j'ai gagné quelques FPS :

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
iris
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 505
Inscription : 05 novembre 2003

j'ai gagné quelques FPS :

#1

Message par iris »

Ma config, XP, pentium4-3ghz, 3go de memoire, nvidia8800GT-512 mo.
Je tournai, tous les réglages au trict mini en arcade, suppression de water, et effects réglè à 2, là maxi 10 fps.
En fouinant sur le web, j'ai d'abord trouve un fichier "DirectX_10_pour XP_version_
RC2_Fix3", instal, pas de probléme, dans Dxdiag j'ai bien DirectX 10.
Ensuite toujours sur le Web j'ai trouvé cette astuce, à modifier dans "Regedit-Local Machine-CurrentControlSet-Control-File Systeme
Si n'existe pas ce fichier le crée Dword etc,
"NtfsDisableAstAccessUpdate" valeur à donner 1.
Je lance DCS, surprise j'affiche maintenant au mini 25 fps.
J'ai remonté les options tout sur moyen et résultat 20/23 fps de moyenne.

GeorgesH
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 136
Inscription : 01 mai 2009

#2

Message par GeorgesH »

Pas très précis ???
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#3

Message par Black Wolf »

Oui je pense surtout que tu as résolu un problème existant plutôt qu'optimisé quelque chose. Perso je conseillerai pas trop la manip à quelqu'un n'ayant pas de problème.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
iris
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 505
Inscription : 05 novembre 2003

Pas precis !

#4

Message par iris »

Que dois je dire de plus.
Avant avec ma config, sur DCS je tournai au maxi réglage au plus bas avec 8/10 fps, ensuite en ayant appliqué ces infos trouvées sur le web je tourne à plus de 25 fps avec un réglage non plus au plus bas mais avec l'option "moyen" je vais faire l'essai maintenant avec la pleine d'option 'haut" et vous dirais combien de fps ça donne .
Je ne suis pas un pro de l'ordi, mais je cherche à pouvoir faire tourner sur ma config, DCS, comme je tourne avec LO-FC 1.12 en ayant au moins les memes fps et réglages sur maxi.
Slts.
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Skypat »

bonjour,

"NtfsDisableAstAccessUpdate" n'a rien à voir avec tes FPS, au mieux ca accélère le temps de chargement.
En fait à chaque accès en lecture d"un fichier, la date de dernier accès ne sera plus mise à jour par le systeme NTFS
Bien que modif benine ca aura des conséquences négatives sur les outils de défragmentation car l'outil de défragmentation n'aura plus aucun moyen de connaitre les fichiers les plus utilisés.

ensuite pour le second point, tu as en fait mis DX10 sur XP, à mon avis tu avais un très gros probleme d'install de directx.
le fait d'installer un package Dirtectx a du remettre des valeurs à jour dans la base de registre.
Mais ce que tu as instalé ne sert à rien vu que lockon/dcs n'utilise aucune DLL livré dans le package DirectX10
tu aurais installé un full package de DIrectx8 ou directX9, tu aurais résolu pareillement ces problèmes ;)

par contre le fait d'avoir corriger des valeurs dans la base de registre fait que les drivers de ta carte 3D ont pu retrouver le chemin d'appel vers les bonnes DLLs directx et ne sont donc plus en mode dégradé.

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

narco
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 4
Inscription : 17 janvier 2008

#6

Message par narco »

Salut,
je suis d'accord avec Black Wolf, ça vient plutôt d'un problème chez toi, en vérifiant la valeur sur mon système elle est déjà à "1"

ceci dit tant mieux pour toi, t'as trouvé la solution à ton soucis, la fluidité que tu obtiens via cette manip me paraît tout à fait dans la norme de ta config...

bon vol! ;)
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 05 août 2001

#7

Message par FENCER »

Au fait, cette version de DirectX10 pour XP, c'est réel ou bien un fake? J'ai vu des liens de téléchargements mais j'hésite un peu...:wacko: Quelqu'un a déjà essayé? Si oui, est-ce que ça marche vraiment?
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par Black Wolf »

A moitié fake... une pseudo émulation des appels de fonction DX10 sur DX9 à ce que j'ai pu comprendre. Ça te permet de lancer des applications DirectX10 sur XP avec toutefois des perfs pas top si j'en crois ce que j'avais lu. DirectX10 repose principalement sur un changement d'architecture de la couche graphique de windows effectuée avec Vista, donc il n'est pas possible de complètement porter DX10 sur XP, ce n'est pas QUE des excuses bidons de la part de microsoft.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

FENCER
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1243
Inscription : 05 août 2001

#9

Message par FENCER »

Bon, à te lire Black Wolf, pas vraiment le genre de truc qu'on a envie d'expérimenter tard le soir au risque de devoir réinstaller sa config si ça part de travers...:crying:
J'attendrais de passer à Windows 7 et Dx11 pour changer de librairie graphique :sweatdrop
INTEL Core i5-680 3,6GHz, GIGABYTE GA-P55A-UD3, KINGSTON 4 x 2Go DDR3 PC1333, ASUS Radeon HD 5770 PCIe 2.0x16 1Go, SEAGATE 500Go 16Mo SATA 5900T, Win 7 64bits pro
:technolog

Topic author
iris
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 505
Inscription : 05 novembre 2003

Merci à vous :

#10

Message par iris »

Je vous remercie de vos commentaires, comme dis dans mes précèdents messages, je ne suis un pro de l'ordi, un tripatouilleur au plus qui essai d'améliorer les perfs de mon ordi.
Je passe bien sur sur les nombreux plantages que j'ai eu suite à ces bricolages.
Mais là tout marche a merveille avec ce bricolage des deux fichiers installés.
Alors dans mon innocense informatique je me satisfait car enfin je peux voler avec DCS, sans avoir les cascades infernales que j'avais auparavent, qu'est ce que j'ai fait ! j'en sais fichtre rien mais ça tourne bien avec ma config.
Merci à vous pour toutes vos infos.
Pierre.
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#11

Message par hellfrog »

sur Crysis, y a eu pas mal de topics pour "emuler" DX10 sous XP DX9...
en fait résultata aléatoire suivant config, driver et CG, et pb d'instabilités relevés par certains...
depuis c'est complètement dépassé par lancement sous Win7 64 bits...

à mon avis ça vaud pas le coup...
si prudent : XP + DX9
si matos ad hoc et rech perf : passer sous DX11 et Win 7
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Slug
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 319
Inscription : 26 septembre 2007

#12

Message par Slug »

J'ai un peu de mal à comprendre iris comment avec une config comme la tienne tu galères en perf!
Perso j'ai une carte graphique minable, 2,6Ghz de puissance réelle en AMD et 1Mo de mémoire et je tourne presque en config "moyenne". Bon d'accord vu que je débute y'a pas grand monde sur le champ de bataille...
Avatar de l’utilisateur

DIABOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 641
Inscription : 30 janvier 2002

#13

Message par DIABOLO »

j'ai à peu prés la memme config que la tienne
pentium 4 3ghz
ram 2 g dual channel
7600gt 256 ddr3 agp
xp pro
dx 9C
je tourne maintenant entre 35 et 40 images secondes en moyenne
environement beau et parfaitement jouable

avec un CPU un peu limite et comme expliqué par la communauté
il est obligatoire de taper dans la résolution et dans les options graphiques

virer tout les programmes en tache de fond
avoir le meilleur driver pour ta carte graphique et tester les diferentes
options
( j'ai mis l'option QUALITE dans la config rapide de ma carte vidéo
pour soulager mon CPU )

conseil perso il faut créer ses propres missions solos dans un environement pas trop chargé
je te rassure : ya de quoi faire des centaines de missions interessantes



si ca marche pas ......................... et en dernier recours :
je suppose que tu a altéré quelques fichiers du jeux ou de windows
je te conseil de refaire une installation propre et compléte de XP et de BS
et garder DX 9C


perso je suis obligé de charger 2 fois la méme mission pour obtenir la meilleur
fuidité ( incapable de t'expilquer pourquoi.............)

bon courage ca vaut vraiment de coup
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#14

Message par hellfrog »

DIABOLO a écrit : perso je suis obligé de charger 2 fois la méme mission pour obtenir la meilleur
fuidité ( incapable de t'expilquer pourquoi.............)
gestion du cache de windows probablement avec RAM un peu limitée
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »