La réponse officielle d'ED ne s'est pas fait attendre sur mon OPEN LETTER

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

La réponse officielle d'ED ne s'est pas fait attendre sur mon OPEN LETTER

#1

Message par Skypat »

Hi Skypat,

Your information is correct. We are re-manufacturing the French version with the correct French DVD.
However, we feel that a patch for converting the English version in France to the correct French version is the quickest way to assist French customers in rectifying this very regrettable situation.
As you say, some people may take advantage of this situation, but we feel our highest priority is to assist those who have bought, or are about to buy the French version and discover that the software is in English.

Jim

en gros leur priorité est d'aider au plus vite les clients FR à convertir leur version EN recu par erreur en version FR

par contre ils sont conscients que du coup les autres ayant une vraie version EN vont en profiter pour la convertir en FR sans rien payer.

bref, possesseur de boite FR
sachez juste que les lois françaises sont très strictes et que le produit acheté ne correspond pas au produit reçu.
la loi est avec vous pour exiger un remboursement ( au pire demande à faire par courrier, lettre recommandé avec accusé de réception)

pour ma part je vais exiger un ECHANGE pour avoir une vraie galette FR

j'ai deja une version US, je n'ai que faire d'une version FR...
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15015
Inscription : 05 août 2001

#2

Message par phoenix »

Au lieu de faire ton gavroche, ramène ta fraise sur TS histoire de voir si ta version US démarre toujours.:hum:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#3

Message par Ghostrider »

http://www.dailymotion.com/video/x3rfk6 ... vin-19_fun

:jerry:

Mais qui est ce fameux Skypat ?

On m'appelle le Chevalier Blanc…
Yé vé zé yé vole au secours d'innocents!
Quand dans la campagne résonne la poudre,
Yé vé zé vole plou vite qué la foudre!
Mon épée est prête à servir,
L'ennemi n'a qu'à se tenir.
Dé chacun yé souis repecté,
dou paysan au chevalier…

On m'appelle le Chevalier Blanc…
Yé vé zé yé vole au secours d'innocents!
Cent fois ma tête fout mise à prix,
Mais yamais personne ne m'a prit.
Les soldats ne me font pas peur,
Yé pour moi la force et l'honneur.
La youstice guide mon bras,
Yamais rien ne l'arretera…

Lala lalalalala lalalala lala lala lalalalalalalala…

On m'appeeeeeeeeeeeeeeeeeeellllllllllllllllllle…
…le CHEVALIER BLANC!
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

-Blackjack-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 212
Inscription : 21 avril 2007

#4

Message par -Blackjack- »

Ué donc c'est tout bénéf' pour les possesseurs de la version US... qui n'ont pas eu à "souffrir" de l'attente de la version FR, qui en plus ont acheté une version moins chère (il me semble) et qui vont pouvoir avoir une version full FR gratos...

Je sais pas si chez ED ils se rendent compte que commercialement c'est pas très rentable ce qu'ils ont (involontairement) fait... Mais bon c'pas moi qui vais me plaindre :innocent:
"L"intelligence c'est comme les parachutes, quand on en a pas on s'écrase"

CORSAIR TX850M (850Watts) / ASUS Maximus VII Hero / Intel i5 4590 (3.30 GHz) avec AIO / 4x4 Go Corsair Vengeance DDR3 1866MHz / 2 x AMD Radeon R9 390 8Go DDR5

Thrustmaster Warthog, Cyborg S.T.R.I.K.E. 7, Cyborg R.A.T 7, Pro Flight Rudder, Track IR v5
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#5

Message par Skypat »

non mais mois coté simulateur, j'ai toutes les boites comme 'jai expliqué à ED
j'ai falcon4 FR en cd
f/A-15 de janes
eech
etc...etc..
et ca me fait ch**** d'avoir une galette us...là
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

xjiks
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 271
Inscription : 15 septembre 2004

#6

Message par xjiks »

Y'a t-il un delai maximal légal pour exiger un échange ou un remboursement du jeu? car d'ici que le patch FR montre le bout de son nez, il sera surement trop tard si c'est de l'ordre de 7 ou 10 jours ?
Et franchement autant demander le remboursement du jeu, ça évite d'attendre que les vrais dvd FR soient dans les bacs !

grenn frelon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 29 mars 2009

#7

Message par grenn frelon »

Skypat a écrit :non mais mois coté simulateur, j'ai toutes les boites comme 'jai expliqué à ED
j'ai falcon4 FR en cd
f/A-15 de janes
eech
etc...etc..
et ca me fait ch**** d'avoir une galette us...là


perso, une galette bretonne me conviendrait.....lol.....un peu d'humour les enfants.....:Jumpy:dans ce monde de brutes..

grenn frelon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 29 mars 2009

#8

Message par grenn frelon »

xjiks a écrit :Y'a t-il un delai maximal légal pour exiger un échange ou un remboursement du jeu? car d'ici que le patch FR montre le bout de son nez, il sera surement trop tard si c'est de l'ordre de 7 ou 10 jours ?
Et franchement autant demander le remboursement du jeu, ça évite d'attendre que les vrais dvd FR soient dans les bacs !


c'est vrai, ce risque existe également, râler le lendemain passera mieux que d'attendre un hypotétique patch.....:detective
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#9

Message par Psycho »

Sorry - I should have made this clear. As well as supplying a patch, which we hope can be done for next week. we will replace any incorrect versions. We need a few days to organise the arrangements.
Voila, ils sont pas en dessous de tout finalement.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

raptor.dst
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 340
Inscription : 03 août 2004

#10

Message par raptor.dst »

Psycho a écrit :Voila, ils sont pas en dessous de tout finalement.
Et donc du coup il faudra passer par qui ?

perso je l'ai acheté chez alapage, et je sais pas si je dois leur renvoyer directement, ou si je peux l'ouvrir quand meme ...
ASUS Ranger VII Z97, I5 4690K @ 4.2GHz, Ram 16Go, MSI 970GTX gaming, SSD Samsung EVO
DCS + Saitek X-52 + palo saitek + Track IR 3 PRO + VE
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#11

Message par Psycho »

wait & see
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#12

Message par Bushido »

xjiks a écrit :Y'a t-il un delai maximal légal pour exiger un échange ou un remboursement du jeu? car d'ici que le patch FR montre le bout de son nez, il sera surement trop tard si c'est de l'ordre de 7 ou 10 jours ?
Et franchement autant demander le remboursement du jeu, ça évite d'attendre que les vrais dvd FR soient dans les bacs !
Si tu considère que c'est un vice caché (et ça rentre assez bien dans la définition du vice caché) c'est 2 ans à compter de la découverte du vice.
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Ghostrider »

Comme tout achat par correspondance 7 jours
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

_Rapace_
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 6
Inscription : 22 mai 2008

#14

Message par _Rapace_ »

Par contre ont-ils dit si ils allaient presser les prochains DVD en Français? Ou ils vont laisser tel quel et fournir juste le patch?
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#15

Message par hellfrog »

ceci est vrai juridiquement : code de la consommation
Bushido a écrit :Si tu considère que c'est un vice caché (et ça rentre assez bien dans la définition du vice caché) c'est 2 ans à compter de la découverte du vice.
Dans ce cas l'acheteur demande réparation d'un préjudice préexistant à la vente, on est en plein dedans. Cela peut être un remboursement (ou échange) , des indemnités, une réparation (patch)...

Les 7 jours c'est aussi le code de la consommation mais pas pour vice-caché, c'est pour renoncer à l'achat. C'est le délai de rétractation légal pendant lequel l'acheteur n'a PAS à motiver sa décision : il demande l'annulation de la vente, un point c'est tout.
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#16

Message par Skypat »

il faut refuser le produit pour vice caché afin que les frais de retour ne soient PAS à votre charge
si vous refusez en pretextant le delai de retractation de 7 jours, vous etes redevables des frais de retour de la marchandise

A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

olive88
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 08 avril 2005

#17

Message par olive88 »

Et si l'emballage est ouvert?? C'est mort pour les 7 jours, non?!
Image
Avatar de l’utilisateur

Argant
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 257
Inscription : 27 avril 2007

#18

Message par Argant »

En tout cas.. puisque le cd est en cours d'arrivage via la poste.

ça va être, tel à microapp pour retours et échange (rien d'ouvert)

car bon ok le patch, mais ayant déjà la version us ( et ru) en dl

là quand même.. j'aimerai avoir une vrai fr sur galette ..

et pas que la saucisse ;)
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »