Sondage pour un manuel papier chez ED

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

Sondage pour un manuel papier chez ED

#1

Message par phoenix »

Ca se trouve ici.

Le problème, c'est que la question est trés ouverte, car Wags ne précise pas du tout le contenu du manuel papier. Est ce qu'il sera traduit dans la langue de chaque pays, est ce que les screens du manuel seront dans la langue du manuel, ou en russe, est ce qu'il y aura des rajouts par rapport au pdf ?

Bref, beaucoup d'information manquante pour se prononcer. Je vous invite à vous exprimer sur le post en question, afin de parler de vos attentes. Je pense qu'il ne faudra pas s'attendre à une impression dans une langue autre que l'anglais, mais on ne sait jamais.

JI YI MI
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 08 mars 2009

#2

Message par JI YI MI »

Moi je n'ai pas encore le jeu mais je prends d'office mais uniquement en français :sweatdrop. Sinon je pense qu'il faudrait être plus nombreux à poster sur leur forum pour leur montrer qu'il y a de la demande lol.

JI YI MI
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#3

Message par Buzzz »

Dans les manuels français, tout est en français.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#4

Message par Marc"Phoenix" »

JI YI MI a écrit :Moi je n'ai pas encore le jeu mais je prends d'office mais uniquement en français :sweatdrop. Sinon je pense qu'il faudrait être plus nombreux à poster sur leur forum pour leur montrer qu'il y a de la demande lol.

JI YI MI
Fait en specifiant en français uniquement pour ma part :innocent: sinon je vais pas mettre 50 $ "pour rien"

Phoenix, normalement il devrait y avoir en plus du manuel "classique" les checklist pour les pannes et celle de combat d'après mes souvenirs et a confirmé (avait fait l'objet d'une annonce par wag il me semble a l'epoque, mais je trouve plus ou)

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#5

Message par Marc"Phoenix" »

Buzzz a écrit :Dans les manuels français, tout est en français.
Vi mais pas la version imprimée pour l'instant ;)
Le manuel Fr sera au format .pdf inclu dans la version Fr de BS
Ce que propose ED c'est d'achete une version imprimée du manuel

Mercure
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 866
Inscription : 08 septembre 2004

#6

Message par Mercure »

Salut tout le monde.

Oui, un vrai manuel dans la langue de Molière, avec toutes les explications et tout, et tout.
Comme celui de LockOn ce serait déjà pas mal.

Sinon, je N'ACHÈTE pas.

On ne va pas me dire qu'à l'heure de la mondialisation on n'arrive pas à trouver un "chinois" pour nous en pondre un pas cher.
Image
________Réserviste depuis la chute du rideau de fer________

______.Core i7 940. 12 G DDR3. GTX295. Seven 64bits. Hyundaï 24"V2.______

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#7

Message par Flaps »

Salut Mercure,

Toujours pas passer sur BS??!!:sweatdrop
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#8

Message par phoenix »

Phoenix216 a écrit :Fait en specifiant en français uniquement pour ma part :innocent: sinon je vais pas mettre 50 $ "pour rien"

Phoenix, normalement il devrait y avoir en plus du manuel "classique" les checklist pour les pannes et celle de combat d'après mes souvenirs et a confirmé (avait fait l'objet d'une annonce par wag il me semble a l'epoque, mais je trouve plus ou)

:cowboy:
Pour moi le normalement est en trop, je souhaite connaitre exactement les tenants et aboutissants, avant de m'engager. J'espère qu'il y aura des checklists de toutes les phases, car là, on choppe les checks de x ou y qui sont faites refaites, et au final, on n'a toujours pas un document de référence.

Honnêtement, je ne pense pas qu'il y aura une impression par pays, je pense qu'il faudra se contenter de l'anglais (pour des raisons de cout), mais là encore, rien de sur, car l'annonce est trés trés imprécise.

Mais faisons entendre notre voix, si on souhaite être entendu. Je vais allé mettre un mot sans voter, en attendant des précisions qui me semblent necessaires.
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#9

Message par Marc"Phoenix" »

phoenix a écrit :Pour moi le normalement est en trop, je souhaite connaitre exactement les tenants et aboutissants, avant de m'engager. J'espère qu'il y aura des checklists de toutes les phases, car là, on choppe les checks de x ou y qui sont faites refaites, et au final, on n'a toujours pas un document de référence.
Bin d'apeès mes souvenir c'etait une checklist originale et de toute façon j'ai pas connaissance d'une checklist pour les procedure d'urgence en train de se faire ;)
Honnêtement, je ne pense pas qu'il y aura une impression par pays, je pense qu'il faudra se contenter de l'anglais (pour des raisons de cout), mais là encore, rien de sur, car l'annonce est trés trés imprécise.
J'en doute aussi mais sait-on jamais si suffisement de francophonne font entendre leur voix
Mais faisons entendre notre voix, si on souhaite être entendu. Je vais allé mettre un mot sans voter, en attendant des précisions qui me semblent necessaires.
:yes:
Les Germanphonne le font savoir sur le topic , donc pourquoi pas nous :innocent:;)
Allez-y mes gens c'est le moment :yes:

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#10

Message par hellfrog »

just gone sir, yes sir !
j'ai rajouté des demandes pour + d'info...ça ne coute rien de demander...

ALLEZ VOTER OU COMMENTER !!! il n'ya que le post de phoenix et le mien pour l'instant...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]

UF Skyspit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 10 janvier 2004

#11

Message par UF Skyspit »

Ayé, a voté !:yes:
Un âne ne boit que lorsqu'il a soif, mais c'est parce qu'il ne boit que de l'eau!!!
CM ASUS P8P67,Core-I-7 2600K
2x2GoDDR3, GTX560 1GB Windows 7 64 bits, Cougar TIR4

http://www.unbound-frogs.org/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#12

Message par phoenix »

Bon des nouvelles de Wags, et pour moi, c'est pas bon, voir limite foutage de gueule.
Dear all,

We have now worked out the production and distribution details of the printed Black Shark manual, so I can pass along the following details:

The manual is 536 pages, and is coil bound. It will be black and white. We would all have liked to have had it printed in color, but that would have increased costs and sell prices by 120%. We will also be be using the Russian cockpit labels for the cockpit images (same as PDF version).

In order to reduce shipping costs for customers, we have set up distribution centers in North America, Europe and Australia. We expect it to be sold from online retailers such as Amazon, GoGamer, Simware, RC Simulations, The Fighter Collection, etc.
The manual should be available by the middle of May, but we will make a confirmation announcement. The manual is heavy: 2 lbs (0.9 Kg)!

Street prices will be:

North America: US$29.99
UK: £19.99
Europe: Euro 24.99
Australia: Aus$ 44.99

I have attached is a PDF that shows the contents of this manual.

We are evaluating the commercial viability of printing the extended manual in German, French and Spanish languages.

Thanks,
Matt
Source

Le PDF inclus reprend le sommaire du manuel anglais. Pour ceux qui cause pas trop bien l'anglois, ce qu'il faut retenir :

* Impression du manuel de la version anglaise.
* Les screens du manuel seront en russe (normal, c'est la version anglaise)
* Impression en noir et blanc pour des causes de coût (je veux bien les croire sur ce point)
* Aucun ajout (Faux)

Bref, je n'achèterais pas ce truc qui est du foutage de gueule, et j'imprimerais la version française du manuel, car il parrait qu'elle corrige des coquilles par rapport au autres versions.

Edition pour correction :
Il y aura bien des ajouts dans le manuel imprimé en plus du manuel disponible dans la version US.
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2174
Inscription : 03 août 2001

#13

Message par hellflyer »

c'est sur et je dirais meme plus : c'est pas parce que le travail a été rendu que l'on continue pas à bosser dessus car malheureusement des coquilles et des fotes ben c'est à la longue que ca se voit, donc on pourra si le chef veut bien, fournir une version encore plus belle! :innocent::sweatdrop
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#14

Message par phoenix »

J'ai dit la même chose sur le forum de Ed, et il semble que Wags n'apprécie pas, ou que j'ai mal compris d'aprés lui. Donc wait and see, mais au vu des deux sommaires proposés, pour moi, c'est le même.

J'espère me gourrer, et j'ai demander à Wags de me dire ce qu'il y avait en plus par rapport à la version PDF.

Merci de l'info Hellflyer. :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#15

Message par hellfrog »

je comprend pas leur logique chez DCS...

s'il veulent faire des économies, ils ne font pas de manuel papier, n'importe qui peut faire faire imprimer le fichier pdf du DVD chez un imprimeur, ce n'est pas si hors de prix que ça, parce que 1 kg par la poste, ça coute aussi...

s'ills veulent faire évoluer leur simu et que les utilisateurs aient envie d'en redemander, il faudrait peut être prendre un peu plus de temps, écouter le demandes des utilisateurs, qui restent à venir, car pour l'instant les utilisateurs occidentaux ne se sont pas vraiment exprimés, car ils n'ont pas pu utilser BS ou n'ont pas pu s'exprimer :
(comme pour l'instant les retours sont majoritaierment russes, vu que peu de gens sur la planète ont téléchargé la version russe, par rapport au marché potentiel du DVD en occident non russe, et que peu d'occidentaux peuvent rédiger en russe sur le forum russe, les autres n'étant ouverts que depuis peu...)...
tout ça pour dire qu'ils devraient attendre un peu (2 more w..) les retours et les écouter,
et sortir quelque chose de plus utile, surtout si c'est à ce prix là !!! o_O:wacko::innocent:

en continuant dans l'esprit de la sortie, ils risquent d'avoir des déconvenues à terme...
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#16

Message par Psycho »

phoenix le pdf fournis avec le dvd US comporte 9 chapitres (à confirmer je n'ai pas la version US), le manuel proposé à l'impression en comportera 15.

Le pdf sur le dvd fr, sera celui avec les 15. Donc si vous avez la possibilité de faire imprimer le fr, ne vous privez pas.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

hellfrog
Messages : 5117
Inscription : 22 août 2008

#17

Message par hellfrog »

le pdf de la version russe : 9 chapitres aussi.

à quand un pdf fr en ligne ? c'est limite / copyright , mais ils le méritent !
[SIGPIC]http://www.kirikoo.net/images/8WoodMAn- ... 212448.png[/img][/SIGPIC] (\_/) (_'.') ..i72600k@4.5GHz + AsusSabertoothZ77 + 16Go GSkill10700 + AC Noctua + Raptor + Win7x64Ult + WH MFDs SaitekThr 1920x1080x3 dt 1 tactile 6950 2G
(")_(")
[/align]
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#18

Message par Psycho »

On y pense, mais on ne le fera pas sans l'autorisation de ED.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15020
Inscription : 05 août 2001

#19

Message par phoenix »

Merci à Psycho et Hellflyer pour les précisions.

Il y aura bien des ajouts au manuel papier. J'ai rajouter l'info dans mon post précédent. Je vais ré-éplucher les sommaires pour comparer, car je susi passer à côtés la première fois.

J'espère que les chapitres rajoutés valent le coup (Psycho, Hellflyer, si vous pouvez nous donner cette infos casser votre NDA, ce serait interressant de savoir).
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#20

Message par Psycho »

Ben pas besoin de casser la NDA, les chapitres additionnels sont officiels :

Ka-50 History
Armament
Helicopter Fundamentals
Aerodynamic Features of Coaxial Helicopters
Check Lists
Ka-50 Service Limits and Systems

Bon l'historique du Ka-50, c'est pas fondamental :sleep:, l'armement n'apporte rien d'extraordinaire non plus. Par contre les notions fondamentales de l'hélico et l'aérodynamique des hélico à rotor coaxial sont des chapitres très intéressants, pour les novices comme pour les initités. Le chap Check lists pas besoin de détailler :sweatdrop , et enfin le "système et limitation du Ka-50" contient aussi des infos trés intéressantes, pas fondamentales pour maîtriser BS, mais qui poussent la simu encore plus loin.

Mais bon, ces chapitres en anglais, ne sont pas les plus facile à lire, ce sont des termes techniques à gogo, donc si vous pouvez imprimer le fr, go go go
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#21

Message par Bushido »

Psycho a écrit :On y pense, mais on ne le fera pas sans l'autorisation de ED.
ED à mis le manuel Italien en ligne, je ne pense donc pas qu'il refuse de mettre la version française en ligne également.
Brillantes comme une larme,
des armes...
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4176
Inscription : 04 décembre 2003

#22

Message par Psycho »

Heu sur le site de DCS je ne vois que le US en DL.
Le manuel italien n'a pas été réalisé par une team officielle (ie mandatée par ED), c'est donc très différent, les traducteurs ont pu la mettre en ligne à leur guise.
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#23

Message par Bushido »

Au temps pour moi je pensais qu'lle était dispo sur le site officiel.

Maintenant, juridiquement, officielle ou pas la traduction nécessite l'accord de ED (auteur de l'œuvre originale) donc on peu raisonnablement penser qu'il ne seront pas contre la mise en ligne du manuel français.

Enfin je croise les doigts, comprendre en détails l'Abris sera tout de même plus simple.
Brillantes comme une larme,
des armes...
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »