Vitesse sol sur le HUD

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
Panzerfaust
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 234
Inscription : 06 mai 2008

Vitesse sol sur le HUD

#1

Message par Panzerfaust »

Hello,

Pourquoi la vitesse sol disparait-elle de temps en temps en pleine manœuvre ?? Sous quelle condition réapparait-elle ? Quand ça lui chante ? Y a t-il un moyen de forcer l'affichage de cette vitesse ?

Pas toujours évident de faire avec l'échelle d'IAS ou l'anémomètre a aiguille lors de "cascade" ? :p

Merci d'avance
Panz'

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#2

Message par JoL »

Au delà de 50m elle ne s'affiche plus, c'est comme ça.
Elle est remplacé par l'altitude et le "P" indiquant que c'est une hauteur radar qui est affiché disparait.

:)
Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#3

Message par Flaps »

Il parle de la vitesse pas de l'altitude ;)
__________

Image

Image

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#4

Message par JoL »

Quel alcoolique je fais ! Ca tourne pas toujours très rond entre mes yeux et mon poids chiche !
Désolé…. :blushing:

Du coup, je sèche.
Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#5

Message par Flaps »

Pareil c'est une question que me pose depuis un moment et tjr pas de reponse. En esperant que quelqu'un nous éclaires !
__________

Image

Image

JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#6

Message par JoL »

Par contre, quand on sélectionne une arme (sous ailes),
La vitesse affichée en chiffre disparait pour la voir affichée sous forme d'une règle de 0 à 500km/h.
Cette barre de vitesse apparait juste en dessous de la vitesse en chiffre (qui disparait).

On a des illustrations sur cette page :
http://corsicajp.free.fr/blackshark/systemedarme.htm
Image
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1870
Inscription : 26 février 2009

#7

Message par titof »

Petite remarque
La vitesse sur le HUD est la TAS (True Air speed) ou IAS (Indicated air speed). Normalement cela ne devrait pas indiquer la GS. Quoi que cela à l'air d'être le cas dans BS.

la vitesse du HUD devrait normalement être la vitesse de l'hélico dans la masse d'air pas par rapport au sol.
Une fois que l'on rajoute la vitesse du vent à la TAS ou IAS ou obtient la vitesse sol (GS : ground speed). Cette GS est affichée sur l'ABRIS.

Je n'ai pas encore testé si tout cela fontionne correctement dans BS par rapport au vent.
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#8

Message par hellfrog »

la GS est affichée en continu sur l'abris : estimation d'après nav inertielle et GPNSS satellites

c'est un des interets du dual view : avoir l'abris avec les data tjrs bien lisibles
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Franck66 »

Même problème chez moi, la vitesse indiquée sur le HUD disparait aléatoirement et ne revient que très rarement. Mes petits camarades qui volaient avec moi hier soir n'avaient pas le problème et nous n'avons pas trouvé de solution.

Le problème c'est que si la vitesse n'est pas affichée sur le HUD, l'auto hover part en sucette même si je suis en dessous de 15km/h

Si j'ai la vitesse affichée tout ce passe bien

la différence entre moi et mes pots c'est qu'ils sont en version russes et moi en version francaise 'anglophone'

des idées pour résoudre le soucis

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#10

Message par firag »

je crois avoir lu quelque part que des fois la centrale inertielle est au fraise. et il faut liui laisser un peu de temps pour revenir. sinon mets toujours le dégrivage du pitot et des autres sondes.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#11

Message par Franck66 »

nous sommes trois à voler et nous démarrons tous avec les mêmes options et systèmes allumés, je suis le seul qui à le problème et je l'ai eu toute la soirée (4h de vol) sur différentes missions. J'ai même le soucis d'entrée après le décollage. de temps en temps j'ai le bonheur de voir la vitesse apparaitre sur le HUD mais souvent sur une très courte durée.

Du coups je commence à perdre patience

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#12

Message par firag »

essaies avec le démarrage auto, pour voir. je crois aussi que si tu décolles trop tot la centrale n'est peut être pas finie d'être alignée. je sais que au début je faisais le démarrage tellement a l'arrache, que je décollais sans que le hud est eu le temps de chauffer et de s'allumer.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9985
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Franck66 »

je suis déjà en demarrage auto
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »