TUTO procédure de décollage du Kamov Ka50

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

TUTO procédure de décollage du Kamov Ka50

#1

Message par KA50 »

BONJOUR a TOUTES & TOUS , voici un TUTO en Images (format PDF) de la procédure de décollage du KAMOV KA50 ( en Français ),par l Escadrille Sibérian Tiger
=>TUTO Dispo ICI
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA

jeknoz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 142
Inscription : 12 août 2006

#2

Message par jeknoz »

jene trouve pas le lien sur la page de ton lien, n'as tu pas un lien direct sur le fichier? merci d'avance

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#3

Message par Flaps »

Pas dans la bonne salle merci de faire attention. Tu n'es pourtant pas nouveau ici Ka50...
__________

Image

Image

JI YI MI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 08 mars 2009

#4

Message par JI YI MI »

Il faut obligatoirement s'enregistrer sur le site ?

Amicalement

JI YI MI

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#5

Message par Flaps »

oui ^^
__________

Image

Image

JI YI MI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 08 mars 2009

#6

Message par JI YI MI »

Ok c'est fais cependant j'arrive pas à identifier les interrupteurs lorsqu'il y a qu'une seule photo. J'ai pas vu de marquage visuel. Je me trompe ?

Amicalement

JI YI MI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#7

Message par KA50 »

BONJOUR JI YI MI
JI YI MI a écrit :Ok c'est fais cependant j'arrive pas à identifier les interrupteurs lorsqu'il y a qu'une seule photo. J'ai pas vu de marquage visuel. Je me trompe ?

Amicalement

JI YI MI
tu a essayer en faisant un retour sur l image précédente ?
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA

JI YI MI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 08 mars 2009

#8

Message par JI YI MI »

Oui j'ai aucune image donc je ne sais pas lequel switché :sweatdrop

JI YI MI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#9

Message par KA50 »

RE
JI YI MI a écrit :Oui j'ai aucune image donc je ne sais pas lequel switché :sweatdrop

JI YI MI
??? c est a quelle moment de la procédure ? (Attention cette DOC contient pas mal d images et il faut un certain temps avant quelles s'affiche toutes)
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#10

Message par Flaps »

Aucune image n'est légendée.
__________

Image

Image

JI YI MI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 08 mars 2009

#11

Message par JI YI MI »

A priori il y a pas 2 images sur ces pages là mais bon a priori en zoomant j'arrive plus ou moins a identifier les boutons.

JI YI MI
Avatar de l’utilisateur

Cahuete
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 976
Inscription : 06 août 2006

#12

Message par Cahuete »

Bonjour,

Dommage il faut s'inscrire pour le télécharger, tu ne peux pas mettre un lien direct ?

Merci
Image

Image Image

Intel i5 3570k @ 4,3 ghz, CM MSI Z77A G45, RAM G.skill DDR3 2X4096, CG MSI HD7870 2Go, DD Raptor 150go + WD SATA 320 & 500go, Windows 8 64 , Thrustmaster Warthog + Pro Rudder Pedals, Track Ir 5
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#13

Message par Bushido »

Je souscris à la demande de cahuete serait il possible de mettre vos divers tutoriels à disposition sans devoir s'inscrire sur votre site ?
Brillantes comme une larme,
des armes...

Trashzen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 novembre 2007

#14

Message par Trashzen »

+1 cahuete

EDIT: ca a pas deja ete fais plusieurs fois ?
je dis ca je dis rien moi hein ........->[]
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#15

Message par diditopgun »

Le principe de la checklist en images est bien à la base mais:

L'absence d'indication (flèches ou autres) sur les images n'est pas des plus abordable pour un débutant ne connaissant pas le pit.

Ensuite il y a des appelations et procédures fausses, quelques exemples:
Alimenter le système K-041 SHKVAL
Le K-041 n'est pas le Shkval, c'est le sytème d'acquisition et de navigation, il met effectivement le Shkval en marche mais pas que.
SAI (indicateur de stabilisation de l Altitude de secours)
SAI = Standby Attitude (et non pas Altitude) Indicator, c'est l'horizon artificiel de secours. Rien à voir avec une quelconque stabilisation d'altitude...
Interrupteurs des commandes électronique de Gouvernes
Ce sont les interrupteurs des régulateurs électroniques des moteurs, rien à voir avec les gouvernes.
Sélecteur de mode PVI-800 - régler le sélecteur sur 1 par défaut
(suivant votre place dans la formation) et régler le sélecteur sur COM-
(panneau latérale droit )
Le data link c'est le PVTz-800, c'est pas la même chose que le PVI-800 (le "clavier numérique" juste au dessus).
Points de navigation, Appuyer sur la touche « WPT »entrer les points de navigation et valider avec Enter
Pour selectionner les points de nav pas besoin d'appuyer sur "enter", cliquer sur "WPT" + le numéro du point de nav suffit.
Sécurité armement, Lever l' interrupteur
Mettre le "master arm" sur "ON" au sol est interdit....
Système de contrôle des armes (manuel ou
auto), Lever l interrupteur
Dixit le manuel: "Vous ne devriez utiliser le mode manuel que si le mode automatique est inopérant."
Remise a zéro et test du désignateur laser
Le bouton que tu indiques qui correspond à la touche " retour arrière" c'est pour revenir en mod de Nav, y a pas à la toucher au ramp start...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

cromhunt
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 24
Inscription : 20 septembre 2007

demarrage

#16

Message par cromhunt »

Oups :yes:j'arrive un peu tard peut-etre?
Mais au cas ou vous seriez interéssé,j'ai fait un petit tuto avec des images renseignées sur le differents interrupteurs et boutons utiles au demarrage des moteurs:
comme je suis un peu flemmard je vous passe le lien:
http://cromhunt.proboards.com/index.cgi ... 158&page=1
Bien sur si ça vous plait vous pouvez le passer à qui vous voulez pour ceux qui sont dejà enregistrés,comme ça les autres ne sont pas obligés de s'inscrire.

à++
Avatar de l’utilisateur

Topic author
KA50
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1076
Inscription : 28 avril 2006

#17

Message par KA50 »

BONJOUR Messieurs
Cahuete a écrit :Bonjour,

Dommage il faut s'inscrire pour le télécharger, tu ne peux pas mettre un lien direct ?

Merci
et quand vous téléchargez une DOC,un SKIN ou autre sur

-LOCKONFILES
-VIRTUALJABOG
-digitalcombatsimulator (DCS)

vous ete bien obligé de vous inscrire ?

en cas d érreur merci de m en faire part
diditopgun a écrit :Le principe de la checklist en images est bien à la base mais:

L'absence d'indication (flèches ou autres) sur les images n'est pas des plus abordable pour un débutant ne connaissant pas le pit.

Ensuite il y a des appelations et procédures fausses, quelques exemples:



Le K-041 n'est pas le Shkval, c'est le sytème d'acquisition et de navigation, il met effectivement le Shkval en marche mais pas que.



SAI = Standby Attitude (et non pas Altitude) Indicator, c'est l'horizon artificiel de secours. Rien à voir avec une quelconque stabilisation d'altitude...



Ce sont les interrupteurs des régulateurs électroniques des moteurs, rien à voir avec les gouvernes.



Le data link c'est le PVTz-800, c'est pas la même chose que le PVI-800 (le "clavier numérique" juste au dessus).



Pour selectionner les points de nav pas besoin d'appuyer sur "enter", cliquer sur "WPT" + le numéro du point de nav suffit.



Mettre le "master arm" sur "ON" au sol est interdit....



Dixit le manuel: "Vous ne devriez utiliser le mode manuel que si le mode automatique est inopérant."



Le bouton que tu indiques qui correspond à la touche " retour arrière" c'est pour revenir en mod de Nav, y a pas à la toucher au ramp start...


Bref encore la preuve que tu sais pas ce que tu racontes kamov...
Merci Didi pour ta participation ,je me doutais bien qu il y a vais quelques "coquilles" dans la traduction (termes technique en Anglais) , ,j ai repris les Erreurs et les est corrigé ,Maintenant c est BON lol
la plume est plus forte que l épée
Image
Amateurs de voilures tournantes,les inscriptions sont ouverte
Image BS 2/A-10C/MI-8 & MIG 21 DOC en Français =>Dispo ICI DCS WORLD Mes contributions => Cliquer LA

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#18

Message par Flaps »

et quand vous téléchargez une DOC,un SKIN ou autre sur

-LOCKONFILES
-VIRTUALJABOG
-digitalcombatsimulator (DCS)

vous ete bien obligé de vous inscrire ?
Sauf que ces sites sont très réputé donc en general les gens sont inscrit depuis longtemps et de plus le contenus du site est certain. Mais perso je trouve désagréable de devoir se connecter a chaque fois et en particulier sur lockonfile avec la vérification anti bot.
__________

Image

Image

Trashzen
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 376
Inscription : 23 novembre 2007

#19

Message par Trashzen »

idem,
trop la flemme de checker mes mail pr activation etc etc

Bon lockonfile on peut pas vraiment s'en passer donc meme si c'est chiant on fait un effort, mais pour un tuto qui eiste deja en plusieurs exemplaire similaire dispo sans login...
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#20

Message par Marc"Phoenix" »

On revient au sujet du post SVP :busted_bl
En apparte si j'ai l'authorisation de KA50 je mettrai prochainement ce tuto sur le FTP de C6 :innocent:

Ps: Ceci dit un ptit merci pour l'effort de KA50 serait apprecié et meme si erreur et restez constructif et courtois..... et ceci est valable pour tous les auteurs de Mod/skin/tuto etc .....qui donne de leur temps pour faire plaisir et/ou facilite la simu donc votre/notre plaisirs
Ceci est un dernier avertissement avant que je ne crache feu et flammes sur certaine remarques par Mp que j'ai reçu et que j'ai pu lire
Vala je suis pas modo mais je supporte pas les critique non constructive voir blessante ===> a bon entendeur :busted_re
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »