Messages Ekran.

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

Messages Ekran.

#1

Message par Trebuh »

Les alertes Ekran sont-elles réalistes ?

Exemple : Je reçois un message conseillant de mettre le dégivrage en route alors qu'il est déjà en route, pour le rotor et les moteurs.

Cela signifie-t-il simplement que ce n'est pas relié aux systèmes (réalité ou bug de la simu ?)
Ou alors cela signifie-t-il que malgré le dégivrage en route, de la glace continue à se former ? On peut alors douter de l'efficacité du système ?

Ou encore (pire) que ce message se déclenche simplement tous les X temps à partir d'une certaine altitude, et ce, quelles que soient les actions entreprises et l'état réel de la formation de glace ?

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#2

Message par firag »

ouaih j'avais noté aussi ce...bug ou pas.
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#3

Message par Marc"Phoenix" »

Trebuh a écrit :Les alertes Ekran sont-elles réalistes ?

Exemple : Je reçois un message conseillant de mettre le dégivrage en route alors qu'il est déjà en route, pour le rotor et les moteurs.

Ou alors cela signifie-t-il que malgré le dégivrage en route, de la glace continue à se former ? On peut alors douter de l'efficacité du système ?
Je suppose qu'il il y a des sondes mais pas sur les pâles donc je suppose que la température est mesure en permanence l'Ekran"interprete" les donnée et se contente d'informé via un message d'alerte "le risque" de formation de glace encore accrue
A note egalement quand les systeme de degivrage sont deja enclenché le systeme n'insiste pas (il me semble moins long) :detective

Maintenant a savoir si c'est un bug ou si c'est realiste :sweatdrop:exit:

Topic author
Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

#4

Message par Trebuh »

[quote="Marc"Phoenix""]Je suppose qu'il il y a des sondes mais pas sur les pâles donc je suppose que la température est mesure en permanence l'Ekran"interprete" les donnée et se contente d'informé via un message d'alerte "le risque" de formation de glace encore accrue
[/quote]

Ben non, justement pas, il n'informe pas sur le risque, ce qui serait cohérent, il intime l'ordre de brancher le système anti-glace du rotor (que ce dernier soit ou non branché). Réalisme ou bug, cela décrédibilise l'ensemble du système Ekran je trouve.

Du coup, j'ai essayé de voir s'il y avait des différences sur le temps d'affichage selon que le ou les systèmes soient branchés ou non à l'apparition du message. Je n'ai rien trouvé de probant. Je pense donc que ce message s'affiche indépendamment de la réalité de fonctionnement.

Au mieux, c'est une sonde qui se contente d'analyser les conditions extérieures (sachant que l'humidité n'est pas prise en compte !) propices à la formation de givre. Dans ce cas le message Ekran devrait être sur le risque, non sur l'ordre d'allumage du système.
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#5

Message par Marc"Phoenix" »

Je me suis mal exprime , il faut pas prendre les messages EKRAN comme "un ordre" au sens strict du terme mais plutot comme un rappel "insistant" ===> a "la mode" Russe quoi lol:exit:
Serieusement tu aurais plus de chance de pose la question directement sur les forum ED pour avoir une réponse pertinente voir meme des details sur le fonctionnement de l'Ekran :detective:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1870
Inscription : 26 février 2009

#6

Message par titof »


Topic author
Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

#7

Message par Trebuh »

Eh bien ! Pour une simu qui se veut au top du réalisme !

Soit c'est l'hélico qui est bugé dans la réalité et on peut comprendre qu'il se soit peu vendu, soit c'est la simu et le message devrait être changé !
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

#8

Message par Kerdougan »

En même temps vu l'ergonomie pourrie du Ka-50 je ne serais pas surpris que ce soit la même chose dans la réalité.

Ils ont bien été capables de mettre des boutons qui obligent à faire des tours de passe passe avec les mains alors que le pilote est seul...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#9

Message par Marc"Phoenix" »

Trebuh a écrit :Eh bien ! Pour une simu qui se veut au top du réalisme !

Soit c'est l'hélico qui est bugé dans la réalité et on peut comprendre qu'il se soit peu vendu, soit c'est la simu et le message devrait être changé !
Euh je crois que tu "sautes" un peu vite aux conclusion :sweatdrop
Le Ka 50 a ete decliné en plusieurs version dont la derniere avec capacite de nuit....:innocent:
Ed pour une raison connue de eux seul n'ont pas pu/eu l'opportunite de le representé (peut-etre données classifiées ou pas eu l'autorisation du constructeur...... autre motif? )

Bref je fais des suppositions ici mais est malgré tout etaillée par la continuation du programme "Ka-52" par Kamov au derniere nouvelle
D'ailleurs aussi la conception monoplace pour l'export n'a pas eu de succès car ce n'est pas dans les "moeurs" occidentale principalement (traditions de 2 operateurs sur Helico d'attaque) et pour raison financière surtout également
Et je parle pas de la complexite du rotor pour la maintenance ....

Pour continuer dans la logique,quand on vois les capacite d'automatisations de certain chasseur ultra moderne je ne pense pas que le developement de capacité identique soit si impossible technologiquement parlant sur helico (sauf le budget bien evidement)

Ceci dit c'est pas nouveau non plus que l'ergonomie a la mode Russe est très speciale :exit:lol
:cowboy:

[Edit] Complement de reponse de ma part http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=44644&page=2 ;)

Topic author
Trebuh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 02 septembre 2006

#10

Message par Trebuh »

[quote="Marc"Phoenix""]Le Ka 50 a ete decliné en plusieurs version dont la derniere avec capacite de nuit....:innocent:
:cowboy:[/quote]

D'après ce que j'ai pu lire (mais wikipedia a ses limites...) tout ça est resté à l'état de prototypes invendus. Seule la version que nous utilisons ici de manière virtuelle a été rendue opérationnelle à une douzaine d'exemplaires.

Pour le choix d'une simulation, c'est assez judicieux d'avoir choisi un monoplace, qui correspond bien à la situation du simeur moyen. Reste à savoir si dans le véritable hélico le pilote peut se permettre de délaisser durablement le manche du cyclique pour régler ses flares, ses commandes Abris, les points de nav du PVI etc. :sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#11

Message par Marc"Phoenix" »

Honnetement je doute que les derniere version soit purement et simplement mis "aux garage" sous un tas de carton, de plus ils ont arrêté la prod mais peut-etre pas forcement les "modernisation"/ameliorations pour ceux qui ont ete livré (perso c'est ce que je ferais a leur place)
Enfin bon c'est de pure suppositions de ma part :cowboy:
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »