Nouvelle video du "Start Up"

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
Avatar de l’utilisateur

Skippi
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 264
Inscription : 18 mars 2006

#26

Message par Skippi »

oui c'est vrai que c'est plus immersif de jouez ainsi maintenant avoir une touche qui permet de démarré les moteurs plus simplement sera une aide surtout après un crash lol
Imagehttp://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11475640
INTEL CORE DUO E6700, 2 GO DDR2, CG 8800 GTS 640 MO, X52 PRO, RUDDLER SAITEK, TRACK IR 4

Les grands esprit se rencontrent, les petits aussi

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#27

Message par Flaps »

bah pour avoir parlé avc quelques falconeux, la ramp start peut vite devenir lourds et qu'ils leur arrivent souvent de le zappé en commencant moteur en route. :)

Je vois d'ici :

...euh leader....ca demarre pas....

Art t'as oublié de mettre en route l'APU N°2.....

Faut tout recommencé depuis le debut, leader??!!!!

OUI!!!!!!!!!!!!!!
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#28

Message par Ekran »

Et oui c'est ca une vraie simulation :yes:

Nan sérieux ca va être le top toutes ces procédures ca donne vraiment ce côté je maitrise tous les aspects de la bete :Jumpy: Et puis à force de le faire ca ira plus vite pour les prochains crashs c'est juste une question d'habitude. Et puis au moins ca nous forcera à faire attention et donc réussir à instorer comme en vrai une petite part de stress. Et là on aura atteint le côté "c'est comme en vrai".

Moi perso j'ai hâte de me palucher toutes les checklists. Pour les habitués de fs ca va pas trop nous changer :king:

Famas_TAW
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1219
Inscription : 31 janvier 2004

#29

Message par Famas_TAW »

Moi je vous dis : il va y avoir du boulot!!!!

Ne serais-ce que pour démarer l'engin le "retab" sera vraiment une corvée !
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur. Napoléon Bonaparte.
Image
Avatar de l’utilisateur

Ekran
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1226
Inscription : 09 septembre 2005

#30

Message par Ekran »

Et oui pour le plus grand plaisir de nos neurones !

Franchement pour shooter de la boite à conserve il va falloir s'y prendre bien à l'avance et anticiper nos actions avant de se lancer dans l'action ! Bref ca va swinger :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#31

Message par Nick Asbestos »

Y'aurait pas un fichier sous-titre quelque part pour cette vidéo ?? Je suis en train d'essayer de mémoriser la procédure et j'aimerai bien avoir les termes qui vont bien (non je n'ai rien de mieux à faire aujourd'hui)
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#32

Message par mitor74 »

Il ne faut pas se laisser impressionner par la longueur et l'apparente compléxité de la mise en route de la bête.

Comme toujours, c'est affaire d'apprentissage... Avec l'habitude çà deviendra aussi évident et rapide qu'autre chose...

En tout cas, c'est sympa de voir que tout est fonctionnel. Et le 6DOF est une tuerie dans ce cockpit! o_O
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#33

Message par Marc"Phoenix" »

mitor74 a écrit :............Et le 6DOF est une tuerie dans ce cockpit! o_O
Je plussoie o_O:Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16072
Inscription : 28 janvier 2005

#34

Message par eutoposWildcat »

Pour la mise en route, on a déjà l'expérience de Falcon: le démarrage est moins complexe que ce qui sera proposé sur Black Shark, mais je sais que nombre de débutants sur Falcon en sont un peu impressionnés au départ. Néanmoins, quelques répétitions avec le tutoriel qui va bien, une leçon éventuellement avec un moniteur EDC pour bien comprendre à quoi correspond le basculement de tel ou tel commutateur, et tout le monde finit par y parvenir très vite, à force de répétition. C'est une question de "drill", mais comme dit Mitor ça devient vite naturel, faut pas s'en alarmer, je crois. :cowboy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

mitor74
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 705
Inscription : 31 décembre 2005

#35

Message par mitor74 »

Le gros plus à mon sens par rapport à la mise en route sur Falcon, c'est le 6DOF. Cà rend les choses beaucoup plus naturelles et plus rapides (sans parlé de l'immersion...)
Sur le F-16, sauf erreur, on fait la mise en route en vue 2D, avec la nécessité de switcher plusieurs fois entre les vues pour effectuer les différentes opérations de la mise en route.
Wildcat a raison, le drill permettra de se mettre le cockpit "au bout des doigts"...:cowboy:
Image When Eagles fly, Migs die! Lessons from REDFLAG

Mhm...mhm
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2954
Inscription : 21 septembre 2004

#36

Message par Mhm...mhm »

et surtout de prendre conscience de tous les paramètres qui interviennent lors
du vol. Histoire que si une panne survient, l'on puisse identifier son importance
dans le système de fonctionnement de l'appareil.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16072
Inscription : 28 janvier 2005

#37

Message par eutoposWildcat »

[quote="mitor74"]Le gros plus &#224]

Ca dépend des versions de Falcon, en fait :cowboy:. Les versions "sous le manteau" permettent le démarrage en 3D avec le 6DOF (légers problèmes d'alignement subsistant toutefois pour le HUD, mais cela progressera sans doute). Par contre, avec Allied Force, c'est uniquement 2D pour ce qui est de cliquer dans le cockpit, c'est vrai. :yes:

En tous les cas, pour l'avoir essayé, le 6DOF dans le cockpit du Ka-50, c'est vraiment exceptionnel d'immersion, c'est clair! :jerry:


EDIT: Après, le ramp sous Falcon est un peu plus simple que ce qu'on peut voir dans cette vidéo de BS, ne serait-ce en fait que parce que, par conception, les systèmes occidentaux sont quand même pas mal plus automatisés (genre démarrer le moteur c'est ouvrir le circuit électrique, ouvrir le carburant et appuyer sur un bouton, fini. Pour l'hydraulique, rien à faire du tout, l'avion fait tout tout seul, etc.). Quoi qu'il en soit, j'ai hâte d'avoir ça dans les mains!
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »