[ASK YOU] Et ce Black-Shark?

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Quelles sont vos première impressions sur BS?

impressionné; je ne m'attendais pas à ca!
29
28%
agréablement surpris; je vais me mettre au ventilo!
47
46%
bon jeu
20
20%
pas suffisant pour que j'aille plus loin
2
2%
arf... tout ça pour ça....
4
4%
 
Nombre total de votes : 102

Chewme
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 194
Inscription : 21 août 2006

#26

Message par Chewme »

Je suis curieux de savoir les avis des personnes ayant répondu négativement, par curiosité et sans vouloir porter aucun jugement.

Pour ma part, le 6 Dofs époustouflant la gestion d'écrans multiples, le full clikabeule, bref j'attend tout ça le pied ferme pour mon 'ti Sukhoï !!!

Les moins, le même moteur avec un petit ravelement de facade, mais ça reste le moteur de Lockon.

Un peu permissif sur les dégats non? posé sur le ventre plutôt violent sans dégât apparent?!!

La géorgie, y'a qu'un bout... :(

Voila voila, je vous laisse on m'attend! :exit:
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#27

Message par Marc"Phoenix" »

Chewme a écrit :Je suis curieux de savoir les avis des personnes ayant répondu négativement, par curiosité et sans vouloir porter aucun jugement.

Pour ma part, le 6 Dofs époustouflant la gestion d'écrans multiples, le full clikabeule, bref j'attend tout ça le pied ferme pour mon 'ti Sukhoï !!!



Un peu permissif sur les dégats non? posé sur le ventre plutôt violent sans dégât apparent?!!

La géorgie, y'a qu'un bout... :(

Voila voila, je vous laisse on m'attend! :exit:
Hum pour le Su27 j'crois que tu pourras attendre longtemps
D'après Ed se sera le A-10 puis Ah64 A l'après c'est un mystere mais on parle d'un F16 (rumeur ?) rien que pour ce que l'on est "sûr" (j'ai mis "sûr entreguillemet car on sait tous comment Ed peut change d'avis)
Rien que pour ces 2 module il faut compte 2 ans au minimum avant leur sortie (1 module par ans) a partir de la sortie officielle de BS :innocent:

Tu n'a pas idée de ce que un helico peux "encaisse" si bien effectue un attero violent est relativement maitrisable a basse vitesse ;)

Pour la carte crois moi sur parole quand je te dis que tu en a pour qlq heures et que vole a la vitesse max limite recommendée traverse la carte en entier a partir de la premiere base (Anapa) jusque qu'a la derniere a la frontiere Turque (Batumi?) ===> entre les deux il y a +/- 510 km a vol d'oiseau en sachant que la vitesse max est de 180 Km/h fait le calcul et je parle pas de faire "le grand tour " en passant par les bases les plus au nord ;):laugh:

:cowboy:

lucky-hendrix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 21 octobre 2006

#28

Message par lucky-hendrix »

pourquoi vitesse max 180 ? moi je vole à 250 en ' croisière '

shark971
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 781
Inscription : 01 mars 2007

#29

Message par shark971 »

Chewme a écrit :Je suis curieux de savoir les avis des personnes ayant répondu négativement, par curiosité et sans vouloir porter aucun jugement.
Voila voila, je vous laisse on m'attend! :exit:

Moi sa m'étonne qu'il n'y en ai pas plus .
Enfin je suis d'accord sur les qualités dont tu parle mais faut savoir que l'ecran multiple tout le monde ne peu pas se payer 3 ecrans et perso sa me fait chier de mettre des vieux ecrans a coter de mon 22 pouces .
Apres pour profiter pleinement du cockpit clickeable ben c'est pareil occupé vous du cas de votre banquier avant de penser a prendre un ecran tactile .
Puis sa fait combien de temps qu'on attend ce jeu , du coup tellement longtemps qu'il n'on pas été foutu de gerer le multicoeur .
De plus les models d'avion sont les memes , le moteur graphique n'a pas changer juste quelques textures et deux ou trois bosses en plus dans les montagnes .
un seul appareil pilotable alors qu'a la base sa devait etre un addon lockon FC .

Donc moi ce que j'aurais aimé c'est qu'il gere le multicoeur , de nouveaux models pour les avions , des avions pilotable et bien plus que dans lockon fc , pouvoir modder assez facilement possibilités rajouté des models avec mdv et cockpit 3d ( ne serait ce que pour remercier la communauté d'avoir fait vivre aussi longtemps un jeu qui date et qui sans leur acharnement serait surement deja dans les oubliettes , quelques efforts au niveau graphique parceque par rapport a lockon la difference faut la voir .
Et pas attendre 9 mois ( enfin ce qui dise ) pour avoir l'apache , puis 9 mois apres l'a10 ect ...
De plus j'espere qu'il ne seront pas payant .

Ce que je trouve bizarre c'est le nombre de personne impressionné et qui ne s'attendait pas a ça :huh:.
On savait tous du moins pour ceux qui attendai cette simu a un cockpit 3d clickeable ,un mdv pour le KA-50 au poil et quelques models refait .
Alors de là a dire je suis impressionné je m'attendais pas du tout à ça je trouve ça un peu gros .


Pour info j'ai pas voté parceque mon avis est tres mitigé .
Windows seven 64 bits, Core 2 Quad Q6600 @ 3.4ghz, Asus P5Q-E, Kingston HyperX 2x2go (DDR2 1066Mhz), Radeon hd 6950 , Alim Gygabite 720W, Cooler Master STORM (Scout),packard bell 24 pouces, Saitek X52, logitech G25 modded, Track ir 5 + pro clip.

Gabs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 11 août 2002

#30

Message par Gabs »

pourquoi vitesse max 180 ? moi je vole à 250 en ' croisière '
Ouais, et même 300km/h max !!
A savoir que si c'est comme LO, les mesures sont en mètres et km/h. ;)
Image
Core I5 750/4 Gb DDR/DD 500GO/HD5870/X52 Pro/TIR4/Win 7 64b
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#31

Message par Ekran »

Pour ma part :

La simu est vraiment géniale ! Ce que j'adore c'est la sensation d'être aux commandes d'un véritable hélicos. Franchement au départ pas evident de manipuler la bête et je peux vous dire qu'il va falloir du temps pour maitriser tous les aspects.

Perso ça fait deux semaines que je l'utilise et franchement je me crash encore par moment. Pour moi il faut un bon mois de pratique pour maitriser la machine. Et je parle pas du reste en terme d'armement et de la manipulation du ABRIS. Bref niveau réalisme le must.

Sinon les effets visuels sont top. La météo est superbe surtout la gestion des nuages. Sont super réalistes. Pareil le vol au ras du sol pas mal les effets de fumée. En plus si on tire au canon l'hélico perd sa trajectoire sous la force de l'arme;

Voilà un must de must et pour moi la meilleure simu hélicos depuis eech !

ACE_81ECV
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 22 mai 2002

#32

Message par ACE_81ECV »

pourquoi vitesse max 180 ? moi je vole à 250 en ' croisière '
Il vole sur Gazelle Canon lollollol
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#33

Message par Marc"Phoenix" »

III/JG52-Gabs a écrit :Ouais, et même 300km/h max !!
A savoir que si c'est comme LO, les mesures sont en mètres et km/h. ;)
En "lisse" peut-etre :innocent:
Ou je m'y prend mal (et c'est fort possible) mais a partir de 180 Km/h avec des Vhikr et pod roquette si j'essaie d'alle plus vite "je casse" les pales :yes:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#34

Message par Merlin (FZG_Immel) »

pas possible.. en vol en palier, avec Vikhr et Roquettes je vole tranquillement jusqu'a 280-290kmh avant que natacha se mette a couiner !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Lib
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 628
Inscription : 27 novembre 2007

#35

Message par Lib »

matrix59 a écrit : Perso ça fait deux semaines que je l'utilise et franchement je me crash encore par moment. Pour moi il faut un bon mois de pratique pour maitriser la machine.

Je dirais un bon mois pour ne plus se crasher et voler dans la direction que tu veux, maintenant pour "maitriser" la machine, je dirais au moins 6 mois. J'entends par "maitriser", le fait de lui faire faire ce que tu veux, les exercices au sol sont tout aussi important que le reste pour bien apprendre à "maitriser la machine".

Quelques exemples, essaie de bien faire les exercices en bas de page : le carré, le perimetre, et (plus dur) le rayon. Ca fait 15j que je suis dessus, ben c'est pas encore ça ^^...

http://www.pilotlist.org/helico/Vol.htm
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#36

Message par Marc"Phoenix" »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :pas possible.. en vol en palier, avec Vikhr et Roquettes je vole tranquillement jusqu'a 280-290kmh avant que natacha se mette a couiner !
Bin y'a un truc que je fait mal alors ou que je fais pas pour :sweatdroplol

Ps:me disais aussi ya un truc qui va pas lollol:exit:
Ceci dit meme a 300 Km/h traverse la carte (a vol d'oiseau) cela fait +/- 2H de vol et sans s'arrete pour admire le paysage ou un batiment remarquable du monde de Lo :innocent: ;)
A ce propos qlq a deja teste l'autonomie du bestiau ?

benzene31
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 485
Inscription : 04 février 2005

#37

Message par benzene31 »

Je n'ai pas pu voter , je n'ai pas trouvé la démo linux . Ceci dit ayant été un peu refroidi par l'expérience lockon , je vais sûrement attendre une dizaine d'année avant d'avoir un simu correct( ayant une météo locale et dynamique ) bien patché et sous linux :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1478
Inscription : 06 décembre 2003

#38

Message par usul »

Je suis impressionné par le nombre de personnes qui ont le simu! J'ai raté quelque chose ou quoi?

NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 25 janvier 2007

#39

Message par NonoXide »

Salut Usul!

je t'invite à lire se post :) http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=147868
Image
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1478
Inscription : 06 décembre 2003

#40

Message par usul »

Merci Nonoxide. Dans mon post, je ne pensais pas piratage mais plutot site d'achat en ligne. Mais si c'est pour l'avoir en russe intégral, j'attendrai ...two more weeks!
Avatar de l’utilisateur

ricardo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1385
Inscription : 16 janvier 2004

#41

Message par ricardo »

Mmmm, j'ai un peu joué pour voir.
pas beaucoup mais sufisament pour me dire que c'était sympa de changer un peu pour les voilures tournantes.
surpris par la qualité des villes par raport à flaming cliff malgré tout ce que j'avais pu entendre. les arbres aussi qui malgré leur transparence "virtuelle" sont plus beaux.
en revanche grosse déception cockpit.
textures floues, contours des cadrans aproximatifs.
et surtout ça semble être un intermédiaire entre 3d et 2d.
le hud semble modélisé 3d mais les capteurs de casque qui sont de chaque coté sont justes mapés sans prendre en compte leur volume.
et pas mal d'éléments semblent basés sur la même technique "bon marché" .
je suis allé dans les fichiers cockpit dds et surprise, ils ont repris pratiquement les éléments FC.
ce qui veut dire que ce sera modifiable dans le futur... mais une fois de plus, on peut se demander si ED n'as pas trouvé le bon plan en sortant des jeux à deux balles tout en sachant que les passionnés font faire le travail a leur place.
Mais bon, ce n'est déjà plus le même topic:exit:

NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 25 janvier 2007

#42

Message par NonoXide »

ricardo a écrit :on peut se demander si ED n'as pas trouvé le bon plan en sortant des jeux à deux balles tout en sachant que les passionnés font faire le travail a leur place.
C'est une chose qui me réjouis! lol
Effectivement, j'ai grande confiance à la communauté pour faire du bon boulo. Flight Simulator a toujours suivie se principe, et on ne peut que savourer les addons hardcore. :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#43

Message par Robin Hood »

Bah, faut aussi se rappeler qu'au départ, BS devait être un addon... Malheureusement, il l'est resté par certains côtés

Uzul, réjouis-toi, BS est downloadable maintenant ;) Et on peut toujours le faire passer en Anglais
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 496
Inscription : 03 août 2001

#44

Message par didier »

usul a écrit :Je suis impressionné par le nombre de personnes qui ont le simu! J'ai raté quelque chose ou quoi?
moi aussi , a croire qu'on sort de l'hibernation :sleep::sleep::sleep::sleep::sleep:
faut que je fouille maintenant le forum pour me remettre d'actua.:detective:detective
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#45

Message par Black Wolf »

Oui sauf que ça a changé depuis le post d'usul, va faire un tour en news ;)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Argant
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 257
Inscription : 27 avril 2007

#46

Message par Argant »

a voté et.. pfffiuuuuuuuuuuuu ce qu'il est pas evident ce "truc" o_O
il va vite mais super vite a partir en sucette le roflcopter.

mais que du fun en perspective !
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

surpris et épaté

#47

Message par hellfrog »

par le pit !!!! ça c'est un pit.... ceux qui finissent leur pit falcon vont pouvoir déménager pour y ajouter un petit frère lol va falloir aussi huiler les rouages de l'ATC:sweatdrop alors...

les falconneux vont être jaloux... lol :
premier pit de ventilo avec encore + de boutons que le F16 :jerry:

en + c'est zoli tout plein... ( je sais y en a qui trouvent que c'est jamais assez...) mais moi ça me va

par contre, simu complexe, un paquet de procédures à assimiler avant de s'amuser => HARD CORE, pas pour les touristes !!!:Jumpy:

pilotage : pas trop perturbé si on a déjà fait pas mal d'hélico, plutôt maniable et réactif comme bestiaux, mais attention à savoir le rattraper, il part vite en glissade.

pour les systèmes : on vous dira ça quand aura passé le dipome...:exit:
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

flying.toaster
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 05 octobre 2004

#48

Message par flying.toaster »

Que du bonheur ...

Un seul regret, il bugge un peu, mais bon c'est le prix à payer pour faire partie des premiers à s'en servir.

Pour le combat ça va être coton par contre :huh: (à moins de me faire greffer 2 bras de plus). Dire que je trouvais le Su-25T embêtant en combat... Mais sinon c'est un excellent simu civil :exit:
"Flying-out-of-the-sun
The-smell-of-toast-is-in-the-air"
Flying toaster's march(Karaoke version)
Avatar de l’utilisateur

BHX
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 20 novembre 2001

#49

Message par BHX »

flying.toaster a écrit : Pour le combat ça va être coton par contre :huh: (à moins de me faire greffer 2 bras de plus).
C' est pas con ça ! je vais e parler à mon médecin :exit:
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#50

Message par Marc"Phoenix" »

ricardo a écrit : en revanche grosse déception cockpit.
textures floues, contours des cadrans aproximatifs.
et surtout ça semble être un intermédiaire entre 3d et 2d.
le hud semble modélisé 3d mais les capteurs de casque qui sont de chaque coté sont justes mapés sans prendre en compte leur volume.
et pas mal d'éléments semblent basés sur la même technique "bon marché" .
je suis allé dans les fichiers cockpit dds et surprise, ils ont repris pratiquement les éléments FC.
:exit:
J'suis a la fois d'accord et pas d'accord avec toi ,pourquoi ....
Et je parlerai pour ceux qui on de petite config comme moi...

1/ d'abord au debut j'ai eu une "farce" le hud etait illisible ou pratiquement pour moi la solution trouvée bin simplement un ch'ti coup de zoom avec la touche ( * ) du clavier numerique car la vue par defaut (entrée dans le cockpit) en effet c'est pas top et pour le reste egalement (pas zoome avec le track Ir,c'est un zoom "special" (je trouve plus le bon termelol))

2/ Tout en "3D" c'est un bouffeur de resource donc je crois que c'est volontaire pour des question de fluidité et je rajouterai que meme deja sans ça avec l'ecran Tv allume ça le fait deja, donc encore plus de "3d" ==> les petite config pourrait dire "adieu" a BS ;) et je repete il "suffit" de zoomé legerement :yes:

:cowboy:
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »