21 TAW TUTO utilisation du systéme de visée SKVAL

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

21 TAW TUTO utilisation du systéme de visée SKVAL

#1

Message par KA50 »

BONJOUR a tous et toutes voici un TUTORIEL réalisé par GREG765 et remis a un format adapté par moi-même sur l utilisation du systéme de visée SKVAL dans DCS Black Shark

Image




version Mega upload

MAJ le 01/02/2009
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#2

Message par Flaps »

Alors, j'emmétrai quelques critiques :

- Utilise les termes exacts, car il y a des moments on se perd. Par exemple pour le lock "superposé des carrés" c'est un peu vague. Ce problème est assez récurrent dans ce tuto ;)

-Plus de précision dans les données comme par exemple les distances de tir.

- Certaine affirmation peuvent induire en erreur, comme par exemple l'histoire d'allumer l'écran mais pas le shkval. La télé "s'allume" obligatoirement au démarrage car sinon il va te manquer des instruments comme l'ADI.

:)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#3

Message par Marc"Phoenix" »

Lien mort :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Topic author
KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#4

Message par KA50 »

BONSOIR PHOENIX
Phoenix216 a écrit :Lien mort :sweatdrop
tu est sûre ,je vient de le tester et ça fonctionne bien :sorcerer:
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#5

Message par hellfrog »

pareil : ça marche pour moi
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

loubial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 330
Inscription : 08 juin 2002

#6

Message par loubial »

Il faut être patient (40s)
Intel I5 10600k, Nvidia RTX 3090, ventirad Noshua U12A, Asus Rog Strix Z490-F,, RAM 32go, SSD EVO 850 500Go, EVO 860 1 To, M2 Crucial P5 1 To, Dell AW3821DW, Cde de vol hélico/avion à effet hall + dampers hydrauliques sur le manche et le collectif (quincaille cougard, électronique 3 cartes Leo Bodnar),, Track IR4, Lian-Li S80 moddé.
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#7

Message par Marc"Phoenix" »

KA50 a écrit :BONSOIR PHOENIX tu est sûre ,je vient de le tester et ça fonctionne bien :sorcerer:
Bin vi j'ai meme essayer sur 2 navigateur (explorer,firefox) :huh:
loubial a écrit :Il faut être patient (40s)
En fait j'ai une page blanche , meme pas d'indication de temps d'attente comme fileshare ou autre site du meme genre :wacko:
Ps: j'ai attendu prêt d'une minute et pas de rafraichissement idem avac CTRL F5 :sad:
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

#8

Message par diditopgun »

Je viens de cliquer à l'instant et sa marche très bien.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#9

Message par Marc"Phoenix" »

Bin c'est un site qui n'aime pas les Belges alors o_O:stuart:lol:exit:

Ps: 3/4 fois que j'essaye depuis vos interventions :pc:

lucky-hendrix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 21 octobre 2006

#10

Message par lucky-hendrix »

Je viens d'essayer et ça marche chez moi ce n'est pas donc un problème d'anti-belgisime.

Sinon pour le tuto dsl , mais il n'apprend rien qui n'est déjà dans le manuel , il est même très vague.Rien sur les indications sur l'écran du shkval , les modes (gyrostabiliser , locker , memory) , le fonctionement , etc.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#11

Message par KA50 »

RE-PHOENIX
Phoenix216 a écrit :Bin c'est un site qui n'aime pas les Belges alors o_O:stuart:lol:exit:

Ps: 3/4 fois que j'essaye depuis vos interventions :pc:
pour toi et aussi ceux qui n arrivais pas a le télécharger ,j ai mis le dossier sur Mega upload ,Normalement ça devrais plus poser de problèmes :sorcerer:
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#12

Message par Marc"Phoenix" »

KA50 a écrit :RE-PHOENIX pour toi et aussi ceux qui n arrivais pas a le télécharger ,j ai mis le dossier sur Mega upload ,Normalement ça devrais plus poser de problèmes :sorcerer:
Merkiiiii :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#13

Message par Marc"Phoenix" »

Alors j'ai parcouru rapidement

Il n'est pas necessaire d'appuyer sur la touche "o" pour delocké il est plus facile d'appuye en continu sur la touche "entrée" et de deplace a l'aide du curseur sur la cible suivante ;)
Tu as aussi une autre methode de controle du Shkval, c'est a l'aide du HMS (voir la vid "base de l'armement" par Werewolf l'escadrille MSO (sorry j'trouve plus le lien :sweatdrop)) le HMS controle la camera plus rapidement que le contrôle a l'aide des touches ("facilite" le combat Air/Air) ===>tu n'en parle pas

Mais egalement le Shkval ne sert pas que pour les missiles Vikhr mais aussi pour le tir canon et peux egalement facilité les assauts a la roquette (la visée a l'aide des deux cercle sur le hud ===> anticipation car il y a egalement un delai d'attente de 1 sec avant départ des roquettes)

Points de details ===> tu emporte un minimum de 6 missiles "Vikhr" (tu ne sais pas en emporté 1 seul) ;)
Et si je veux coupé les "cheveux en quatre" meme sans cible (camions, blindés, etc..... ) tu peux locké au "shkval" un batiment ou autre et tiré ton missile hihihihi :exit:

Vala néamoins Grand Merci :notworthy
Ps: Critiques constructive cela va sans dire :yes:;)
Avatar de l’utilisateur

Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

#14

Message par Luzi »

:yes: Tout ça c'est juste un complément de détails peu important, je vais pas illustrer tout ce que peut faire le Shkval :sweatdrop
C'est juste à titre d'exemple.

Et c'était voulu d'avoir oublié le viseur casque, je partait du principe que tout le monde n'as pas de track ir, et c'est très difficile de diriger son pointeur là où l'on veut avec le clavier...... ou alors faut être hyper patient lol

Cela dit, merci de tes critiques :detective
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#15

Message par Marc"Phoenix" »

Luzi a écrit ::yes: Tout ça c'est juste un complément de détails peu important, je vais pas illustrer tout ce que peut faire le Shkval :sweatdrop
C'est juste à titre d'exemple.

Et c'était voulu d'avoir oublié le viseur casque, je partait du principe que tout le monde n'as pas de track ir, et c'est très difficile de diriger son pointeur là où l'on veut avec le clavier...... ou alors faut être hyper patient lol

Cela dit, merci de tes critiques :detective
Mais de rien, ceci dit tu fais comme tu veux mais je crois perso que c'est dommage de pas continue sur ta lancée ....:cowboy:

Ps HS : le track Ir est quasi incontournable pour un simu de cette complexite et surtout avec le cockpit cliquable :sweatdrop:exit: adonf lol
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#16

Message par Cahuete »

Merci pour ce tuto :notworthy, mais ces détails sont quand même assez utile :yes:.
Pour le viseur casque, c'est vrai que ça fonctionne; mais pour moi qui ai un TIR réglé assez "vif"...ben j'ai un peu de mal, à moins de m'en servir pour une recherche assez lointaine car quand je scanne pas très loin ...ça défile un peu vite sur l'écran !

Merci encore et continuez comme ça :flowers:
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

#17

Message par diditopgun »

Le viseur casque sert plutot à pointer rapidement la TV dans une zone qu'a viser directement l'objectif.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#18

Message par Marc"Phoenix" »

diditopgun a écrit :Le viseur casque sert plutot à pointer rapidement la TV dans une zone qu'a viser directement l'objectif.
Oui tout a fait :yes:

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

#19

Message par diditopgun »

Je rajouterais même que couplé au "turn on target" il prend tous son sens. :sorcerer:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 25 janvier 2007

#20

Message par NonoXide »

diditopgun a écrit :Je rajouterais même que couplé au "turn on target" il prend tous son sens. :sorcerer:
Et le tout en HOVER, ce mode devient plus que redoutable. :notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#21

Message par Cahuete »

Tout à fait d'accord avec vous, mais avec la vitesse ou ça défile c'est un peu difficile d'apercevoir une cible ! :wacko: A moins de mettre le TIR en mode lent
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5

NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 25 janvier 2007

#22

Message par NonoXide »

Cahuete a écrit : mais avec la vitesse ou ça défile c'est un peu difficile d'apercevoir une cible ! :wacko:
A quel niveau? Je n'ai aucun problème de vitesse de défilement...
Image
Avatar de l’utilisateur

Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

#23

Message par Luzi »

J'ai pas de track ir lol Ceci explique cela :sweatdrop:sweatdrop

Effectivement, avec le HOVER, eh bin..........c'est génial :Jumpy:

Je fait la suite tout doucement (du style two mre week), mais si y en a qui connaissent déjà pas mal de chose la dessus, rien ne l'empêche de prendre le tuto, de le modifier et de rajouter des infos :detective
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#24

Message par Marc"Phoenix" »

Pour ceux qui ont le trackIR, il y a une touche pour ralentir la reactivite du track :innocent:

Moi j'ai ça sur la touche 2 du clavier numerique(j'sais plus si un reglage par defaut ou pas) :tongue:lol

[Edit] ouppssss deja dit par Cahuete :blush:===> vala ce que c'est de lire en diagonale :exit:lol
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#25

Message par Robin Hood »

Justement, si tu te sers du viseur casque juste pour pointer dans une zone, tu n'as pas besoin d'une précision absolue. Je dis ça, mais c'est vrai que je galère aussi un peu à pointer un peu précisément :sweatdrop

Ce qui me gène avec le viseur casque, c'est que le pointeur est vers le haut de la vue, et que si on zoom, on ne le voit plus :sad: sans parler de l'effort des yeux de regarder le haut de l'écran avec la tête baissée :wacko:
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »