21thTW tuto Datalink par Luzi

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

21thTW tuto Datalink par Luzi

#1

Message par hellfrog »

ici http://21taw-forum.volvirtuel.net/viewt ... f=34&t=475
(clic droit sur l'image puis sauvegarder sous)
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34739
Inscription : 22 octobre 2002

#2

Message par jojo »

C'est de la pub pour s'enregistrer sur le forum:innocent:

:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#3

Message par Flaps »

C'est assez lourd de devoir s'enregistrer pour voir ton travail ;)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1373
Inscription : 26 août 2004

#4

Message par chataz »

Cool!:king:
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#5

Message par Ekran »

Ouai dommage de devoir s'enregistrer pour visualiser le tutorial... Je pense que peux de personnes le feront. Dommage de bosser pour au final ne pas ou peu le visualiser... :wacko:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#6

Message par hellfrog »

Non ce n'est pas de la pub,
j'avais oublié ce détail de l'enregistrement.

et puis comme je n'ai pas réussi à contacter Luzi pour lui demander s'il voulait l'uploader ici... je lui laisse le soin de répondre quand il passera par ici.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34739
Inscription : 22 octobre 2002

#7

Message par jojo »

Des news?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#8

Message par hellfrog »

pas encore, j'ai mis un mot sur son post la bas...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

#9

Message par Luzi »

Vala vala,

Image

C'est qu'une première version, je continue de découvrir le data link, donc vous étonnez pas si il manque quelques détails :sweatdrop
Image

goestrip
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 18 janvier 2009

#10

Message par goestrip »

Salut à tous,
merci pour ton tuto sur le Datalink, ça constitue un bon aide mémoire en plus du manuel ;)

j'ai une petite question cependant. je jouait en multi avec un pote, on essayait de faire marcher le datalink, on a fini par se rendre compte qu'on avait la meme ID ( les cons...oui je sais, pourtant c'est écrit gros dans le manuel), et là, ho miracle, ca à fonctionné.

mais avant, on avait changé la fréquence radio vhf (celle en 127 500 par défaut) est ce que le datalink utilise cette fréquence?
faut -il que les 4 membres du groupe soient bien sur cette même fréquence (n'importe laquelle j'entend par là...mais la meme pour tous)
c'était en tout cas notre situation, j'ai voulu la changer pour voir si je le recevait toujours sur l'ABRIS, mais il s'est écrasé à ce moment ^^

en Solo par contre, j'ai beau désigné des cibles avce le DL, je les vois bien sur l'ABRIS, je les envoie à mon Wingman ( une IA ), il les recoit ( les lumieres s'éteigent sur le panneau DataLink), mais quand je lui demande :
-engage/ datalink target/ n'importe lequel des sous menu, il me répond invariablement
négative ou unable....

j'ai réussi une fois à lui faire un /go to/datalink point ...et il y est allé à perdu la liaison radio avce moi, et n'est jamais revenu...(doit encore y être ^^)

bref avez vous trouvé comment bien commander les IA ? ca pourait etre fort utile dans la campagne !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#11

Message par hellfrog »

goestrip a écrit : j'ai réussi une fois à lui faire un /go to/datalink point ...et il y est allé à perdu la liaison radio avce moi, et n'est jamais revenu...(doit encore y être ^^)

bref avez vous trouvé comment bien commander les IA ? ca pourait etre fort utile dans la campagne !
ben déjà la liaison radio avec wingman se fait en HF donc il faut qu'il soit en 'ligne de mire' a defaut d'être visible, sinon il ne te capte pas, (derrière une montagne par ex) et puis il doit y avoir une portee limite ?
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

goestrip
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 18 janvier 2009

#12

Message par goestrip »

ben déjà la liaison radio avec wingman se fait en HF donc il faut qu'il soit en 'ligne de mire'
effectivement, j'ai lu dans la notice qu'ils avait modelisé tout la partie 'signal', les obstacle, reflection dans l'atmosphere... chapeau ED ^^ et merci de ta précision
j'adore aussi écouter la radio pres de Mayop sur 125 675 :detective, mais bon, on s'éloigne de la discussion
Avatar de l’utilisateur

Muse
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 940
Inscription : 14 décembre 2008

#13

Message par Muse »

goestrip a écrit :
mais avant, on avait changé la fréquence radio vhf (celle en 127 500 par défaut) est ce que le datalink utilise cette fréquence?
faut -il que les 4 membres du groupe soient bien sur cette même fréquence (n'importe laquelle j'entend par là...mais la meme pour tous)
c'était en tout cas notre situation, j'ai voulu la changer pour voir si je le recevait toujours sur l'ABRIS, mais il s'est écrasé à ce moment ^^

en Solo par contre, j'ai beau désigné des cibles avce le DL, je les vois bien sur l'ABRIS, je les envoie à mon Wingman ( une IA ), il les recoit ( les lumieres s'éteigent sur le panneau DataLink), mais quand je lui demande :
-engage/ datalink target/ n'importe lequel des sous menu, il me répond invariablement
négative ou unable....

j'ai réussi une fois à lui faire un /go to/datalink point ...et il y est allé à perdu la liaison radio avce moi, et n'est jamais revenu...(doit encore y être ^^)

bref avez vous trouvé comment bien commander les IA ? ca pourait etre fort utile dans la campagne !

salut goestrip.

pour l'histoire de la fréquence, effectivement il faut que les membres de la team aient tous la méme frequence. A l'a rigueur le "commender" peut jongler sur deux fréquences, pour assigne des cibles au "commender" d' une autre team (si plusieurs team sur la même mission).

Ensuite, cela n'a pas ennormément d'importance si vous avez le même numero de datalik, les cibles arrivent quand même, mais c'est la pagaille sur l'abris , les ID clignote plain pot !

pour ton wigman, quand tu envoie les cibles , es ce que tu selctionne bien le n° 2, et non pas le n°1. Si tu selectionne le n° 1, le wigman ne les recevra jamais, car c'est toi le n° 1. et c'est pour cela qu'il te repond "negativ" ou "unable".

enfin, au sujet de la perte de ton wigman : ?? sa ne m'es pas encore arrivé. donc, re ?? .
Image

Image Image


i7-4770K 3.5GHZ + Watercooling corsaire H50 | RAM CRUCIAL DDR3 PC3 12800 2 x 8 Go 1600 MHz CAS 8 Ballistix Tactical | GTX 780TI | CM Z87 Extreme9_ac - SSD 250 GO + HDD 1 TO + 1 TO + 500 GO + 350 GO | Boitier Cooler Master Storm Trooper | Win 10 64 Bits | TIR 5 + trackclip | Saitek Pro Flight Rudder + X52 | Écran Apple Thunderbolt 27"
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par Black Wolf »

Hop en news, merci pour le tuto !
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

L
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 28 décembre 2008

#15

Message par L »

Merci pour le tuto la 21th TAW il tombe vraiment bien et c'est marrant comment ça paraît plus "simple" maintenant.........
merci pour le temps pris

L
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 28 décembre 2008

#16

Message par L »

Merci pour le tuto la 21th TAW il tombe vraiment bien et c'est marrant comment ça paraît plus "simple" maintenant.........
merci pour le temps pris

NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 25 janvier 2007

#17

Message par NonoXide »

Salut à tous,

Merci beaucoup pour le tuto! J'ai relevé une erreur, à vous de la confirmer. Page 4, sur le schéma du bas, les trois bouton jaune, celui du milieu ne sert pas à "supprimer un point d'entrée", mais à se diriger vers une cible marqué en datalink sur l'abris. C'est la fonction INGRESS TO TARGET. Il permet aussi de faire pointé notre shkval automatiquement vers une cible.

A++
Image
Avatar de l’utilisateur

Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

#18

Message par Luzi »

Merci a tous, et également a NonoXide, exact, en plus je cherchais cette fonction comme un bleu alors que je l'avais sous le nez :sweatdrop

Sinon la porté du DL est de 150km.
Image

goestrip
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 18 janvier 2009

#19

Message par goestrip »

Muse a écrit :salut goestrip.
pour ton wigman, quand tu envoie les cibles , es ce que tu selctionne bien le n° 2, et non pas le n°1. Si tu selectionne le n° 1, le wigman ne les recevra jamais, car c'est toi le n° 1. et c'est pour cela qu'il te repond "negativ" ou "unable".

enfin, au sujet de la perte de ton wigman : ?? sa ne m'es pas encore arrivé. donc, re ?? .

oui je selectionne bien le n° 2 (le n° indiqué sur l'abris), j'ai meme essayé en faisant un DL to all, dans le doute :sweatdrop. un progret aujourd'hui, j'ai quand meme réussi à envoyer le xwingMan sur un ingress point désigné.

Petite confirmation pour l'utilisation Tactique du DL maintenant, si un membre de l'équipe désigne et envoie des cibles à d'autres membres, restés cachés, plus proche des cibles, il faut quand meme lorsqu'ils sortent de leur cachette qu'ils placent le shkval sur la cible ( en s'aidant de l'abris bien sur).
ou y a t il un meilleur moyen de se "préparer a locker" une cible avant de pouvoir physiquement la voire? ( j'espere que ma question est claire ^^ )
histoire de tirer le plus vite possible et de se sauver ?
Avatar de l’utilisateur

Luzi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 413
Inscription : 27 février 2008

#20

Message par Luzi »

Justement, il faut utiliser la touche DL ingress, le bouton jaune du milieu.
Après il faut trouver la séquence (ce que je m'amuse a faire pour faire la suite du tuto)

Ce bouton permet à ton Shkval de locker une cible que t'as choisi sur ton ABRIS.
Image

NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 25 janvier 2007

#21

Message par NonoXide »

Voici la procédure pour activer le Ingress to Target:
- Ne pas déjà être en mode Ingress, sinon, le quitter en ré-appuyant sur le bouton Ingress.
- Choisir la cible, par exemple véhicule AAA N°2, cliquer 2 fois sur le 2ème symbole.
- Appuyer sur Ingress, le voyant reste allumé, le HUD indique le cap à maintenir pour aller vers la cible.
- Allumer l'écran Shkval, et il pointera sur, ou non loin, de la cible.

J'ai par habitude pour utiliser se mode, de revenir en mode NAV (backspace) pour effectuer cette procédure.
Image
Avatar de l’utilisateur

Mermin
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1044
Inscription : 24 juillet 2006

#22

Message par Mermin »

Flaps a écrit :C'est assez lourd de devoir s'enregistrer pour voir ton travail ;)

Surtout quand on l'est déjà ;)

Merci Luzi, bien pratique :)
Maximus VIII Hero ; I7 6700k ; SSD ; 1080 GTX SLI
Image
La perfection c'est comme la science, elle n'a d'intérêt que si l'on s'emploie à la faire évoluer constamment...-by Merm!n

goestrip
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 28
Inscription : 18 janvier 2009

#23

Message par goestrip »

NonoXide a écrit :Voici la procédure pour activer le Ingress to Target:
- Ne pas déjà être en mode Ingress, sinon, le quitter en ré-appuyant sur le bouton Ingress.
- Choisir la cible, par exemple véhicule AAA N°2, cliquer 2 fois sur le 2ème symbole.
- Appuyer sur Ingress, le voyant reste allumé, le HUD indique le cap à maintenir pour aller vers la cible.
- Allumer l'écran Shkval, et il pointera sur, ou non loin, de la cible.
.

Cool, merci pour la procédure, c'était donc ca, le "automatic ingress to target" dans le manuel !:sweatdrop Je vais l'essayer de ce pas.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#24

Message par hellfrog »

NonoXide a écrit : - Choisir la cible, par exemple véhicule AAA N°2, cliquer 2 fois sur le 2ème symbole.
mais c'est bien sûr !!!:blink:
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#25

Message par PePe »

Moi il me semblait que pour pouvoir faire clignoter un objet DL dans l'abris et donc pouvoir l'envoyer il fallait être dans un état RAZ Shkval et donc avoir fait un <-). Sinon çà n'arrivait jamais (le SEND ne s'allumait pas après avoir choisi le type de cible et le destinataire).

Donc :

ciblage
entrée de la cible dans l'abris
RAZ (<-)
sélection de la cible abris et envoi

(RAZ qui est très chiant vu que cela fait perdre le ciblage en cours et force à rechercher la zone où il y avait les cibles...)

Me trompe-je ?
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »