La modélisation des dégâts...
-
Topic author - Chef de patrouille
La modélisation des dégâts...
#1Je pense que ceux qui sont allés sur le nouveau site de DCS ont déjà vu ce screen :
Perso, là, je bave graaaaaaaaaave
Perso, là, je bave graaaaaaaaaave
ou la vache...je sens que ca va etre sympa de rentré a la base avc des fuites dans tout les sens et le systemes qui tombe en carafe les un aprés les autres...
va y avoir un ETIS grave à se faire ...avant d'être laché SOLO .
ont-ils prévu ce genre de progression pilote en missions training déjà au programme ??
ont-ils prévu ce genre de progression pilote en missions training déjà au programme ??
VR et PIMAX Crystal
moi c'est pas tant l'aspect graphique qui m'impressionne, c'est surtout la physique et la gestion des systèmes qui ont l'air d'être vachement poussés ('a en croire le site). Si dans LO on pouvait assimiler quelques bases vite fait, là il va falloir sérieusement plancher si on veut ne serait-ce que "vadrouiller"
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
-
- Pilote Philanthrope
dans le temps réel, ca serait pas ton anniversaire aussi ogami ?
bon anniv'
bon anniv'
Life is nothing but the occasional burst of laughter rising above the interminable wail of grief...
-
- Pilote Philanthrope
C'est moi où il y a un effet de "self reflection", on dirait que les antennes et le strobe sous l'hélico se reflètent dans la carlingue.
-
- Pilote Confirmé
Salut ^^
Il est clair que ce screenshot est vraiment très beau, perso ce qui me fait un peu flipper c'est le PC qu'il va falloir pour faire tourner BS.
Si on prends les qualités graphiques du BS, des differents vehicules que l'on a pu voir en screenshots sur le site officiel de ED et tous les calculs pour rendrent le pilotage aussi réaliste ça peut faire ramer nos PC au final, non ?
En tout cas on a pas fini de se vautrer durant les premiers vols, si BS correspond à ce que l'on peux voir et lire c'est une sacré avancée dans la simulation su PC ^^
Bye, Skull
Il est clair que ce screenshot est vraiment très beau, perso ce qui me fait un peu flipper c'est le PC qu'il va falloir pour faire tourner BS.
Si on prends les qualités graphiques du BS, des differents vehicules que l'on a pu voir en screenshots sur le site officiel de ED et tous les calculs pour rendrent le pilotage aussi réaliste ça peut faire ramer nos PC au final, non ?
En tout cas on a pas fini de se vautrer durant les premiers vols, si BS correspond à ce que l'on peux voir et lire c'est une sacré avancée dans la simulation su PC ^^
Bye, Skull
-Intel Core i9-10900X Desktop Processor 10 Cores up to 4.7GHz - ASUS ROG RAMPAGE VI EXTREME - ASUS ROG STRIX GeForce RTX 2080 8G - 32 Go G.Skill 16GB DDR4 TridentZ RGB 3600Mhz PC4-28800 CL18 - Asus ROG Strix Helios - ASUS ROG Ryujin 360 - ASUS ROG Swift PG348Q 34 -
Evidemment que la config nécessaire sera plus puissante que celle pour faire tourner LO (et encore je m'avance parce qu'on ne peux pas juger sur des screenshots). Rappelez vous à la sortie de LO tout le monde gueulait parce qu'il fallait une config de malade pour jouer. Résultat ? on a baissé les options graphiques, on a joué, on a upgradé nos machines, on joue encore ! où est le problème ?
C'est pareil pour tous les jeux, on va de l'avant dans les graphismes (et le reste), donc dans la config demandée, il n'y a pas de quoi s'étonner.
C'est pareil pour tous les jeux, on va de l'avant dans les graphismes (et le reste), donc dans la config demandée, il n'y a pas de quoi s'étonner.
-
- Pilote Confirmé
Je suis en train de regarder le "screen shot" qui se trouve sur le 1er post et je me demande si Knell n'a pas raison.
Si je ne dis pas de bêtises LO a toujours eu des problèmes avec les ombres perso avec mon LO elles ont toujours étaient en dents de scie.
J'ai regardé toutes les vidéos dispo de BS et les screenshots et à chaque fois on retrouve ces ombres en dents de scies, je vous joins une capture de ce que je parle.
Maintenant si l'on regarde la première photo de ce post j'ai comme l'impression que les ombres sont nikel chrome ( trop parfaites et plus en dents de scie ).
Bien sur vous allez me dire que le screenshot est pris de loin et qu'il n'est pas evident d'y voir tous les details mais je ne suis pas certain que ce screenshot soit pris du simu.
Voici le problème avec les ombres dont je vous parles plus haut ( je suppose que tout le monde connait ce problème):
Wait and see, Skull
Si je ne dis pas de bêtises LO a toujours eu des problèmes avec les ombres perso avec mon LO elles ont toujours étaient en dents de scie.
J'ai regardé toutes les vidéos dispo de BS et les screenshots et à chaque fois on retrouve ces ombres en dents de scies, je vous joins une capture de ce que je parle.
Maintenant si l'on regarde la première photo de ce post j'ai comme l'impression que les ombres sont nikel chrome ( trop parfaites et plus en dents de scie ).
Bien sur vous allez me dire que le screenshot est pris de loin et qu'il n'est pas evident d'y voir tous les details mais je ne suis pas certain que ce screenshot soit pris du simu.
Voici le problème avec les ombres dont je vous parles plus haut ( je suppose que tout le monde connait ce problème):
Wait and see, Skull
-Intel Core i9-10900X Desktop Processor 10 Cores up to 4.7GHz - ASUS ROG RAMPAGE VI EXTREME - ASUS ROG STRIX GeForce RTX 2080 8G - 32 Go G.Skill 16GB DDR4 TridentZ RGB 3600Mhz PC4-28800 CL18 - Asus ROG Strix Helios - ASUS ROG Ryujin 360 - ASUS ROG Swift PG348Q 34 -
Les ombres sont des shaders qui vont etre exécutés de manière semblable (mais pas identique) selon le modèle de carte vidéo, d'où des différences de résultat en fonction des configuration.
Ensuite le shader lui même est responsable de ce crénelage. Un shader d'ombre consiste en des projection de l'objet sur d'autres objets ou sur lui même. Bien sur plus le niveau de détail de l'ombre est élevé, plus il faudra de ressources.
Pour avoir joué avec des shaders (mais pas beaucoup, je connais pas les maths derrière) et en observant de nombreux jeux, on trouve cet effet de crénelage de l'ombre dans de nombreux cas...
Maintenant c'est vrai que BS est plus joli, mais bon quand je pense qu'on ne peut pas voler en plein détail tout à fond sur les machines actuelles (je veux dire quand il y a survol de villes + unités qui combattent) sans ressentir une forte baisse de FPS, je me dit qu'il aurait mieux fallu que ce BS soit optimisé multi core... tant pis. Mais bon comme d'hab, on rale mais on jouera le jeux et on ira acheter le dernier de chez intel avec une grosse carte video qui va avec... saleté de simulation, j'avais dit que j'arrêtais...
Ensuite le shader lui même est responsable de ce crénelage. Un shader d'ombre consiste en des projection de l'objet sur d'autres objets ou sur lui même. Bien sur plus le niveau de détail de l'ombre est élevé, plus il faudra de ressources.
Pour avoir joué avec des shaders (mais pas beaucoup, je connais pas les maths derrière) et en observant de nombreux jeux, on trouve cet effet de crénelage de l'ombre dans de nombreux cas...
Maintenant c'est vrai que BS est plus joli, mais bon quand je pense qu'on ne peut pas voler en plein détail tout à fond sur les machines actuelles (je veux dire quand il y a survol de villes + unités qui combattent) sans ressentir une forte baisse de FPS, je me dit qu'il aurait mieux fallu que ce BS soit optimisé multi core... tant pis. Mais bon comme d'hab, on rale mais on jouera le jeux et on ira acheter le dernier de chez intel avec une grosse carte video qui va avec... saleté de simulation, j'avais dit que j'arrêtais...
On recrute des pilotes, même ceux qui n'y connaissent rien ou pas grand chose. N'hésitez pas à venir.
http://www.zedroopy.net/BAF/index.php
=BAF=
Boulet un jour, Boulet toujours!
http://www.zedroopy.net/BAF/index.php
=BAF=
Boulet un jour, Boulet toujours!
Le screen est tellement lisse, net, beau que j'ai du mal à croire qu'il n'ait pas été retouché. Oga, si tu passes dans le coin, tu pourrais éclairer notre lanterne ?
sur rfactor on a les ombres crenelés des voitures sur le sol mais il y a une option pour les lisser , j' espere que pour BS il y aura une solution d' adoptée car cela gache un peu la qualité du modele 3d
http://www.simhq.com/_air10/air_325d.html
http://www.simhq.com/_air10/air_325g.html
La c'est du ingame je pense....
Les photos de la preview de SimHQ....
a+
La c'est du ingame je pense....
Les photos de la preview de SimHQ....
a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.
-
- Pilote Confirmé
Effectivement sur le second screenshot on peux tojours voir les textures en dents de scie, surtout sous le cockpit :
Quand je me suis mis à LO et à FM j'avais posé justement cette question d'ombres en dente de scie et quelqu'un m'avait repondu que c'était un vieux problème de ce simu.
Perso si je suis la logique de developement BS utilise le même moteur graphique que LO et FC donc nous aurons ce problème d'ombres pas belles.
Mais bon est-ce qu'il est juste de s'arrêter à ce defaut ?
Vue les qualités de cette nouvelle simu d'helico on peux passer dessus ces ombres en dents de scie ^^
Bye, Skull
Quand je me suis mis à LO et à FM j'avais posé justement cette question d'ombres en dente de scie et quelqu'un m'avait repondu que c'était un vieux problème de ce simu.
Perso si je suis la logique de developement BS utilise le même moteur graphique que LO et FC donc nous aurons ce problème d'ombres pas belles.
Mais bon est-ce qu'il est juste de s'arrêter à ce defaut ?
Vue les qualités de cette nouvelle simu d'helico on peux passer dessus ces ombres en dents de scie ^^
Bye, Skull
ce n'est pas un problème, c'est tout simplement une des seules façon d'avoir des self-shadows sans mettre à genoux ton PC, donc rien de grave la dedans.
-
- Grand Manitou
Yep !!
Ca permet d avoir des effets d ombres sans tuer ta machine , déja que ....
Ca permet d avoir des effets d ombres sans tuer ta machine , déja que ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
-
- Banni
Mon avis : le premier screen de ce topic montre bien le modèle 3D du Ka-50 tel qu'on l'aura dans BS, mais en rendu 3DSMax et non pas ingame.
D'où la différence de qualité.
My two cents...
D'où la différence de qualité.
My two cents...
-
- Pilote Confirmé
En tout cas BS s'annonce comme un enorme produit ^^
Reste plus qu'à attendre.
Bye ^^
Reste plus qu'à attendre.
Bye ^^
Moi j'aimerais bien avoir des ombres en dents de scie....
A cause du bug avec les nvidia et lockon...
a+
A cause du bug avec les nvidia et lockon...
a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.
-
- Pilote Philanthrope