DCS: Black Shark - New Video

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
phant
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 35
Inscription : 03 mai 2008

DCS: Black Shark - New Video

#1

Message par phant »

Image

Power-off landing

(6.22MB - Need account)
&quot a écrit :
...ED is experimenting with the rotor visualization model at the moment, which is why you see the rotor textures suddenly change when the helicopter approaches (LOD switch). This is a WIP issue and will be fixed. Also, when the rotors appear to stop in mid-air, this is a strobe illusion caused by in-game or video FPS matching the rotation frequency.

Finally, note the dynamic gear modeling and use of the collective to naturally decay the rotor RPM on the ground.
Source: http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=30226

Bye
Phant
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7778
Inscription : 09 janvier 2004

#2

Message par diditopgun »

Ah yes excellent ! Sa fait longtemps que j'attend une vidéo sur l'autorotation. :Jumpy:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Ghostrider »

Oui belle video , dommage qu elle necessite d être enregistré ..
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#4

Message par Flaps »

bah qui sur ce forum qui suis un peu BS ne l'est pas?! :detective
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

ludovic
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 118
Inscription : 26 septembre 2004

#5

Message par ludovic »

Flaps a écrit :bah qui sur ce forum qui suis un peu BS ne l'est pas?! :detective

bin moi o_O

oojh
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 634
Inscription : 01 octobre 2003

#6

Message par oojh »

Et bien, c'est que tu ne suivais pas BS ou du moins pas les 10 dernières vidéos sortie sur ce même site... :hum:

Enfin c'est pas le sujet :p
(Désolé pour mon orthographe déplorable)

Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#7

Message par Oxitom »

En general c'est en miroir assez rapidement ailleurs que sur le site de dcs suffit juste de ne pas être préssé et pas besoin d'etre enregistré pour suivre. :)

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#8

Message par Flaps »

Euh cetait juste pour deconner....jeme doute bien que certain le sont pas et je suis le 1er a etre flemar des inscriptions ;)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#9

Message par Oxitom »

Flaps, pour toi j'avais pigé.
Le deuxieme coup de oojh, je remet en place, c'est moins innocent. :)
De toutes façons on s'en fout. Retour au sujet
J'ai pas vu la vidéo encore, si je suis enregistré, je sais plus comment.:tongue:

oojh
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 634
Inscription : 01 octobre 2003

#10

Message par oojh »

Cela n'en est pas moins vrai... depuis le début, ça a toujours été comme ça... à chaque nouvelles vidéos celui qui la "découvrait" nous indiquait le site officiel... qui nécessite un enregistrement...
Donc je ne vois pas en quoi cela étonne qu'il faille être enregistré ou non...

Mais bon comme dit plus haut, c'est pas le sujet.
Bon vol, oojh.

Ps : au passage, j'ai rien contre ludovic ;)
Mon post était probablement un peu trop catégorique... j'aurai du le nuancer.
(Désolé pour mon orthographe déplorable)

Image
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 690
Inscription : 14 novembre 2004

#11

Message par freemars »

Sympa la vidéo, ça fait réaliste je trouve. Par contre, comment que ça se fait que les pales s'arrêtent de tourner au moment du cabré ? action du pilote ou effet aérodynamique ?
Avatar de l’utilisateur

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#12

Message par Nick Asbestos »

freemars a écrit :Sympa la vidéo, ça fait réaliste je trouve. Par contre, comment que ça se fait que les pales s'arrêtent de tourner au moment du cabré ? action du pilote ou effet aérodynamique ?
C'est expliqué sur le forum d'ED.
C'est juste une question de FPS. Il se trouve qu'à ce moment de la vidéo, le framerate correspond tout juste à la vitesse de rotation des pales. Ce qui explique l'impression d'arrêt des pales. Il se produit la même chose sur certaines vidéos; je me rappelle notamment d'une où on voit un Hind voler alors que les pales sont arrêtées.

MagicJedje
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 02 février 2005

#13

Message par MagicJedje »

Nick Asbestos a écrit : Il se produit la même chose sur certaines vidéos; je me rappelle notamment d'une où on voit un Hind voler alors que les pales sont arrêtées.
Ou quand on voit une roue de voiture à la TV (dans Turbo par exemple) c'est le même principe.
Image

Chewme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 21 août 2006

#14

Message par Chewme »

Arf ça me rappel certain cours de tournage fraisage ^^. Si l'éclairage n'est pas adéquate (y'a des normes pour ça) on peut avoir l'impression que le tour ne tourne pas; hyper dangereux.
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 690
Inscription : 14 novembre 2004

#15

Message par freemars »

Wow ! vous voulez dire que cet effet stroboscopique se voit dans le jeu ??? je veux bien croire ça quand on filme en vrai un hélico, mais dans le jeu, on sera donc en permanence soumis à ça ? je trouve ça étrange. Nick Abestos, tu as le lien de DCS ? Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#16

Message par Oxitom »

Dans tout les jeux c'est comme ça, pas modélisé cependant, selon la frequence de ton ecran, le nombre d'images secondes, tu auras des effets differents, mais toujours des pales qui paraissent freiner a s'arreter ou accelerer tres vite.
Avatar de l’utilisateur

freemars
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 690
Inscription : 14 novembre 2004

#17

Message par freemars »

Oups ! désolé ! je viens de voir le lien :
http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=30226

... effectivement.
Avatar de l’utilisateur

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#18

Message par Nick Asbestos »

[HS On]
freemars a écrit :Nick Abestos
Je remarque que personne n'aime le "s" juste après le "A" dans "Asbestos" vu que tout le monde ou presque le squizze.
C'est pas très grave et d'ailleurs ça me fait sourire d'écrire ces lignes tellement j'y suis habitué.
[HS Off]

Pour en revenir au sujet, dite moi si je me plante mais à priori ce phénomène serait également possible avec nos yeux qui, si on peut dire, ont un "fréquence de rafraichissement" de l'ordre de 20Hz (il me semble) si il n'y avait pas de persistence rétinienne.

firstdate
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1627
Inscription : 14 novembre 2006

#19

Message par firstdate »

C'est normal qu'il n'y ai pas de son?
Top le réalisme ! :)
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9981
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par Franck66 »

Ou quand on voit une roue de voiture à la TV (dans Turbo par exemple) c'est le même principe.
ce n'est pas une question d'ordi ou de tv c'est la même chose de visu. Le cerveau au travers de nos yeux est capable d'enregistrer 25 images/s. Pas besoin de regarder Turbo pour voir le phénoméne, si vous roulez à coté d'une voiture dont les roues tournent à une fréquence qui est un multiple de 25 vous aurez l'impression qu'elle ne tourne pas (exemple du tour ci dessus qui ne dépend pas de la lumière mais de la vitesses de rotation du tour) si la fréquence est légérement supérieure ou inférieure au multiple vous aurez l'impression que la roue tourne dans un sens ou dans l'autre

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#21

Message par Bawa »

Franck66 a écrit :ce n'est pas une question d'ordi ou de tv c'est la même chose de visu. Le cerveau au travers de nos yeux est capable d'enregistrer 25 images/s. Pas besoin de regarder Turbo pour voir le phénoméne, si vous roulez à coté d'une voiture dont les roues tournent à une fréquence qui est un multiple de 25 vous aurez l'impression qu'elle ne tourne pas (exemple du tour ci dessus qui ne dépend pas de la lumière mais de la vitesses de rotation du tour) si la fréquence est légérement supérieure ou inférieure au multiple vous aurez l'impression que la roue tourne dans un sens ou dans l'autre
ha bon ?

j'aurais plutot tendance à aller dans le sens de Nick Asbestos (je l'ai bien écrit :tongue:), en considérant que la persistance rétinienne "supprime" cet effet d'arrêt. Si une roue tourne vite, l'oeil (le cerveau en fait) verra un truc flou. Personnellement je n'ai jamais observé cet effet d'arrêt à l'oeil nu (toujours un flou de mouvement) alors que cet effet est bien visible sur une télé/caméra.

Je ne sais pas si on peut dire que le cerveau n'est capable d'enregistrer que 25 im/s. Les 25 im/s ne sont qu'une référence pour que le mouvement "paraisse" fluide. Le cerveau n'est (je pense) pas limité à cette valeur, il travaille de manière continue, et non discrète (enfin je pense, ça ma parait logique). :sweatdrop
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...

MagicJedje
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 02 février 2005

#22

Message par MagicJedje »

+1 je n'ai jamais aperçu ce phénomène à l'œil nu en tout cas pas sans stroboscope.
Image
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#23

Message par shingouz »

ça arrive à l'oeil nu quand la source lumineuse est intermittente de façon régulière, c'est l'effet stroboscopique, d'où comme évoqué les problèmes pouvant survenir avec des appareils en mouvement régulier et un éclairage tube fluorescent. Avec des caméra rapides, on peut avoir le même problème avec des lampes incandescente qui clignotent à 50Hz et peuvent masquer des mouvements (j'ai ce problème quand j'étudie des phénomènes vibratoires).

EDIT : bon, et bien, grillé...

Bawa
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3547
Inscription : 31 décembre 2003

#24

Message par Bawa »

on est d'accords, c'est un cas assez particulier (je vois mal un hélico observé dans un environnement clos avec des néons :sweatdrop )
on peut avoir le même problème avec des lampes incandescente qui clignotent à 50Hz
les lampes à incandescence clignotent ? je ne veux pas dire de bêtise, mais tu ne confonds pas avec les néons ? (le filament de la lampe à incandescence est chauffé, il émet de la lumière de façon continue contrairement aux néons où il y a des cycles rapides de décharges, donc clignotement)
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#25

Message par shingouz »

Bawa a écrit : les lampes à incandescence clignotent ? je ne veux pas dire de bêtise, mais tu ne confonds pas avec les néons ? (le filament de la lampe à incandescence est chauffé, il émet de la lumière de façon continue contrairement aux néons où il y a des cycles rapides de décharges, donc clignotement)
Le courant qui traverse le filament n'est pas constant. La puissance électrique dissipé varie au cours du temps comme le carré de la sinusoïde (courant alternatif 50Hz du secteur), passant par un minimum (égale à zéro) et maximale 100 fois par secondes (2 x 50Hz). L'intensité lumineuse dépendant de cette puissance, elle varie de la même façon. Un caméra prenant, mettons 1000 images par seconde, montrent bien ce phénomène. A l'inverse, si ce "clignotement" ne ce vois pas à l'oeil nu, c'est justement parce que la fréquence de 50Hz est la fréquence minimale pour laquelle on ne percevra pas ce scintillement, d'où son choix.

voilà...:tongue:
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »