Le Trim du BS...

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

Le Trim du BS...

#1

Message par Lib »

B'jour !

Quelqu'un a compris comment on se servait du trimm dans un helico ??
Parce qu'alors moi je suis largué complet dans l'utilisation de ce truc o_O

Si vous aviez quelques explications par hazard...

Merci d'avance :flowers:
Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#2

Message par Flaps »

En fait ta place en position adéquate (cap, assiette) et tu appuie une fois sur le boutons de trim et c'est bon. Mais il faut être bien stable dans les paramètres. Après il est possible que ton pilote auto t'embête un peu ;)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#3

Message par Lib »

Flaps a écrit :En fait ta place en position adéquate (cap, assiette) et tu appuie une fois sur le boutons de trim et c'est bon. Mais il faut être bien stable dans les paramètres. Après il est possible que ton pilote auto t'embête un peu ;)

Merci pour ta réponse Flaps.

MAis en fait c'est vrai que ma question n'etait pas explicite, j'aimerais savoir sur quel "axe" ou "parametre" il agit :
- juste le cyclic axe "tangage"?
- le cyclic "tangage" et "roulis"?
- le cyclic + palonier ?
- l'ensemble des parametres cyclic + palonier +collectif ?

ce serait plus clair pour moi de preciser car tel que je lis ta réponse j'aurais tendance à interpreter par "l'ensemble cyclic + palonier + collectif" dans la mesure ou je maintiens mon cap avec le palonier et l'assiette avec un mix cyclic/collectif...

Par contre mon pilote auto, actuelement je ne l'utilise pas (ou alors je ne sais pas que je l'utilise ! :innocent:)
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#4

Message par Ghostrider »

mef avec la combinaison trim + pilote auto ......
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#5

Message par Flaps »

En fait la trim agit sur tout. Si au moment ou tu l'enclenche tu as du palo, du cyclique et du collectif il va tout trimmer et garderas la position que tu lui a donné.

Le pilote auto est activé par defaut regarde console de droite 4 bouton bleu ( H/B et les 2 autre s je sais plus). Test de les desactiver et tu verras. Il y a aussi un pilote de stationnaire automatique ctrlD+t mais il nécessite certain paramètre pour l'utiliser ;)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

#6

Message par diditopgun »

AltG+T Flapsou.... Et je crois pas que le trim agisse sur le collectif (mais j'en suis pas sur), mais le cyclique et le palo oui.
En tout cas le fonctionnement trim/PA m'est encore un peut énigmatique notament en lacet...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#7

Message par Flaps »

oups sry pour la combinaison de touche :)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#8

Message par Lib »

merci pour les precisions :notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#9

Message par hellflyer »

tiens on est chez tipiac.com ici et il n'y a pas de modo ???? :sweatdrop:sweatdrop:sweatdrop:sweatdrop
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#10

Message par Black Wolf »

Tu veux qu'on fasse quoi ? Courir après tout le monde pour qu'ils nous fournissent un scan de leur cd importé de russie sous peine d'interdiction de poster ici ? La situation n'est pas "évidente" et on gère au mieux tant qu'on ne fait pas de pub aux moyens détournés, si t'as une solution magique, ma boite MP est ouverte ;)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#11

Message par hellflyer »

c'est bien une reponse à la con! c'est pas possible qu'ils aient une version russe alors ... enfin c'est la France et sa justice à multiples plateaux suivant qui cela arrange!
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#12

Message par Azrayen »

hellflyer, à moins de cadenasser la porte de la salle BS, je vois mal.... mais si tu as une solution, une "politique" de modération qui fonctionnerait mieux, n'hésite pas à nous envoyer un MP.

J'en suis resté là, sinon :
http://www.checksix-forums.com/showthre ... post845707

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par hellflyer »

es tu sur que c'est vraiment honnete? on sait tous que il ne peut pas pour l'instant et à moins d'avoir fait l'aller retour en avion à moscou y avoir de version honnete de DCS en europe de l'ouest .... :detective

moi ce qui me desole c'est ce qu'est devenuu la communauté .... on hesite plus à proner le piratage il n'y a plus le feu sacré, la preuve les anciens sont de moins en moins nombreux....
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#14

Message par Azrayen »

Je te repose (une dernière fois) la question : si tu as une solution, une "politique" de modération qui fonctionnerait mieux, n'hésite pas à nous envoyer un MP.

Jusqu'ici, rien reçu.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#15

Message par hellflyer »

pas besoin de MP ! on peut le dire ici!

Les pirates ont de tout temps etaient baillonés ou virés pour les plus teigneux. On continue c'est tout! :yes:
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#16

Message par Azrayen »

hellflyer a écrit :pas besoin de MP ! on peut le dire ici!
On pourrait aussi mais c'est du hors topic, donc dernier post à ce sujet avant passage en mode "nettoyeur".:innocent::busted_bl

Et check MP ;)

++
Az'
Image Image

Image

Chewme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 21 août 2006

#17

Message par Chewme »

Je suis bien d'accord avec toi HellFlyer, le piratage c'est mal. Toutefois ce ne serait pas tirer la sonnette d'alarme pour une question d'éthique?

Qu'est ce que le piratage? Une loi une règle qui repose sur un principe. Lequel: rendre à César ce qui est à César.

Hors et si tu avais parcouru un tant soit peu le forum, tu verrais que la quasi totalité des personnes vont ou ont déjà payés leurs softs, et parfois même deux fois. Une vers. Russe et une vers. Western quand elle sera dispo.

Crier au piratage pour des gens qui vont payer jusqu'à deux fois ce simu...

Tu as juste une communauté de passionné qui on peu de mal à attendre, et qui ont voulu partager quelques images quelques infos, un peu avant la sortie officiel dans nos contrées

César aura ses sous ne t'en fais pas.

Et oui les connaissances en Russie ça existe...

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#18

Message par Flaps »

+10 000 avc Chew
__________

Image

Image

Darkost
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 17 août 2007

#19

Message par Darkost »

Perso mon frère me la ramener de la russie.

Bref, je viens de l'installer, chaud avec tous c'est point d'interrogation.

Ensuite le hic c'est que en mode simu ma manettes des gaz n'est pas programmé a part le simple + et - du "pav num", et je n'arrive pas a y ajouter des AXE dans le contrôle.
(Cyclic up cyclic down je crois)

Avez vous une solution?
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#20

Message par Azrayen »

Mode nettoyeur enclenché, cf avertissement ci-dessus.

Titre du topic : Le Trim du BS...

Chewme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 21 août 2006

#21

Message par Chewme »

c'est bête d'avoir effacé mon post et de pas avoir eu un droit de réponse :/ bref...
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#22

Message par *Aquila* »

Bah disons que le débat a eu lieu 10000 fois ces dernières années, il est toujours parti en sucette et c'est pas indispensable de le rejouer une 10001e fois. Je plussoie donc, on est dans un sujet sur le trim.

-Thierry
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 24 janvier 2003

#23

Message par -Thierry »

Ghostrider a écrit :mef avec la combinaison trim + pilote auto ......

1-mef = ?
2-Pourquoi est qu' on démare dans BS avec le pilote auto activé (banking, altitude etc...)?
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

#24

Message par *Aquila* »

Mef = "méfiance", "méfie toi". ;)

-Thierry
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 97
Inscription : 24 janvier 2003

#25

Message par -Thierry »

Ah, moi qui croyais à un acronyme militaire!
Merci
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »