Des news de Black Shark [Update 15 octobre 2007]

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

<F=A=F>Gargoll
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 649
Inscription : 11 décembre 2003

#676

Message par <F=A=F>Gargoll »

[quote="Bawa"]oui mais comme cela a déjà été dit, si tu veux être réaliste jusqu'au bout, tu devras faire face beaucoup plus souvent aux défenses sol-air qu'à d'autres hélicos ]
Tout à fait d'accord. Mais je réagissait à une phrase de Moos au sujet d'une partie multiplayer H Vs. H : je vois pas comment ça serait possible.

Pour moi, BS=solo ou coop
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

#677

Message par III/JG52-Drach »

eutoposWildcat a écrit :Concernant seulement les hélicoptères, tu veux dire?
Oui pour les helicos et a part les arbres .
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#678

Message par shingouz »

Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#679

Message par Marc"Phoenix" »

III/JG52-Drach a écrit :En parlant sol air , qu elles sont dans l ordre les plus grosses craintes des equipages ?

Bin j'dirais Manpads , DCA, les chars sont redoutable aussi si il repere l'helico..... j'ai pas trop de precisions la dessus mais j'ai deja pu discute avec un Tankiste et feu FlyingManu, certaine munitions (specifiquement anti helico) serait en devellopement ou deja d'application....

Precision ===> http://www.3rd-wing.net/pipelettevolant ... espag.html (Site de Manu sauvegardé par le 3Rd)

:cowboy:

[Edit] Grilled :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#680

Message par Marc"Phoenix" »

Phoenix216 a écrit :Bin j'dirais Manpads , DCA, les chars sont redoutable aussi si il repere l'helico..... j'ai pas trop de precisions la dessus mais j'ai deja pu discute avec un Tankiste et feu FlyingManu, certaine munitions (specifiquement anti helico) serait en devellopement ou deja d'application....

Precision ===> http://www.3rd-wing.net/pipelettevolant ... espag.html (Site de Manu sauvegardé par le 3Rd)

:cowboy:

[Edit] Grilled :biggrin:
Autre lien et en particulier ===> les mines :sweatdrop:sweatdrop (en anglais sorry)

http://www.globalsecurity.org/military/ ... esson2.htm
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#681

Message par mitor74 »

III/JG52-Drach a écrit :Oui pour les helicos et a part les arbres .
Les lignes!...
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28382
Inscription : 04 août 2001

#682

Message par Ghostrider »

Le Ka- 50 a pleins d amis quilui veulent du mal dans BS .. Pas s d inquiétudes la dessus, rester en vie demande .... une bonne préparation au combat !!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

#683

Message par shingouz »

Ghostrider a écrit :Le Ka- 50 a pleins d amis quilui veulent du mal dans BS .. Pas s d inquiétudes la dessus, rester en vie demande .... une bonne préparation au combat !!!
et pourquoi lui en veut on autant... et ne le laisse t'on pas batifoler gaiement en crimée ?

c'est à cause de son retard mis pour arriver à la fête ???

:exit:

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#684

Message par Matt »

Il n'a pas été question un temps que la Turquie en achète ?

berkoutskaia
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2779
Inscription : 12 mars 2004

#685

Message par berkoutskaia »

Si mais une version biplace un poil différente ;)
La boue, c'est la vie ! Image Image Remueur de boue sur Frogfoot et Diesel

Matt
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1359
Inscription : 29 novembre 2001

#686

Message par Matt »

Oups, pardon. Ce serait une version biplace mais pas la version côte à côte, c'est ça ?
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#687

Message par Black Wolf »

Voila oui mais ils ont fini par se décider pour un autre hélico il me semble
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16071
Inscription : 28 janvier 2005

#688

Message par eutoposWildcat »

C'était effectivement le Ka-50-2 qui leur était proposé, version biplace mais en tandem, plus proche des standards européens, le Ka-52 biplace côte-à-côte n'étant pas vraiment conçu au départ pour être un élément autonome, mais plutôt un appareil de coordination et commandement. :yes:

Hop, petite photo de la maquette du Ka-50-2:

Image


Autrement, pour un hélicoptère volant haut, à peu près tout est dangereux pour lui :sweatdrop, mais pour un hélicoptère en vol tactique, à mon sens ce qui est dangereux c'est tout ce qui peut surgir d'un coup, à courte distance, sans laisser le temps de se dissimuler, donc, dans l'ordre, voilà ce qui me paraît être le plus dangereux:
***armes automatiques lourdes, genre mitrailleuses de 12,7 ou pire (pour mémoire, et pour couper court à la légende fort répandue sur le net des "chars d'assaut volants", 333 Mi-24 ont été perdus a priori en Afghanistan, dont justement 40% du fait de ce genre d'armes :sweatdrop)
***troupes opportunistes
***par contrecoup relief,lignes et arbres dont l'évitement est naturellement beaucoup moins aisé lorsqu'on se fait tirer dessus

A mon sens, en revanche en vol tactique, très bas, les MANPADS sont bien moins un danger, parce qu'ils vont simplement manquer de l'angle ou de la place pour être tirés correctement. Ca a d'ailleurs toutes les chances d'être encore plus difficile pour les SAM courte portée, genre SA-19, dans la mesure où c'est difficile d'atteindre un hélico tout en slalomant entre les arbres (tiens, pourquoi ça m'évoque la musique de Mario Bros le slalom entre les arbres? :innocent: :tongue:).
Pour ce qui est des chasseurs, par expérience en simu et pour l'avoir déjà beaucoup lu, tirer sur un hélico volant très proche du sol est plus dangereux qu'autre chose, il vaut carrément mieux éviter et laisser sa destruction à quelqu'un d'autre.

Ma seule vraie interrogation porte plutôt sur la menace qu'un hélicoptère peut représenter pour un autre hélicoptère dans ces conditions de vol tactique. J'avoue avoir encore du mal à me figurer la chose... Une seule chose est sûre, j'ai bien l'intention lorsque sortira le jeu de lancer des combats hélicos contre hélicos très vite! :Jumpy:
(J'adore faire tomber des choses du ciel, c'est compulsif. :usflag: )
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#689

Message par mitor74 »

eutoposWildcat a écrit :

Autrement, pour un hélicoptère volant haut, à peu près tout est dangereux pour lui :sweatdrop, mais pour un hélicoptère en vol tactique, à mon sens ce qui est dangereux c'est tout ce qui peut surgir d'un coup, à courte distance, sans laisser le temps de se dissimuler, donc, dans l'ordre, voilà ce qui me paraît être le plus dangereux:
***armes automatiques lourdes, genre mitrailleuses de 12,7 ou pire (pour mémoire, et pour couper court à la légende fort répandue sur le net des "chars d'assaut volants", 333 Mi-24 ont été perdus a priori en Afghanistan, dont justement 40% du fait de ce genre d'armes :sweatdrop)
***troupes opportunistes
***par contrecoup relief,lignes et arbres dont l'évitement est naturellement beaucoup moins aisé lorsqu'on se fait tirer dessus

A mon sens, en revanche en vol tactique, très bas, les MANPADS sont bien moins un danger, parce qu'ils vont simplement manquer de l'angle ou de la place pour être tirés correctement. Ca a d'ailleurs toutes les chances d'être encore plus difficile pour les SAM courte portée, genre SA-19, dans la mesure où c'est difficile d'atteindre un hélico tout en slalomant entre les arbres (tiens, pourquoi ça m'évoque la musique de Mario Bros le slalom entre les arbres? :innocent: :tongue:).
Pour ce qui est des chasseurs, par expérience en simu et pour l'avoir déjà beaucoup lu, tirer sur un hélico volant très proche du sol est plus dangereux qu'autre chose, il vaut carrément mieux éviter et laisser sa destruction à quelqu'un d'autre.

Ma seule vraie interrogation porte plutôt sur la menace qu'un hélicoptère peut représenter pour un autre hélicoptère dans ces conditions de vol tactique. J'avoue avoir encore du mal à me figurer la chose... Une seule chose est sûre, j'ai bien l'intention lorsque sortira le jeu de lancer des combats hélicos contre hélicos très vite! :Jumpy:
(J'adore faire tomber des choses du ciel, c'est compulsif. :usflag: )

Salut Wildcat, :cowboy:

Ton analyse des menaces est assez juste et c'est bien pourquoi l'hélico est la seule arme totalement adaptée à la chasse anti-hélico...
Etant donné qu'il est seul capable de pouvoir le poursuivre y compris en vol tactique.

A ce sujet le VOLTAC ne se limite pas à voler vite et bas... Lorsque le relief s'y prête il permet de rester hors de portée des manpads et autres AAA...
C'est un vol qui a ses règles et qui demande de l'entrainement (pas seulement pour éviter de se mettre la tête dans le relief...), il faut savoir "lire" une trajectoire en pensant toujours à se "masquer" face aux positions connues ou supposées de l'ennemi, tout en pensant toujours aux pièges que représentent par exemple les lignes.
On parle alors de trajectoire de sureté (à la fois sécurité par rapport aux obstacles inattendus et tactique par rapport à la menace)...

Maintenant dans quelle mesure le chasseur risque de se retrouver dans la position du gibier, c'est sans doute la même question que pour les avions de chasse...:tongue:
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#690

Message par XEDON »

Tout à fait d'accord ... avec vous 2 ...

La plaie du "tankiste" (mot utilisé quelques posts plus haut) via l'hélico ... est de ne pas pouvoir le détecter car il tire de ... loin ... trés loin ... l'hélico ... !!!
Donc, les déplacements tactiques du "tankiste" et du pilote hélico seront, sur la ligne de front, basés sur les mêmes savoir-faire :
- déplacement en tiroir
- par bonds successifs
- en utilisant au MAXIMUM le relief ...
car le "tankiste" ne va pas voir l'hélico qui le tire à 8 km .... mais l'hélico devra "sentir" le SA qui le tire à 16 km .... ect ....

Quand au marquage laser (évoqué aussi quelques posts plus haut) soit l'hélico fait les 2 (marquage + tir ) soit 2 hélico joue la manip ( 1 qui marque - l'autre qui tire ) avec toujours 2 caps stationnaire différents ... off cause ... !!!
et pourquoi pas un 3° en soutien ... veille radar AA ... !!! :yes:

Le combat tank / hélico a toujours été et sera toujours ... et c'est trés rarement l'hélico qui pert ... !!!
Pourquoi, pour un tankiste, la vitesse moyenne d'une "reco d'axe" est de ..... 5km/h ... ???
pas que pour l'ENI générique rencontré ... ca j'vous l'assure ... !!! :hum:

Le combat hélico vs hélico ne doit jamais arrivé ... car cela voudrait dire que l'un des deux n'a pas respecté les savoir-faires de base ... et surtout ... l'hélico d'attaque n'a pas été créer pour chasser de l'hélico d'attaque ...
Mais bon ... si l'occasion se présentait ... !!!

@++

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#691

Message par Flaps »

paroles de connaisseur :king:
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18885
Inscription : 29 décembre 2004

#692

Message par Azrayen »

Merci @ Mitor & XEDON.

Attention, il semble que les russes aient une utilisation différente de leurs hélicos (typiquement : plate forme de tir +/- stand off, mais en altitude).

A voir, de toute façon libre aux pilotes qui voleront sous BS d'utiliser l'une ou l'autre tactique ;)

++
Az'

PS : XEDON, très bien ta signature AWACS :)
Image Image

Image

Mercure
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 866
Inscription : 08 septembre 2004

#693

Message par Mercure »

Quand je pense que j'osais espérer pratiquer du H vers H avec BS, on m'avait presque "fusillé":tongue: pour avoir dit ça. :yes:
C'est qui, qui disait " Fontaine, je ne boirai jamais de ton eau ".
Avec ED, c'est bien connu, il faut s'attendre à tout...
Bon passons... dès demain je reprend l'entrainement physique :Jumpy:
Image
________Réserviste depuis la chute du rideau de fer________

______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#694

Message par Mhm...mhm »

va falloir le temps libre d'une momie pour arriver à faire quelque chose avec
BS... :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28382
Inscription : 04 août 2001

#695

Message par Ghostrider »

Verifiez les emports du bestiau avant de crier de joie
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16071
Inscription : 28 janvier 2005

#696

Message par eutoposWildcat »

Pas grave s'il y a pas de missile air-air, perso le canon m'ira très bien pour ce qui est de faire des trous au travers des copains. :biggrin:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#697

Message par Moos_tachu »

[quote="<F=A=F>Gargoll"]je r&#233]
Je ne faisais que me référer aux features annoncées par ED, qui disent que le HvsH sera possible dans BS.

Après, réaliste ou pas, comme toujours le degré de réalisme du simu dépendra de ce que les joueurs en feront...
Mud, Wind and Fire
Image Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16071
Inscription : 28 janvier 2005

#698

Message par eutoposWildcat »

En même temps, si le réalisme c'est copier intégralement la réalité plutôt que la mimer, alors en Ka-50 on ne pourra faire que des missions de frappe sur des rebelles tchètchènes... ou alors des essais de munitions pour l'équivalent russe du CEV... Puisqu'il me semble que ce sont les seules occasions pour lesquelles ces appareils ont tiré des munitions. :sweatdrop

J'avoue ne pas très bien comprendre pourquoi il faudrait ainsi se limiter, en fait. :sweatdrop
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#699

Message par Marc"Phoenix" »

Ghostrider a écrit :Verifiez les emports du bestiau avant de crier de joie
Et puis y'a bien un ptit malin qui va nous sortir un ch'ti logiciel type Lope pour BS :kid::evil::beta::biggrin::biggrin::exit:

Ceci dit un chti gunfight me va très bien aussi :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16071
Inscription : 28 janvier 2005

#700

Message par eutoposWildcat »

Les Iraniens ayant bien utilisé des AGM-71, je suis sûr qu'avec un peu d'adresse, et un poil de chance, on doit pouvoir tirer quelque chose de sympa et surprenant des Vikhr. :biggrin:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »