VAC - Voice activation command et BlackShark

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

La Gachette
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 28 mai 2008

#51

Message par La Gachette »

Ouais en effet tout le soucis venait de ma super prononciation, donc mieux vaut remettre des phrases en anglais...

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#52

Message par firag »

il accepte quand même quelques prononciations françaises : missile, radar et les "r" à la fRançaise :yes:

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#53

Message par ReactorOne »

Nouvelles:
j'ai installé le sapi 5.1 pour XP mais toujours pareil. Lorsque je reclique sur l'exe
pour faire un repair etc.. je vois qu'il me l'a installé dans programs files\chant\sapi51.
Lorsque je vais voir l'endroit de l'installation indiqué, il n'y a rien, le répertoire
n'existe pas????

Vous pouvez me dire ou il vous l'a installé chez vous, car moi je n'ai pas le choix du
répertoire lors de l'installation?

Promis, dernière tentative après c'est poubelle! :flowers:

s'louuuuuuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

#54

Message par Lutchane »

Je passé pratiquement toute l'après-midi avec cette fameuse application et voici ce que je peux affirmer.

Au début l'application ne reconnaissait aucun mot ou phrase que je prononçais, j'ai pensais que j'avais un problème.
Puis je fais le "Speech training" dans le menu Tool de VAC.
Là, il faut relire les phrases en anglais avec son propre accent. Au début, c'est galère car il reconnait pas grand mot, mais au fur et à mesure on avance. PS: ce Speech Training est indispensable, car après cela vous pourrez enregistrer les ordres vocaux même en français et là vous verrez il comprendra du premier coup.
J'ai donc passé le Speech training a 2 reprises et j'ai vu une nette amélioration.
Voilà si cela peut vous aider...

BOnne chance... et bon courage car c'est fastidieux surtout lorsque l'on parle mal anglais comme moi...

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#55

Message par firag »

oui et faut pas hésiter à lire mot à mot au début. moi au deuxième texte je pouvais quasimment lire une phrase non stop et il comprenait quand même.

sinon j'ai toujours un problème pour affecter une touche pour parler. C'est bien la partie pust to activate Voice Command qu'il faut choisir ? et avec ça dès que je maintiens le bouton appuyé je peux parler et il reconnaitra ? bah si c'est ça je comprends pas pourquoi ça marche pas chez moi.
Avatar de l’utilisateur

Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

#56

Message par Lutchane »

firag a écrit :oui et faut pas hésiter à lire mot à mot au début. moi au deuxième texte je pouvais quasimment lire une phrase non stop et il comprenait quand même.

sinon j'ai toujours un problème pour affecter une touche pour parler. C'est bien la partie pust to activate Voice Command qu'il faut choisir ? et avec ça dès que je maintiens le bouton appuyé je peux parler et il reconnaitra ? bah si c'est ça je comprends pas pourquoi ça marche pas chez moi.


La je ne pourrais pas t'aider, je ne me suis pas encore pencher sur le problème.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#57

Message par phoenix »

hellfrog a écrit : mon expérience est basée sur 2000 et XP, je n'ai pas Vista.
Sur Vista, il n'y a aucun soucis, et pas d'apprentissage necessaire. Skypat m'a filé son fichier de commande, je l'ai mis, et il a reconnu tout de suite mes ordres.

Mais le moteur est intégré dans Vista, et c'est surement une version bien plus récente, d'où la facilité d'utilisation pour les utilisateurs de vista par rapport au utilisateur sous XP.

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#58

Message par firag »

finalement j'arrive à activer la voix mais seulement avec une touche. si je mets deux touches genre ctrl+suppr ça marche pas. je sais pas pourquoi.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#59

Message par Skypat »

nous n'avons pas le problème sur VISTA car nous avons le moteur de reconnaissance vocale en français :) (qui accepte francais ou anglais)
et ca fonctionne très bien sans aucun training nécessaire
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1373
Inscription : 26 août 2004

#60

Message par chataz »

chataz a écrit :Hello boys,
petite question:

je tente de communiquer avec le sol pour le demarrage Apu.
J'introduis donc dans le Vac builder l'action description suivante: ground crew electric power on.
ce qui me donne comme action clavier: */F10/F4/F1
je tente donc d'entrer la command list:
command 1
character key: *
extended key 1: F10
extended key 2: F4
et.. où dois-je situer mon F1??????:wacko:
Une petite idée sur la manip à adopter svp??:cowboy:

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#61

Message par firag »

euh chataz je crois qu'il faut que tu crées 4 commandes car apparement il y a 4 touches à la suite que tu dois activer. Donc tu crées ton action mais avec 4 commandes dans la commande list. tu appuies sur add. si j'ai bien compris ton problème
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#62

Message par Skypat »

chataz a écrit :Une petite idée sur la manip à adopter svp??:cowboy:

ce que tu fais n'est pas bon...
une commande = 3 touches au maximum appuyées à la fois

donc sur la même action vocales, tu associes 4 commandes, 1 par touche

tu prononces une fois ta phrase et les 4 commandes sont enchainées automatiquement les unes à la suite des autres

si tu fais 1 seule commande, les 3 touches sont enfoncées en même temps.... pas bon
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 26 février 2009

#63

Message par titof »

Salut Skypat,
J'ai envoyé un message dans ta boîte mais pas de réponse.
Donc encore un petite question.
Tout maintenant semble fonctionner mais lors du test, quand je dicte la phrase dans mon micro, cette ernière s'affiche en dessous de l'écran. C'est tout, rien de plus.
Est-ce normal ? Les commanches ne doivent pas s'afficher dans une fenêtre ??

THX
RAz

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#64

Message par firag »

j'ai toujours un soucis pour la touche d'activation. ça marche qu'avec les boutons de souris si j'affecte une touche de clavier ça fonctionne pas. et c'est embêtant car mon throttle ch product ne peut pas affecter une touche de souris à un bouton. donc je suis embêté. quelqu'un peut-il m'aider ? merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#65

Message par hellfrog »

avec VAC 2.1.4, réduit en icone sur la barre des taches (lancer VAC system), avec un clic droit sur cette icone il y a le menu Run Keyboard Tester qui devrait t'aider...



voir aussi cet ancien post : http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=148367
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#66

Message par firag »

je sais qu'il y a le keyboard tester c'est avec ça que je vérifie. depuis deux jours que je passe mon temps dessus j'ai bien pigé comment tout fonctionne maintenant mais je comprends pas pourquoi certaines touches fonctionnent et pas d'autres. tout à l'heure je mettais la touche espace pour activer. je ferme le programme je le rouvre et la ça marche plus. il y a vraiment que la souris qui fonctionne tout le temps. ça m'emmerdde je pense qu'il bug à fond le programme.

c'est bon c'est bien le programme qui bugue à mort. avec le 2.1.9 ça marche sauf que maintenant c'est mon micro qui sature. alors qu'il y a eucun bruit la barre est à fond. ça me saoule !! :censored:
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1373
Inscription : 26 août 2004

#67

Message par chataz »

Skypat a écrit :ce que tu fais n'est pas bon...
une commande = 3 touches au maximum appuyées à la fois

donc sur la même action vocales, tu associes 4 commandes, 1 par touche

tu prononces une fois ta phrase et les 4 commandes sont enchainées automatiquement les unes à la suite des autres

si tu fais 1 seule commande, les 3 touches sont enfoncées en même temps.... pas bon
Bien pris.
Je rentre donc les valeurs séparement par command 1, 2 3,..,..
en notant F5 via les touches "F" puis "5" et pas F5 en haut du clavier.
Merci, je tente.:flowers:

Je rappelle pour les utilisateurs d'Xp qu'il n'y a (normalement!) aucun sousci pour faire reconnaitre Sapi et Vac sur Xp,... même si cela semble plus facile sous Vista.
Avatar de l’utilisateur

Slayer
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 03 août 2001

#68

Message par Slayer »

Je rappelle pour les utilisateurs d'Xp qu'il n'y a (normalement!) aucun sousci pour faire reconnaitre Sapi et Vac sur Xp,... même si cela semble plus facile sous Vista.



En effet Chataz, pas de problème pour moi, cela fonctionne bien, faut juste de la patience pour régler le tout.

Mais je pense que pas mal de pilotes voudraient passer en SPEECH FRENCH et il n'y a que vista qui le permet.

Mais trop cool même avec mon anglais plus que M... je m'en sors sans problème. :cowboy: Merci pour l'info Skypat :notworthy

grenn frelon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 29 mars 2009

#69

Message par grenn frelon »

Bonjour a tous, membre depuis peu, je me suis lancé dans la compréhension de VAC, et après des essais pas du tout concluant, (comme la majorité d'entre vous), sur windows XP, j'ai décidé d'installer Vista sur mon deuxième disque dur, et là........................wouhaouou, mes premiers tests à partir du profils black shark trouvé sur le site "vac", avec les mots anglais d'origine, c'est magique, çà marche très bien, et si la prononciation de l'anglais n'est pas votre point fort, prononcez à la française, ça roule nickel dans 95% des cas.Et encore, je n'ai fait qu'un test "phrase", de dix minutes, et franchement, c'est bluffant.

Il me reste à présent a apprendre les textes, les modifiés en francais si besoin, et tester tout çà dans Black...

J'ai également fait le training speech de VAC, à partir du menu déroulant dans la barre des tâches, 15 minutes et hop.....çà roule....


Bref, faites comme moi et arrêter de vous prendre le choux et installez VISTA, ma version est la familiale premium.

Bon vol, et j'attends maintenant la livraison du Track pro 4 de chez SIM....

salut

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#70

Message par firag »

franchement avec xp c'est pas dur. j'arrive à faire marcher sous lockon j'ai juste un soucis pour les groupes de commandes. par exemple pour demander l'autorisation décollage, il faut faire "*-F6-F2" ça veut dire qu'il faut que je crée 3 commands ? mais moi ça marche pas il me prend que F2 car à chaque fois je me retrouve en vue extérieure
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#71

Message par hellfrog »

cf post numero 65... je pense que c'est le meme pb, ou alors config touhes modifiée dans LO
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#72

Message par firag »

ah bon ?! lol mince alors
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#73

Message par Skypat »

firag a écrit :franchement avec xp c'est pas dur. j'arrive à faire marcher sous lockon j'ai juste un soucis pour les groupes de commandes. par exemple pour demander l'autorisation décollage, il faut faire "*-F6-F2" ça veut dire qu'il faut que je crée 3 commands ? mais moi ça marche pas il me prend que F2 car à chaque fois je me retrouve en vue extérieure
oui pour la même action, dans la liste en haut à droite tu créees command1 et command2 et command3

pour command1 tu tapes * dans la zone "caracter key"
pour command2 tu choisis F6 dans la liste des "extended key1"
pour command3 tu choisis F2 dans la liste des "extended key1"

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#74

Message par Skypat »

firag a écrit :j'ai toujours un soucis pour la touche d'activation. ça marche qu'avec les boutons de souris si j'affecte une touche de clavier ça fonctionne pas. et c'est embêtant car mon throttle ch product ne peut pas affecter une touche de souris à un bouton. donc je suis embêté. quelqu'un peut-il m'aider ? merci d'avance.
j'ai mis SCROLL LOCK dans la zone "push to activate voice command" et je coche defaut
ca fonctionne très bien
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#75

Message par Skypat »

Lutchane a écrit :Je passé pratiquement toute l'après-midi avec cette fameuse application et voici ce que je peux affirmer.

Au début l'application ne reconnaissait aucun mot ou phrase que je prononçais, j'ai pensais que j'avais un problème.
Puis je fais le "Speech training" dans le menu Tool de VAC.
Là, il faut relire les phrases en anglais avec son propre accent. Au début, c'est galère car il reconnait pas grand mot, mais au fur et à mesure on avance. PS: ce Speech Training est indispensable, car après cela vous pourrez enregistrer les ordres vocaux même en français et là vous verrez il comprendra du premier coup.
J'ai donc passé le Speech training a 2 reprises et j'ai vu une nette amélioration.
Voilà si cela peut vous aider...

BOnne chance... et bon courage car c'est fastidieux surtout lorsque l'on parle mal anglais comme moi...
sur XP alors...

sur vista ca fonctionne avec 100% de reconnaissance vocale et sans training, 10s apres l'installation et avec des phrases en francais en plus (ou anglaises)
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »