Model 3s du A10 d' ED

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

Model 3s du A10 d' ED

#1

Message par curli »

Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#2

Message par Ekran »

Impressionnant !!

Gridz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 12 mai 2006

#3

Message par Gridz »

WOW!!!

Trop hâte.... Pourvu que je matrise le Shark avant sa sortie... (On a le temps..)

Et je me demande s'ils vont remodeliser le AH-64 ou prendre celui existant?!

-Thierry
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 24 janvier 2003

#4

Message par -Thierry »

Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#5

Message par GunMan »

Ben dites donc, ça manque pas de polys tout ça. lol
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par Black Wolf »

Pas vraiment un addon. DCS est vu comme une série de simu, une plateforme unique et upgradable partagée par plusieurs simulateurs.

Le premier simu de la série est BS, le deuxième devrait être le simu de A-10 puis on devrait voir l'Apache. A chaque sortie de simu tu pourra upgrader la plateforme DCS pour les anciens appareils donc si p.ex ils sortent le nouveau moteur graphique avec le A-10, tu pourra mettre à jour BS gratuitement pour ainsi profiter de ce nouveau moteur.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7511
Inscription : 12 août 2008

#7

Message par Poliakov »

Et les fighters,j'espère qu'on va avoir le droit à des chasseurs,sinon pour moi je reste sur Lock On tant que il y a pas les chasseurs.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

#8

Message par eutoposWildcat »

Y a rien de prévu avant longtemps, officiellement. Un F-16 avait été évoqué à une époque, mais comme on attend déjà A-10 et Apache avant ça, autant dire que ça serait a priori à très longue échéance, et qu'il n'y a vraiment rien de garanti.
Donc, pour qui veut voler sur chasseur, ce sera Lock On pour encore un bon moment, tel que l'avenir semble se dessiner. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#9

Message par sport02 »

a ouiai , on va pas se pleindre , mais j' aimerais bien un chasseur moi aussi , histoire de gouter a la vitesse car les attero/decollage sur lockon c' est pas ça du tout !!!

marguerite
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 26 janvier 2008

#10

Message par marguerite »

Et c'est prévu pour quand ? o_O
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par Black Wolf »

Le A-10 ? Théoriquement d'ici la fin de l'année prochaine... après y a la fameuse règle des two more weeks.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#12

Message par Merlin (FZG_Immel) »

tu sais, maintenant c'est un neologisme. "tumorviks" ;)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

marguerite
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 121
Inscription : 26 janvier 2008

#13

Message par marguerite »

J'avais cru comprendre qu'ils prévoyaient de sortir un "nouvel episode" tout les 9mois ....


Quel choc ...

:wacko:
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#14

Message par Marc"Phoenix" »

marguerite a écrit :J'avais cru comprendre qu'ils prévoyaient de sortir un "nouvel episode" tout les 9mois ....

Dans le meilleur des cas :innocent:
M'enfin bon comme je suis optimiste de nature, ptet pour Noël suivant :exit:lol

jcatel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 décembre 2003

#15

Message par jcatel »

C quel modele d'A10 celui ci?A-10c?

Wheelyy69
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 377
Inscription : 06 août 2007

#16

Message par Wheelyy69 »

Affirmatif.
Gunnery Sergeant Hartman: How tall are you, private?
Private Cowboy: Sir, five-foot-nine, sir.
Gunnery Sergeant Hartman: Five-foot-nine ! I didn't know they stacked shit that high.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#17

Message par Robin Hood »

Euh ? Il me semblait qu'ils devaient faire le A-10A d'abord (moins classifié :sweatdrop), et ensuite le A-10C basé sur le simulateur de l'USMC :notworthy

Aurais-je raté un épisode ?
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

#18

Message par eutoposWildcat »

et ensuite le A-10C basé sur le simulateur de l'USMC
De l'USAF, plutôt, non? :cowboy: Parce que les Marines n'emploient que des F/A-18 et des AV-8, à ma connaissance.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8940
Inscription : 06 août 2001

#19

Message par TooCool_12f »

ben, "basé sur le simulateur" de l'armée, j'ai lu que c'est eux qui en développaient un nouveau (et moins cher)


cela dit, le A-10A on l'a déjà dans Lock On, ce qui devait aussi jouer en faveur de la recherche d'une évolution.

Maintenant, vu que le but est que le mode réaliste soit quasiment au niveau de t'apprendre à piloter le vrai n'avion (en gros, si tu voles dans la simu, tu devrais etre capable de voler en vrai), il est évident qu'on sortira pas un nouvel appareil toutes les deux semaines... quoique...


... enfin, j'me comprend... lol
--------------------------------------------

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#20

Message par Nick Asbestos »

Oui c'est en effet ED qui a développé le simulateur de A-10C pour l'USAF.
Jusqu'à il y'a quelques mois, il était prévu de faire uniquement un A-10A parce que l'USAF n'avait pas donné l'autorisation de faire un simu A-10C grand public, ce qui est le cas maintenant. Je ne sais pas si ça signifie qu'on peut dire adieu au A-10A ou non mais personnellement, si c'est le cas je n'irais pas me plaindre, on aura toujours un A-10 à piloter.


Pour ceux qui se demanderais si on verra un jour un appareil de l'US Navy dans DCS, je crois qu'il faudra oublier parce que cette dernière n'a par contre donné aucune autorisation pour modéliser ses appareils.
Antec Nine Hundred, Asus Maximus Formula, Core 2 Duo E8400, 2x2Go G-Skill PI-Series PC6400, 2x Sapphire Radeon HD4870, Corsair TX750W
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#21

Message par Robin Hood »

Ah, je crois que c'est pour l'ANG, en fait (Air National Guard), qu'ED développe un simulateur de A-10C ;) Me semblait que c'était pas l'USAF, je sais pas pourquoi j'ai pensé aux Marines ; peut-être parce que je trouve que l'avion leur va plutôt bien.

Regardez ici :
Second phase of A-10C Desk Top Simulation
The Fighter Collection and Total Immersion Software to provide the second phase of PC-Based Desktop Trainer for The Air National Guard and Air Combat Command as part of The United States Air Force A-10C Precision Engagement upgrade program

Quand au fait que c'est le A-10A qui devrait sortir en premier, j'ai lu ça ici
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

#22

Message par eutoposWildcat »

h, je crois que c'est pour l'ANG, en fait (Air National Guard), qu'ED développe un simulateur de A-10C
Ben, en fait, l'ANG est bien une partie de l'USAF. D'ailleurs, les unités "ANG" ne sont pas vraiment regroupées dans un "commandement ANG" indépendant au sein de l'USAF dans les faits, elles sont au contraire réparties dans les différents commandements de l'USAF.
Il y a même quelques unités qui mélangent statut "active" et statut "ANG", pour compliquer un peu les choses. :sweatdrop
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#23

Message par Azrayen »

sport02 a écrit :a ouiai , on va pas se pleindre , mais j' aimerais bien un chasseur moi aussi , histoire de gouter a la vitesse car les attero/decollage sur lockon c' est pas ça du tout !!!
Heu ??? Dans quel sens ? T'as essayé en 25T ?
TooCool_12f a écrit :cela dit, le A-10A on l'a déjà dans Lock On, ce qui devait aussi jouer en faveur de la recherche d'une évolution.
Pas compris non plus (ça doit être moi en fait...:sweatdrop)
Si tu veux dire que la base est déjà dans LO, je dis non car les "pilotables" de DCS n'ont plus rien à voir. En gros, ils peuvent tout mettre à la corbeille et repartir d'une feuille blanche.
Blanche ? Non pas tant que ça, effectivement TFC/ED a développé un simu de A-10C pour l'ANG. Maintenant le A-10C c'est récent, encore largement classifié (systèmes) donc pour le grand public (DCS) ce sera le A-10A. Sauf info de Nick :
Nick Asbestos a écrit :Jusqu'à il y'a quelques mois, il était prévu de faire uniquement un A-10A parce que LUSAF n'avait pas donné l'autorisation de faire un smu A-10C grand public, ce qui est le cas maintenant.
J'avais pas lu ça (mais suis loin d'avoir tout suivi)... Vais me renseigner, mais si tu as un lien vers une info... merci ;)

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#24

Message par Robin Hood »

eutoposWildcat a écrit :Ben, en fait, l'ANG est bien une partie de l'USAF. D'ailleurs, les unités "ANG" ne sont pas vraiment regroupées dans un "commandement ANG" indépendant au sein de l'USAF dans les faits, elles sont au contraire réparties dans les différents commandements de l'USAF.
Il y a même quelques unités qui mélangent statut "active" et statut "ANG", pour compliquer un peu les choses. :sweatdrop

Comme quoi on en apprend tous les jours :flowers:

Les unités d'ANG ont aussi (parfois, au moins) des conseillers de l'USAF régulière (Regular Air Force Advisor), d'après ce que je sais ;)

Il m'avait bien semblé lire que l'ANG (ou l'USAF) avait autorisé ED a faire une version grand public de son simulateur de A-10C, mais je n'ai plus la source en tête
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#25

Message par sport02 »

je parlais bien de lockon pas de FC
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »