Version fran....anglaise

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15007
Inscription : 05 août 2001

#126

Message par phoenix »

grenn frelon a écrit :ce soir je crois que je vais en faire une copie de sauvegarde............avant de la ramener a la fnac....pour les déplacements inutiles.



A mon avis , c'est trop compliqué, le ramener au amgasin, un point c'est tout.Soyez ferme, il y a clairement un vice "caché" et donc le remboursement est obligatoire.....demandez a Julien .....Courbet....lol :hummer:

Bonne soirée, salut pilotes
Que tu exprimes ton mécontentement, je le concois, mais que tu annonces publiquement que tu vas pirater le jeu, car ce que tu vas faire en faisant une copie de sauvegarde, c'est ça.

Je ne parle même pas du pauvre gus qui va acheter ta version remballée, dont le produit aura déjà été activé.

Gueuler, oui, mais pirater non. :busted_re
Avatar de l’utilisateur

ANGE(L)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2527
Inscription : 15 janvier 2006

#127

Message par ANGE(L) »

Skypat a écrit :tout a fait... en plus un mec en news a mis un commentaire pas con du tout !!! :busted_re
Ok j'ai posté sur ta lettre ouverte et le + 1 :innocent:

grenn frelon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 29 mars 2009

#128

Message par grenn frelon »

phoenix a écrit :Que tu exprimes ton mécontentement, je le concois, mais que tu annonces publiquement que tu vas pirater le jeu, car ce que tu vas faire en faisant une copie de sauvegarde, c'est ça.

Je ne parle même pas du pauvre gus qui va acheter ta version remballée, dont le produit aura déjà été activé.

Gueuler, oui, mais pirater non. :busted_re

C'est vrai, tu as raison, en meme tps je leur expliquerai qu'il n'ont plus le droit de la vendre en version FR. Et si je dois écrire au siège des fnac de france pour celà, je le ferai, d'autant que je connais la directrice de la fanc en question, ....de plus j'ai déja acheté la version English, je n'est nullement besoin d'une deuxième.Si j'avais voulu "pirater", j'aurai pu le faire par des moyens connu de tous sans aller a la fnac pour cela.

Pour le moment le pirate, c'est DCS.......pas moi.:crying::huh:
Avatar de l’utilisateur

K2R2
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 217
Inscription : 26 janvier 2007

#129

Message par K2R2 »

Oh pétard, j'ai failli l'acheter aujourd'hui, heureusement j'avais un emploi du temps hyper chargé et je n'ai pas eu le temps de foncer au magasin. Bon ben wait and see comme dirait l'autre.

N'empêche qu'on a affaire à de sacrés baltringues.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6900
Inscription : 18 août 2001

#130

Message par dimebug »

en tout cas, ils controlent bien ce qu'ils vendent chez micro app...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#131

Message par Azrayen »

Vous êtes vraiment impayables, certains...lol

Pb découvert hier, première intervention d'une personne de ED hier à 23h05 (heure de Paris).

Le temps de comprendre le pb, de voir s'il n'est pas isolé, ...etc. et, bien vu, suite à la lettre de SkyPat puisque vous avez une réponse en deux points :
- un patch va sortir pour dépanner au plus vite
- les DVD seront remplacés
Ici : http://forums.eagle.ru/showthread.php?p ... post673777 (post #3 et précision post #6)

Ca n'enlève rien au fait qu'une telle situation n'aurait pas dû arriver, mais maintenant qu'on est dedans, je note que des solutions sont annoncées pour rapidement.
Certes, vous pouvez être sceptique sur ce qui se cache derrière le "rapidement"... Qui vivra verra.

Quand à la version FR "pas prête" et sciemment retardée... Excusez-moi, je peux rire ? Nan parce que j'ai juste relu deux/trois trucs, mais entre la théorie du complot et des vrais potes qui m'ont parlé pendant quelques semaines des progrès du testing de ladite version, jusqu'à ce que je lise des posts indiquant sa finalisation et son passage GOLD, moi j'ai fait mon choix.:innocent:

Ah, il est vrai, je pourrais être un vilain agent à la solde du KGB/FSB/ED, et d'ailleurs c'est un missile qui a tapé le pentagone, et le Boeing c'est moi qui l'ais planqué dans mon jardin...

Bref :exit:
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28407
Inscription : 04 août 2001

#132

Message par Ghostrider »

Quand à la version FR "pas prête" et sciemment retardée... Excusez-moi, je peux rire ? Nan parce que j'ai juste relu deux/trois trucs, mais entre la théorie du complot et des vrais potes qui m'ont parlé pendant quelques semaines des progrès du testing de ladite version, jusqu'à ce que je lise des posts indiquant sa finalisation et son passage GOLD, moi j'ai fait mon choix.:innocent:

Ah, il est vrai, je pourrais être un vilain agent à la solde du KGB/FSB/ED, et d'ailleurs c'est un missile qui a tapé le pentagone, et le Boeing c'est moi qui l'ais planqué dans mon jardin...

Je pense que tu te sens attaqué indirectement a tord !
Tu as fait partie de l’équipe de trad mais tu ne portes (ni toi ni les autres bénévoles qui ont bossé pour ED) en rien une quelconque responsabilité dans ce superbe raté.
ED est je crois assez grand pour se défendre tout seul et il réagit vite et bien ce qui est a leur honneur, en même temps pas trop le choix non plus vu la bourde .....
Quand a ceux qui râlent il faut leur reconnaitre qu’ils sont dans leur droit (sans compter la déception ou la frustration) mais que rare sont les personnes qui ont mis en doute les annonces faites ici, en tout cas pas mon cas par « les personnes bien placées »
C est une péripétie de plus dans la liste des peaux de bananes qui émaillent la sortie de BS .
Finalement c est pas donné a tout le monde de s affranchir d un éditeur/distributeur.

Cela n enlève rien a la qualité du boulot fait par les bénévoles. ED n est tout simplement pas a leur hauteur.
Ce qui devait être une belle journée de simulation est un peu gâchée par cela .

Mais bon ce n est pas non plus comme si les galettes étaient toutes illisibles ;)

Que les patients volent UK et attendent le patch et les autres preparent le retour de leur boite....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18886
Inscription : 29 décembre 2004

#133

Message par Azrayen »

Hello

Tout va bien, je ne me sens effectivement aucune responsabilité dans ce loupé, magistral, mais comme tu le dis rapidement adressé par les personnes concernées. :yes: C'est bien le moins, certes, mais j'ai vu tellement d'exemples pires, que je juge la réaction rapide, et aussi bonne qu'on pourrait l'espérer dans de telles circonstances malheureuses.

Là où j'ai un peu plus de mal, c'est quand la version FR en temps que telle est mise en doute (pas ton cas, j'ai bien noté). :detective
Libre à chacun de croire ED (ou ma pomme) ou pas, mais voilà voilà : Elle existe, on l'a rencontrée. :innocent:

Cheers
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#134

Message par hellfrog »

+1 pour azr : après 6 mois d'attente, z'etes plus à 48 h près non ?

Certes ça n'excuse en rien la "boulette" , ...
(plutot le kouign aman à ce niveau là, car assez lourd... les bretons comprendront)

... car de telles situations ne devraient pas arriver...
mais je suspecte ED d'avoir embaucher qqs Gaston Lagaffe...


mais avant de taper sur le SAV, laisser leur le temps de rattraper le coup...

sinon changez le jeu, demandez le remboursement, et n'en parlez plus, allez voir ailleurs et ne touchez plus aux produits ED... seul le boycott à grande echelle les fera bouger...!

Après que les clients soient excédés par le cumul des anneries bévues et autres gaffes, ça peut se comprendre, et un geste commercial de ED serait un jour le bienvenu !
parce que en face de chez moi, il y a un C.A.T. (centre d'apprentissage par le travail) pour handicapés assez "lourd", et je connais bien quelques encadrants, eh bien, meme eux ils n'en font pas autant que chez ED, c'est dire !
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#135

Message par Psycho »

Faudrais arrêter un petit peu de tapper sur ED sans savoir si l'erreur viens de eux, du distributeur, ou du fabricant ...
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#136

Message par hellfrog »

mouais... mais meme quand on fait sous-traiter un travail, on est quand meme un peu responsable du travail fait quand meme !
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28407
Inscription : 04 août 2001

#137

Message par Ghostrider »

mouais... mais meme quand on fait sous-traiter un travail, on est quand meme un peu responsable du travail fait quand meme !
Tout a fait +1

En tout cas l erreur ne vient pas de l acheteur ;)

Normalement le distributeur distribue ce qu on lui envois et ce n est pas lui qui est responsable de ce qui se passe en amont .
Il peut parfois s occuper du packaging et de la mise en boite
Les controles qualités reviennent dans la plus part des cas a l éditeur et a l usine qui presse les CD ..
On se souvient que UBI avait rencontré des pbs avec des fuites depuis l usine de pressage, un soft s'etait retrouvé sur le net avant la sortie des dvd de l usine .....

ED est dans ce cas dev et éditeur , Micro app n est que distributeur pour la france .
Donc a moins d une répartition differente a l habitude le pbs se trouve en amont.

Il y a t il un marquage francais sur le DVD ???
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Topic author
djackass95
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 23 octobre 2008

#138

Message par djackass95 »

Ghostrider a écrit :Il y a t il un marquage francais sur le DVD ???
Non, pas de marquages en francais sur le dvd...
[size=-7] AMD Phenom II X4 940 BE @ 3.0 Ghz Oc 3.4 Ghz socket AM2+(940),carte mere MSI MS-7550,2x2 Go de ram G-skill PC2-6400 DDR2,DD Samsung 1000 Go,CArte graphique ATI Hd 4870 512 MO de memoire dedié,Windows SEVEN RC,track ir 4, Saitek X52.
[/size]
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#139

Message par Skypat »

c'est ED qui est responsable du produit qu'il met sur le marché...aussi bien pour le consommateur que devant un tribunal si litige
c'est lui qui serait condamné pour tromperie sur la marchandise même si involontaire ou pour vice caché et donc remboursement à grand echelle

MËME le distributeur francais micro application pourrait demander des dédommagements contre ED pour le manque à gagner ou les frais egendrés par les retours et la mauvaise retombée médiatique et commerciale de cette affaire
chose peu probable sur un marché de niche comme la simulation mais qui ferait grand bruit si c'etait un jeux PS3 vendu à plusieurs millions d'exemplaires

peu importe apres que ED porte plainte à son tour vers son sous-traitant, c'est pas mon probleme et je m'en fous....
et le tribunal s'en fout aussi....

si un jour ma twingo me fout dans un mur pour vice caché sur les freins... je vais porter plainte contre Renault....
Psycho, t'irai porter plainte contre VALEO le constructeur des freins toi ? j'aimerai bien voir ca...

RENAULT tout comme ED serait responsable de son produit dans son intégralité...

un autre exemple...
si la traduction FR avait été pourrie (ce n'est pas le cas), je n'aurai pas été accusé psycho, j'aurai été dire à ED que sa traduction est pourrie...
et monsieur Dupont m'aurais alors dis

c'est pas la faute de ED, c'est la faute à Psycho
...
et benh non ca marche pas comme ca la vie....
heureusement pour toi d'ailleurs... :Jumpy:


c'est la faute d'ED.... point barre...
faut arreter un peu de les defendre... car là il n'y a rien à défendre...
ils ont fait une ENORME boulette...
seront t'ils aussi bon pour la réparer ?
entre les promesses et la réalité, en 10 ans c'est pas vraiment un bilan très positif de ce coté là...

bientot ca va etre la faute des acheteurs à ce rythme là...
faut arrêter les conneries un peu....

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

CoolSpy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 98
Inscription : 20 août 2001

#140

Message par CoolSpy »

Moi j'ai quand même sur mon DVD:

DCS et DCS Black Shark sont des marques déposées de The Fighter Collection Ltd. Tous droits réservés

Et pas d'équivalent en Anglais.... donc il ne s'agit pas des DVD vendus en Angleterre mais bien de DVD pressés spécialement pour le marché Français avecles mauvais fichiers ;)
Intel I7 860 @ 3200Mhz | Carte Mère Asus P7P55D LE | Radeon HD4890 1 Gb | 4GB Corsair Dominator DDR3 @ 1600Mhz | TrackIR 5 | Saitek EVO Force
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#141

Message par Skypat »

Azrayen a écrit :Elle existe, on l'a rencontrée. :innocent:

Cheers
Az'
c'est ce que disait David Vincent :exit:
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

grenn frelon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 29 mars 2009

#142

Message par grenn frelon »

Skypat a écrit :c'est ce que disait David Vincent :exit:

Je vais appeler mulder et skully, cette affaire devrait les intéresser.o_O

Il y a quand même une chose qui apparament ne vous interpelle pas ......comment se fait t il que le nom de "micro application" ne figure nul part sur la pochette, alors que cette dite pochette est bien en francais, elle.

Désolé, mais j'ai arrêté d'être naif pour mes 40 ans. Je peux la scanner si vous le voulez...

grenn frelon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 29 mars 2009

#143

Message par grenn frelon »

Sky, je viens de voir que tu es Alsacien....idem, ....on va bientôt croire que les Alsaciens sont tous des râleurs de première.....Si ED était en Alsace , une pareille bourde ne serait Jamais arrivé......Je prépare le scan.....
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#144

Message par Marc"Phoenix" »

Je confirme egalement, je viens d'achete BS a la FNAC de Lille et c'est en anglais :innocent:

Pour le reste comme dit plusieur fois cela sert a rien remettre "une couche" a chaque fois, si vous etes pas satisfait retour au vendeur et basta ou vous attendez le patch ..... (je me tate pour retour direct a Lille et j'voudrais voir qu'ils me remboursent pas :innocent:)

De plus le forum de Ed est fait pour cela et un sous forum en français ;)
Donc allez-y :exit::cowboy:

makinator7266
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 128
Inscription : 06 novembre 2006

#145

Message par makinator7266 »

Désolé d'en mettre une autre couche, mais penser vous qu'un patch ne posera pas de problèmes pour les futures mise à jour ?

XEDON
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1748
Inscription : 08 juillet 2003

#146

Message par XEDON »

Idem for me ... en ENG ... :sad

Si il y a possibilité d'échange de DVD par MicroApplication ... j'vais attendre car je viens de m'aperçevoir que le n° de référence du DVD que j'ai, figure aussi sur ma facture d'achat ..
Donc je "suppute" qu'ils ont les moyens de contrôle pour savoir qui a acheté et donc de pouvoir remplacer le DVD référence pour référence ...

@+ :king:

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 27 janvier 2004

#147

Message par Matlau »

Hello,

Je regarde cette histoire d’un peu plus loin. J’avais prévu d’acheter le jeu en VF mais j’ai préféré attendre l’avis des uns et des autres…je ne suis pas déçus pour le moment ! En tout cas c'est bien malheureux mais sans excés tout de même !



Bon trêves de plaisanterie….je me pose tout de même des questions : On parle d’une belle boulette d’ED…mais est ce vraiment le cas ? Micro Application aurai pu faire aussi une erreur non ? (je crois que depuis tjrs j’ai un truc contre Micro Application..).

J’espère me tromper, mais j’ai bien peur que cette histoire sonne le glas des versions localisées pour les futurs jeux d’ED.

Concernant le patch, il est vrai que cela va avantager les possesseurs de jeux US….mais est-il est vraiment nécessaire ?

N’est-il pas plus simple de procéder à un échange pure et simple du jeux avec le jeu full VF dès qu’il est dispo ? (et ainsi éviter la mise en place d’un patch ?)
Les sites de vpc ont les coordonnées des clients qui ont acheté le jeu. Il peuvent donc mettre en place une procédure d’échange.
Pour les jeux acheter en magasin, un échange peut aussi être mis en place.

J’espère en tout cas que Micro Application a envoyé une note à tous les sites de vpc et aux magasins pour retirer le jeu de la vente OU d’ajouter un erratum sur la boite (par autocollant par exemple).

Le problème a tout de même été détecté très rapidement, ED a réagit très vite, Micro Application a réagit aussi très vite (sur leur site, le jeu n’est plus en vente), ensuite je ne sais pas comment cela se passe dans la grande distribution (mais si quelqu’un peut expliquer, je suis preneur).

@+

Matlau
Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#148

Message par Flaps »

grenn frelon a écrit :Je vais appeler mulder et skully, cette affaire devrait les intéresser.o_O

Il y a quand même une chose qui apparament ne vous interpelle pas ......comment se fait t il que le nom de "micro application" ne figure nul part sur la pochette, alors que cette dite pochette est bien en francais, elle.

Désolé, mais j'ai arrêté d'être naif pour mes 40 ans. Je peux la scanner si vous le voulez...
Faudrait peut etre arrêter de voir le mal partout, on dirai qu'ils n'ont qu'un objectif : nous la mettre !!!!je pense pas ils (Ed ou microapp) ont fait une erreur c'est comme ca!
grenn frelon a écrit :Sky, je viens de voir que tu es Alsacien....idem, ....on va bientôt croire que les Alsaciens sont tous des râleurs de première.....Si ED était en Alsace , une pareille bourde ne serait Jamais arrivé......Je prépare le scan.....
Ce genre de remarque ne sert absolument a rien, donc nous avons compris t'es pas content mais c'est comme ca !
__________

Image

Image

allezzamd
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 26 septembre 2005

version

#149

Message par allezzamd »

Salut !
J'attendais la version F pour renouer avec la simu hélico .......
Je ne veux pas être "médisant", de mauvaise foi, de rentrer dans la polémique ....mais....je suis sous fs9 et fsx , M.A.. distribue des scènes haute résolution qui ne correspondent pas à celles vendues sur le site d'origine , c.a.d qu'en téléchargement sur le site, vous avez une scène différente que celle fournie dans la grande distribution sur cd/dvd ,c' est triste , non ?
Moralité, des personnes contentes de trouver les scénes chez la F..c, Ca...r..... se retrouvent sur le forum de V...R est "gueulent" !!!!
ça vous rappellent rien ????
bon vol stationnaire
daniel
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28407
Inscription : 04 août 2001

#150

Message par Ghostrider »

CoolSpy a écrit :Moi j'ai quand même sur mon DVD:

DCS et DCS Black Shark sont des marques déposées de The Fighter Collection Ltd. Tous droits réservés

Et pas d'équivalent en Anglais.... donc il ne s'agit pas des DVD vendus en Angleterre mais bien de DVD pressés spécialement pour le marché Français avecles mauvais fichiers ;)

Oui la c est plus grave qu une erreur d envois de lot de DVD.
C est le master FR qui serait cause donc toute la serie.
Et cela pourrait vouloir dire qu il n existe pas pour le moment quelque part dans des stocks de DVD version FR correctement pressés ....

Donc l échange va etre tres long , pour ma part ayant déja une version russe je vais garder ma FR/US attendre le patch et l échange plus tard si proposé par ED.
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »