Some Updates

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#26

Message par maverick6 »

Beniti a écrit :Je suppose que tu ne participes pas beaucoup à des missions SEAD/STRIKE/CAS ;)

C'est assez important de pouvoir définir le plus vite possible les targets au sol à l'aide de son Shkval. Mieux ils sont modélisés, plus vite on peut les localiser/traiter. Alors oui, c'est important :) Après sur un chasseur qui se met la bourre à 20000 bottes / 600 kts, effectivement l'intérêt est limité.
Superbe démonstration basée sur du vent. Qui te dis que je ne vol pas plus que toi en sead ?
D'ailleur, tu peux m'expliquer en quoi le fait d'avoir modélisé les boulons de fixation de la mitrailleuse des humvees te permet de mieux les repérer via ton shkval ? o_O
Je sais pas, j'ai peut être raté un truc ... ?
D'un autre coté, puisque les dev choisissent de s'attarder sur ce genre de détails, quitte à laisser un paysage vide et moche, c'est clair qu'ils facilitent bien le repérage des cibles: comment rater sa cible au milieu de ... rien ... ?
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#27

Message par maverick6 »

NonoXide a écrit :Peut-être que plus tard, dans la ligné des modules de DCS, aura-t'on l'occasion de piloter une machine de transport de troupe... Là, nous aurons peu être le privilège d'admirer le détail de nos bons p'tits verre de terre que sont les soldat! C'est juste une supposition! :sweatdrop

Là n'est pas le problème. Je suis enchanté de voir à quel point les troupes et leurs véhicules sont bien modélisés... par contre, je suis un peu dégouté quand je vois le paysage qu'il y a autour...
Donc piloter une machine de transport de troupes... ok... mais vu la qualité du terrain sur lequel tu te déplacerait, je ne vois pas trop l'intéret :sweatdrop
:huh:
test: joue a lockon, et spect ( regarde ) un véhicule en déplacement... Blackshark sera bien meilleur au niveau du véhicule en question, mais pour le paysage, ce sera à priori toujours aussi moche... sauf que le jeu sera de nouvelle génération...
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#28

Message par maverick6 »

Citation:
Posté par Beniti Image
Je suppose que tu ne participes pas beaucoup à des missions SEAD/STRIKE/CAS ;)

C'est assez important de pouvoir définir le plus vite possible les targets au sol à l'aide de son Shkval. Mieux ils sont modélisés, plus vite on peut les localiser/traiter. Alors oui, c'est important :) Après sur un chasseur qui se met la bourre à 20000 bottes / 600 kts, effectivement l'intérêt est limité.


Superbe démonstration basée sur du vent. Qui te dis que je ne vol pas plus que toi en sead ?
D'ailleur, tu peux m'expliquer en quoi le fait d'avoir modélisé les boulons de fixation de la mitrailleuse des humvees te permet de mieux les repérer via ton shkval ? o_O
Je sais pas, j'ai peut être raté un truc ... ?
D'un autre coté, puisque les dev choisissent de s'attarder sur ce genre de détails, quitte à laisser un paysage vide et moche, c'est clair qu'ils facilitent bien le repérage des cibles: comment rater sa cible au milieu de ... rien ... ?
NonoXide a écrit :Peut-être que plus tard, dans la ligné des modules de DCS, aura-t'on l'occasion de piloter une machine de transport de troupe... Là, nous aurons peu être le privilège d'admirer le détail de nos bons p'tits verre de terre que sont les soldat! C'est juste une supposition! :sweatdrop

Là n'est pas le problème. Je suis enchanté de voir à quel point les troupes et leurs véhicules sont bien modélisés... par contre, je suis un peu dégouté quand je vois le paysage qu'il y a autour...
Donc piloter une machine de transport de troupes... ok... mais vu la qualité du terrain sur lequel tu te déplacerait, je ne vois pas trop l'intéret :sweatdrop
:huh:
test: joue a lockon, et spect ( regarde ) un véhicule en déplacement... Blackshark sera bien meilleur au niveau du véhicule en question, mais pour le paysage, ce sera à priori toujours aussi moche... sauf que le jeu sera de nouvelle génération...
Arekushi a écrit : Enfin dernière question : ils ont optimisé ou je change de config ? J'aime bien les graphisme, j'aime beaucoup même. Mais si c'est sur base du moteur LO, j'en suis pas sortit des low Fps.

Aru
Comme j'ai pas bien suivi les news, je ne suis pas sur, mais il me semble bien que blackshark sera basé sur le moteur de lockon, corrigé et amélioré ( exemple, on pourra enfin avoir les ombres projetées ). J'ai peur pour la gestion multi coeur cpu et l'optimisation graphique... :sad:
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 25 janvier 2007

#29

Message par NonoXide »

Je vais au salon Simware, de 11 octobre, je pourrai alors juger si il y a oui ou non des améliorations graphiques, et une meilleur prise en compte des nouvelles technologie en matière d'Hardware, tout en prennant compte que la release présente au salon, est une BETA. Je vais essayer de leur tirer les verres du nez, pour avoir un max d'infos inédites. :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

#30

Message par eutoposWildcat »

Pour Maverick6:

Deux choses:

*** D'abord, utilise la fonction édition plutôt que de créer de nouveaux messages les uns à la suite des autres, s'il-te-plaît. C'est toujours préférable. ;)
*** Ensuite, j'espère que c'est involontaire et que tu n'en as pas pleinement conscience, mais le ton que tu emploies vis-à-vis de Beniti peut largement être lu comme condescendant, voire agressif. C'est exactement le genre de chose qui peut pourrir pour rien un sujet à la vitesse grand V, ce qui serait fort dommage.
Je te demande simplement de prêter à l'avenir peut-être un peu plus d'attention à la réception que peut occasionner ce que tu écris. Essaie de te mettre à la place de ceux qui te lisent, en somme. Ca ne demande souvent que deux secondes, et épargne ensuite des situations fâcheuses. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#31

Message par Beniti »

eutoposWildcat a écrit :Pour Maverick6:
*** Ensuite, j'espère que c'est involontaire et que tu n'en as pas pleinement conscience, mais le ton que tu emploies vis-à-vis de Beniti peut largement être lu comme condescendant, voire agressif. C'est exactement le genre de chose qui peut pourrir pour rien un sujet à la vitesse grand V, ce qui serait fort dommage.
Je te demande simplement de prêter à l'avenir peut-être un peu plus d'attention à la réception que peut occasionner ce que tu écris. Essaie de te mettre à la place de ceux qui te lisent, en somme. Ca ne demande souvent que
Pas grave Wildcat ;)
Dans ce genre de cas je préfère fuire loin voir autre chose.

Break, pump, chaffes, flares...

P.S : vivement qu'il sorte pour qu'on puisse discuter avec de la matière dans la main ;)

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#32

Message par maverick6 »

Si tu le dis, je pense que je dois mettre cette attitude sur le compte de la fatigue, désolé beniti.
.
[SIGPIC][/SIGPIC]

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#33

Message par maverick6 »

Si tu le dis, je pense que je dois mettre cette attitude sur le compte de la fatigue, désolé beniti.
Edit: en effet, j'avais lu un peu vite ton post sur l'histoire de la sead, nécessité de bons models pour le shkval ... et l'avait pris pour une agression ( pff ok la prépa me tue et je suis plus capable de réfléchir :buck: ex, pas vu le " ;) " ). Bref, encore une fois, désolé :notworthy
Mais j'ai raison ^^... :exit:
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16090
Inscription : 28 janvier 2005

#34

Message par eutoposWildcat »

pff ok la prépa me tue
Ca, l'ayant vécu, c'est un truc que je peux comprendre. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Telvion
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 02 avril 2008

#35

Message par Telvion »

Sur le fond je suis assez d'accord, des belles unités dans un paysage grossier et mal modélisé ba c est pourri, mais d'un autre coté, si c est pour attendre 3 ans que le PC un peu supérieur à la moyenne arrive enfin a afficher et a faire tourner quelque chose de beau je vois pas l'interet (souvenez vous des débuts de LockOn) pour ma part LockOn était dans le placard avec mon HOTAS pendant un bon moment, jusqu a ce que ma config me permette de jouer dans un jeu pas trop degueux question graph.

Donc Oui aux beaux graphismes, mais non au changement de PC à outrance.
Les éditeurs de Crysis se sont étonné que leur jeu ne se vende pas, ba oui mais bon, si faut un PC de la NASA pour le faire tourné. La, contrairement à Crysis, l'interet de BS ne réside pas dans le graphisme et heureusement.
Avatar de l’utilisateur

Batou
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 468
Inscription : 16 septembre 2002

#36

Message par Batou »

Suis un peu surpris de lire des critiques sur la modelisation du terrain.
A priori c'est ultra précis et tout y est. Faut pas s'attendre à des grosses villes, je rappelle que cette région du globe c'est pas la cotes d'azur...
Les textures sont pas moins moches que des textures FSX de bases !
Ce qui peut manquer niveaux graphisme c'est plus des effets : nuages, bloom, brume, une eau digne de ce nom...
Et pour ce qui est des petites unités type soldats je trouve çà super ! même si on le verra pas tout le temps... on sait qu'ils sont là !
Bref comme d'hab : wait and see !
Gigabyte Z790 - i5-13400F - 32 Go RAM DDR4 - Crucial P3 1To + 2To - Gigabyte RTX 4070 - TrackIR4 - Warthog - Flight Rudder Pedals
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#37

Message par Cahuete »

Telvion a écrit : Les éditeurs de Crysis se sont étonné que leur jeu ne se vende pas, ba oui mais bon, si faut un PC de la NASA pour le faire tourné. La, contrairement à Crysis, l'interet de BS ne réside pas dans le graphisme et heureusement.
Si Crysis ne c'est pas bien vendu c'est aussi en parti à cause du piratage, gros problème des jeux Pc :yes:.
J'espère que de ce coté là ED se protégera bien (enfin pas trop non plus :sweatdrop) pour grâce à tous les Roubles qu'il va gagner nous sortir des addons à la pelle (embauche de Dev etc...)

:beta:
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5

NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 25 janvier 2007

#38

Message par NonoXide »

je demanderai à ma chérie qu'elle me film pendant mes évoilutions avec le BS au salon! ;) Je vous ferai partager les vidéos biensûr.
Image

Telvion
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 31
Inscription : 02 avril 2008

#39

Message par Telvion »

Cahuete a écrit :Si Crysis ne c'est pas bien vendu c'est aussi en parti à cause du piratage, gros problème des jeux Pc :yes:.
J'espère que de ce coté là ED se protégera bien (enfin pas trop non plus :sweatdrop) pour grâce à tous les Roubles qu'il va gagner nous sortir des addons à la pelle (embauche de Dev etc...)

:beta:

Tant qu'il ne font pas un systeme de DRM made in EA (cf: Spore)
Bref attendons d'avoir la bete entre les mains comme le dit le sieur Beniti.
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#40

Message par Arekushi »

NonoXide c'est où le salon Simware ?

Aru

NonoXide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 631
Inscription : 25 janvier 2007

#41

Message par NonoXide »

Apparemment pas très loin de chez toi. :p (bruxelles)
http://www.simw.com/salon/SimShow09_FR.htm
Image
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2107
Inscription : 26 février 2005

#42

Message par lefuneste »

Est-ce que la modélisation du terrain est annoncée terminée dans BS ? On a tout de même quelque chose d'assez correct dans FC, surtout avec les derniers mods.
Par ailleurs, meme si l'on ne verra jamais les unités ennemies d'assez prêt pour admirer leurs détails, il sera peut-être possible d'avoir l'option de repasser comme un film la dernière mission ou l'on s'est fait avoiner bêtement selon plein d'angles de vue et de pouvoir admirer les boulons du shilka qui nous a descendu...Ca pourrait être pas mal...
Mais je partage aussi l'inquiétude d'avoir de l'énergie dépensée sur de la modélisation 3D et pas sur de l'AI ou autre facteurs de gameplay.
Wait and see...

lucky-hendrix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 21 octobre 2006

#43

Message par lucky-hendrix »

D'après ce qu'on voit dans les diverse vidéo , ils n'ont certainement pas bâclé les différent élément de gameplay , le seul truc c'est qu'on sait pas comment sera l'IA,

et pour les véhicules détaillé , je pense que c'est utile parce que avec un helico on risque de voler beaucoup plus bas et plus près des ennemis .

Mercure
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 866
Inscription : 08 septembre 2004

#44

Message par Mercure »

lucky-hendrix a écrit : et pour les véhicules détaillés , je pense que c'est utile parce que avec un helico on risque de voler beaucoup plus bas et plus près des ennemis .
Là est l'intérêt de ce simulateur, voir les détails des cibles, pourquoi pas les
troupes au sol ou dans les blindés .

Je m'autorise à penser que ce sera réalisable un jour proche, peut être .

Si c'est uniquement pour voler et tirer du missile ou de la roquette, autant piloter un
Su25 ou un A10 .
Image
________Réserviste depuis la chute du rideau de fer________

______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#45

Message par Marc"Phoenix" »

lucky-hendrix a écrit : et pour les véhicules détaillé , je pense que c'est utile parce que avec un helico on risque de voler beaucoup plus bas et plus près des ennemis .
Hum disont plutôt qu'en helico tu vole moins vite ,moins haut qu'un avion..... plus près n'est pas vraiment recommendé , surtout qu'avec les chars moderne, il aura vite fait d'en faire du "p'tit bois" et je parle pas des batteries anti aeriennes ni des manpads, un helico reste une machine fragile aussi "blindé" qu'il soit :sweatdrop

Quand au objets detailles,c'est plus un argument publicitaire a mon avis, en pratique si tu t'approche ou pas vu un "ennemi", tu es "virtuellement" mort :innocent:
Reste seul, l'interet de faire de jolie video :Jumpy:

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7509
Inscription : 12 août 2008

#46

Message par Poliakov »

Déjà ça pourrait embellir les bases de décollage du K50,et au moins c'est agréable au yeux quand tu est au sol ou alors quand tu passe proche des troupes ailiers.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Pico 4

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Mercure
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 866
Inscription : 08 septembre 2004

#47

Message par Mercure »

Phoenix216 a écrit :Quand au objets detailles,c'est plus un argument publicitaire a mon avis, en pratique si tu t'approche ou pas vu un "ennemi", tu es "virtuellement" mort :innocent:
Reste seul, l'interet de faire de jolie video :Jumpy:

:cowboy:

Pas forcément Phœnix...
Tout dépend de l'ennemi, de sa situation à un moment donné, surtout de son état
d'alerte .
Le combat ne se borne pas seulement à une confrontation directe avec l'adversaire.
Une mission style commando surprise de nuit ou une embuscade à l'abri d'une crête
est souvent couronnée de succès .
Chaque détail sera important à la réussite de cette mission préparée .

De plus comme tu dis, cela fera de belles vidéos .
Image
________Réserviste depuis la chute du rideau de fer________

______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#48

Message par Marc"Phoenix" »

Bien sur :yes:
M'enfin de nuit tu vois pas les details (via les lunettes vision de nuit) et encore moins en embuscade, le Ka 50 n'est pas un Kiowa Warrior avec ces senseurs sur le rotor et encore pas sûr qu'il les voient meme de jour :sweatdrop

Ce que je voulais dire c'est que tu t'approche pas suffisement d'un ennemi pour voir les details comme les rivets etc ....
Et puis meme en pratique dans un Simu avec les resolution d'ecran et les contrainte du matos....(a moins d'avoir un Pc de la NASA et encore pour l'instant on est pas encore arrivé a faire un simu qui rend "visuellement" comme dans la realite:innocent:)

Pour le fun, en ballade, certe tu peux t'approche "a le touché" mais en combat, a part les vue externe si tu en a le temps.....

Enfin bon c'est joli en tout cas c'est clair:yes:, mais hors "utilité pratique" sur le gameplay....

:cowboy:

lucky-hendrix
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 101
Inscription : 21 octobre 2006

#49

Message par lucky-hendrix »

Bah si vous voulez on met des sprites 2D. Comme ça on évolue pas et dans 10 ans on aura les même graphisme que y'a 10 ans.Au moins ca tournera sur tout les PC ... :exit:

maverick6
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1764
Inscription : 01 février 2006

#50

Message par maverick6 »

Mercure a écrit : voir les détails des cibles, pourquoi pas les
troupes au sol ou dans les blindés .

Pourquoi pas des paysages crédibles tout autour ?
On dirait que le débat ici c'est pour ou contre des objets ultra détaillés. Moi ce que je disais c'est contre, si ça implique qu'on ait peu d'avancées sur le paysage. Evidement, si le choix c'était uniquement avoir des belles unités ou pas ( le paysage sera moche, un point c'est tout ), je préfèrerais avoir de belles unités ...
Je sais pas vous, mais moi j'arrive pas à me satisfaire de voir de si belles unitées ( certe ) dans des décors moches :sweatdrop.
Quand certain espliquent que les moindres détails seront importants, parce qu'on ne pilotera pas un simple a10, parce qu'on fera des missions commando, j'ai du mal à comprendre pourquoi ils préfèrent que ces détailles se résument à des unités modélisées au rivet près, mais posées sur une texture où chaque mettre carré est un gros pixel, sans environnement crédible ... ^^ l'environnement n'est-il pas un détail au moins aussi importants ? :sweatdrop
( pour moi, largement plus :innocent: )
C'est tout ce que je voulais dire ^^... le décalage me parait trop important, et me déçoit d'avance.

Image

Image

Image

Image

et ici un exmple de ce qu'on aura verra en général:

Image

Là par exemple, c'est clair que les rivets compensent assez mal le reste ^^.
.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »