je n'y arrives toujours pas.

Bon je reviens d'un autre essais et je n'y arrive toujours pas. Le 50 ne veut pas monter dans les airs. J'ai fais le page up et rien a faire meme en poussant la manette des gaz a fond je ne sens meme pas le regime moteur augmenter en puisssance. Et mon X52 fonctionne parfaitement.

Je commence serieusement en avoir plein le cul, je fais tout ce que vous me dites mais rien ne fonctionne.

Merci!

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#11

Message par Flaps »

Tu as un manuel (bon certe en anglais mais il existe de nombreux traducteur), il est bien avant de poser des questions basiques sur le forum de chercher a s'informer sois même (avc des recherches sur le forum, le manuel, google...). Tu as toutes les infos sur les pilotes auto dans le manuel et dans les différents tuto qui on été fait (par exemple sur notre si tu as une partie doc dans la quelle il y a une explication des pilotes auto).

Pour ton info en anglais pilote auto = auto pilote ;)


PS : lorsque tu veux ajouter quelques chose edit ton message plutot que d'en faire plusieurs a la suite ca facilite la lecture.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#12

Message par Robin Hood »

Question bête, mais : as-tu bien ta manette des gaz assignée au pas collectif (collective) ? Quand tu la bouge, l'inicende des pales change-t-elle bien (l'indicateur se situe euh... panneau de devant, en bas, au milieu-gauche, c'est un indicateur à aiguille en demi-cercle).

Les auto-pilotes et le Flight director sont situés en bas à côté de ta jambe droite : ce sont les 5 boutons bleus.

Ce serait plus simple avec des screens, mais j'ai pas ça sous la main. Mais il y a des sites où tout le cockpit est expliqué (même en français) ;)
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 23 février 2009

#13

Message par Legionnaire »

Robin Hood a écrit :Question bête, mais : as-tu bien ta manette des gaz assignée au pas collectif (collective) ? Quand tu la bouge, l'inicende des pales change-t-elle bien (l'indicateur se situe euh... panneau de devant, en bas, au milieu-gauche, c'est un indicateur à aiguille en demi-cercle).

Les auto-pilotes et le Flight director sont situés en bas à côté de ta jambe droite : ce sont les 5 boutons bleus.

Ce serait plus simple avec des screens, mais j'ai pas ça sous la main. Mais il y a des sites où tout le cockpit est expliqué (même en français) ;)

Lorsque je pousse la manette des gaz de mon X52, est ce que je devrais voir la manette des gaz du KA-50 situer sur ma gauche lever et baisser? Car si oui la manette des gaz a l'interieur du 50 ne bouge pas du tout, par-contre le manche fonctionne tres bien.

Merci!

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#14

Message par Flaps »

Oui la manette dans l'helo (le pas collectif) devrais bouger car c'est elle qui en modifiant l'angle d'attaque des pales permet de faire monter ou descendre l'helico.
__________

Image

Image

tapotin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 09 mars 2009

#15

Message par tapotin »

Pour info, le pilote automatique c'est ça :
Image

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#16

Message par JoL »

Salut Legionnaire,
Es tu sure que ton joystick est correctement calibré?
Une mauvaise calibration rendra le vol quasi impossible.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 23 février 2009

#17

Message par Legionnaire »

tapotin a écrit :Pour info, le pilote automatique c'est ça :
Image

C'est ca quoi? je vois beaucoup de boutons la! :wacko:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 23 février 2009

#18

Message par Legionnaire »

JoL a écrit :Salut Legionnaire,
Es tu sure que ton joystick est correctement calibré?
Une mauvaise calibration rendra le vol quasi impossible.

JoL pour te dire je ne suis sur de rien, cela ne t'aides probablement pas, mais moi non plus :Jumpy:. Comme j'ai deja dit premier ordi, premiere simu, et je ne connais rien mais totalement rien sur ces deux sujets. J'apprends principalement avec et par vous, et tout ce que je peux trouver dans le manuel ou sur le net. Alors pour ce qui est de la calibration j'en ai aucune idee, ou je dois regarder pour cela. quelqu'un a un pistolet? Je suis preneur, je m'en vais me suicider! lol lol lol lol lol

atfx
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 81
Inscription : 02 mars 2004

#19

Message par atfx »

Essaie de bouger ce qu'ils appellent le curseur de ta manette des gaz du x52 ... C'est svt ce qui est pris par défaut.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Legionnaire
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 534
Inscription : 23 février 2009

#20

Message par Legionnaire »

atfx a écrit :Essaie de bouger ce qu'ils appellent le curseur de ta manette des gaz du x52 ... C'est svt ce qui est pris par défaut.

J'ai finalement trouver, c'est un profil que j'ai telecharger sur le web, et je commence un peu plus a comprendre, la config du X52, et en regardant dans les options du jeu, c'etait indiquer pour le throttle, slider, et en francais cela veux glisser, et moi je voulais pousser avec mon throttle.

Et c'est la que je me suis rendu compte que pour que ma manette des gaz fonctionne bien en poussant sur le manche cela devait etre non pas slider mais pluto Z. J'ai programmer cette touche a partir du jeu, et boom je me suis crasher en vol, mon premier, mais la manette des gaz fonctionne a merveille maintenant. :sorcerer: :cheers: :sorcerer:
Quel plaisir ce fut de m'ecraser mais cette fois je volais! :notworthy :notworthy :notworthy

Merci a tous!
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7779
Inscription : 09 janvier 2004

#21

Message par diditopgun »

C'est ca quoi? je vois beaucoup de boutons la!
J'apprends principalement avec et par vous, et tout ce que je peux trouver dans le manuel ou sur le net.
Donc avec le Manuel + Le site de JoL + tout ce que tu as trouvé sur le net, tu n'arrive pas à déterminer tous seul comme un grand ce qui correspond au PA (Pilote Automatique) sur la photo grâcieusement posté par tapotin ?

Je me doute que tu le fais pas exprès mais pour moi ça s'apparente à du foutage de gueule....
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

tapotin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 09 mars 2009

#22

Message par tapotin »

Robin Hood a écrit :Les auto-pilotes et le Flight director sont situés en bas à côté de ta jambe droite : ce sont les 5 boutons bleus.
C'est ca quoi? je vois beaucoup de boutons la!
:hum: Manuel (PDF) page 87 (2-67).

@JoL : Salut. Ca se calibre un X52 ?

LD.snow.LFS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 9
Inscription : 16 novembre 2008

peut etre la solution

#23

Message par LD.snow.LFS »

oky bon va essayer de faire du mieux possible dans mes explications ..! :huh: :huh: :huh: j'ai essayer black shark pendant 2 a 3 semaines...! mais il y a de cela 3 mois...! (lors de ça sorti en anglais ) ton problème vient surement du fait que ton (hotas/commande des gaz) est mal attribuer dans le jeu...! en effet si tu a laisser le jeu placer les commandes par defaut il faut savoir que la commande de gaz doit etre placer sur (sliders x) ou (sliders y ) " enfin un nom qui doit ressambler a ça lol lol essai de trouver ce nom dans tes options de jeu ....! pardont pour les fautes d'ortographes suis pas tres doué :huh: le jeu n'ai plus dans PC pour le moment...! mais il y reviendra surement :Jumpy:
[SIGPIC][/SIGPIC]Pffffffff ...! pô facile d'avoir les yeux partout...! mdrrrr

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#24

Message par Flaps »

@JoL : Salut. Ca se calibre un X52 ?
Pas vraiment la calibration est automatique sur les joy maintenant (ce n'etait pas le cas avant). Il reste une possibilité de calibré il me semble mais c'est en cas de probleme.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

-Blackjack-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 212
Inscription : 21 avril 2007

#25

Message par -Blackjack- »

Flaps a écrit :Pas vraiment la calibration est automatique sur les joy maintenant (ce n'etait pas le cas avant). Il reste une possibilité de calibré il me semble mais c'est en cas de probleme.


En fait on peut seulement "tripoter" les zones mortes avec ce joy (comme pour d'autres d'ailleurs ?), truc que d'ailleurs je n'ai jamais compris.


Black, futur possesseur de DCS.
"L"intelligence c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase"

CORSAIR TX850M (850Watts) / ASUS Maximus VII Hero / Intel i5 4590 (3.30 GHz) avec AIO / 4x4 Go Corsair Vengeance DDR3 1866MHz / 2 x AMD Radeon R9 390 8Go DDR5

Thrustmaster Warthog, Cyborg S.T.R.I.K.E. 7, Cyborg R.A.T 7, Pro Flight Rudder, Track IR v5
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »