Black Shark impressions premiers vols

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

M
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 07 mai 2009

#76

Message par M »

Salut Cript,

Si tu t'étonnes de ne pas t'autodétruire quand tu t'écrases, c'est peut-être que tu fais l'une des premières missions d'entraînement qui est réglée sur indestructible ou quelque chose comme ça. Mais je te rassure, ce n'est pas le cas des autres missions de Black Shark où l'on peut faire de beaux crashes très réussis, au milieu des flammes et de la fumée (à condition d'avoir enlevé cette option d'indestructibilité dans les réglages de difficulté, bien évidemment).
Je vois que tu commences sur Black Shark, alors je te souhaite bons crashes pour maintenant et bons vols pour la suite.

A+, Mégacrash.
Que les dieux de l'aérodynamique soient avec moi.

cript
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 51
Inscription : 29 juillet 2009

#77

Message par cript »

Salut,
effectivement je n'avais pas vu ce réglage... merci!:yes:
Pour l'apprentissage, ca commence doucement. J'ai aussi essayé un trackir, et me demande si ce n'est pas tout juste indispensable avec cette simu!
Vivement noël...
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

#78

Message par Trebuchet »

Arfff je vous envie les gars.... car pour l'instant je suis pas capable de le faire rouler ni décoller l'hélico en mode simulation, je suis plongée dans le démarrage, hier j'ai passé 3h dans le cokpit, et j'ai pas réussi. :sweatdrop

Je vais recommencer tout celà tranquille sans m'énerver jusqu'à ce que j'y parvienne.

Et je préfère suivre les leçons d'entrainements que lorsque je saurais au moins faire le démarrage de l'hélico.
Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre

Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
Image
http://FlightSimulator20.cd91.eu/

Slug
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 26 septembre 2007

#79

Message par Slug »

Salut Trebuchet,
je m'y suis pris comme toi au début, je voulais maîtriser le démarrage avant tout, ça me parassait être l'ordre à suivre.
Toutefois au bout d'un mois à raison de deux heures par semaine de simu, pas mal de frustration de rester clouer au sol à cause de ça.
Je suis donc passé à la lecture du manuel sur les systèmes d'armes et je remets à plus tard l'apprentissage du démarrage manuel. J'en ai retenu pas grand chose au final puisque ça sert peu en vol. A part les lumières en tout genre...
Je sais à priori que ce sont les systèmes moteurs en général.
Ce sera un plaisir d'y revenir plus tard.
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

#80

Message par Trebuchet »

Salut Slug,

En fait je crois que je vais aller + rapidement que prévu, on m'a donné un lien d'un tuto de démarrage qui semble ne pas avoir d'erreurs et je pense que je vais démarrer rapidement l'hélico. Je m'aide en plus du manuel pour avoir des infos détaillés sur les instruments.

Ensuite retenir la séquence, je pense qu'en le faisant 4-5 fois par jour (je suis en vacances..) je vais mémoriser tout celà. Après je passerais sur les leçons de pilotage des missions.

ps: je viens de réussir mon 1er démarrage session totale en mode simulation, début de roulage au sol qui sait terminé par un scratch mais c'est un début.
Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre

Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
Image
http://FlightSimulator20.cd91.eu/

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#81

Message par Flaps »

L'important est de comprendre ce que l'on fait ce qui permet de comprendre les erreurs et surtout d'assimiler plus vite car les choses deviennent logique ( ex : démarrer l'APU avant les moteurs).

Normalement si tu répètes la procédure 3-4 fois dans un journée elle est rentrée et c'est bon.
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

tom gun
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 756
Inscription : 07 février 2008

#82

Message par tom gun »

moi je me tape le manuel et apres je commence a mettre en pratique c'est pour ca que j'ai pas beaucoup vole pour l'instant
I7 920 2.80 Ghz, 560 TI, gigabyte EX58 UD-5, 9 GO G Skill DDR3 PC 12800, maxtor diamond 320 go, SSD CORSAIR neutron GTX, 650 watts , HOTAS warthog et windows seven 64 bits
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#83

Message par hellfrog »

c'est un bon début ! courage padawan... :flowers:
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

arnahud2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 10 janvier 2007

Apprentissage Démarrage

#84

Message par arnahud2 »

Salut tous le monde,

C'est cool, la check-list de démarrage, pendant que ma fille apprends ses tables de 3, 4 et 5, j'en profite pour "réviser" un peu la séquence de démarrage.

Vieux de la vieille en simu d'hélico (qui se souvient de "Gunship", sur "compatible IBM PC ? lol - alors, 1 cube, c'est un bâtiment, 1 boule c'est un Arbre feuillu et une pyramide, un joli hélicoptère ennemi), je sui très agréablement surpris par la qualité de ce simu (qui daigne fonctionner à 80% de détails sur mon "faible" portable - Samsung R509, nVidia 9200 M GS 256 mo bien à elle, jusqu'à 1021 mo partagé,...- oui, j'en fais la pub, j'en ai plein mes armoires, j'arrive pas à les vendre :exit:

Et par la qualité de interventions en techniques de pilotage dispensées dans ce Topic, indispensables.

Sinon, je ne daigne sortir le Ka-50 que le dimanche (pour frimer auprès des jeunes adolescentes slaves), et, plus sérieusement, m'entraine dans la ville près de la grue. La grue pourquoi : entrainement pour faire du stationnaire à quelques mètres de sa pointe, sans PA ni stabilisaion assistée, à faire des manoeuvres entre les immeubles. Très bon entrainement, je trouve...2h00 pour y arriver du premier coup. Tout çà pour être sûr de contrôler à peu près la machine en cas d'avaries. Et ben c'est quand même pas si dur que çà, à se demander si dans la réalité ce cochon d'Inde de 9 tonne puissent être aussi "docile" ?

Sinon rien avoir avec Ka50 : je suis à la recherche d'une turbine modèle réduit.
Seulement, en neuf, il y a 3 gros problèmes : la moins chère tourne aux environs de 1500 Euros (oui!), 2 ème problème : propane pour le démarrage, puis kérozène pour le reste, donc complication dans la gestion des carburants. 3ème problème, pour le porte-monnaie encore une fois : "grande visite" toutes les 50 heures ...et c'est une turbine de 32cm de long...:ouin:

Si quelqu'un parmis vous pouvait me renseigner à ce sujet, que cela soit de l'occasion, voire même en kit (j'en doute un peu, c'et de la très haute technologie, tout de même), ce erait avec grand plaisir, mais bon. Merci d'avance.


Une grande question sur Ka-50 :detective : comment Eagles Dynamics (société Américaine, je crois) a t'elle pu sortir un simulateur d'hélico d'attaque russe aussi précis et détaillé ? Espionnache post prestroïka ?

Bonnes vacances,

@ tchao +,

Ar Nahud II

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#85

Message par Flaps »

Sinon, je ne daigne sortir le Ka-50 que le dimanche (pour frimer auprès des jeunes adolescentes slaves), et, plus sérieusement, m'entraine dans la ville près de la grue. La grue pourquoi : entrainement pour faire du stationnaire à quelques mètres de sa pointe, sans PA ni stabilisaion assistée, à faire des manoeuvres entre les immeubles. Très bon entrainement, je trouve...2h00 pour y arriver du premier coup. Tout çà pour être sûr de contrôler à peu près la machine en cas d'avaries. Et ben c'est quand même pas si dur que çà, à se demander si dans la réalité ce cochon d'Inde de 9 tonne puissent être aussi "docile" ?
Tu as rarement l'occasion de rentré avec des avaries importantes, en générale c'est la boule de feu direct !!
__________

Image

Image

arnahud2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 10 janvier 2007

Avarie de turbine

#86

Message par arnahud2 »

Salut :yes:

'Suis rentré de ma toute première patrouille avec un Ka-50 assez délabré, et avec une seule turbine, même pas pu tirer une seule roquette, :busted_re

Heureusement que dans le manuel du Ka-50 (acheté séparemment, et en anglais, pas de VF our l'instant), y'a la checkist de rentrage à la maison sur Une seule turbine. M'a bien servie, c'te garce.

Première leçon : avec 1 turbine, te poser tu éviteras, car re-décoller, tu ne pourras point. Oui, à priori, 1 seule turbine peut encore "tenir" le cochon d'Inde en l'air, voire même le poser, mais pas redécoller.

2 ème leçon : bah le ka 50 réagit...beaucoup moins bien : on a l'impression qu'il devient très lourdaux, l'inertie des 9 tonnes se ressent alors énormément. Donc, pilotage tout en douceur, proscrire café, prozac, enfant qui braille,...

'Ai été félicité par mon chef d'escradille, m'a dit qu'il avait rarement vu une épave effectuer un atterissage sur le ventre aussi remarquable ...lollol (cette andouille de train ne voulait pas sortir, panne sur une parite de l'hydraulique, j'ai pas trouvé la commande de secours, si il y en a une !). J'ai mouilé grave sur l'attéro, c'et pas évident à ralentir, cette masse...

Sinon pas d'amateur, pour la turbine r/c ?

@ tchao +,

Ar Nahud II
Avatar de l’utilisateur

Nick Asbestos
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 633
Inscription : 05 avril 2007

#87

Message par Nick Asbestos »

arnahud2 a écrit :Une grande question sur Ka-50 :detective : comment Eagles Dynamics (société Américaine, je crois) a t'elle pu sortir un simulateur d'hélico d'attaque russe aussi précis et détaillé ? Espionnache post prestroïka ?
Eagle Dynamics est une société russe... Et pour obtenir des données sur un appareil, il suffit de demander à celui qui s'en sert puis à celui qui le fabrique. Reste à avoir une réponse positive.
Antec Nine Hundred, Asus Maximus Formula, Core 2 Duo E8400, 2x2Go G-Skill PI-Series PC6400, 2x Sapphire Radeon HD4870, Corsair TX750W
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#88

Message par Marc"Phoenix" »

arnahud2 a écrit :Salut :yes:


Heureusement que dans le manuel du Ka-50 (acheté séparément, et en anglais, pas de VF our l'instant), y'a la checkist de rentrage à la maison sur Une seule turbine. M'a bien servie, c'te garce.
Il existe la version traduite en Fr plus checklist au format .pdf Manuel de vol FR
Pour la version imprimée, cela se fera jamais malheureusement (du moins officiellement) :innocent:

Ps: Essaye a l'avenir de ne pas melange les sujet (turbine pour modèle réduit) il y a un forum dédié specialement sur C6 pour cela ;)

Le coin du modelisme et de la 3D


Marc
Rédacteur C6 :cowboy:

arnahud2
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 10 janvier 2007

#89

Message par arnahud2 »

Ok, turbine r/C off-topic.

Merci pour le lien de la traduction française du gros manuel.

A propos de la "précision" du ka-50 dans DCS, je doute fort que l'armée de l'air russe ait fournie des données aussi pointues aux développeurs de Blackshark, même si le programme est abandonné, cela reste une machine redoutable et dont les différents systèmes restent sous le sceaux de la confidentialité. ?

Ah oui, pour la panne de train d'attrissage, je crois avoir l'explication : si ma mémoire est bonne, l'une des 2 turbines principales actionne une pompe hydraulique qui agit sur certains systèmes, pas tous, mais en tout cas sur le train. D'où la faignantise crasse du train à sortir.

Cependant, il me semble bien qu'il y a un système hydraulique de secours, indépendant, pour le train d'attéro ?

Merci d'avanve pour vos réponses,

Ar Nahud II
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#90

Message par Marc"Phoenix" »

arnahud2 a écrit : A propos de la "précision" du ka-50 dans DCS, je doute fort que l'armée de l'air russe ait fournie des données aussi pointues aux développeurs de Blackshark, même si le programme est abandonné, cela reste une machine redoutable et dont les différents systèmes restent sous le sceaux de la confidentialité. ?
Merci d'avanve pour vos réponses,

Ar Nahud II
Hehehehe de nouveaux HS mais bon :sweatdroplol

Pour plus de précisions [OFFICIEL C6] Forums DCS BS : A lire avant de poster, nouveaux et anciens !

Pour ta question: si ED a travaillé étroitement avec le constructeur et d'autre part le Ka-50 ne sera plus fabrique et ou upgradé au derniere nouvelles (Cf le lien si dessus pour la recherche sur le site ;) )
A vi aussi pour repondre a ta question precedente , non Ed n'est pas un dev US (et re recherche sur le site C6 car la question a deja ete posée) Forum officiel FR ===> http://forums.eagle.ru/showpost.php?p=6 ... ostcount=5

:cowboy:
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »