Problème d'IFF. Trop de kill amis.

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
Slug
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 26 septembre 2007

Problème d'IFF. Trop de kill amis.

#1

Message par Slug »

Voilà,

je commence à me sentir à l'aise dans le cockpit. 40h dans le carnet de vol.

J'ai un souci majeur au combat : je fais pas mal de kill amis!
Je sais que c'est un problème réel dans les vrais conflits mais quand même. J'aimerai bien savoir si vous avez des astuces. Quelle est votre méthode d'IFF?

Quand je repère la forme d'un Abrahms ça va mais je vois l'autre fois sur une partie en ligne internet il y avait des T80 chez nous et chez l'ennemi! Je me suis bien gourré et en ai tapé 3/4 avant de me faire sortir de la partie pour "too much ai teamkill".

Merci.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#2

Message par Flaps »

pas de solution miracle, juste connaitre la situation tactique et surtout éviter les missions avec le même matériel de chaque coté car contrairement au réel impossible de communiquer avec les unités au sol.

Si quelqu'un a une solution miracle autre que les étiquettes je prends aussi :)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#3

Message par KA50 »

Bonjour SLUG,sinon tu peux te crée une Mission "Champ de Tir" avec d un cotée des unité US et de l'autres de unités RUSSES et t'entrainer a la reconnaissance :sorcerer:
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#4

Message par Flaps »

Il semble qu'il maitrise l'identification ce qui en effet est une base vital pour l'attaque AS.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#5

Message par KA50 »

RE-SLUG,j imagine que tu a pris la partie "en cours" donc tu n a pas pu voire la positon de départ des tank alliées et enemis ,la effectivement c est problématique,à moins de se faire envoyer les cibles via le datalink,un tank reste un tank amis ou enemis
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA

Topic author
Slug
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 26 septembre 2007

#6

Message par Slug »

J'ai pris la partie en cours et j'ai suivi une indication sur la map mais marquée en un langage bien inconnu.

Il reste que même dans les campagnes je me gourre souvent. Niveau identification j'ai du boulot quand même je pense.

C'est bien ce que je pensais il n'y a pas de recette miracle. D'ailleurs dans bien des conflits, même s'ils ne s'en vantent pas, les forces armées ont souvent plus de pertes entre elles qu'avec l'ennemi.
Avatar de l’utilisateur

KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#7

Message par KA50 »

RE-SLUG
Slug a écrit :J'ai pris la partie en cours et j'ai suivi une indication sur la map mais marquée en un langage bien inconnu.

Il reste que même dans les campagnes je me gourre souvent.
l 'important c est de savoir se situé sur le terrain par rapport au forces enemis (en général elles foncent vers toi)
Slug a écrit : C'est bien ce que je pensais il n'y a pas de recette miracle. D'ailleurs dans bien des conflits, même s'ils ne s'en vantent pas, les forces armées ont souvent plus de pertes entre elles qu'avec l'ennemi.
a vérifier ,mais c'est fort probable
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA

Tiv
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 23
Inscription : 08 février 2009

#8

Message par Tiv »

je suis pas sur de ce que j'avance, mais il n'y a pas un moyen d'avoir les unités amis sur l'ABRIS?
ImageImage

A quoi ça sert un siège éjectable si on ne l'utilise pas!!

Topic author
Slug
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 26 septembre 2007

#9

Message par Slug »

Jamais entendu parler de ça!

En tout cas dans DCS.

C'est incroyable comme les méthodes russes peuvent paraîtres à la ramasse comparées aux méthodes de traitement de l'info occidentales. Je sais pas par quoi c'est compensé (le nombre?) mais je pense que c'est étudié quelque part...

sam7gainful
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 02 février 2005

#10

Message par sam7gainful »

Salut,

Pour que les unités amis apparaissent sur l'ABRIS, il faut que l'unité en question ait la case "Caché" désactiver dans les propiétés de l'unité lors de la création ou l'édition de la mission, la position de la première unité du grroupe en question apparaitra sur l'ABRIS à son point d'apparition, si l'unité se déplace, sa position ne sera pas actualisée dans l'ABRIS .

Les russes ne traitent pas plus mal la gestion de l'information, c'est simplement que les identificateurs IFF ne sont pas fonctionnels dans Blackshark (d'ailleurs je ne sais pas si le Blackshark est équipé d'un interrogateur IFF), généralement des signes d'identification sont disposé sur les blindés en cas de conflit mais dans BS, que le T72 soit Georgien ou Russe c'est le même donc pas de distinction possible.

A plus V.
Combattant de la gravité

Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#11

Message par Flaps »

Le bs a un IFF mais il n'est pas modélisé dans BS :)
__________

Image

Image

sam7gainful
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 02 février 2005

#12

Message par sam7gainful »

Re,

Le BS a bien un répondeur IFF mais je sais pas s'il est équipé d'un interrogateur IFF, dans le cas où il n'ya pas d'interrogateur, tu ne peux pas être locker par les appareils alliès qui ont un interrogateur (système actif) car le répondeur IFF (système passif) présent sur le BS t'identifie auprès de l'appareil en capacité d'émettre (radar secondaire) une reqête. comme le BS ne dispose pas d'équipement EM, je ne suis pas sur qu'il puisse emettre cette requête et donc identifier par voie EM une cible en tant qu'amie ou ennemie, autrement dit il pourrait très bien locker une cible amie puisqu'il ne serait pas en mesure d'emettre cette requête. la non gestion de l'IFF finalement ne change pas grand chose actuellement (à part dans les nombreux affontement air-air entre BS) dans BS, cela risque cependant de poser problème lors des parties en mode de compatibilté avec FC 2.0 (à moins qu'un patch corrige cette lacune à la sortie de FC2.0).

A plus V.
Combattant de la gravité

Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#13

Message par Flaps »

Oui en effet tu as certainement raison :)
__________

Image

Image

sam7gainful
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 02 février 2005

#14

Message par sam7gainful »

Salut,

Je suis pas sur pour le coup c'est à prendre comme une hypotèse. par contre les générations suivantes d'appareils (Tigre, AH64 Block IV) ont des interrogateurs (généralisation des systèmes IFF sur les véhicules terrestres qu'ont voyaient déja sur les blindés moyens et lourds comme les Bradley, Abrahams, T90 et qui font leur apparition sur des équipement plus léger tel le VBCI) après un interrogateur n'est pas forcément volumineux et pourrait très bien être présent au coté du SHKVAL sans sauté aux yeux (pour dire les variantes récentes du Stinger sont équipé d'un interrogateur IFF efficace à plus de 6000 mètres et ca tient dans la petite boite à coté du tube. je suis en train de fouiner la dessus mais j'arrive pas trouvé avec certitude.

Je vous tiens au jus si je trouve.

A plus V.
Combattant de la gravité

Image

Topic author
Slug
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 26 septembre 2007

#15

Message par Slug »

Merci Sam.

Renardsky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 12 mai 2009

#16

Message par Renardsky »

Chez les éditions Histoire et Collection, ils vont sortir un livre sur "Les chars de combat Manuel de reconnaissance". C'est ce que nous appelons du renseignement dans l'Armée.
C'est bilingue ça coûtera 19€ 95 et ça parait en décembre. Bon, ça permet de reconnaître les 60 chars dont il est question mais pas de voir la nationalité...

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par Froggy »

il n'y a pas d'IFF dans les blindés (ni répondeur, ni interrogateur). C'est à l'étude, mais rien d'opérationnel, ni en France, ni au US.
Le BMS (battlefield management system) marche en transmission de données par radio.
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image

sam7gainful
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 02 février 2005

#18

Message par sam7gainful »

Salut,

Les systèmes de reconaissance en question ne sont pas le BMS qui quand à lui est un système de gestion de la situation tactique. les systèmes dont je parle sont des interrogateur/répondeur basé sur un système d'onde radar millimètrique comme le BCIS ou le BTID, les ricains lancèrent le dévelloppement de ces systèmes dès 1991 à la suite des tir fratricides que les panneaux thermique (symboles de reconnaissance aplliqués à l'aide de peintures visibles à l'IR) n'avaient pas empêchés les U.S ont effectués les tests de validations avant mise en service en 2005 (les résultats ont été très bon, environ 98% de réussite), ils avaient équipé un nombre important de blindés (une cinquantaine) de type M1 Abrams et M2 Bradley avec des systèmes produit par Raytheon, si je me souvient la mise à jour de plusieurs centaines de véhicules était inclue dans le budget 2006 des ricains, Thalès produit également ce type de transpondeur qui sont montès par Nexter Systems. Ces systèmes pour pouvoir être déployés au sein de l'OTAN répondent aux normes d'interoperabilité (STANAG 4579) qui donc en toute logique garantit la possibilité au transpondeur de dialoguer avec l'interrogateur d'un aeronef (protocole IFF Code 4). Pour le Leclerc, je pensais qu'il en était équipé mais je ne peut rien affirmer cependant le VBCI est censé être équipé du DIC mais je ne sais pas où en est le système au niveau de son déploiement après c'est toujours pareil chez nous on se paluche pendant 15 ans pour déployer un truc ...enfin ca reste drole puisque Nexter (anciennement GIAT) propose ce type de système sur des mises à jour de blindés ancien alors qu'il produit le VBCI. peut être encore un coup de biz pour se gaver sur les retrofits, on est toujours les derniers servis ...

A plus V.
Combattant de la gravité

Image

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 03 août 2001

#19

Message par Froggy »

non, toujours pas de BIFF (battlefield identification friend and foe) opérationnel, ou alors on m'aurais menti.
Froggy ,chef de peloton Leclerc jusqu'en 2009.
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image

sam7gainful
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 02 février 2005

#20

Message par sam7gainful »

Salut,

Merci pour le renseignement, par contre, par curiosité le BIFF c'est un système d'identification entre véhicule terrestre (système par radio) ? ou ca vise un role inter-arme (protocole IFF code 4 ou 5 pour le dialogue avec les aeronefs actuels ou futurs).

A plus V.
Combattant de la gravité

Image

Froggy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 477
Inscription : 03 août 2001

#21

Message par Froggy »

2 technologies sont essayé, l'une compatible avec celle des avions, et l'autre par utilisation d'un laser est limité aux seuls véhicules de combat.
Plus vite
Plus fort
Plus loin
Image

507ème RCC, forum francophone de Steel Beasts

Image

sam7gainful
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 02 février 2005

#22

Message par sam7gainful »

Re,

Oki merci pour l'info.

A plus V.
Combattant de la gravité

Image
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »