THROTTLE (et non cyclique)

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

THROTTLE (et non cyclique)

#1

Message par hellfrog »

QQn sait quelle est la position auto ? et comment la reconnait on visuellement dans le pit ?

ch'tit screen ? pour illustrer la réponse ? merci.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1886
Inscription : 02 juin 2003

#2

Message par MikiBzh »

Auto c'est juste avant que l'espèce de palette jaune se relève. Ça se trouve sur le panneau derrière toi à gauche en bas. Deux coup de flèche vers le haut et tu es en auto, un coup de plus et tu passe dans une autre position (dont je ne me souviens plus le nom). Quand j'ai un doute, je vais jusqu'à basculer cette palette et j'enlève un cran : je suis en auto...
Image

Wheelyy69
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 377
Inscription : 06 août 2007

#3

Message par Wheelyy69 »

Les 4 positions possibles sont de bas en haut :

IDLE - MEDIUM - AUTO - FULL
Gunnery Sergeant Hartman: How tall are you, private?
Private Cowboy: Sir, five-foot-nine, sir.
Gunnery Sergeant Hartman: Five-foot-nine ! I didn't know they stacked shit that high.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Barnabe
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 475
Inscription : 24 septembre 2005

#4

Message par Barnabe »

Petite précision : ces manettes ne sont pas cliquable dans le cockpit 3D. Il faut utiliser les touches "page haute" et "page bas" au clavier pour les faire bouger.

bandini
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1717
Inscription : 27 janvier 2004

#5

Message par bandini »

Je l'ai mis sur un axe, ce qui sert pas à grand chose, mais visuellement la position auto c'est avant de soulever le clapet jaune qui est vers le bas par defaut. De chaque coté de la tige de throttle, il y a aussi des crans qui rentre ou sorte quand tu bouge la manette. Je pense que quand ils sont sortis, ça signifie que la manette est dans une des quatres positions.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#6

Message par hellfrog »

Si ça sert :
- En cas de panne si tu arrives à poursuivre le vol et que tu coupes un moteur, il faudra mettre l'autre en surrégime (un temps limité... pour se poser)...; en théorie : déjà essayé ... crash à chaque fois sur un seul moteur... mais avec bcp d'entrainement ça doit être possible.
- Utile aussi si les conditions d'altitude et température et emports font que tu es un peu juste pour décoller / surcharge.


A ce sujet je vous conseille de mettre sur un axe/touche différent chaque commande gauche / droite , et pas les deux ensembles...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#7

Message par Flaps »

- En cas de panne si tu arrives à poursuivre le vol et que tu coupes un moteur, il faudra mettre l'autre en surrégime (un temps limité... pour se poser)...; en théorie : déjà essayé ... crash à chaque fois sur un seul moteur... mais avec bcp d'entrainement ça doit être possible.
la même, pas réussi a rentré encore sur un moteur je sais pas si c'est normal.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#8

Message par hellfrog »

Flaps a écrit :l je sais pas si c'est normal.

qu'on se plante sans avoir 2500 h de vol :Jumpy:

sur un simu ? ben si, s'il est hardcore et bien modélisé... !:exit:
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#9

Message par Flaps »

Bah normalement le Ka50 est prévu pour renter sur 1 moteur sans trop de souci, il peut aussi voler 30minute sans lubrification des systèmes...bah a travailler ;)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#10

Message par Arekushi »

Ouais, voler sur un moteur... dans certaines conditions aussi. Par contre, vous vous servez de temps en temps des Flares colorés ? en multi par exemple ? (désolé HS)

Aru
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18887
Inscription : 29 décembre 2004

#11

Message par Azrayen »

[en passant]
On peut confondre throttle et collectif dans un hélico.
Le cyclique, ça me parait plus difficile
Voilà, juste à titre d'info/précision ;)
[/en passant]
Image Image

Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#12

Message par Flaps »

Arekushi a écrit : Par contre, vous vous servez de temps en temps des Flares colorés ? en multi par exemple ? (désolé HS)

Aru
Pratique pour des repérages visuel sans datalink ;)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par hellflyer »

pour donner un ordre d'attaque ou d'attente en silence radio par exemple....
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

Topic author
hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#14

Message par hellfrog »

en patrouille acrobatique au final le 14/07 ...:Jumpy: :exit:
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »