patch 1.0.2 BS Sorti !!!

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

#26

Message par Le_CuLtO »

A mon avis ça démontre surtout qu'ils s'y prennent très mal. Quand un programme est pensé dès le début pour être multilangue, les développeurs ne rencontrent pas ce genre de problèmes pour les patchs.
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"
Avatar de l’utilisateur

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 756
Inscription : 07 février 2008

#27

Message par tom gun »

Le_CuLtO a écrit :A mon avis ça démontre surtout qu'ils s'y prennent très mal. Quand un programme est pensé dès le début pour être multilangue, les développeurs ne rencontrent pas ce genre de problèmes pour les patchs.
mais peut-etre que cela ne se passe pas comme greg le dit.
Les developpeurs ne rencontrent peut etre pas ses problemes.
on en sait rien...
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#28

Message par greg765 »

tom gun a écrit :mais peut-etre que cela ne se passe pas comme greg le dit.
Les developpeurs ne rencontrent peut etre pas ses problemes.
on en sait rien...
Certes, je peux me tromper, mais dans ce cas, comment expliquer le délais ?
ça montre bien une nécessité de retravailler le patch par rapport à la langue de sortie.

Je pense que si ils avaient pu tout sortir en même temps, avec un patch unique, ils l'auraient fait !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 756
Inscription : 07 février 2008

#29

Message par tom gun »

oui d'un coté je suis d'accord avec toi!!
lollol
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits
Avatar de l’utilisateur

orbiter28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 14 mai 2010

#30

Message par orbiter28 »

J'ai déjà regarder pas mal de fois la structure du programme, et cela me donne la nette impression que c'est un manque d'effectif ou que cela traine.
En tout cas, le programme est bien construit pour une adaptation multilangue rapide.
Copier les fichier du dossier .bin russe sur une version anglaise, vous pourrez avoir un jeux qui marche. Déjà tester avec la version 1.0, et c'est normal : les .bin ne contiennent ni de texte affiché ni de son, juste les appels pour afficher du texte ou du son.

J'ai installer le patch 1.02 en sur ma version fr, j'ai put faire une petite partie solo et une partie multi avec 3 Ka et un F-15... J'adore le moteur son :cowboy:
Bien sur le texte est en anglais.

Attention à patcher une version 1.0
De plus ce patch fait une sauvegarde des fichiers modifier et il est possible de le désinstaller sans desinstaller le jeux dans ajout/supression de programme.

Superbe lol

( je ne prend aucune responsabilité lol )

(Il y-a quelques bugs)
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#31

Message par LUSO 83 »

orbiter28 a écrit :J'ai déjà regarder pas mal de fois la structure du programme, et cela me donne la nette impression que c'est un manque d'effectif ou que cela traine.
En tout cas, le programme est bien construit pour une adaptation multilangue rapide.
Copier les fichier du dossier .bin russe sur une version anglaise, vous pourrez avoir un jeux qui marche. Déjà tester avec la version 1.0, et c'est normal : les .bin ne contiennent ni de texte affiché ni de son, juste les appels pour afficher du texte ou du son.

J'ai installer le patch 1.02 en sur ma version fr, j'ai put faire une petite partie solo et une partie multi avec 3 Ka et un F-15... J'adore le moteur son :cowboy:
Bien sur le texte est en anglais.

Attention à patcher une version 1.0
De plus ce patch fait une sauvegarde des fichiers modifier et il est possible de le désinstaller sans desinstaller le jeux dans ajout/supression de programme.

Superbe lol

( je ne prend aucune responsabilité lol )

(Il y-a quelques bugs)
Et si on installe par dessus le "French Localization Hot Fix" ça donne quoi??:detective
ImageImageNN_Luso

Petoulet
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 16
Inscription : 22 juin 2009

#32

Message par Petoulet »

Pour les vraiment impatients qui avaient achetés une version DVD francaise "foireuse", il peuvent désinstaller, réinstaller avec leur DVD foireux, puis passer en 1.0.2, ils auront un BS en 1.0.2 en Anglais qui fonctionne parfaitement! :yes:

PS: merci pour la manip du multimoniteur! :notworthy


+++

Pétou.
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#33

Message par LUSO 83 »

Petoulet a écrit :Pour les vraiment impatients qui avaient achetés une version DVD francaise "foireuse", il peuvent désinstaller, réinstaller avec leur DVD foireux, puis passer en 1.0.2, ils auront un BS en 1.0.2 en Anglais qui fonctionne parfaitement! :yes:
ça ok mais dans ce cas ma question est toujours d'actu,quelqu'un a essayé apparemment non,car je rappelle que le Hotfix permet d'avoir au final une version française,ou devront ils en faire un nouveau là aussi??
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#34

Message par hellfrog »

Effectivement vu comme ça la question n'est pas idiote...

mais il serait plus logique qu'ils sortent un patch correctif pour la version fr 1.00,

et une autre version pour la "franglaise"... ne serait-ce qu'à cause des pbs de clés d'activation... donc un patch fr modifié qui se mettrait sur une FR 1.01 en partant d'un franglaise 1.00...

ce n'est que supposition...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4372
Inscription : 03 août 2001

#35

Message par LUSO 83 »

J'ai essayé et...................vont devoir le refaire alors compris dans le patch fr peut etre!!
ImageImageNN_Luso

skywalker_42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 13 avril 2009

dur dur pour les version FR

#36

Message par skywalker_42 »

Snif, j'ai pas fait un seul vol online depuis 2 semaines

a quand le patch ........j'espere que c'est pour bientot

je vais quand meme pas etre obligé de devenir totaly bilingue

en attendant, bon vol pour les autres !!
Avatar de l’utilisateur

orbiter28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 14 mai 2010

#37

Message par orbiter28 »

Je crois que ça ne marchera pas de coller le patch 1.01 fr sur le 1.02 en.
Il y-aura des conflits de versions, chose que l'on a pas quant on fait 1.00 fr vers 1.02 en.
Aussi je ne tien pas à refaire une instal pour une manip qui a très très peu de chance de succès (on peut dire aucune).

Michelange
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 915
Inscription : 25 septembre 2006

#38

Message par Michelange »

Dites les Gas vous avez pensé à la double installation (Version FR et 1.0.2 English ?)

ça a été demandé Ici
C'est à peu de choses pareil qu'une double installation, il faut juste gruger BS et lui faire croire des choses qui ne sont pas vraie.

1°- Tu fais un copier/coller de ton répertoire BS Français installé et tu nommes le répertoire Blaskshark-Fr par exemple.

2°- Il faut dupliquer les raccourcis et les éditer en changeant la Cible c'est expliqué Ici chap 0°
Cible = 'x:/Blackshark-FR/etc... '

- Maintenant tu dois avoir 2 versions françaises de blackshark qui fonctionnent toutes les 2 en local et en réseau. Fais le test avant de passer à la suite. (pour être sûr que le raccourcis pointe bien vers le bon prépertoire, fait un premier lancement, si c'est OK, change le nom du répertoire et le raccourcis ne doit plus fonctionner. Comme ceci tu sais quel raccourcis pointe vers quel jeu.)

3°- Maintenant tu va gruger ton PC et lui faire croire des choses qui ne sont pas tout à fait vraies.

- En fait pour installer le jeu que ce soit DCS ou FC2, il faut désinstaller le jeu pour qu'il n'y ai plus de trace dans la base de registre. Puis le réinstaller dans le même répertoire que tu l'avais installé (pas dans le -FR biensûr qui est une copie). Enfin tu patch en 1.0.2

- Je ne crois pas que tu ais le choix et que tu puisses juste désinstaller le patch FR, si oui désinstalle juste le patch.

- Le fait de le désinstaller/réinstaller ne te fait biensûr pas perdre d'activation. La désinstallation se faisant par le panneau de configuration biensûr.

A+

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#39

Message par greg765 »

Perso pas essayé!

Mais je commence à trouver le temps long, entre la sortie de FC2 (qui a créé pas mal la surprise) et le patch pour DCS BS FR...

Peut-être demain...sinon,va falloir attendre la semaine prochaine encore une fois !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#40

Message par WoodMan »

ouai elle commence à être tardive ma sortie du patch FR :kamikaze:
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

orbiter28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 14 mai 2010

#41

Message par orbiter28 »

Bon... on va finir par faire une team de traducteur bs en fr là... :whistling
( si il y-a au moins 4 volontaires sérieux je me lance :) )

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#42

Message par greg765 »

C'est vrai qu'ils prennent leur temps !
Ils peuvent nous annoncer le A10C, mais enfin de l'autre côté le travail n'est pas terminé !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#43

Message par Marc"Phoenix" »

orbiter28 a écrit :Bon... on va finir par faire une team de traducteur bs en fr là... :whistling
( si il y-a au moins 4 volontaires sérieux je me lance :) )
Qu'est-ce que l'equipe de trad a avoir avec la sortie du patch ou non :huh:
C'est ED le responsable de ses produits et non pas l'équipe de trad
Faudrait pas cherche des "boucs émissaires" :whistling

Deuxio rien n'empeche que tu propose ta candidature a l'equipe de trad deja existante ;):exit:

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#44

Message par greg765 »

Moi ce qui me fait peur, c'est de voir les équipes ED se disperser dans le travail :
TFC + DCS (BS+A10C+??) + LoFC2 et tout ce petit monde à mettre à jour, patcher, traduire, à la sortie de chaque nouveau produit, patch, etc ...
Pas facile de tout gérer je pense !
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#45

Message par Marc"Phoenix" »

Bein desolé mais je vais etre dur, c'est pas notre probleme, nous avons payé pour un produit, comment il est "fabriqué" c'est le "cadet" de mes soucis :innocent:

Ed n'a qu'a dire ce qui va pas ......avec des argument explicatif logiques et sensés.......... ;):exit:
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#46

Message par WoodMan »

c'est clair +100000
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...
Avatar de l’utilisateur

orbiter28
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 14 mai 2010

#47

Message par orbiter28 »

Qu'est-ce que l'equipe de trad a avoir avec la sortie du patch ou non :huh:
C'est ED le responsable de ses produits et non pas l'équipe de trad
Faudrait pas cherche des "boucs émissaires" :whistling
Je n'ai pas accusé l'équipe de trad, ni même ED, il y-a un malentendu là, je ne sais même pas si l'équipe de trad actuelle fait partie d'ED ou non lol

D'ailleurs, je pars à la recherche de l'équipe de traduction existante, histoire de savoir si je peut les aider.
Avatar de l’utilisateur

WoodMan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3109
Inscription : 20 mai 2007

#48

Message par WoodMan »

alors voici les nouvelles du forum ED
Bonjour à tous ! Je comprends tout à fait que vous soyez impatients que le patch sorte en version francaise, mais il est nécessaire de nous assurer que le patch final FR ne comportera pas plus de bugs que la version anglaise.Je dois donc m'assurer qu'aucun nouveau bug n'apparait avec ce patch, et le cas échéant il me faut résoudre les bugs propres à la version localisée.

Notre équipe est désormais concentrée sur le projet DCS: Warthog, et nous n'avons donc que peu de ressources disponibles pour travailler sur les versions localisées du patch 1.02 de DCS: Black Shark.

Soyez assurés que tous les efforts sont faits pour que ce patch soit disponible dans les meilleurs délais.

Cordialement,
Andrey Kryuchenko,
Localization Manager,
ED.

j'ai même pas envie de faire de commentaire tellement je suis dégouté
Image

Atterrissage de colonel : atterrissage de quiche molle en plusieurs rebondissements. Les pilotes ont la fâcheuse habitude de se moquer de leurs supérieurs, qui, dit-on, se poseraient comme des veaux plus leur grade est élevé...

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#49

Message par greg765 »

Fallait s'y attendre : à se disperser entre FC2 et DCS , ils n'assurent pas.

En gros : va encore falloir attendre , attendre, attendre...
Les autres ça fait plus de 2 mois qu'ils l'ont le patch !

Bon, on va encore attendre.Mais à force, je me dis qu'ils feraient mieux de laisser tomber les versions localisées et se concentrer sur la Russe et la Anglaise.
Je pense que ça simplifierait grandement les choses. Après tout, ça marchait bien avec FC1.
Ils se disperseraient moins, et je suis sur qu'on arriverait quand même à se débrouiller.On l'a bien fait avec FC1.
Alors avec toutes leurs producer's note, les tutos des membres etc...un simu en langue étrangère n'est pas la mort.

Et puis je me dis que vu le temps qu'ils ont du passer sur FC2 en secret, aujourd'hui on aurait déjà DCS : WH de sorti...
Maintenant qu'ils relâchent FC2, on a plein de news de WH, et ça ça aurait très bien pu être il y-a six mois.
Je trouve qu'ils perdent du temps pour rien.
Lock-On FC2 est très bien (je l'ai), mais c'est pas très réaliste : on gagne la compatibilité avec le Ka-50 en ligne + les graphismes et le reste, mais ED n'a jamais dit que FC2 allait être compatible avec DCS : WH.
Du coup, FC2 va finir par disparaître petit à petit, mais ils auront perdu du temps pour pas grand chose.

Il me semblerait plus logique de foncer vers DCS (qui me semble un simu d'avenir par rapport à LO)et ne pas s'arrêter en chemin pour combler les trous de Lock-On.

Aujourd'hui, on saurait déjà quel est le prochain module après le A-10 et on volerait déjà tous dessus ! :busted_re
Faut arrêter de faire un pas en avant un pas en arrière ! A chaque fois ils nous sortent qu'ils sont en sous effectif, alors ils ont qu'à moins se disperser ou à embaucher ! Car là, c'est vraiment moyen comme politique de développement je trouve....
Image Image Image

skywalker_42
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 13 avril 2009

Y'en a marre !

#50

Message par skywalker_42 »

Bon, cette fois c'est décide je reinstall tout en UK
parce que si a chaque mise a jour il faut attendre autant ......

en même temps je crois que je vais ressortir mon Dico d'anglais
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »