VAC - Voice activation command et BlackShark

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#76

Message par Skypat »

chataz a écrit :Bien pris.
Je rentre donc les valeurs séparement par command 1, 2 3,..,..
en notant F5 via les touches "F" puis "5" et pas F5 en haut du clavier.
Merci, je tente.:flowers:

Je rappelle pour les utilisateurs d'Xp qu'il n'y a (normalement!) aucun sousci pour faire reconnaitre Sapi et Vac sur Xp,... même si cela semble plus facile sous Vista.
non m'etonne pas que ca marche pas... les touches de fonction sont listées dans les listes "extended key", suffit de les selectionner...

regarde ma réponse à firag un peu plus haut
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1373
Inscription : 26 août 2004

#77

Message par chataz »

:detective :yes:

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#78

Message par firag »

et ui c'est bien ce que j'ai fait j'ai mis astérixme, j'ai choisi ensuite dans extended key F6 puis F2 mais ça fonctionne pas. j'ai l'impression qu'il me prend que la dernière commande F2 car je me retrouve en vue extérieure. je pense que c'est au niveau des timings que ça coince. mais pour moi ceux par défaut son bon donc je vois pas quoi changé. et puis il reconnait bien les touches F* car je controle les vues déjà et ça marche. donc là ça m'embête parce que c'est vraiment les ordres radio que je voulais mettre en priorité.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#79

Message par Skypat »

Fais 3 screens des 3 commandes
A+
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#80

Message par firag »

Bon je t'ai mis trois screens des 3 commandes. Regardes au niveau des timings si ils sont faux. MErci.

Image

Image

Image

grenn frelon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 29 mars 2009

#81

Message par grenn frelon »

Salut les pilotes,

et y a pas qq de super doué pour poster un profil french pour tester BLACK shark
"Skypat", tu ferais çà pour nous......en attendant merci pour votre aide.

Siberie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 30 mars 2009

#82

Message par Siberie »

Je suis sous XP SP3 32b, et malgré plusieurs tentatives d 'installation de speech, j 'ai toujours un bug lorsque je lance VAC system, par exemple "Speech Training" j 'ai l 'erreur : "Run-Time error 429" " AciveX component can"t create object"

Pour ceux qui auraient réussi à le faire fonctionner sous XP 32b, avez-vous installé un contrôle ActiveX spécifique ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#83

Message par Skypat »

firag a écrit :Bon je t'ai mis trois screens des 3 commandes. Regardes au niveau des timings si ils sont faux. MErci.
en timing j'ai 200 au lieu de 300
et sinon

request taxi c'est * F6 F2 et non * F6 F1 (sauf erreur de ma part)
enfin sur BS
sinon ton parametrage est bon

je n'ai pas testé ce programme avec lockon par contre mais bon pas de raison
t'es bien en mode FULL SCREEN ?

a priori je pense que sur XP, ca a pas l'air d'être top :\
car sur VISTA j'ai zero problem et c'est rien de le dire !
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3

Jeb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 18 février 2007

#84

Message par Jeb »

Bonjour, j'ai Vista Ultimate en français, impossible d'installer VAC (installation interompue et aucun fichiers modiffiés), faut'il faire quellque chose avant d'essayez d'installer le programe VAC ?
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#85

Message par hellfrog »

droits administrateur pour l'install sous vista je croie

pour un profil en français :
il suffit de traduire mon profil en anglais http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=148367
la moitité du boulot est déjà faite : ne passez pas par VAC mais chargez le profil dans un editeur XML comme notepad ++ et sauvegardez la modif, testez, postez sur c6....
et vous serez célèbres, et on vous adulera, et les filles se pameront pour vous
etc etc.... (je sors)
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Jeb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 18 février 2007

#86

Message par Jeb »

Heuu merci j'y avais pas pensé...

...c'est qu'il me vexerais presque lol.

Bon ben j'ai pas de bol ça as pas l'air courrant.

grenn frelon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 29 mars 2009

#87

Message par grenn frelon »

çà y est ..........j'ai pigé ......je n'arrivai pas à communiquer avec mon ailier, la tour etc......En fait le manuel indique la touche ....\.... pour communiquer, mais sur un clavier francais il faut appyuer sur la touche.....*.....et voilà, le tour est joué, maintenant je vais pouvoir configurer mon Vac voice......il suffisait de le savoir...

A+++

Gabs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 11 août 2002

#88

Message par Gabs »

Bon, installé SAPI, VAC 2.1.9.......OK
Training pour reconnaitre ma voix.......OK
Téléchargé le profil BS proposé sur le site de VAC, et changé la touche d'appel des comm ( * au lieu de / )........OK

Un petit tour sur BS..........ça fonctionne !!!!:sweatdrop

Du coup, je me lance dans un chti profil pour FS2004 (juste deux touches pour voir, "Flaps Down et Flaps Up")........nada !! :huh:

Il y a quelque chose que je n'ai pas pigé.

En tout cas, je peux dire que ça fonctionne avec XP (je suis en SP3)
Image
Core I5 750/4 Gb DDR/DD 500GO/HD5870/X52 Pro/TIR4/Win 7 64b

grenn frelon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 29 mars 2009

#89

Message par grenn frelon »

Ca marche également pour moi, ma première mission aujourd'hui sur BS avec track 4 et voice. J'ai légèrement modifié la config BS de base sur track 4 , un peu trop nerveuse à mon avis, maintenant c'est top nickel.

Je dois dire que ca change vraiment tout et l'immersion est maintenant TOTALE....

Maisc'est sur sur VISTA, par contre...au fait pratique la touche f12, pour re centrer le track.

Sur xp, à voir....jusqu'a présent, je me suis un peu énervé.

a++

grenn frelon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 29 mars 2009

#90

Message par grenn frelon »

Comment faire pour poster un profil au fait...pour ceux que çà arrangent.??

Siberie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 30 mars 2009

#91

Message par Siberie »

III/JG52-Gabs a écrit :Bon, installé SAPI, VAC 2.1.9.......OK
Training pour reconnaitre ma voix.......OK
Téléchargé le profil BS proposé sur le site de VAC, et changé la touche d'appel des comm ( * au lieu de / )........OK

Un petit tour sur BS..........ça fonctionne !!!!:sweatdrop

Du coup, je me lance dans un chti profil pour FS2004 (juste deux touches pour voir, "Flaps Down et Flaps Up")........nada !! :huh:

Il y a quelque chose que je n'ai pas pigé.

En tout cas, je peux dire que ça fonctionne avec XP (je suis en SP3)
Comment as tu fait exactement pour que ca marche sur XP Sp3 ? Version SAPI , version VAC, ordre d 'installation VAC , SAPI particulière ? Chez moi, nada :sad:

Gabs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 11 août 2002

#92

Message par Gabs »

Ben j'ai installé SAPI 5.1, ensuite VAC Core 2.1.9 (le dernier lien sur la réponse de Phoenix216, en première page), et hop, début du training voice.

Ah, ça fonctionne avec FS2004, j'ai juste effacé mon premier profil, et créé un autre avec un nom différent (les joies de l'informatique.....)
Image
Core I5 750/4 Gb DDR/DD 500GO/HD5870/X52 Pro/TIR4/Win 7 64b

Siberie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 30 mars 2009

#93

Message par Siberie »

Merci ;)

Punaise, je vais retenter mais je crois que c 'est sans espoir ...

Siberie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 30 mars 2009

#94

Message par Siberie »

Bon, je confirme, toujours ce problème d 'erreur et d'Active X ...
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#95

Message par hellfrog »

grenn frelon a écrit :Comment faire pour poster un profil au fait...pour ceux que çà arrangent.??
en mode réponse dans le forum tu peux utiliser le bouton trombonne à coté du bouton tete qui sourie, ça t'ouvre une fenetre ou tu indique l'arborescence qui mene à ton fichier : attention : les formats autorisés et la taille sont limités : fait un zip si besoin.

sinon sur C6 le site, pas les forums, en section téléchargement
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

Gabs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 11 août 2002

#96

Message par Gabs »

Siberie, ce ne serait pas un problème lié à la lecture des fichiers xml, par hasard ?
Auquel cas, tu devrais jetter un oeil sur tes options internet, mais j'ai un doute.

Au fait, Skypat, tu disais que la phrase de confirmation serait dite par Betty. Pourrais-tu nous dire comment tu as procédé, parceque la voix générique par défaut...........hum.
Merci ;)
Image
Core I5 750/4 Gb DDR/DD 500GO/HD5870/X52 Pro/TIR4/Win 7 64b

Siberie
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 30 mars 2009

#97

Message par Siberie »

III/JG52-Gabs a écrit :Siberie, ce ne serait pas un problème lié à la lecture des fichiers xml, par hasard ?
Auquel cas, tu devrais jetter un oeil sur tes options internet, mais j'ai un doute.

Au fait, Skypat, tu disais que la phrase de confirmation serait dite par Betty. Pourrais-tu nous dire comment tu as procédé, parceque la voix générique par défaut...........hum.
Merci ;)
Comment savoir si c 'est lié à la lecture des fichiers xml sous XP ?

J 'ai testé sous la beta de Win Seven et ça marche ...

grenn frelon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 29 mars 2009

Merci a skypat

#98

Message par grenn frelon »

Je vais tenter de poster le profil modifié et fonctionnel sur clavier frenchy de VOICE black shark.

C'est un prmier jet et qui peut sans doute être amélioré.

Je n'arrive pas a faire fonctionner l'éjection.....et oui, parfois .......nécessaire.:innocent:

grenn frelon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 48
Inscription : 29 mars 2009

Ci joint un profil Voice fonctionnel sur clavier azerty

#99

Message par grenn frelon »

à améliorer par vous tous....:jerry:
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]


Gabs
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 422
Inscription : 11 août 2002

#100

Message par Gabs »

L'éjection :
- 3 commandes
- Qualifier key: L-CTRL
- Character key: e

Edit: oups, je viens de voir que c'est ce que tu as fait, désolé.
Image
Core I5 750/4 Gb DDR/DD 500GO/HD5870/X52 Pro/TIR4/Win 7 64b
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »