Problème de cyclique

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
hestia
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 15 décembre 2007

Problème de cyclique

#1

Message par hestia »

Bonsoir à tous,

Quand je suis en vol après avoir effectué la procédure de demarrage manuelle, au bout de 1 ou 2 minutes, j'ai le cyclique que ne répond plus comme il faut.

Quand il est au centre et que je le pousse, il part brusquement en avant et quand j'essaie de trimer il revient au centre normalement et impossible de le bouger, en annulant le trim rebelote il repart en avant.

Avez vous déjà eu ce broblème ou alors c'est moi qui ai oublié quelque chose dans la procédure de demarrage?
Gigabyte Z68 XP-UD3 -- i7 3770K -- 8Go de ram -- Seven édit. Familiale 64Bits -- Asus GTX 670 -- TRACKIR 4 -- Thrustmaster Warthog

sam7gainful
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 02 février 2005

#2

Message par sam7gainful »

Salut,

Ca peut être lié à ton joystick, mon X-52 se détraque régulièrement pour que ca remarche, lache le manche, débranche le cable de liaison throttle/stick au niveau de la prise stick et rebranche le en faisant gaffe de pas toucher au manche. normalement ca repart propre en tout cas j'ai ce soucis depuis vista et j'ai tout essayé mais rien n'y fait (ministick qui déconne aussi alors que sous XP tout marche niquel).

Espèrant que ca t'aideras.

A plus V.
Combattant de la gravité

Image
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#3

Message par KA50 »

Bonjour HESITA
sam7gainful a écrit :Salut,

Ca peut être lié à ton joystick, mon X-52 se détraque régulièrement pour que ca remarche, lache le manche, débranche le cable de liaison throttle/stick au niveau de la prise stick et rebranche le en faisant gaffe de pas toucher au manche. normalement ca repart propre en tout cas j'ai ce soucis depuis vista et j'ai tout essayé mais rien n'y fait (ministick qui déconne aussi alors que sous XP tout marche niquel).

Espèrant que ca t'aideras.

A plus V.
+1 pour SAM7, je confirme ,c est un problème déjà rencontré et résolue avec cette méthode,je te conseil de le faire en tout début de mission
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA

Topic author
hestia
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 15 décembre 2007

#4

Message par hestia »

Merci pour ces precisions, je vais essayer ça ce soir, je vous tiendrai au courant, ...
Gigabyte Z68 XP-UD3 -- i7 3770K -- 8Go de ram -- Seven édit. Familiale 64Bits -- Asus GTX 670 -- TRACKIR 4 -- Thrustmaster Warthog
Avatar de l’utilisateur

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 756
Inscription : 07 février 2008

#5

Message par tom gun »

c'est pareil pour moi
mais le probleme est parti depuis quelque temps
bizarre??
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits

Topic author
hestia
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 15 décembre 2007

#6

Message par hestia »

Le problème est parti, dans le logiciel SST de saitek, il faut attribuer le bouton TRIM par une macro et non par un appui de touche.

Enfin depuis plus de problème. bonne journée.
Gigabyte Z68 XP-UD3 -- i7 3770K -- 8Go de ram -- Seven édit. Familiale 64Bits -- Asus GTX 670 -- TRACKIR 4 -- Thrustmaster Warthog

Topic author
hestia
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 15 décembre 2007

#7

Message par hestia »

Désolé, ce n'est pas ça la solution, ça commence à le refaire et M....
Gigabyte Z68 XP-UD3 -- i7 3770K -- 8Go de ram -- Seven édit. Familiale 64Bits -- Asus GTX 670 -- TRACKIR 4 -- Thrustmaster Warthog

Trobmaster
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 12 octobre 2009

#8

Message par Trobmaster »

Ah le X52 et ses problèmes....

As-tu vérifié s'il n'y a pas un problème d'étalonnage au niveau de ton joystick? Ca te permettra de vérifier si le problème vient vraiment de ton joystick ou de ta façon de piloter.

Il n'y a pas si longtemps que ça j'avais un problème avec le cyclique, qui se bloquait purement et simplement; ça venait du fait qu'après trim, je ne remettais pas le palonnier au centre (oui, le trim concerne le cyclique ET les pédales).

Donc si pas de problème d'étalonnage sur ton joystick, essaye de bien remettre la cyclique ET les pédales au centre après trim; j'espère que cela résoudra ton problème, comme ça a résolu le mien :yes:

Topic author
hestia
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 174
Inscription : 15 décembre 2007

#9

Message par hestia »

Effectivement je ne remet pas systématiquement le palo et cyclique au centre. J'ai même augmenté les zones mortes du palo et joystick au cas ou, depuis plus de problème.

Merci à vous tous de m'avoir aidé à resoudre ce problème.
Gigabyte Z68 XP-UD3 -- i7 3770K -- 8Go de ram -- Seven édit. Familiale 64Bits -- Asus GTX 670 -- TRACKIR 4 -- Thrustmaster Warthog
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »