Review en ligne

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#26

Message par Buzzz »

Black Wolf a écrit :Oulah toutes mes excuses si ça devait être le cas mais j'ai le souvenir d'avoir galéré pour affecter certains contrôles de mon cougar.
Pas besoin d'excuses. BS a déjà suffisamment de défauts sans en rajouter qui n'existent pas.:sweatdrop
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#27

Message par Oxitom »

Bushido a écrit :1 - Je vous trouve un peu dur avec l'éditeur de missions, je suis d'accord qu'il n'est pas ultra intuitif et que l'on à perdu la vue satellite de Lock On, mais il reste cependant possible de créer des missions assez facilement et via les trigers de proposer quelques surprises et un bon scénario finalement assez facilement.

Même s je regrette une absence de Vue 3D comme dans IL2 tellement pratique pour fignoler un camp ennemi et des options supplémentaires dans les triggers je le trouve tout de même bien fichue cet éditeur de mission.
C'est moi qui ai commis cette partie là et pour te dire, en tant que grand fana de l'editeur de missions de lock-on et des positionnement au poil des éléments qui animes une mission, je trouves une difficulté énorme a placer mes unités correctement sans jouer en permanence du bouton fly et de ses 2 minutes de chargement.
Avant j'etais sous flanker 2 et on pouvait directement voir le modele 3d de l'engin et donc bien voir sa taille. Ca as été perdu avec Lo de même que le positionnement des objets statiques en série et maintenant plus de carte satellite et une carte topographique modifiée, moins précise et... fausse!
Je sais pas pour toi mais moi ça m'as refroidit directement.

Maintenant j'ai eu vent de la relative ouverture des fichiers miz et la possibilités de parer aux carences de l'éditeur via des développements 3rd party. Etant bien incapable dans le dev de prog, je ne peut aider, mais je suivrais ça.
Au passage je remercie Berkout. ;)

Bref donc oui si on reste dans le vague placement des unités et d'une personnalisation faible, l'éditeur est bon. Mais ainsi on ne peut pas vraiment exploiter a fond le potentiel de l'éditeur.
Mon constat est sévère et concerne un éditeur bâclé comme l'ergonomie générale du soft d'ailleurs.. Ainsi j'en espère plus sur les devs 3rd que sur le dev officiel.:sad:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28411
Inscription : 04 août 2001

#28

Message par Ghostrider »

Pour la partie assignation axes :
On vois ca avec la personne qui a rencontré ce pbs et on corrige dans la foullée..
Peut etre un nouveau bug du a sa config de peripheriques tres "exo" ?
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#29

Message par Black Wolf »

Bon je confirme, l'assignation d'un axe par son mouvement est possible mais nécessite (chez moi) un ou deux aller retour avant d'avoir un effet :blush:. Bon dans la review en elle même on ne parle pas de ce "défaut". Donc oui pour ma part pas grand chose à reprocher à cette interface d'assignation de commandes, à part un léger manque de clarté dans le rangements ou l'appellation de certaines fonctions.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#30

Message par Bushido »

@ Oxitom,

Je te rejoins sur le coté peu convivial de l'éditeur de mission (une vue 2D "à la IL2" c'est tellement plus agréable) mais je n'irais pas jusqu'à dire que ces défauts sont rédhibitoire et que cela condamne le jeu.

Je trouve le système de triggers assez efficace lui et globalement facile à appréhender, bien plus simple que l'éditeur de mission de ARMA par exemple, sans doute très puissant mais incompréhensible.
Brillantes comme une larme,
des armes...

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#31

Message par firag »

je viens de lire la review. je voulais dire à toute l'équipe que c'est vraiment du bon boulot. rien à voir avec les pseudo review des magazines de jeu.
juste une question c'est quoi un trigger dans l'éditeur ?
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28411
Inscription : 04 août 2001

#32

Message par Ghostrider »

Merci pour la review :)

C est un flag de condition : bon je ne suis pas clair
C est une condition qui peut par exemple declencher une action
Si LE vol XX rentre dans la zone ZZ faire decoller Vol YY
Si vol YY detruit ecrire MISSION SUCCES !!!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#33

Message par Skypat »

pour l'instant cette étape se produit rarement :exit:
Ghostrider a écrit : Si vol YY detruit ecrire MISSION SUCCES !!!
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#34

Message par firag »

ok merci. je me doutais que c'était ça mais j'étais pas sûr.
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#35

Message par PePe »

Phoenix216 a écrit :En effet Perron pour ceux qui suivait le dev de BS depuis 3 ans....

Mais ....avec en gros "mais".... une review telle que celle çi informe (de façon impartiale) ceux qui n'ont pas suivi le dev ou ceux qui en avait "vaguement" entendu parle et surtout pour ceux qui "debarque" et qui veulent une opinion avant d'acheté ;)

C'est le but premier d'une Review ;)
Ensuite (pour tardif) et c'est pas une excuse mais te rend tu compte vraiment de ce que cela implique de faire une review (en temps!) pour comprendre le simu, volé correctement, ensuite teste chaque "point" qui est traite, cela n'a pas ete fait en deux minute...... meme heure , et je te passe la partie redactionnelle ;)



Ps: Les auteurs .... ont ete très genereux en associant l'equipe C6 au complet car personnellement j'ai très très peu contribué a cette review donc je peu me permettre de me faire l'avocat des gens qui ont "pondu" de façon magistrale cette review (et le mot est faible)
Ps2: pour ceux qui me connaisse pas ou peu, c'est pas mon genre de faire de la "léche", qu'on se le dise :innocent: ;)

Vala juste quelques precisions très amicale et sans rancoeur cela va sans dire
J'aime simplement rendre ce qui appartient a César :yes:

:cowboy:
Aucun soucis : j'ai bien précisé qu'il s'agissait du premier abord, j'ai ensuite été conquis par la qualité technique de cette revue et par le fait qu'elle est bien écrite, çà compte aussi ! ;)
Je me rends bien compte du travail que peut représenter ce genre d'exercice, chapeau.

tapotin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 09 mars 2009

#36

Message par tapotin »

Je vais peut être dire une connerie plus grosse que moi mais je tente quand même si ça peut aider (il m'arrive parfois d'avoir des idées géniales au réveil).

A propos de l'éditeur et de la difficulté d'y placer des éléments :

Je remarque que l'éditeur dispose d'un positionnement GPS (en bas de l'écran), je saute dans mon hélicoptère et examine mon ABRIS et, surprise, la position GPS est présente également (bouton NAV ou GNSS)...

Question : En se posant à l'endroit exact où vous voulez mettre les unités, cela ne deviens pas plus précis ? (j'ai pas testé je pilote comme un manche).

Bonne journée et bons vols :)
@+
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#37

Message par hellfrog »

bonne idée, à tester, mais c'est lourd...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Ruahatu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 93
Inscription : 10 janvier 2008

#38

Message par Ruahatu »

tapotin a écrit :Je vais peut être dire une connerie plus grosse que moi mais je tente quand même si ça peut aider (il m'arrive parfois d'avoir des idées géniales au réveil).

A propos de l'éditeur et de la difficulté d'y placer des éléments :

Je remarque que l'éditeur dispose d'un positionnement GPS (en bas de l'écran), je saute dans mon hélicoptère et examine mon ABRIS et, surprise, la position GPS est présente également (bouton NAV ou GNSS)...

Question : En se posant à l'endroit exact où vous voulez mettre les unités, cela ne deviens pas plus précis ? (j'ai pas testé je pilote comme un manche).

Bonne journée et bons vols :)
@+

Yep, j'y avais pensé mais chez moi ca marche pas. Décallage entre la position de l'ABRIS et celle dans l'editeur. Maintenant je suis un peu novice et je me suis peu être planté dans quelque chose.

A+ :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Oxitom
As du Manche
As du Manche
Messages : 11399
Inscription : 17 août 2001

#39

Message par Oxitom »

Bushido a écrit :@ Oxitom,

Je te rejoins sur le coté peu convivial de l'éditeur de mission (une vue 2D "à la IL2" c'est tellement plus agréable) mais je n'irais pas jusqu'à dire que ces défauts sont rédhibitoire et que cela condamne le jeu.
Vi c'est pour ça que j'ai précisé que c'etait un avis personnel. On a tous une sensibilité différente et a ce niveau, la mienne est quelque peu érodé.lol
Je trouve le système de triggers assez efficace lui et globalement facile à appréhender, bien plus simple que l'éditeur de mission de ARMA par exemple, sans doute très puissant mais incompréhensible.
Je ne fait qu'abonder en ton sens, et c'est la nouveauté à exploiter à fond dans BS.:yes:

@ tapotin: comme hellfrog, c'est antiergonomique au possible.
Et ça me permet de rebondir sur le fait que l'on connait pas la carte et que l'on explorera plus lentement à cause de l'helico qui n'est pas rapide. ;)

tapotin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 19
Inscription : 09 mars 2009

#40

Message par tapotin »

Oxitom a écrit :@ tapotin: comme hellfrog, c'est antiergonomique au possible.
Dommage alors. :crying:
Avatar de l’utilisateur

SangFroid
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 171
Inscription : 20 novembre 2004

#41

Message par SangFroid »

salut a tous.

Moi aussi je mettrais un bemole à propos des lacunes de l'editeur de missions, effectivement il est assez difficile de créer des missions trés complexes, ceci dit, si on veut crée des missions réalistes celui-ci me parrait plutot correct, ce que j'appel "mission réalitste" est une mission qui ne requiere pas une nombre massif d'unités à capacité operationnelle équivalente comme, par exemple, pendant WW2 ou pourquoi pas la guerre des Malouines.

Actuellement et depuis un certain nombre d'années les missions de combat se cantonnent a des frappes ponctuelles de soutien comme en Irak ou en Afganistan et pour ce genre de chose l'editeur fonctionne bien... je dirait même que le coté un peu aléatoire des deplacements des troupes me convient, en effet même quand je crée ma mission je ne suis pas sur de tout trouver au bon endroit (Comme LO)... et ca pour la guerilla ennemi c'est plutot bien.

Maintenant si on veut simuler la 3eme guerre mondiale évidement ca va être juste.

Avec BS j'ai mon compte... il peut être amelioré biensur mais pour ma part je trouve l'immersion trés bonne (il faut avouer que c'est en grande partie dans la tête malgrés tout)
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »