DCS : Black shark 2 : sortie et commentaires

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Chris4335
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 13 mars 2011

#51

Message par Chris4335 »

Pour ce qui est de l'argent tu as les pré commande ou les betas.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#52

Message par WoodMan »

Rompiche a écrit :Je crois qu'il n'est pas possible de comparer le modèle économique de ROF et celui de black shark... Un avion ROF n'est pas comparable à la somme de travail pour modéliser un appareil DCS... De plus ROF fait aussi payer les instruments pour les avions.
tu ne m'as pas bien compris le principe de ROF c'est que tu ne payes pas pour la mise à niveau de ton simu

BS2 c'est une mise à niveau du simu DCS je vois pas pourquoi je devrais payer une mise à niveau alors que j'ai déjà payer BS et A10C (et plein tarif puisque je sui un simeur régulier, on a même monté une escadrille dessus et insiter des gens à l'acheter)

c'est pas une question de somme de travail c'est une question de repayer

moi le simu ils nous le vendraient 100€ je le prendrai (à condition qu'il soit fini) mais BS je l'ai déjà je vais pas encore le payer
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4255
Inscription : 28 novembre 2004

#53

Message par gillouf1 »

Rompiche a écrit :Autre question : Pourquoi sont-ils devenus les seuls?
Tiens, c'est vrais ça; Pourquoi? (peut-être parce que se sont les seuls qui réussissent à faire rentrer de l'argent).

@+
Bêêêê...Image Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#54

Message par Flaps »

Et donc sous prétexte qu'ils n'ont pas d'argent ils peuvent nous faire payer 2 fois? Ils veulent pas qu'on leur fasse un don?

Et finalement admettons (ca on ne sais pas) qu'ils n'aient pas de pognon et sachant que le temps c'est de l'argent :

- pourquoi perdre du temps a faire un BS2 (bs qui est en phase d'agonie depuis un bon bout de temps)
- pourquoi perdre du temps a FC2

Et tu sais combien leur on rapporté les contrats pro? peut etre beaucoup. Tu pars du principe qu'ils sont tout petit et sans pognon, c'est peut etre l'inverse.

Et moi en tant que consommateur je m'en fous qu'ils aient de problèmes, ils viennent pas me voir pour savoir si je peux l'acheter leur simus pour me faire plaisir.

La seul chose que je vois c'est qu'on me sert du réchauffé et qui finalement il y a des gens a qui ca conviens. Et que donc si ca marche il n'y a pas de raison que ca s’arrête et ca c'est terrifiant pour l'avenir.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#55

Message par WoodMan »

Rompiche a écrit :Et pour développer le F18 il faut de l'argent... Et focaliser l'équipe sur son développement et essayer de finaliser au mieux ce qui est en cours...

Et oui... si les gars de ED étaient riches à millions et bossaient pour le plaisir dans une boîte qui n'aurait pas besoin de fonds alors je crois qu'ils auraient le temps de tout bien faire...
lol mais ils ont des contrats militaires qui payent le développement des nouveaux modules. Donc pas besoin de nous
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#56

Message par Flaps »

gillouf1 a écrit :Tiens, c'est vrais ça; Pourquoi? (peut-être parce que se sont les seuls qui réussissent à faire rentrer de l'argent).

@+
peut être car ils ont eu de la chance et des contrat pro !

Tout ca personne le sais, mais ce qui est certain et bien visible c'est qu'ils en profitent.
__________

Image

Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#57

Message par Flaps »

Je vais peut etre passer les 5000 msg avec ce topic !! lol:sweatdrop
__________

Image

Image

Chris4335
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 46
Inscription : 13 mars 2011

#58

Message par Chris4335 »

Sans compté que si le f18 sort tu vas redonner 20$ pour qu'il soit compatible mdr
[SIGPIC][/SIGPIC]

modeinitself
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 29 novembre 2008

#59

Message par modeinitself »

C'est bien ce que je disais :innocent:

On râle, on râle, mais au final....:flowers: On l'achètera... :exit:
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#60

Message par WoodMan »

Chris4335 a écrit :Sans compté que si le f18 sort tu vas redonner 20$ pour qu'il soit compatible mdr
arf on est plus à 20$ moi je vais demander à ED de combien ils ont besoin et je vais aller faire une quete dans mon quartier :innocent:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#61

Message par Flaps »

Chris4335 a écrit :Sans compté que si le f18 sort tu vas redonner 20$ pour qu'il soit compatible mdr
D'après Psycho le F18 faut pas trop compter dessus.

C'est bien ce que je disais

On râle, on râle, mais au final.... On l'achètera...
Ce coup si (pour ma par) ça ce passera pas comme ca. Et globalement dans mon escadrille je pense que ça va être la même. Si la communauté fait pas bloc ils n'auront plus de raison de pas recommencer.

Mais si c'est le peu de conviction que tu as je pourrais pas y faire grand chose.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6899
Inscription : 18 août 2001

#62

Message par dimebug »

-De combien se compose l'équipe de ED?
ED, c'est approx 20 personnes et peut etre pas forcement a plein temps

-Quel est le marché pour leur simu hardcore (à peu-près combien de ventes?)
Je ne connais pas les chiffres exacte mais on parle en dizaine de millier de pieces, parfois centaines mais pas en millions.

- De quoi vivent-ils à part les ventes?
ventes aux militaires + ventes grand public

- Il me semble qu'ils développent encore un module non? Cela induit donc de payer l'équipe non?
Ils developpent au moins un module voir plus car certain developpement sont des developpements de fond (A-10C) qui apportent de vrais nouveautés, et d'autre sont des projets a cours terme (FC 2 par exemple). Apres je connais personne qui travail toute l'année bénévolement.

Apres, ils ont la chance d'etre chapauté par un boss fana d'avion qui n'a pas de souçis de fin de mois et c'est aussi cela qui doit leur permettre de survivre.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#63

Message par Psycho »

Flaps a écrit :D'après Psycho le F18 faut pas trop compter dessus
J'ai pas dit qu'il faillais pas compter sur un F18, j'ai dit que le prochain module déclenchera plus de foudres que BS2. Le F18 honnêtement on à pas de visibilité dessus, ce sera peux être le module d'après ou pas, on en sait rien.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#64

Message par Flaps »

Psycho a écrit :J'ai pas dit qu'il faillais pas compter sur un F18, j'ai dit que le prochain module déclenchera plus de foudres que BS2. Le F18 honnêtement on à pas de visibilité dessus, ce sera peux être le module d'après ou pas, on en sait rien.
Oui j'ai fais un petit raccourci mais c'est ce que j'avais compris :)
-De combien se compose l'équipe de ED?
ED, c'est approx 20 personnes et peut etre pas forcement a plein temps

-Quel est le marché pour leur simu hardcore (à peu-près combien de ventes?)
Je ne connais pas les chiffres exacte mais on parle en dizaine de millier de pieces, parfois centaines mais pas en millions.

- De quoi vivent-ils à part les ventes?
ventes aux militaires + ventes grand public

- Il me semble qu'ils développent encore un module non? Cela induit donc de payer l'équipe non?
Ils developpent au moins un module voir plus car certain developpement sont des developpements de fond (A-10C) qui apportent de vrais nouveautés, et d'autre sont des projets a cours terme (FC 2 par exemple). Apres je connais personne qui travail toute l'année bénévolement.

Apres, ils ont la chance d'etre chapauté par un boss fana d'avion qui n'a pas de souçis de fin de mois et c'est aussi cela qui doit leur permettre de survivre.
Et donc on fais une collecte dans le quartier pour aider ED ?

Ca justifie le 30mm dans le fondement (un joli mot utilisé par un vieux prof de biologie animal)?
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6899
Inscription : 18 août 2001

#65

Message par dimebug »

de toute façon, on est sur une periode de transition pour ED, les choses pourraient grandement changer a l'avenir, avec une distribution et une répartition des appareils et projets plus logique.

On parle de rof, mais on oublie de dire qu'ils se sont planté et qu'ils ont été racheté par un americain, pas certain qu'ils gagnent de l'argent egalement.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6899
Inscription : 18 août 2001

#66

Message par dimebug »

Flaps, t'es pas obligé d'acheté, tu n'as pas un fusil sur la tempe, tu te fais pas violer non plus.

Le premier viol en informatique c'est quand tu install ton systeme d'exploitation qui porte bien son nom.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#67

Message par Flaps »

mais je compte pas acheter je l'ai dis.

Mais ca m'irrite de voir certains argument :) et j'ai surtout très peur pour l'avenir.

On se fait enfiler tout les jours et pour tout (ou bcp de chose) alors j’espérai (naïvement peut être) que des milieux communautaire comme la simu resterai loin de ca.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Eagle(be)
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 277
Inscription : 31 mai 2011

#68

Message par Eagle(be) »

"TU POUSSE LE BOUCHON UN PEU TROP LOIN MAURICE..."

Là, je suis sur le c..., déjà que j'utilise ROF avec ses avions de base (toute façon je n'ai pas de carte visa, pas besoin d'un robinet en plus, ça part déjà assez vite) BS sera utilisé de la même façon.

Quid niveau compatibilité si je comprends bien, belle évolution.

Décidément l'informatique est une pompe à fric, suffit de faire le calcul de vos passifs pour la simu sur un an (internet et mise à jour éventuel du PC, maintenant les patchs), là je dis du calme mon gars, tu dois aussi gérer ton patrimoine en bon père de famille.

Sur ce, bonne continuation à tous, il me restera peut-être "Orbiter" c'est du full gratuit, ou la série Silent-Hunter trois ou quatre avec une communauté faisant des patchs gratuits...
Bon vol.
Eagle

- MSI X79A-GD65 8D - Intel Core I7-3820 3.60 GHz - KINGSTON RAM 32 Gb DDR3 1600 Mhz - ASUS GeForce GTX 1070 DUAL-O8G - 1 SATA Seagate Barracuda 7200 2 To - Windows 10 64 bits - AOC 27' - Onduleur ELLIPSE 7A - TIR5 - Hotas Warthog - Thrustmaster Flight Rudder pedals
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#69

Message par WoodMan »

dimebug a écrit : On parle de rof, mais on oublie de dire qu'ils se sont planté et qu'ils ont été racheté par un americain, pas certain qu'ils gagnent de l'argent egalement.
777Studio était déjà la à la sortie du simu et depuis le temps ROF à très très bien évolué.

j'ajoute aussi que les dev tiennent compte des demandes des simeurs et intègre bien volontiers les propositions des modeurs et autre skinneur on peut pas en dire autant pour ED quand on voit la multitude de model 3D fait et offert à ED et ce depuis des années ......

enfin bref les contres resteront contre et les pour achèteront et dans tout ça ED va faire de l'argent pour faire une petite bouffe de noël
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6899
Inscription : 18 août 2001

#70

Message par dimebug »

Un editeur, par definition ne peut etre communautaire.
Perso, un BS, je m'en serais bien passé, un Apache 1 ca aurait été plus sympa mais bon on aurait tourné en rond aussi vite.
Un FC 3, a part si le Su et le F-15 sont totallement lifté (systeme, pit 3d clickable ect..) j'y vois aucun interet.
Un F/A-18 du niveau du A-10C, ca ca me fait rever...
Ce qui me saoul le plus chez DCS, c'est toutes ces versions localisé, ces patchs compatible pas compatibles ect... Cette histoire de champ de bataille virtuel, c'est bien sur le papier, en pratique, vaut mieux juste avoir FC 2 car a part sous FC2, l'interet de voler avec des machines tres differentes est franchement limité, c'est juste un gros boulet qu'ils se trainent.

Apres ils font ce qu'ils veulent, si ils se plantent, ils savent aussi pourquoi.
Je preferais voir l'energie des devs porté le futur que sur des mises a niveau pour compatibilité d'un simu comme BS 2 qui n'est pas beaucoup pratiqué. Ceci dit, quand tu as fait un peu de BS2 , le retour sous BS 1 est pas vraiment agreable.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Rompiche
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 325
Inscription : 14 mai 2003

#71

Message par Rompiche »

Merci pour les réponses Dimebug

Quant aux contrats pro ils apportent certes de l'argent mais ils ne peuvent se passer du grand public sinon ils l'auraient fait...

Comme Bohemia ils se servent de leur base grand public pour donner dans le militaire... Tant mieux si cela permet de continuer à avoir leur simus...
--- Acta non Verba ---
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#72

Message par ANGE(L) »

Kyoku57 a écrit : Image
J'adore lol c'est exactement ça lol

Y'a plus qu'à la posté sur le forum ED ;) (je peux hein ? dit ? je peux ?)
Image

modeinitself
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 29 novembre 2008

#73

Message par modeinitself »

Flaps a écrit :D'après Psycho le F18 faut pas trop compter dessus.




Ce coup si (pour ma par) ça ce passera pas comme ca. Et globalement dans mon escadrille je pense que ça va être la même. Si la communauté fait pas bloc ils n'auront plus de raison de pas recommencer.

Mais si c'est le peu de conviction que tu as je pourrais pas y faire grand chose.
Sorry Flaps, mais j'ai déjà vu beaucoup, beaucoup, beaucoup de conversations identiquent pour d'autres jeux...

Au final c'est toujours la même chose quelques uns font ce qu'ils ont dit, mais la grande majorité achète quand même...

Perso je ne l'achèterai pas, j'ai BS1 et c'est suffisant et assez compliqué pour moi.

Mais comme on dit, qui vivra verra........

Divide Et Impera
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 16 juillet 2011

#74

Message par Divide Et Impera »

@Rompiche Réfléchit trente seconde aux masses gigantesques d'argent dans tout ce qui contient " contrat militaire " on parle de l'US air force aux 500 milliard de dépenses annuelles . J'ose emettre l'hypotese que le truc du public c'est un " tiens si on le vendait au civil aussi ? " a la cafet d'ED
Avatar de l’utilisateur

jeepeeaiee
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 18 avril 2009

#75

Message par jeepeeaiee »

Bcp râlent, persiflent sur cet état de fait: faut payer, toujours payer pour jouer sur nos simus préférés et c'est pas normal etc...
La simulation c'est un marché de niche où peu de passionnés aspirent à s'imaginer aux commandes d'un appareil en se disant qu'il pourrait peut être piloter réellement cet appareils si l'occasion se présentait. Pour ça, tous ou presque investissent dans des accessoires et périphériques hors de prix (hotas, panels, mfds, palos track ir etc...)
Ca représente de l'argent et personne ne s'offusque des prix pratiqués pour ces périphériques et les achète sans broncher. Pourquoi? Indéniablement ça apporte un plus à l'immersion dans le jeu.

Alors pourquoi râler quand on propose une amélioration du soft pour une "modique" somme?
Pourquoi se priver de pouvoir voler dans un environnement amélioré, avec plus de possibilités ajoutant un plus à l'immersion? tout ca pour boycoter une volonté de faire de l'argent de la part de l'éditeur?

C'est vrai partout dans le monde du jeu vidéo, tant pour les consoleux que les pcistes.

On continu d'acheter les jeux console même si le prix de vente est exorbitant ! et en plus on rachete les DLC. C'est devenu pratique courante.

Ca touche aussi le monde de la simulation sur pc (c'est bien normale, tant qu'il y a des gens pour acheter, pourquoi s'en priver? surtout que c'est pour améliorer toujours un peu plus notre vision.
Alors pourquoi acheter ces DLC qui nous font toujours râler dans notre coin? pour la même raison que chacun d'entre nous continue la course folle à l'armement en upgradant régulièrement son pc pour qu'il puisse toujours satisfaire aux exigences des nouveaux softs.

Pourquoi pester sur un upgrade à 20usd alors que des sommes bien plus conséquentes sont investies chaques années, mois?? pour s'équiper correctement en matos informatique?

C'est de notre faute à tous, fallait agir bien avant pour ne pas laisser l'opportunité aux éditeurs d'imaginer qu'il était possible de faire raquer l'utilisateur lambda pour des add ons, des cartes supplémentaires et j'en passe.

Pour moi, tant que ca améliore mon expérience vidéoludique, je vois pas pourquoi je me priverai de ce patch payant.

A+
...HAF X, SEVEN 64bits, Sandy Bridge I7 3770K o/c 4.4GHZ, watercooling, 16 go Corsair DDR3 PC1800, 500Go SSD, Cm Asrock P67 Extreme6, GTX1080 , Track Ir4 avec proclip, Hotas Cougar, icarus avenger 180
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »