Page 1 sur 1
Utilisation du Hover
Publié : lun. déc. 29, 2008 5:09 pm
par Schtroumpf
Salut, je n'arrive pas à utiliser le hover quand je démarre l'hélicoptère en mode manuelle. Quand je lance une mission déjà en vol cela marche.
Mais en mode manuel je n'arrive pas a activé les touches bleu " K" et "T" du panel inférieur droit d'aide au pilotage. j'ai cherché sur le forum et dans le manuel mais j'ai rien trouvé.
Merci.
Publié : lun. déc. 29, 2008 5:22 pm
par hellflyer
ha pas bien chercher sur le forum non plus!
Publié : lun. déc. 29, 2008 6:57 pm
par NonoXide
Met en route ton INU, sur le panneau arrière.
Publié : lun. déc. 29, 2008 7:10 pm
par TooCool_12f
bah, moi je peut "hovérer" manuellement, mais dès que je lache le joy, ça part en live... l'hélico se cabre et essaie de faire un looping.... pourtant le X45 est bien centré. Je me demande s'il y a pas encore une touche à la c** qui reste enfoncée
Publié : lun. déc. 29, 2008 7:42 pm
par Black Wolf
Même en ayant trimmé ? T'as désactivé le force feedback dans le fichier (j'ai plus le nom en tête) ?
Publié : lun. déc. 29, 2008 8:42 pm
par Schtroumpf
Merci NonoXide, moi qui pensai que le panneau arrière était un de secours.
Publié : mar. déc. 30, 2008 2:22 am
par Marc"Phoenix"
TooCool_12f a écrit :bah, moi je peut "hovérer" manuellement, mais dès que je lache le joy, ça part en live... l'hélico se cabre et essaie de faire un looping.... pourtant le X45 est bien centré. Je me demande s'il y a pas encore une touche à la c** qui reste enfoncée
Explique comment tu fais car là
;)lol
Publié : mar. déc. 30, 2008 2:28 am
par Robin Hood
Me semble que l'hélico a une forte tendance naturelle à cabrer (ou alors j'ai aussi des réglages foireux).
Solution : trimmer, même avant le décollage
Publié : mar. déc. 30, 2008 8:30 am
par usul
Avant d'enclencher le vol stationnaire automatique, il est préférable d'être déja en quasi vol stationnaire et de trimmer juste avant d'enclencher le hover. A ce moment là, un petit cercle apparaît sur le hud avec en son centre un carré qui donne une indication sur le comportement de l'hélico. Le carré au centre du cercle = vol stationnaire parfait. J'ai remarqué également que malgré le hover enclenché l'hélico avait tendance à prendre un assiette à cabrer. Pour le corriger, un tout petit peu de manche en avant et trim car il est possible de trimmer même avec le hover enclenché, cela recentre le carré sur le cercle. Est-ce normal? Est-ce un bug? Je ne sais pas, je ne suis pas pilote d'hélico.
Publié : mar. déc. 30, 2008 10:05 am
par Flaps
non c'est normal car en hover le PA enregistre un point et cherche donc maintenir la positon. Quant le carré bouge c'est que l'on ce déporte du point initial, la trim réactualise le point.
Publié : mar. déc. 30, 2008 10:59 am
par usul
Ah! ben voilà! Merci flaps!
Publié : mar. déc. 30, 2008 6:01 pm
par NonoXide
Schtroumpf a écrit :Merci NonoXide, moi qui pensai que le panneau arrière était un de secours.
En principe, sur le panneau PPK-800 Systems Preparation and Check Panel, le seul switch que l'on utilise est la mise en route de l'INU. On peut éventuellement toucher au réglage ballistique si on change d'armement en cours de mission. Pour info, le switch INU heating ne fonctionne pas.
Publié : mar. déc. 30, 2008 6:17 pm
par Marc"Phoenix"
Robin Hood a écrit :Me semble que l'hélico a une forte tendance naturelle à cabrer (ou alors j'ai aussi des réglages foireux).
Solution : trimmer, même avant le décollage
A bon ? moi je trim pas , et pourtant je decolle sans probleme de "cabré", je me contente de "poussé" légérement le Cyclique et de faire de petites corrections au palo
Publié : mar. déc. 30, 2008 11:34 pm
par Ypsos
pareil pour le décollage, je ne trim pas non plus Une petite poussée du cyclique et c'est bon
Publié : mar. déc. 30, 2008 11:53 pm
par usul
Idem pour moi, je ne trime qu'une fois dans la direction et à la vitesse voulues.
Publié : mer. déc. 31, 2008 1:57 pm
par Django
Idem pour moi, je ne trime qu'une fois dans la direction et à la vitesse voulues.
C'est curieux de ne pas trimer plus souvent dans la mesure où le trim permet surtout de faire revenir le manche du cyclique au neutre (joy en position centrale) et de ne pas avoir à exercer une pression permanente sur le manche. D'ailleurs, sans trim, le manche reste bloqué à la dernière action exercée sur le manche (c'est tout à fait visible dans le pit). C'est tout de même plus confortable. J'ai mis du temps à comprendre l'intérêt du trim sur BS (par rapport à LO) mais en pratiquant j'y ai trouvé une incontestable aide au pilotage (pour info, sur mon X52Pro, j'ai configuré la touche T (trimming) sur la gâchette petit doigt du joy (JOY BTN6)), c'est assez intuitif et le cliquetis rappelle celui entendu dans la réalité (cf. films divers sur le ka-50 réel).
Publié : jeu. janv. 01, 2009 2:21 pm
par Robin Hood
Tiens, après avoir enlevé le Force feedback, j'ai l'impression que l'hélico part moins en arrière, en effet. Plus tellement besoin de le trimer du coup.
En fait, c'est quand on augmente le pas collectif, l'hélico a tendance à cabrer, je crois. Quand on le diminue, il pique du nez. Bref, dans un hélico, le manche reste rarement inactif
(sauf en autopilot)
Pas étonnant que presque tous les hélicos de combat soient des biplaces
Publié : ven. janv. 02, 2009 12:15 am
par Marc"Phoenix"
ANTIER Pierre a écrit :C'est curieux de ne pas trimer plus souvent dans la mesure où le trim permet surtout de faire revenir le manche du cyclique au neutre (joy en position centrale) et de ne pas avoir à exercer une pression permanente sur le manche. D'ailleurs, sans trim, le manche reste bloqué à la dernière action exercée sur le manche (c'est tout à fait visible dans le pit). C'est tout de même plus confortable. J'ai mis du temps à comprendre l'intérêt du trim sur BS (par rapport à LO) mais en pratiquant j'y ai trouvé une incontestable aide au pilotage (pour info, sur mon X52Pro, j'ai configuré la touche T (trimming) sur la gâchette petit doigt du joy (JOY BTN6)), c'est assez intuitif et le cliquetis rappelle celui entendu dans la réalité (cf. films divers sur le ka-50 réel).
Bin j'aime piloté mouaaaaa
Nan serieusement je pense pas qu'usul a dit qu'il trimmait jamais en transition mais qu'il trimmais pas au decollage .... (ni moi d'ailleur)
D'ailleurs je crois pas que cela soit vraiment recommendé, par exemple par vent de travers , en trimmant au sol ton helico va faire des chose pas vraiment "orthodoxe" ou en cas d'emport assymetrique....
Ps: il y a deja quelqu'un qui a essaye de decolle avec des Vihkr que d'un seul cote, c'est fun
====> si je puis dire :sweatdroplol:exit:
Publié : ven. janv. 02, 2009 10:22 am
par Barnabe
D'après ce que j'ai lu sur les forums ED. Le trim avant décollage serait la procédure normale.
Source :
http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=5 ... stcount=42
Q: Why does the helicopter pitch up?
A: As is the case with many other helicopters, the cyclic trim required to hold the Ka-50 still on the ground and the trim required to hover are not the same. Ground trim is somewhat aft of hover trim. In other words, if the pilot trims the helicopter to keep it standing still on the ground with the rotors spinning, he will have to push the stick forward when taking off to prevent the helicopter from pitching back. Because most flights in the simulation are started on the ground, the ground trim setting is used as the default neutral position of the virtual cyclic. This position is designed to prevent the helicopter from rolling on the ground, not to keep it level in flight. In flight, it pitches the nose up. To prevent this, simply re-trim the helicopter for take-off. This is a necessary procedure in real life.
Also note, canceling trim in flight will revert the virtual cyclic to its default neutral position and, once again, pitch the helicopter up. The real helicopter is not equipped with a "cancel trim" function. It was added for the benefit of flight simmers based on high demand, but should not be used as part of the Ka-50 simulation.
Publié : dim. janv. 04, 2009 3:51 am
par Luzi
Faut pas s'affoler si votre hélico à tendance à cabrer, c'est "naturel", la queue est un poids assez considérable, et donc oui, faut trimer pour ne pas voir son poignet tout rouge après 1 heure de vol
:sweatdrop