AWACS : Mode d'emploi.

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Topic author
JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

AWACS : Mode d'emploi.

#1

Message par JoL »

Bonjour tout le monde,

Est ce que vous savez comment récupérer les informations de l'AWACS pour les afficher sur l'ABRIS? (si c'est faisable)
Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#2

Message par Flaps »

pas possible :)
__________

Image

Image

Topic author
JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#3

Message par JoL »

:crying:

Ça fonctionnait bien sur Lock On, non ?

Et puis selon le "GUI Manual", ils sont utilisés, au moins pour les GAI et les missions d'interception...
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#4

Message par diditopgun »

GAI ? Interception ? C'est pour les avions ça, tout comme l'awacs, pas pour les hélicos.
On pourrait peut être avoir des infos d'un J-STARS mais les russes n'ont pas d'avion de ce type à ma connaisssance.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#5

Message par Marc"Phoenix" »

Bin deja le Ka 50 fait pas ces types de missions ;)

Topic author
JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#6

Message par JoL »

Je me demande si on c'est bien compris... :sweatdrop

Le but serait d'avoir un AWACS (A50) dans les cieux qui transmettrait les plots (alliés & ennemis ; avions & hélicos) à tous les alliés afin d'avoir connaissance de leur position.

(Je ne foulais pas demander si le Ka-50 faisait AWACS à lui tout seul...)
Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#7

Message par Flaps »

non nous avons bien compris ta question. Et c'est bien dans ce sens que nous t'avons répondus. Il n'y a pas de liaison entre l'helico et un AWACS!

Le GAI et Intercep sont des missions pour les chasseurs pas pour les helo !
__________

Image

Image

Topic author
JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#8

Message par JoL »

Bon, et bien je comprends mieux certaines choses.
Et il ne me reste plus qu'à corriger ma fiche réflexe, dont je tiens à préciser, que je me suis appuyé (totalement) sur le "GUI manual" pour la faire. :busted_re
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#9

Message par diditopgun »

Je pense que ce qui t'a induit en erreur dans le manuel GUI c'est le terme "aircraft" qui, il est vrai, dans l'absolut représente toute appareil volant.
La plus part des tâches de l'éditeur de missions sont en fait dédiés aux avions.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Topic author
JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#10

Message par JoL »

C'est surement ça diditopgun,
Bon, et bien il n'y a pas que le "Flight manual" qui est merdique, le "gui..." aussi.:inv:

Edit : Non, en fait, ce qui m'a induit en erreur est que ça fonctionne très bien sur LockOn.
Image

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#11

Message par Flaps »

Oui mais lockon c'est des avions....BS c'est un helico pour l'instant :)
__________

Image

Image

Topic author
JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#12

Message par JoL »

Oui, mais qu'est ce qui aurait empêché la transmission de plots radar vers un hélicoptère? Les pales les auraient coupés?
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7780
Inscription : 09 janvier 2004

#13

Message par diditopgun »

Un AWACS ne détecte pas les véhicules au sol, et sachant que l'hélicoptère de combat intervient normalement au profit des troupes au sol quand la supérioritée aérienne est aquise, l'awacs ne lui est donc pas d'une grande utilité.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#14

Message par Black Wolf »

Oui c'est "juste" que ce n'était pas prévu lors de la conception du Ka-50 donc c'est comme ça sur le vrai, c'est pas une limitation du simu.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#15

Message par JoL »

Merci Black Wolf pour cette précision. :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#16

Message par Robin Hood »

Une telle liaison pourrait être sympathique, voire pratique, mais pas indispensable vu les missions du Ka-50.

Mais ça va venir quand on aura des chasseurs modernes avec datalink :yes:
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33

Topic author
JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#17

Message par JoL »

Je suis choqué que ce ne soit pas fonctionnel avec l'AWACS,
puis ce que ça fonctionne déjà avec les "Wingman". :wacko:
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#18

Message par Black Wolf »

Oui mais comme dit plus haut, l'Awacs ne détecte que les cibles air-air, ce qui n'est pas très utile au Ka-50.

Avec Ghost on trouvait déjà "louche" que la position des wingman soit affichée sur la carte alors qu'il n'est mentionné à nul part que le datalink du Ka-50 possède un mode de transmission "en continu" alors si tu lui rajoute la possibilité de recevoir des infos d'un Awacs je crois que tu dépasse un peu les capacités de la "vieille avionique russe" qu'il emporte.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Topic author
JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#19

Message par JoL »

Le mirage 2000 par exemple, conçu fin 70 (comme le Ka-50), en est capable (constaté sur M2000D avec géoconcept/scarabee).

Alors oui, le 2000D n'est pas un hélicoptère, mais il n'est pas non plus un chasseur de supériorité aérienne, il est utilisé pour le CAS... comme le Ka-50.

De plus, je ne demande à l'AWACS en aucun cas de repérer les cibles au sol,
mais seulement les aéronefs, ce, afin d'évoluer en sécurité, pour moi et les alliés.

Concernant la TD,
l'information à transmettre n'est ni plus ni moins qu'une trame GPS associée à un identifiant (N° + type), ça ne coute pas 10c et ce n'est pas forcément en continu.
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#20

Message par Marc"Phoenix" »

Attention Jol !
Ne confond pas doctrine Occidentale et doctrine Russe c'est pas du tout la meme approche/mentalité .......... ni les finances disponible... c'est pas pour rien qu'ils ont suspendu +/- definitivement la fabriquation du Ka-50, donc plus d'upgrade ou modernisation......
C'est pas si simple de rendre un appareil quel qu'il soit, apte a traite ce genre de donnée et encore moins a transforme (cockpit,capteurs,etc..) pour recevoir le matos qui va bien, et surtout le prix que cela coute :sweatdrop ;)

[Edit] D'autre part le Ka-50 ne travaillera plus seul (si il a jamais fait d'ailleur) d'après mes doc sur les tactique Russe il a travaille avec des Mi 24 et Ka 29 converti en helico de commandement et designation de cible et l'on parle de le faire accompagne par des KA-52 ou par des Mi28 (capacite de detection Radar)

Topic author
JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#21

Message par JoL »

Ce qui me sidère, c'est que ça fonctionne déjà, dans le Ka-50, mais seulement pour les "Wingman".
Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7514
Inscription : 12 août 2008

#22

Message par Poliakov »

De toute manière le K-50 opère seulement une fois le ciel complètement dégagée,si jamais un aéronef ennemie est détecté il l'esquive pas il rentre à la maison,pis en plus il est surtout fait pour des missions anti-terroriste ou l'opposition est très faible,autant en SA que en AA.

Donc dans la réalité aucun intéret du data-link et que le K-50 puisse voire les avions,ou en tout cas pas asser pour justifier le coût d'une tel modif.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Topic author
JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#23

Message par JoL »

Y a pas de modif à faire, ça fonctionne déjà...
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#24

Message par Marc"Phoenix" »

JoL a écrit :Y a pas de modif à faire, ça fonctionne déjà...

Pas pour un AWACS :sweatdrop
Ils n'a pas le matos pour ....
:cowboy:

Topic author
JoL
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 316
Inscription : 09 février 2009

#25

Message par JoL »

Je ne comprend pas, mais j'abdique.
Image
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »