Black Shark noté dans Canard PC

Salle dédiée au module DCS : KA-50 de Eagle Dynamics ainsi qu'aux anciennes versions stand alone de "DCS Black Shark"

Alfa-84-
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1743
Inscription : 20 août 2001

#76

Message par Alfa-84- »

A mon avis le plus gros frein c'est l'hélico en lui même,car une fois l'appareil apprivoisé et maitrisé il offre bien trop peu de possibilitées.
ba moi je ne suis pas du tout d accord ...suffit d'avoir un peu d'imagination :yes:
J'ai passé des heures sur lles ongbow de jane's sans m'ennuyer

Je trouve que râler sur les graphiques c'est un peu facile tout le monde savait qu'il n'y avait aucun changement (ou si peu) par rapport à FC (alors fallait pas acheter)


Moi ce que je n'apprécie pas, c'est certaines régressions par rapport à FC (krimée, debrief (quoique la on a trouvé une astuce lol), etc ..) ou certaines améliorations évidentes qui auraient dûes être réalisées (pouvoir mettre 4 hélicos en un seul plan de vol par ex)


Maintenant chacun à des attentes différentes et je dirai que je ne suis pas déçu car il correspond à ce que je pensais qu'il serait et puis au moins il est bien la ce qui n'est pas le cas de tout ce qui est en préparation ...OF, falcon x etc ...
Config : Intel 10600k (overclock), 32 Go de Ram, 3 SSD, CG 3080 msi
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#77

Message par Black Wolf »

J'ai passé des heures sur lles ongbow de jane's sans m'ennuyer
Ben c'est bien là le problème, le Ka-50 n'a pas été conçu pour les mêmes missions que le Longbow, d'où un panel de possibilités plus réduites.

Clair que pour le moteur graphique on savait à quoi s'attendre, mais il faut aussi comprendre que cela soit critiquable pour un produit COMPLET (et non un addon) sortant en 2009, après je trouve également que c'est suffisant.

Le but d'une review ou critique est de voir la globalité du produit et pas uniquement si il nous contente dans ce qu'on en fait ou de ce qu'on peut en faire (que ça soit avec des mods, addons futurs, beaucoup d'imagination et des heures passées dans l'éditeur etc..) bref en faire ressortir tous les bons et mauvais côtés.
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#78

Message par Marc"Phoenix" »

Et puis en plus de ce que dit BW pour nous les redac/Webmaster c'est un peu notre "boulot" de dire de façon "neutre" notre sentiment
Tout le monde sais ici que je suis un "Fan" de la "premiere heure" de BS (du moins les "anciens") et des helico en general.....

Question "graphisme" perso je m'en fout un peu pour etre honnete (meme si je regrette le manque d'evolution) et je dirai meme que j'aurai prefere moins de graphisme "eye candy" au prix de plus de realisme (arbres par exemple:innocent:)
Il faut bien aussi un moment donné sacrifie certaine chose car BS gros bouffeur de resources PC pour ceux (comme moi) qui n'ont pas de PC "tip top" et d'après ce que je peux en lire sur les forums pour les autres aussi :sweatdrop ;)
Ayant ete comme Alfa un gros consomateur de la serie des Jane's Longbow je peut vous dire egalement que le cote graphisme est loin d'etre aussi "moche" qu'on veut bien le souligné (il suffit d'alle faire un tour dans la section "screenshot")

Et comme dit Ghost vous en saurez plus prochainement (test C6)

:cowboy::exit:
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#79

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Justement.. Dans Longbow2 les missions étaient plus variées : Attaque, Reco, on pouvait même faire du air-air !

les capteurs sont bcp plus variés, ce qui augmente les possibiltés (TADS, IHADSS, FCR etc) - de plus dans lognbowII je rapelle qu'on pouvais aussi piloter Blackhawks et Kiowas, avec leur pit dédié et leur poste de mitrailleuse de sabord.

tandis c'est vrai que le KA-50 est assez limité avec son seul capteur optique, et le déllais dans le tir des roquettes les rends assez innefficaces.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34727
Inscription : 22 octobre 2002

#80

Message par jojo »

Pourquoi le choix de cet hlo
Pour éviter de programmer une IA intelligente pour le gunner:exit:

Mais j'aurais bien aimé un Mi 28N qui entre en production:innocent:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#81

Message par Marc"Phoenix" »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :Justement.. Dans Longbow2 les missions étaient plus variées : Attaque, Reco, on pouvait même faire du air-air !

les capteurs sont bcp plus variés, ce qui augmente les possibiltés (TADS, IHADSS, FCR etc) - de plus dans lognbowII je rapelle qu'on pouvais aussi piloter Blackhawks et Kiowas, avec leur pit dédié et leur poste de mitrailleuse de sabord.

tandis c'est vrai que le KA-50 est assez limité avec son seul capteur optique, et le déllais dans le tir des roquettes les rends assez innefficaces.
Vivi, mais il faut pas tout melange:

1/C'est pas le meme helico (La Palice n'est pas mort)
2/ Pas de Radar
3/Pas la meme doctrine d'emploi (Ka-50 fait dans un but de lutte anti insurerctionnel et/ou dans un conflit "Low intensity" et pas plus)
4/ Pour le delai de tir il se peu que se soit la meme chose en "vrai" sur le Longbow /Apache ou sur d'autre helico ???(je pose la question) :detective
(Et je suis aussi sur pour l'avoir lu qlq part que c'etait comme cela en vrai sur Ka-50 pour question de "securité")
Pour le tir roquette bin deja des c'est pour des attaque de zone....de plus une roquette est deja pas precise en elle meme, donc pour moi c'est pas genant et puis il faut "pigé" le truc, c'est une simple question d'entrainement ;)
5/ Je te rappelle que le simu est aussi appelle a evolue avec d'autre module ;)
6/ Tu parle du Longbow 2 (97) et non pas des premiere serie (1996) qui d'après mes souvenir n'avait qu'un seul helo pilotable également, je veux dire par là que il faut attendre pour la suite, c'est un nouveaux simu en esperant que Ed tienne compte des avis des simmeurs (pieux espoir m'enfin sait-on jamais) ;)

Je ne veux pas specialement defendre ED mais il faut bien reconnaitre que pour une "premiere" c'est pas mal dans le concept , donc wait and see pour ma part :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

#82

Message par phoenix »

Rocco' a écrit :Phoenix rassure moi pour tes photos.. tu as configuré une petite résolution ? t'es pas en 1600 X 1200 avec tout à fond quand même ? car là oui c'est pas super joli niveau 3 D
Heu, tu veux une corde avant de regarder mes settings. :innocent:

Voici ma config réglé dans BS :
Image

Attention, ce qu'il faut retenir, c'est que le trés trés jolie cottoie le trés trés moche. Autant le KA-50 est surmodélisé, autant certains autres appareil, sont à peine modélisé.

PS : il est prévue que je passe le pit en 1024, mais ça n'a pas d'effet sur les modèles externes.
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

#83

Message par PePe »

phoenix a écrit :(...)

Attention, ce qu'il faut retenir, c'est que le trés trés jolie cottoie le trés trés moche. Autant le KA-50 est surmodélisé, autant certains autres appareil, sont à peine modélisé.

(...)
C'est rien de le dire... regardez le Mi-8 et vous verrez à quoi ressemblait Longbow 2... et encore, peut être faut il remonter à Gunship 2000 !

roswell
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 205
Inscription : 29 novembre 2005

#84

Message par roswell »

Il est sur que si on choisi les appareils les moins bien modélisé, ça peu faire peur.
Histoire de rétablir un peu l'équilibre voici 2 autres screens.
:yes:

Alors oui tout n'est pas parfaitement modélisé, avec un vieux moteur graphique.
Mais bon le principal c'est de se faire plaisir.
Pièces jointes
ScreenShot_009.jpg
ScreenShot_000.jpg

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#85

Message par Flaps »

bien sur qu'il y a du très beau mais ce que voulais démontrer Phoenix c'était le déséquilibre des modèles et des helo datant de Flanker faut pas se moquer du monde....
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#86

Message par Buzzz »

g_perron a écrit :C'est rien de le dire... regardez le Mi-8 et vous verrez à quoi ressemblait Longbow 2... et encore, peut être faut il remonter à Gunship 2000 !
La mémoire humaine a ceci de beau, qu'avec le temps, elle gomme les défauts.

Relance donc un jeu de l'époque juste pour voir. Tout va tellement vite dans le monde de l'informatique, qu'on oublie un peu vite de regarder en arrière pour voir le chemin parcouru...
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34727
Inscription : 22 octobre 2002

#87

Message par jojo »

La question à se poser est de savoir si on joue à un simulateur pour voler ou pour réaliser des films façon Hollywood...Je pense que beaucoup d'objets de BS sont surmodélisés.

Mais ça n'a pas l'air d'être l'opinion générale.:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

roswell
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 205
Inscription : 29 novembre 2005

#88

Message par roswell »

Flaps a écrit :bien sur qu'il y a du très beau mais ce que voulais démontrer Phoenix c'était le déséquilibre des modèles et des helo datant de Flanker faut pas se moquer du monde....
J'avais parfaitement compris le message.

Mais à ne montrer que le coté "négatif" du jeu, un non initié qui veux se lancer dans la simu va se dire.
"Pouahhh c'est trop moche je passe mon chemin."

Et ce serait dommage de passer à coté d'un bon simulateur.
;)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#89

Message par Ghostrider »

non Jojo tu n est pas seul :)
modéliser tout les boulons d un char alors que meme si tu passes verticale a 1 m tu ne le verras pas ... je n y trouve pas un grand interet .
J aurais préféré que ED redirige ses ressources sur les objets moi chanceux ou sur d autres domaines qui pechent sur BS ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Skypat
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2911
Inscription : 03 août 2001

#90

Message par Skypat »

Gestion de collision avec les arbres, déjà pour un simu d'helico en 2009, ce devrait être un minimum du cahier des charges...
ModManFX & EDFX author, FR gamer & geek. DCS & FS2020 virtual pilot. Check your Six! i'am talking bien anglish. H145 🚁,
WACO 🛩, A32NX ✈, FENIX A320 ✈ addict
Pentium MMX 200 MHz, 32 MB SDRAM, 4 GB hdd, 24x CD-ROM drive, IIyama 17" SVGA monitor 4/3
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15011
Inscription : 05 août 2001

#91

Message par phoenix »

roswell a écrit :J'avais parfaitement compris le message.

Mais à ne montrer que le coté "négatif" du jeu, un non initié qui veux se lancer dans la simu va se dire.
"Pouahhh c'est trop moche je passe mon chemin."

Et ce serait dommage de passer à coté d'un bon simulateur.
;)
Tu as bien fait, car tes screens me rassure. J'avoue que les deux screens que j'ai posté, je les ai découvert en mission, car je n'étais pas le concepteur de la mission (d'ailleur le créateur de mission me rebute comme celui de lockon, mais c'est normal). Et quand on passe les forces aérienne en revue aprés avoir pris un misile dans la tronche (on les voit bien arriver de face :sweatdrop ),et bien basculer du blackshark à ça, ça pique les yeux.
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#92

Message par Marc"Phoenix" »

Je vais mettre tout le monde d'accord :innocent: ;)lol

http://forums.eagle.ru/showthread.php?t=36168 :Jumpy:

Esperont que pour le "Huey" cela va le faire aussi :exit:

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#93

Message par Ghostrider »

Heureusement qu il y a des gars pour faire gratos le boulot des devs
combien deja ... 3ans ...
:exit:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#94

Message par Marc"Phoenix" »

Je l'aurai parié Chef lol:exit: aussi
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#95

Message par Merlin (FZG_Immel) »

1/C'est pas le meme helico (La Palice n'est pas mort)
accordé
2/ Pas de Radar
c'est pour ça que j'ai parlé de FCR
3/Pas la meme doctrine d'emploi (Ka-50 fait dans un but de lutte anti insurerctionnel et/ou dans un conflit "Low intensity" et pas plus)
c'est pas faux. mais en faisant le choix de cet hélico ils ont limités le panel de mission.
4/ Pour le delai de tir il se peu que se soit la meme chose en "vrai" sur le Longbow /Apache ou sur d'autre helico ???(je pose la question)
(Et je suis aussi sur pour l'avoir lu qlq part que c'etait comme cela en vrai sur Ka-50 pour question de "securité")
Pour le tir roquette bin deja des c'est pour des attaque de zone....de plus une roquette est deja pas precise en elle meme, donc pour moi c'est pas genant et puis il faut "pigé" le truc, c'est une simple question d'entrainement
Je suis sûr que c'est vrai. C'est juste pas pratique.

5/ Je te rappelle que le simu est aussi appelle a evolue avec d'autre module
6/ Tu parle du Longbow 2 (97) et non pas des premiere serie (1996) qui d'après mes souvenir n'avait qu'un seul helo pilotable également, je veux dire par là que il faut attendre pour la suite, c'est un nouveaux simu en esperant que Ed tienne compte des avis des simmeurs (pieux espoir m'enfin sait-on jamais)
oui, mais attends.. ED ne doit pas repartir a zero dans le domaine de la simulation d'hélicoptère. il devait repartir au moins aussi bien que LB2 ou EECH.. sur pleins de niveau c'est le cas.. sur d'autre, moins. Dommage. (le plus gros manque c'est une campagne dynamique et un environnement "vivant")
Je ne veux pas specialement defendre ED mais il faut bien reconnaitre que pour une "premiere" c'est pas mal dans le concept , donc wait and see pour ma part
Je suis comme toi, j'éspère pour la suite !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

sir-blackbird
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 03 mars 2009

#96

Message par sir-blackbird »

Bonjour a tous,

Voici un "petit" screen shoot, cela donne quand même une idée sur la modélisation de certain model 3D, mais c vraie que le BG est un peu léger pour un vole en rase motte.

PS: c bien moi derrière qui m'écrase comme une m...., il ne faut pas lâcher le HOTAS même pour prendre un screen, merci l'auto pilote :wacko:
Pièces jointes
ScreenShot_004.jpg

keta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 18 mars 2009

#97

Message par keta »

Voila le test de DCS Black Shark par Canard pC, c'est dans les premières pages.

LIEN SUPPRIME par Black Wolf : Le scan et la diffusions de magasine ou partie de magasine est répréhensible au même titre que tout autre piratage, pourquoi pas un lien direct vers une version de BS tant qu'on y est :busted_re
Avatar de l’utilisateur

Airking
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 19 janvier 2002

#98

Message par Airking »

Salage de piste pour Keta...
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28408
Inscription : 04 août 2001

#99

Message par Ghostrider »

Pas grave elle ne fait que 4 km ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

keta
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 27
Inscription : 18 mars 2009

#100

Message par keta »

Désolé je savais pas qu'on avais pas le droit, certains demandais ou étais le test de canard pc donc j'avais posté le magazine..
Répondre

Revenir à « DCS: Ka-50 Black Shark »