Départ et suivi des ailliers

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Départ et suivi des ailliers

#1

Message par Trebuchet »

Hello,

j'ai réussi ma session de démarrage je contacte la tour et demande : prêt pour le départ, j'ai pas dé réponse.. j'avance tranquillement vers le piste et mes 2 équipiers IA ne me suivent pas !

1/ qu'ai-je oublié ?

2/ j'arrive au point d'arrêt de la piste, je contacte à nouveau la tour pour l'informer que je suis au point d'arrêt mais je n'ai pas ces options ds le menu.

ai-je loupé qq chose ?

Je précise je vol sur une t'ite mission perso qui est prévue avec 2 ailliers+ le joueur.
Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre

Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
Image
http://FlightSimulator20.cd91.eu/

cameleon33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 19 janvier 2009

#2

Message par cameleon33 »

Pour contacter la tour, vérifie que les interrupteurs radios sont bien allumés (panneau latéral gauche) que la fréquence est bien réglée sur 127.500 (normalement OK par défaut) et que l'interrupteur de sélection de channel radio est bien sur la position VHF (panneau latéral gauche, pas loin du bouton arrêt APU).

Il est nécessaire dans BS de changer le channel sur lequel tu parles suivant si tu contactes les mécanos au sol (Intercom ou aucun channel si les moteurs sont arrêtés et la porte ouverte) ou la tour de contrôle (VHF).

Cam'

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#3

Message par Flaps »

les coms radio dans Bs sont comme dans lockon : inexistante donc te prend pas la tete avec ca. De plus le sujet a deja été abordé fait une recherche tu auras quelques infos.

Pour tes ailier IA je sais pas j'ai jamais joué en solo.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#4

Message par Nick Asbestos »

D'après mon expérience, les ailiers IA ne roulent vers la piste que lorsque le leader (le joueur donc) a demandé l'autorisation de roulage et l'a obtenu.
Pour le reste les comms ne servent à rien, sauf quand tu te pose sur un aérodrome et que tu coupes tes moteurs, là tu utilise la radio pour demandé le branchement du groupe de parc (mais pas indispensable).

Remarque : l'option "prêt au départ" s'utilise lorsque tu es sur la piste pour demander l'autorisation de décollage.

En gros, il faut contacter la tour dans l'ordre dans lequel les comms sont affichées dans le menu associé:
1- demander mise en route
2- demander roulage
3- demander stationnaire de contrôle (si tu veux en faire un)
4- demander l'autorisation de décollage (option "prêt au départ")

Tout est dans le manuel.
Antec Nine Hundred, Asus Maximus Formula, Core 2 Duo E8400, 2x2Go G-Skill PI-Series PC6400, 2x Sapphire Radeon HD4870, Corsair TX750W
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

#5

Message par Trebuchet »

Merciiii à vous tous, je comprend un peu mieux, en fait j'ai confondu : prêt au départ et roulage.
C'est trop dommage que l'ATC soit inexistant dans ce jeu. Mais en mmo là on peut faire tout ce que l'on a besoin j'espère ?
Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre

Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
Image
http://FlightSimulator20.cd91.eu/
Avatar de l’utilisateur

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#6

Message par Nick Asbestos »

En mmo ??
Pour moi le seul sens de MMO est Massively Multiplayer Online, ce qui n'a pas grand chose à voir avec BS.
J'en déduis donc que tu parles du mode multijoueur.
Tout ce dont tu disposes en multi est disponible en solo. Donc l'ATC de BS est toujours aussi vide en multi.
D'ailleurs en parlant d'ATC et et de multi, est-ce qu'il existe une version de Lotatc pour BS ?
Antec Nine Hundred, Asus Maximus Formula, Core 2 Duo E8400, 2x2Go G-Skill PI-Series PC6400, 2x Sapphire Radeon HD4870, Corsair TX750W
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

#7

Message par Trebuchet »

oui, j'avais la flemme d'écrire multijoueur...

C'est quand même fort de bouchon.... que l'ATc soit nulle !

- 1 seule machine KA50
- Décors datant de lockon
ils ne ce sont pas trop foulés les concepteurs ......

Tu crois qu'il sera amélioré par la suite cet Atc ?
Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre

Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
Image
http://FlightSimulator20.cd91.eu/
Avatar de l’utilisateur

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#8

Message par Nick Asbestos »

Trebuchet a écrit :oui, j'avais la flemme d'écrire multijoueur...
Lol, pourtant tu viens de le faire... lol
MMO désigne un type de jeu qui ne se joue qu'en ligne avec beaucoup, beaucoup d'autres joueurs humains (d'où le Massively du premier M). Inutile que je donne un exemple, je pense... :detective
Antec Nine Hundred, Asus Maximus Formula, Core 2 Duo E8400, 2x2Go G-Skill PI-Series PC6400, 2x Sapphire Radeon HD4870, Corsair TX750W
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#9

Message par Marc"Phoenix" »

Nick Asbestos a écrit : D'ailleurs en parlant d'ATC et et de multi, est-ce qu'il existe une version de Lotatc pour BS ?
Bin le mieux c'est que tu te renseigne a la source lol
http://www.3rd-wing.net/index.php?showforum=98
Ou << Fanche >> directement

:cowboy:
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »