BS et HOTAS ? ...Faire le point.

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#51

Message par 666def »

titof a écrit :Commander son hélico à la voix peut être pratique mais pas très réaliste....
+1 pratique, peut-être, mais pas réaliste.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#52

Message par phoenix »

jcatel a écrit :Je suis pas d'accord avec toi,apropos du cougar.Le mien,je l'ai depuis 2002,tout est d'origine,et il fonctione d'une maniere impeccable.C vrai que sa mise en marche initiale e un peu laborieuse,mais apres c un delice de piloter avec,black shark ,compris.
Il a pas du beaucoup servir si tu n'as aucun soucis, sachant que le jeu central apparait au bout de quelques mois, suivant l'usage. Sans parler du probleme de transition d'axe qui lui est au déballage, et s'avère particulièrement génant sous FB, mais beaucoup moins sur jet. ;)

Vous pourrez lire mon feedback du Cyborg X ici.

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1080
Inscription : 18 août 2001

#53

Message par Whisper »

titof a écrit :Pour info, au cyclique la plupart des rotors se commandent dans une pièce d'un Euro !!!
Tu commande ca chez qui? Pour ce prix, j'achete!!!







(ok, mauvaise blague de 1er avril, je sors ...)
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1875
Inscription : 26 février 2009

#54

Message par titof »

Whisper a écrit :Tu commande ca chez qui? Pour ce prix, j'achete!!!

(ok, mauvaise blague de 1er avril, je sors ...)


Non non, elle est pas mauvaise ! lol

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#55

Message par firag »

t'es sûr que c'est fait exprès. je crois qu'il y a eu un problème d'incompréhension lol

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#56

Message par firag »

j'ai deux petits souchis, j'ai cherché mais je trouve pas de prblèmes équivalents

1/ lorsque je mets le trim j'ai un violent coup dans le manche (j'ai un FFB2) et l'hélico n'est pas trimé, il part toujours vers la droite et vers le haut. j'ai tester en ramenant le manche au neutre ou en le laissant en position c'est pareil. j'ai essayé sans retour de force c'est même pas la peine le manche est tout mou, c'est impilotable

2/ j'arrive pas à trouver le bon réglage pour le frein avec le rudder saitek. quand les freins sont relachés et que je mets la pédale enfoncée jusqu'en butée ça freine au max mais la poignée au cyclique revient en position frein parking. euh c'est compréhensible ce que je viens de dire ? :huh:

voila donc si vous avez déjà rencontré ces deux problèmes, faites un signe
merci
Avatar de l’utilisateur

JOHN
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 21 septembre 2001

#57

Message par JOHN »

Salut

Pour le 1°), tu vas dans les options et FFtune, tu coches swap axes et ton trim fonctionnera correctement

@ +
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#58

Message par diditopgun »

j'ai essayé sans retour de force c'est même pas la peine le manche est tout mou, c'est impilotable
C'est tout a fait pilotable puisque j'ai aussi un FFB2 et que je joue sans retour de force. Mais il faut modifier les courbes sinon c'est trop sensible par défaut.

J'ai essayé le retour de force mais je n'aime pas du tout, c'est beaucoup trop violent.... et pas très réaliste je crois ?
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#59

Message par firag »

en fait c'est plus la rigidité du manche que je veux que le retour de force
j'ai pas envie que ça vibre de partout mais je veux quelque chose de plus raide que les manches à ressort habituels

sinon j'ai aussi testé le stationnaire avec le pa. ça marche bien j'ai suivi la procédure du bouquin. mais par contre dans le bouquin ils disent qu'en partant du stationnaire avec radar alt hold engagé on peut faire desendre l'appareil à 2m/s max en appuyant sur la touche f. sauf que moi ça marche pas j'ai essayé de désactivé le maintien alti ça descend pas non plus, ça ne descend que si je réduis le collectif. si quelqu'un sait comment marche cette fonction...
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#60

Message par diditopgun »

En gros tu veux le retour au centre mais pas le retour au centre (chose que j'aprécie également) ? Je crois pas que ça soit modifiable, ça dépend des simus. Dans certain sans retour de force j'ai le retour au centre et d'autre pas...:sad:

C'est la touche "D" pour le mode descente (à maintenir appuyé).
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#61

Message par firag »

pour le trim c'est bon j'ai fait ce que tu m'as dis maintenant j'ai toujours un petit coup de manche mais l'effort est plus faible et pour le mode descente c'est bizarre dans le manuel et la liste des touches c'est f et pas d et meme dans le jeu c'est la touche f. curieux.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#62

Message par diditopgun »

"F" c'est le "frein" sur le collectif qui correspond à l'assignation d'atlitude, et "D" le mode descente.

Regarde chaptire 6-6 du manuel (page 57)
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#63

Message par firag »

ouaih ouaih et bien moi c'est marqué F
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#64

Message par diditopgun »

Indique moi la page stp.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#65

Message par ReactorOne »

Ghostrider a écrit :Perso j utilise depuis peu une combinaison de
T16000 de thrustmaster pour le stick
TQS du X-52
pallo saitek

Le T16000 qui aura bientot le droit a un test sur C6 est une tres bonne surprise en precision et rigidité,
un look un peu moche mais en stick pour BS je n ai pas trouvé mieux et pourtant j ai presque tout en Hotas et joy ...
Idem, demain je vais acheter ce fameux T16000 et m'en servir pour BS.
Je laisse mon hotas Cougar dans mon simpit, et ferai mes petits vols installé devant
mon bureau.

s'louuuuuuuuuuu

R1

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#66

Message par firag »

la page c'est 6-6 et c'est le bouton n°9 du dessin du collectif. il y a écrit : Levier de blocage du collectif/Assignation d'altitude [F]
je l'ai pas inventé et je retrouve ça dans l'explication du stationnaire. je pense que c'est une erreur dans la traduction. j'ai aussi F dans la liste des touches et dans la config touches du jeu. j'essaierai D demain pour voir. là j'en ai marre de faire du ka50. les vibrations c'est pas bon pour le dos. :wacko:
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#67

Message par Robin Hood »

Ben, voilà, "Levier de blocage du collectif/Assignation d'altitude [F]", c'est pas le mode Descente ;) C'est le frein collectif (le "trim" d'altitude).

La descente, c'est un peu plus haut :


[quote]
7. Interrupteur "СНИЖЕН – МАРШ". Interrupteur à trois positions pour les modes pilote automatique "Off", "Descente" [D] et "Route" [R].
[/quote]
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#68

Message par diditopgun »

Apportez le fouet pour firag ! lol
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4072
Inscription : 04 février 2005

#69

Message par 666def »

Ghostrider a écrit :Perso j utilise depuis peu une combinaison de
T16000 de thrustmaster pour le stick
TQS du X-52
pallo saitek

Le T16000 qui aura bientot le droit a un test sur C6 est une tres bonne surprise en precision et rigidité, un look un peu moche mais en stick pour BS je n ai pas trouvé mieux et pourtant j ai presque tout en Hotas et joy ...
http://www.eurogamer.fr/articles/thrusm ... 6000m-test
et entre le FFB2 et le T16000 lequel fonctionne le mieux avec BS? il me semble avoir lu il y a un moment, que le FFB2 était l'un des seul joystick à RdF à bien fonctionner avec BS. j'en ai un, mais je n'ai pas testé. j'utilise mon Cougar, qui est moddé Ü2Nxt, mais je dois dire que j'ai un peu de mal à maitriser l'hélico en transition ou en stationnaire.

en fait, entre le FFB2 et le Cougar, mon coeur balance. le retour de force du premier me manque, mais je ne pourrais pas me passer des boutons/hats du second... cruel dilemme... :d

PS: merci aux webmasters pour la remise en ligne du forum.

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#70

Message par firag »

Robin Hood a écrit :Ben, voilà, "Levier de blocage du collectif/Assignation d'altitude [F]", c'est pas le mode Descente ;) C'est le frein collectif (le "trim" d'altitude).

La descente, c'est un peu plus haut :


voila pourquoi je me suis couché juste après, hier soir. j'avais vraiment les yeux pas en face des trous.

qu'on serve l'apéritif au crocodile !!! :egypt:
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »