Des news de Black Shark [Update 15 octobre 2007]

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16082
Inscription : 28 janvier 2005

#501

Message par eutoposWildcat »

Donc comme le sujet amène une ambiance merdique, et comme FC n'est pas BS, si on pouvait avoir une salle à part pour y enterrer tous ces topics ... merci d'avance.
C'est prévu, comme l'a dit Ogami. Ca a déjà été débattu au sein de l'équipe C6. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#502

Message par MajorBug »

Vu, au temps pour moi.
Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#503

Message par ogami musashi »

MajorBug a écrit :A propos des vidéos mensongères (oui, mensongères) : alors que l'info était bien connue depuis un moment, GA et compagnie ont continué à faire des vidéos montrant des pits d'avions de FC et des avions de FC pilotés par des humains, tout ça en tant que promo BS. Ce serait beaucoup mieux passé s'ils avaient été honnêtes dès le début. D'où l'impression, quelquepart, de se faire baiser.
Oui mais en fait non, c'est absolument pas ca, c'est tout simplement que les betas sur lesquelles les videos ont ete faites avaient les avions de FC..

Donc ta remarque est fausse.
Au moins ils l'annoncent avant le début des précommandes BS (et encore, à demi mot, heureusement qu'ils y en a ici pour décoder), parce que laisser les gens croire à un BS contenant FC et complètement compatible pour mieux les faire acheter, c'est un scandale.
C'est en effet nul, a la difference pret que tu te prononces trop vite car ED n'a certainement pas l'intention de tromper les gens, l'update a venir les mettra bien au courant et le tout de facon tres clair, tu verras.

Maintenant moi l'info je l'ai depuis un moment donc pas spécialement surpris, juste que leur façon de présenter les choses est vraiment la plus mauvaise qui soit.
Alors ca c'est interessant, merci de me le preciser....
Donc comme le sujet amène une ambiance merdique, et comme FC n'est pas BS, si on pouvait avoir une salle à part pour y enterrer tous ces topics ... merci d'avance.
Ca serait fait on avait bien entendu prevu le coup.
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4112
Inscription : 03 septembre 2001

#504

Message par Talon Karde »

Je trouve quand même délire que les avions soient dans les bêtas mais pas dans la release finale.
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#505

Message par ogami musashi »

Délire? si tu as lu mon post tu a du voir que le choix est strategique et pas technique.

Donc rien de surprenant, que ca plaise ou pas ca c'est tout a fait normal.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#506

Message par Flaps »

Mais alors pourquoi ne pas faire un version Patch et une version Stand alone comme ca ils gagnent leur indépendance et en même temps ils ne froisse pas la communauté FC....je ne comprends vraiment pas..:huh:
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#507

Message par LUSO 83 »

Talon Karde a écrit :Je trouve quand même délire que les avions soient dans les bêtas mais pas dans la release finale.
Il me semble plutôt que c'est beaucoup plus courant qu'on ne le pense,surtout en Simu!!
ImageImageNN_Luso

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#508

Message par ogami musashi »

Flaps a écrit :Mais alors pourquoi ne pas faire un version Patch et une version Stand alone comme ca ils gagnent leur indépendance et en même temps ils ne froisse pas la communauté FC....je ne comprends vraiment pas..:huh:
Parceque si tu fais une version patch, ou est l'independance?

ils devront toujours s'occuper du soutien LO, bref ca n'en finirait jamais.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#509

Message par Flaps »

C'est vrais...et euh question con...il n'est pas possible de faire l'inverse un patch pour Bs qui intègre les avions de FC?
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#510

Message par LUSO 83 »

ogami musashi a écrit :Parceque si tu fais une version patch, ou est l'independance?

ils devront toujours s'occuper du soutien LO, bref ca n'en finirait jamais.
Peut on penser alors à un processus inverse,nouveau Jeu,nouveau Code Source,donc possiblité d'évolution correspondant plus à l'attente de certains??
ImageImageNN_Luso

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#511

Message par ogami musashi »

C'est pareil flaps, regarde:ED veut passer a autre chose, avec BS, la franchise lock on est finie (l'interface n'est plus celle de lock on, seul la partie moteur graphique l'est encore pour des raisons de temps). Si tu mets les avions de Fc dans BS, qu'est ce que ca veut dire? c'est ni plus ni moins qu'un LO avec le KA-50 en plus!

Du coup non seulement ca ne fait plus rupture mais en plus les gens apres vont vouloir avoir le prochain avec FC+BS et on en finira jamais avec LO.

Encore une fois techniquement il n'y a rien qui empeche de le faire, c'est une decision purement strategique liée a beaucoup de parametres qu'on pourra resumer a "ED doit prendre son independance en tant que studio de dev de simulateurs(c'est a dire ne plus dependre d'editeurs/producteurs/investiseurs comme c'etait le cas avec UBI soft et SSI avant pour F2et F1)".

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#512

Message par ogami musashi »

LUSO 83 a écrit :Peut on penser alors à un processus inverse,nouveau Jeu,nouveau Code Source,donc possiblité d'évolution correspondant plus à l'attente de certains??

Tu veux dire dans quel sens?

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#513

Message par Flaps »

Donc c'est la porte vers un nouveau simu avc des base plus saine que lokcon (moteur graphique en particulier)...c'est finalement pas si mal même si c'est un gros coup de massue que l'on prends sur la tete et de joli rêves/projets qui vont au tapis.
__________

Image

Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#514

Message par ogami musashi »

Pour le moteur graphique,c'est le meme, faute de temps comme je l'ai dit, cependant BS est le premier d'une serie (qui eux seront compatibles entre eux) et le prochain aura un tout nouveau moteur graphique.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#515

Message par LUSO 83 »

A partir de BS,et comme ED ne veut probablement pas privée la communauté qui l'a jusqu'à maintenant soutenu(le prochain annoncé Patch le démontre),repartir de zéro vers un autre futur SIMU évolution du premier,étant là plus libre pour ses choix.
ImageImageNN_Luso

MajorBug
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4427
Inscription : 04 août 2004

#516

Message par MajorBug »

Oui mais en fait non, c'est absolument pas ca, c'est tout simplement que les betas sur lesquelles les videos ont ete faites avaient les avions de FC..

Donc ta remarque est fausse.
L'info était déjà connue lorsque des vidéos comme Mein Herz sont sorties. Donc c'était mensonger.
Image
Avatar de l’utilisateur

curli
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2460
Inscription : 16 septembre 2001

#517

Message par curli »

He ben.....Il y a de l'ambiance ici......

Effectivement , FC pas compatible BS me surprend....(mais je peut le comprendre grace aux infos d'Oga)
Merci a Oga au passage.
Cependant , je ne comprend pas qu'ils (ED) n'integre pas le 25T dans BS.
Le 25T est un avion avec AFM , model de degats avancé....model 3d exceptionel...
qui est sorti avec un addon (non officiel fait par les devs de lockon quand meme.)....

Les 2 seul differences que je vois , c'est pas de pit clicable et avion-helico..

Ce qui m'embete le plus , c'est que j'atendais un jeux aussi poussé que peut le faire ED avec un helico et un avion tout 2 pilotables.

De toute facon , j'ai flanker , flanker 2.0 (et 2.51) , lockon , FC.......
Je pense que j'aurais quand meme BS.....

a+
Le meilleur moyen de prédire l'avenir , c'est de l'inventer.

Image

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

#518

Message par ogami musashi »

MajorBug a écrit :L'info était déjà connue lorsque des vidéos comme Mein Herz sont sorties. Donc c'était mensonger.
Puis je savoir d'ou tu sors ca?

WarWolf
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 743
Inscription : 10 janvier 2007

#519

Message par WarWolf »

Mais si bs met autant de temp à sortir, quand verront nous le bout d'un jet aussi bien modélisé que le ka50...


Le fait qu'ils prennent leurs indépendance est bien...à long terme.
Image
Avatar de l’utilisateur

Talon Karde
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4112
Inscription : 03 septembre 2001

#520

Message par Talon Karde »

Two more weeks :D
Talon Karde
Du Talon de qualité, élevé au grain et en plein air, entièrement livré en kit.
Razbam Lover :wub: se lustrant le manche sur DCS: Mirage 2000C et DCS: F-15E
Mes autres avions prennent la rouille

-= In Ctrl + E + E + E we trust =-
Blog Takarde Gaming

Chewme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 21 août 2006

#521

Message par Chewme »

Il faut compter plusieurs années pour developper un nouveau moteur. De 2 à 3 ans au minimum pour sortir un produit totalement nouveau. A moins qu'il bosse déjà dessus, ce qui m'étonnerais fortement.

Ah et puis si réellement il s'agit d'un stand alone dans ce cas, je n'emploirais pas le mot mensonge mais bon disons que ce n'est pas tip top de leur part. Je cite la description du produit dans leur page d'acceuil:

"Lock On: Black Shark" is the next add-on to the "Lock On: Modern Air Combat" flight simulator series. Unlike previous Lock On player-controlled aircraft, Black Shark now allows players to fly a combat helicopter – the Russian Ka-50 Black Shark.

Tout ça n'est vraiment pas clair, de plus aucun message d'ED concernant cette non compatibilité. J'ai posté sur le topic d'ED, pour avoir une meilleur idée.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#522

Message par Azrayen »

curli a écrit :Cependant , je ne comprend pas qu'ils (ED) n'integre pas le 25T dans BS.
Le 25T est un avion avec AFM , model de degats avanc&#233]
Ca doit être que toutes les différences ne sont pas encore visibles.
BS ira bcp bcp plus loin dans la simulation que ne le fait le 25T de FC.
Chewme a écrit :Il faut compter plusieurs ann&#233]
Boaf, avec ce que ED nous invente, moi je sais pas s'il ne faut pas s'attendre à être étonné :sweatdrop
Chewme a écrit :Ah et puis si r&#233]"Lock On: Black Shark" is the next add-on to the "Lock On: Modern Air Combat" flight simulator series. Unlike previous Lock On player-controlled aircraft, Black Shark now allows players to fly a combat helicopter – the Russian Ka-50 Black Shark.[/I]

Tout ça n'est vraiment pas clair, de plus aucun message d'ED concernant cette non compatibilité. J'ai posté sur le topic d'ED, pour avoir une meilleur idée.
L'info du site date. Ca doit faire plus d'un an que ce texte n'a pas été modifié. Je citais cette info dans ce même topic en mars dernier : http://www.checksix-forums.com/showthre ... post653343

Je pense que la comm d'ED, pas terrible il est vrai, pâtit du retard de la "grande annonce" qu'ils avaient prévu en juillet. AMHA, ce retard vient de leurs soucis avec le site et leur hébergeur (c'est une devinette perso, il n'ont rient confirmé officiellement ou officieusement).

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28398
Inscription : 04 août 2001

#523

Message par Ghostrider »

Enfin une phrase sensée ici superbe, ca vaut au moins les remarques precedentes ça

Citation:
Posté par Ghostrider
voila Usul a tout compris !!!
Enfin une phrase sensée ici

Ha mince, décidemment, nous n'avons tous rien compris.
Vive ED !!
Vive ED !!
Hourra hourra hourra !!
Vite vite, où est ce qu'on peut l'acheter ???????????



Merci de prouver mes dires, il ne fallait pas vous forcer ......

Alors oui comme l ont déja dit Ogami, wagner et d autres testeur sur lockon.ru BS est un stand alone qui ne sera pas compatible avec FC ...
'non pas de manip ou autre pour le rendre compatible)
Oui dans BS il n’y aura que le KA-50


La phrase qui résume voir explique le choix d ED est : (je vais écrire gros pour que ca rentre) :
ED SE SEPARE D'UBI !!

La License Lock-On appartient a UBI
Ed ne peut pas garder les avions appartenant a la license Lock-on dans un nouveau produit sans en devoir assurer les conséquences avec UBI .
C’est le fait majeur de cette version
BS est voulu comme la rupture avec UBI pour pouvoir laisser le champs libre a ED de faire ce qu’ ils veulent .
C est un choix risqué et je ne me suis pas gêné de le dire à ED.
Ils sont au courant et assument le risque de décevoir un grand nombre de personnes.

FC ne sera pas laissé tomber car un dernier patch devrait sortir, puis ED ne devrait plus assurer de soutient a la famille Lock-on.


GA qui a fait les dernières vidéos est Beta testeur et donc n’a accès pour le moment qu’a une beta contenant les avions pilotables et le Ka-50.
Cette personne n’a appris (comme tout les beta testeur normaux) que récemment que ED avait fait ce choix..
Donc les vidéos ne sont pas mensongères ...
Il a fait les vidéos avec ce qu’il avait.

Alors certains sont déçus c’est clair et bien sur leur droits, d’autres ont des bribes d’infos et jugent dessus sans savoir vraiment ce qui se passe.

Nous savions que cette annonce serait accueillie de façons rugueuses, une section purement BS ouvrira bientôt, mais nous ne pouvions pas le faire avant sous peine d’enfreindre notre NDA ..
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Chewme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 21 août 2006

#524

Message par Chewme »

Au beta-tester:
Et qu'est ce qui vous permez 'désormais' de pouvoir dévoiler cette info ??

Enfin bref, une bonne partie des potentiels acheteurs de BS sont des pilotes de jets. Regarder FC combien sur le nombre d'acheteurs, pilotent et utilisent réellement le Su-25T???

Un simu d'hélico ne s'adresse pas du tout aux même personnes , c'est je pense une grosse perte financière que de ne pas mettre la simu compatible. Il y a 'je pense' proportionnellement beaucoup moins de pilotes d'hélis que de jets

Un autre souci de licence que je ne comprend pas décidément. UBI n'a donc aucun droit sur le moteur du jeu? Mais uniquement sur les appareils pilotables?

Encore une autre chose, puisqu'ils veulent évoluer sur un nouveau moteur pour leurs prochaines sortis pourquoi ne pas faire de BS leurs dernier addon 'Lockon'?

En gros c'est une question de gros sous :/ Qu'est ce qui leur empêche de racheter la licence Lockon (vue ce qu'elle doit valoir et va rapporter comme ED les lâche...)

Enfin pour terminer c'est une énorme déception. Celà va littérallement scinder les pilotes K50 des autres 'lockoneux'

Et enfin, pour les lockonneux, c'est totalement terminé?? (il va finir par s'éssoufler sur la durée. pour moi quelques choses qui stagne n'avance plus est voués à ... vous savez comme de l'eau qui croupie) ? Puisque la simu ne va plus évoluer mise à part ce dernier patch. CAD désormais il va falloir ce tourner vers d'autres simus?!?

Et oui puisque le jeu n'est pas Falcon ouvert à la communauté de DEV!!!! Bien sur y'aura toujours des irréductibles, y'a toujours des gens qui jouent à tétris ou démineur!

............... J'ai comme un goût amer là, dans la bouche ..................

En gros ED c'était mon gros espoir sur la simu désormais... Je peux faire une pause de 2 à 3 ans le temps qu'il sorte quelques choses. C'est un peu faux vue que je suis fan d'hélicos m'enfin
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16082
Inscription : 28 janvier 2005

#525

Message par eutoposWildcat »

CAD désormais il va falloir ce tourner vers d'autres simus?!?
Euh, les autres simus attendues, dans le registre moderne, c'est seulement Digital Fighter, Fighter Ops, Falcon 5 (ou le nom qu'ils voudront donc lui donner). Aucun de ces projets n'est proche d'apparaître a priori, pas avant sans doute au moins un an au bas mot... Bref, on a quand même le temps de voir venir. :cowboy:

Qui plus est, nous savions tous que nous n'allions pas voler sur Lock On toute la vie. Ed passe à une simu d'hélicos. Ce n'est pas la fin du monde, puisque nous disposons déjà d'une simu de jet chouette, et que nous savons qu'il en sortira d'autres. Ce n'est pas comme si le monde de la simu s'était définitivement figé. :cowboy:

Après, naturellement, si on n'est pas content, ne reste qu'une solution: faire sa simu. C'est en fait ce qu'ont choisi les gars de XSI et de Digital Fighters. On peut toujours faire acte de candidature auprès d'eux. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »