Juste pour savoir.....

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

Juste pour savoir.....

#1

Message par emcom1 »

Car en fait personne ne donne d'avis general.

Il est bien ce jeu?

Merci
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#2

Message par Marc"Phoenix" »

emcom1 a écrit :Car en fait personne ne donne d'avis general.

Il est bien ce jeu?

Merci
Vade retro satanas.... c'est pas un jeu o_O:taz::hummer::exit::laugh::laugh:

Serieusement Bein j'crois sans trop de risque de me trompe, de l'avis general il dechire grave :yes::jerry:

flapflap
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par flapflap »

je confirme le même avis exhaustif:
il déchire grave :laugh:

bref, une réussite.
___________________________________________________
citation du jour : Si les oiseaux te dépassent, c'est que ton avion trépasse..
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Black Wolf »

Il est de toute façon très difficile d'évaluer un simu sur une période aussi courte quand on sait que sa durée de vie se compte en années. Il faut voir l'intérêt à long terme, une fois que l'avionique est correctement maitrisée, les possibilités multi (qui semblent plus restreintes par le nombre d'hélico affichés à l'écran que par les possibilités du code réseau) etc..

Mais pour l'instant c'est bien parti c'est vrai ;)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

toopack66

#5

Message par toopack66 »

Il y a des éléments qui présagent d'une durée de vie par immersion importante :

MP :
Avionique : c'est déjà un taff à plein temps que de le faire fonctionner
MDV : entre autre ce qui différencie un JEUX d'un simu, c'est aussi un taff à plein temps que de le faire voler
environnement évolué : idem MDV
Editeur de mission : alors là , ils ont fait fort :notworthy
Météo :
....


La différence entre un jeu et un simu , de premier abord un jeu te diverti d'entré ....... un simu tu dois te fondre dedans pour en profiter, t'investir, apprendre, maitriser, mettre au point des stratègie .....

Avec un simu on est plus dans l'esprit "travail bien fait" , tu sais le plaisir pervers d'aimer son taff; ce genre de truc quoi...; c'est plus à ça que ça ressemble :innocent:
Perso je ne connais personne qui se diverti au travail, mais je connais des gens qui s'éclatent à bien faire leur taff !
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#6

Message par *Aquila* »

toopack66 a écrit : Perso je ne connais personne qui se diverti au travail
T'as du bol... :wacko:
:biggrin:

Papoula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 23 septembre 2004

#7

Message par Papoula »

Etonnant cette différenciation "jeu <-> simulation":huh:

Vous êtes payés pour utiliser ce programme ?
Vous êtes forcés ? On tient votre poisson rouge en otage ?

Non, sans blague, c'est énervant cette distinction, nous sommes dans du loisirs, certe très exigeant, mais comme ce n'est pas un sport... BS est un jeu, dans le sens noble du terme.

Bon je met un ou deux smiley pour indiquer que ce post n'avait rien d'aggressif.
:flowers::flowers::flowers:
Viva el Rindutou
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#8

Message par *Aquila* »

Il y a des clubs de simu. Il y en a un que je connais un peu en région parisienne, qui consacre une part de son activité à l'initiation de collégiens aux simus de vol (FS en l'occurrence), en utilisant deux aspects de la simulation: le côté ludique et le côté scientifique. Un support pédagogique divertissant en somme. Le président de ce club définit la simulation de vol comme "un loisir scientifique". Une merveille de nuance sémantique qui, je trouve, met tout le monde d'accord! :cowboy:

toopack66

#9

Message par toopack66 »

Papoula , quand tu fais du sport tu es payés ? :sweatdrop
et pourtant tout sport demande labeur avant plaisir ......

quelle différence entre sport et jeux ?


étudie deux minutes la sociologie du sport, ça va t'ouvrir un horizon nouveau :flowers:

Papoula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 23 septembre 2004

#10

Message par Papoula »

Je suis d'accord avec Aquila !

En fait, il faut souvent résonner en terme de finalité.

Quand je fait du sport, je considère ça comme un jeu, un loisir. Pour quelqu'un dont c'est le métier, ce n'est plus un jeu.

Il y a des gens qui utilisent des "simulateurs" pour le loisir, ce sont donc des jeux, et d'autre pour le métier, ca devient un outil de travail.
Viva el Rindutou

Papoula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 427
Inscription : 23 septembre 2004

#11

Message par Papoula »

toopack66 a écrit :Papoula , quand tu fais du sport tu es payés ? :sweatdrop
et pourtant tout sport demande labeur avant plaisir ......

quelle différence entre sport et jeux ?


étudie deux minutes la sociologie du sport, ça va t'ouvrir un horizon nouveau :flowers:
Oui, comme ci dessus, le sport amateur est un jeu ! Prit avec plus ou moins de sérieux mais ca reste un jeu.

Je fait du wargame papier. Ca prend un temps énorme pour lire, comprendre et assimiler les règles. Les parties vont de 6h à plusieurs mois. Ca demande une grande disponibilité, beaucoup de travail personnel (connaissance de la période historique, préparation des parties, compréhension de la finesse des règles etc.), pourtant, ce sont bien des jeux.

Je pense qu'on associe trop une image enfantine et dévalorisante au jeux, mais il faut en sortir. Le jeu est bon pour nous, il faut donc jouer et le revendiquer.
Et cessons de se cacher derrière les mots "simulation", "loisirs", "serieux" pour justifier nos parties. Nous JOUONS et sommes content de le faire (ce n'est pas possible pour tout le monde) :yes:
Viva el Rindutou

toopack66

#12

Message par toopack66 »

je ne serai pas d'accord :laugh:

de mon point de vue tu amalgames loisir et sport amateur

et ça mérite une tentative d'explication .... je reviens :sorcerer: ....
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#13

Message par *Aquila* »

Elle a de beaux yeux hein... :innocent:
Image
:Jumpy:


:exit:

Topic author
emcom1
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 623
Inscription : 23 juillet 2005

#14

Message par emcom1 »

Merci pour vos reponses,je ne voulais pas dire que ce n'etait "qu'un jeu" ce que je voulais dire c'est que pour moi LOMAC est un exellent simulateur de modele de vol mais l'avionique les IA les comms et l'ambiance de guerre sont si mauvaise que c'est un mauvais jeu au sens "immersion".

Et je n'est pas parler de la campagne.

F4est un moins bon simulateur de modele de vol mais la campagne,l'ambiance,les comms en font UN EXELLENT SIMULATEURavec une enorme immersion.

Bref au niveau BS j'aimerai savoir si les IA ,la campagne les comm font de ce soft un simulateur immersif ou bien si apres avoir apris tout les boutons c'est fini!.

Pour ma part j'avais adoré Longbow2 n'ont pas par ses modeles de vol (pas bon) mais l'avionique,les IA,les comms et l'ambiance c'etait fabuleux!

Merci

toopack66

#15

Message par toopack66 »

« L’essence du sport c’est l’effort ; son condiment indispensable c’est le concours »
(P. de Coubertin, in Revue Olympique, 1902)

« Le sport est le culte volontaire et habituel de l’effort (musculaire dans le texte) intensif appuyé sur le désir de progrès et pouvant aller jusqu’au risque. Il doit être pratiqué avec ardeur, je dirai même avec violence. Le sport, ce n’est pas l’exercice physique bon pour tous à condition d’être sage et modéré ;
le sport est le plaisir des forts, ou de ceux qui veulent le devenir »
(P. de Coubertin, Pédagogie sportive, 1922)

« Tout genre d’exercice ou d’activité physique ayant pour but la réalisation d’une performance et dont l’exécution repose essentiellement sur l’idée de lutte contre un élément défini : une distance, une durée, un obstacle, une difficulté matérielle, un danger, un animal, un adversaire et, par extension, soi-même (…) Un nageur qui va et vient dans l’eau, pour le seul plaisir de s’ébattre, fait simplement de la natation. Un autre nageur qui mesure ses durées de parcours, ses hauteurs de plongées avec l’idée de les améliorer, ou bien lutte contre un camarade dans ces divers exercices, fait du sport »
(G.Hébert, Le sport contre l’EP, 1925)



évolution de la définition dans les années 50/60 avec les premiers sociologues qui se passionnent pour cette forme d'activité ... et l'arrivée des premier débats :

« Activité de loisir dont la dominante est l’effort physique, participant à la fois du jeu et du travail, pratiquée de façon compétitive, comportant des règlements et des institutions spécifiques, et susceptible de se transformer en activité professionnelle »
(G.Magnane, sociologie du sport, 1964).


A partir des années 70 : la diversification du sport :

3-Conclusion : « le » sport ou « les » sports ?

« Le sport est avant tout une situation motrice (ce critère éliminant les jeux non moteurs tels les échecs par exemple) ; cette tâche motrice est assujettie à des règles définissant une compétition (traits rejetant les activités libres et improvisées) ; enfin, et c’est là que gît une grande part de son identité sociologique, le sport est un fait institutionnel (trait excluant l’immense cohorte des jeux non reconnus par les instances officielles). Le sport
représente donc la motricité ludique et compétitive approuvée par l’institution »
« Parmi l’ensemble des jeux sportifs, les sports ont pour commun dénominateur d’avoir été élus et consacrés par les instances officielles. Ce trait distinctif de nature sociologique, différencie le sport du non sport dont les jeux qui sont dits « traditionnels » par opposition
à « institutionnels » ».
(P.Parlebas, Eléments de sociologie du sport, 1986)

-Pour en savoir plus :
-J.Defrance, Sociologie du sport, Paris, La découverte, 1995.
-P.Parlebas, Eléments de sociologie du sport, Paris, PUF, 1986.




Le sport : rassembleur ou diviseur ?


1.1.3-Classes sociales et culture, la place de l’habitus :



-L’habitus : « Il est la classe incorporée »
(P.Bourdieu, La distinction, critique sociale du jugement, Paris, Ed de Minuit,1979)

-Habitus : « Ensemble de dispositions historiques disposées au seins des corps individuels sous la forme de schèmes mentaux et corporels de perception, d’appréciation et d’action »
(P.Bourdieu, ibid.)

ou encore : « Système de dispositions durables et transposables, structures structurées prédisposées à fonctionner comme structures structurantes, c’est à dire en tant que principes générateurs et organisateurs de pratiques et de représentations »
(P.Bourdieu, Le sens pratique, Paris, Ed de minuit, 1980)


-« Un sport a d’autant plus de chance d’être adopté par les membres d’une classe sociale qu’il ne contredit pas le rapport au corps dans ce qu’il a de plus profond et de plus profondément inconscient, c’est à dire le schéma corporel en tant qu’il est dépositaire de toute une vision du monde social, de toute une philosophie de la personne et du corps propre ».
(P.Bourdieu, La distinction, ibid)

-Les travaux de P.Bourdieu montrent que « les dispositions à l’égard du corps, de la pratique sportive, sont cohérentes avec les dispositions à l’égard d’autres pratiques culturelles ».
(J.Defrance, Sociologie du sport, Paris, La découverte, 1995)



......

-« La négation de la jouissance inférieure, grossière, vulgaire, vénale, servile, en un mot naturelle, qui constitue comme tel le sacré culturel, enferme l’affirmation de la supériorité de ceux qui savent se satisfaire des plaisirs sublimés, raffinés, désintéressés, gratuits, distingués, à jamais interdits aux simples profanes. C’est ce qui fait que l’art et la consommation artistique sont prédisposés à remplir, qu’on le veuille ou non, qu’on le sache ou non, une fonction sociale de légitimation des différences sociales ».
(P.Bourdieu, La distinction, ibid)


.....

-« Les phénomènes sportifs résultent de la compositions d’actions individuelles disposant d’une marge d’improvisation et d’originalité non négligeable. A une liaison causale rigide, il semble plus valide de substituer des processus d’interactions accordant au sujet agissant une réelle capacité d’initiative.
Le destin sportif des individus n’est pas déposé comme une fatalité dans les classes sociales ».
(P.Parlebas, Eléments de sociologie du sport, Paris, PUF, 1986)


- « Le sport ne fait que transposer au niveau de l’activité non directement productive (…)
du loisir, du temps libre, la compétition sociale, mais sous une forme ludique et aliénée »
(J.M.Brohm, Sociologie politique du sport, in Partisans, Maspero, 1964)




à contrario ,une tentative de la définition du jeux :

Le mot « jeu » vient également du latin « jocus » signifiant plaisanterie ou badinage

Synonymes :

- action, affectation, amusement, articulation, assortiment, babiole, badinage, bagatelle, bricole, brimade, chasse, choix, comédie, concours, délassement, distraction, divertissement, ébat, espièglerie, fonctionnement, frivolité, futilité, interprétation, jouet, loterie, ludisme, manège, manigance, marge, passe-temps, plaisanterie, plaisir, politique, récréation, spéculation, sport, stratégie, système, tactique, taquinerie, tombola.



♠♦ jeu (nom masculin)
Action de jouer. Divertissement, récréation, tout ce qui se fait par esprit de gaieté et par pur amusement (amusement soumis à des règles où il s'agit de se divertir sans qu'il y ait aucun enjeu). Matériel à jouer: jeu de cartes. Endroit où l'on joue: jeu de paume. Il s'emploie aussi dans les cas où l'on hasarde de l'argent dans l'espoir de gagner la partie. Il y a des jeux de hasard, comme le nain jaune, le trente et quarante ; le poker ; des jeux de calcul ou de combinaison, comme les dames, les échecs, les dominos ; des jeux mêlés de combinaisons et de hasard, comme le trictrac, le piquet, le whist, le bridge, la manille ; des jeux de renvie comme le brelan, le poker. Par extension, Jeu de bourse, se dit de Toute espèce d'agiotage sur les fonds publics.

wiki :

On peut définir le jeu comme une activité de loisirs d'ordre physique ou psychique, soumise à des règles conventionnelles, à laquelle on s'adonne pour se divertir, tirer du plaisir et de l'amusement.

Le jeu, à l'instar du rire, est candidat au statut de propre de l'homme ; en effet, l'homme serait la seule espèce à jouer à l'âge adulte.
Roger Caillois dans « Les jeux et les hommes » (Gallimard, 1957 (ISBN 2070326721) ), s'est essayé à une définition du jeu. C'est une activité qui doit être :

1. libre : l'activité doit être choisie pour conserver son caractère ludique
2. séparée : circonscrite dans les limites d'espace et de temps
3. incertaine : l'issue n'est pas connue à l'avance
4. improductive : qui ne produit ni biens, ni richesses (même les jeux d'argent ne sont qu'un transfert de richesse)
5. réglée : elle est soumise à des règles qui suspendent les lois ordinaires
6. fictive : accompagnée d'une conscience fictive de la réalité seconde

Pratiquement, toute activité humaine peut être l'objet d'un jeu, et réciproquement tout jeu peut cesser de le devenir. En effet, le jeu est avant tout une institution (comme l'école, l'Assemblée nationale...), limitée dans le temps et limitée aux joueurs de la partie. Le jeu institue un espace de liberté au sein d'une légalité particulière définie par la règle du jeu (Colas Duflo, Jouer et philosopher, Presses universitaires de France, 1997).

Cependant, les deux définitions ci-dessus ne considèrent le jeu qu'en lui-même et pas dans ses rapports avec le monde réel extérieur au jeu. Le jeu est aussi une manière de représenter le monde. Ainsi le jeu transpose dans un objet concret des systèmes de valeurs ou des systèmes formels abstraits. De ce point de vue le jeu peut être considéré comme une métaphore du monde (ou d'une de ses parties). Jouer et/ou inventer un jeu, construire une partie en interaction avec son adversaire relève alors d'une activité culturelle de haut niveau, et chaque partie jouée est une forme d'œuvre d'art.

Le jeu de l'acteur, par l'absence de règles strictes, par le caractère prévisible de l'action ou encore par l'absence de compétition donne un aperçu de la difficultés à cerner les limites du jeu.

De plus, le jeu ne se développe pas seulement dans un cadre formel mais se crée aussi spontanément. Jouer à la poupée, à la guerre, à la classe ou avec des figurines ne permettent ni de gagner, ni de perdre, mais se contentent de représenter le monde et d'entraîner le joueur à affronter la vie réelle, dans un cadre où une fausse manœuvre n'engendre que peu de conséquences.





je te laisse potasser le tout brute de copier/coller :laugh:



j'en retire que la grande distinction entre un jeu et un sport -> est le rapport au réel dépendant ........ :

dans un jeux tu inventes les règles y compris si elles sortent du cadre du socialement acceptable (jeu dangereux, jeu pervers ....) , du réel comparable ( jeu informatique qui crée un univers sur mesure non comparable à la réalité)

A contrario, une simulation/sport est directement lié au monde réel et à ses règles, sa physique, sa sociologie ....;


tu vois dans ma dernière phrase j'ai volontairement ajouté "simulation" accolé à sport !


l'association jeu/enfant n'est dû qu'à la perception du monde vue par l'enfant.
Elle est incomplète (état de conscience), et donne lieux à des représentations souvent idyllique directement conditionné par la notion de plaisir -> la construction du SOI -> ..... un autre débat ça ....
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#16

Message par Ghostrider »

On prepare une preview pour la fin de l année et un test pour sa sortie western
Pour le moment le soft n est pas dispo en europe donc pas de panique ....
Sinon c est un addon sympa ...
Oups j ai gaffé ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#17

Message par Mhm...mhm »

En solo c'est quand même pas l'activité la plus épanouissante que l'on puisse imaginer

shark971
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 781
Inscription : 01 mars 2007

#18

Message par shark971 »

Mhm...mhm a écrit :En solo c'est quand même pas l'activité la plus épanouissante que l'on puisse imaginer
Je suis un peu du meme avis que toi .
C'est vrai que sa dechire quand meme car c'est une pure simu avec cockpit 3 D , des models magnifiques et j'en passe .
Mais sa n'empeche qu'on est en 2008 et graphiquement saa pas beaucoup changer par rapport a lockon , de plus il ne gere pas les multicores ( du moins pas pour le moment ) et c'est vraiment dommage ( voir meme incomrehensible qu'il ne ce soit pas pencher sur ce dernier cas ).
Mais ça ne m'empeche pas de baver dessus comme fou :yes:.
Windows seven 64 bits, Core 2 Quad Q6600 @ 3.4ghz, Asus P5Q-E, Kingston HyperX 2x2go (DDR2 1066Mhz), Radeon hd 6950 , Alim Gygabite 720W, Cooler Master STORM (Scout),packard bell 24 pouces, Saitek X52, logitech G25 modded, Track ir 5 + pro clip.
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#19

Message par Marc"Phoenix" »

Mhm...mhm a écrit :En solo c'est quand même pas l'activité la plus épanouissante que l'on puisse imaginer
:huh:
Deja que de maitrise le bestiau, quand on y arrive enfin après qlq essais infructueux de le pose dans un "mouchoir de poche" par vent de travers ....et ça ce n'est que le debut il faudra encore qlq heure dessus pour maitrise les subtilite de l'avionique et les "accrobatie" les plus "hard" :innocent:
Si ça c'est pas "epanouissant" je me demande ce qu'il te faut....... o_O
Je parle en mode "simu" bien sur

Perso avec "seulement" +/-15 h de vol comptabilise dans le simu j'trouve que je me debrouille pas mal (et j'ai encore de quoi faire) pour qlq qui n'a jamais vole en vrai ni approche meme de loin un Helico...... a part la celebre serie des Jane's Longbow en simu

Nan je trouve que tu es un "peu dur" là !! ;):cowboy:

Pour Emcom ,je peux que confirme que BS est de loin meilleur que les Jane's meme si ce que tu dis a a propos d'un mauvais mdv me semble excessif :huh: ===> car avec plus d'un millier d'heures de vol dessus (toute la serie confondu et en mode "realiste") je trouve ton appreciation egalement un "peu dur", pour l'epoque, c'etait un des seul, si pas le seul simu existant sur les helico d'attaque et le meilleur d'après les avis "des pros"en general :innocent: ....
J'ai meme souvenir qu'un pilote reel d'Apaches qui avait ete agreablement surpris des reaction simulée et en autre l'influence du poid du nez sur le MDV... ;)
N'oublie pas non plus que pour l'epoque la puissance de calcul des Pc n'etais pas ce quelles sont maintenant :innocent:

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#20

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Longbow II était d'une immersion géniale en tout cas.. et à ce niveau il bat encore BS a plat de couture.. le système de campagne était excellent-

Et n'oublions pas la possibilité de voler les BlackHawks et les Scouts. (en multi posts)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#21

Message par Marc"Phoenix" »

Bin j'ai pas encore teste la campagne mais ceci dit c'est vrai que Jane's longbow 2 etait et est encore un must au point de vue immersion ....

Pour le Scouts et BlackHawks ou verra dans l'avenir avec les prochains modules DCS :exit::biggrin:

Mais c'est clair que c'etait genial aussi, c'est pas pour rien non plus que j'ai passé autant d'heures dessus :laugh:
D'ailleur au point de vue MDV quand tu passais du Longbow au Scout et dans la foulée sur le Black Hawk, tu sentais bien les differences de MDV :yes::innocent:

[Edit] Très agreable souvenir (nostalgie quand tu nous tiens) , en tout cas en esperant que j'en aurait tout autant si pas plus avec BS ........
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#22

Message par hellflyer »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :Longbow II était d'une immersion géniale en tout cas.. et à ce niveau il bat encore BS a plat de couture.. le système de campagne était excellent-

Et n'oublions pas la possibilité de voler les BlackHawks et les Scouts. (en multi posts)
oui enfin c'etait 4 maxi :sweatdrop
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#23

Message par Merlin (FZG_Immel) »

non.. mutli post dans les héiicos.. (gunners dans les Black Hawks par exemple)
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#24

Message par Mhm...mhm »

Au premier lancement, j'avais mis tout en réaliste, juste pour voir. Et je me suis posé sur un
parking sans aucun problème. Je m'attendais quand même à autre chose, parce que je me
souviens avoir lu ici qu'il faudrait énormément de temps avant de se poser sans casse.
Puis quand tu fais tes missions toi-même, ça enlève un peu de piquant. Pour ça l'option de
bataille rapide dans LockOn était pas si mal, si je m'en souviens bien, avec un peu
d'amélioration. De manière général BS est excellent pour l'hélico, et peut-être IA (?) mais je
garde quand même le sentiment que durant toutes ces années de préparation on nous
donné l'impression d'un produit plus avancé (cf. screens des scènes détaillées, des parkings
retexturé, des missions contres les avions (?)) Je donne mes souvenirs en vraque mais je
me trompe peut-être.

A+++
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#25

Message par Ekran »

Bonjour à tous,

Moi ca fait des années que je pratique la simu (fs et falcon 4) J'ai testé BS et franchement niveau réalisme c'est énorme. Moi perso j'ai pas mal cassé avant de voler correctement. Pareil pour effectueur un décollage correcte sans bouger c'est pas encore evident tout comme voler et que ca ressemble à quelque chose.

Donc je suis assez étonné d'entendre dire que le realisme est pas tout à fait au rendez vous... Et comparer longbow à BS c'est un peu abusé. :wacko:

Allé hop je retourne apprendre mon rampstart...
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »